[Wiki] Phenomenalt - Saison 3

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
1423775778-1408877133-phenomenalt-copie.png

Le Phenomenalt revient pour sa troisième édition. Ashert sera accompagné par Naiyah et Roubliios pour son organisation.

Vous avez accès ici au calendrier, classement et à un récapitulatif des teams inscrites.

[EN COURS]Phase de qualification

Règlementation et Informations


• Le tournoi se déroulera du 24 avril au 9 mai. Le partenariat avec le Crépuscule d'Opaline est confirmé pour cette troisième édition.

• Les inscriptions sont ouvertes dès a présent, et se ferment le 21 avril a 23h59.

• Tout comportement agressif, ou insultes jugées graves envers les autres participants, arbitres, dirigeants, etc. entraînera la disqualification de l'équipe.

• Lors de combats prévus, une équipe incomplète 15 minutes après l'heure de combat initial sera déclarée forfait. La seule exception qui déroge à cette règle, est de prévenir les arbitres au minimum 5 heures avant, et si les 2 équipes se sont mises d'accord.
Si aucun accord n'est trouvé entre les équipes, le combat reste comme tel.

• Un match ne sera pas relancé, même avec des soucis de connexions, c'est a vous de faire en sorte que tout tienne en place. Exception peut arriver, mais sera rare.

• Tous les bonus temporaires sont autorisés pour cause de vérification (Bonbons, shigeka) sauf les bonbons melons (exception faîte pour le passage du 10 au 11ème PA, indétectable également) et la potion de nervark. Une équipe qui sera soupçonnée de bonbon melon, devra se justifier (Si bonne raison, bien évidemment). Et si cette équipe est en infraction, elle sera directement disqualifiée.

• Les boucliers sont totalement proscrits. Même les boucliers dit à skin.

• Lors d'un lancement de combat, les équipes seront obligées d'envoyer leur Initiative moyenne, ainsi que l'ordre de leur participants a l'arbitre.

• Un changement d'équipement est viable en phase de préparations, tant qu'il ne modifie pas l'initiative, ou qu'il ne se voit pas (Coiffe-cape-fami).

• Le multi-compte est autorisé, tant qu'il y a minimum 3 vraies personnes dans l'équipe.

• Les matchs commenceront a 19h, et suivront les heures du goultarminator.

• La résurrection de l'osamodas est comptée comme mort.

• Le mode spectateur se doit d'être activé, si il y a abus de désactivation, une sanction peut avoir lieu.

• Un joueur ne peut participer dans plusieurs équipes, même si ce sont bien 2 personnages distincts.


Formation des équipes


• Une équipe contient 4 personnages

• Le niveau requis est de minimum 190

• Une équipe ne peut contenir de doublons

• Une équipe sera composée comme suit : Nom d'équipe - Classe/Pseudo

• Nous procéderons cette fois-ci par système de pilier.

• Les piliers sont : Eniripsa, Xelor, Osamodas et Sacrieur.

• Chaque personne a droit à son remplaçant personnel. Ce remplaçant ne peut faire partie d'une autre équipe, et ne peut être déjà pris par une autre équipe.

• Les remplaçants doivent être choisis et divulgués avant le commencement du tournoi. Nous accepterons qu'une équipe combatte avec 1 remplaçant non divulgué lors de l'inscription. (Aucune limite pour les remplaçants préalablement inscrits). Le remplaçant non divulgué peut très bien être issu d'une autre équipe.


Combats

• Les arbitres sont : Ashert, Naiyah, Roubliios, Rossalia, Osa-de-nire ...

• A partir du début du 20 ème tour, le combat sera déclaré comme match nul.

• Les phases de poules se dérouleront comme suit :

7 points pour victoire parfaite (0 mort)
6 points pour victoire a 3 (1 mort)
5 points pour victoire a 2 (2 morts)
4 points pour victoire sur le fil (3 morts)
3 points pour une défaite sur le fil (3 morts dans l'équipe adverse)
2 points pour une défaite (2 morts dans l'équipe adverse)
1 point pour une défaite (1 mort dans l'équipe adverse)
0 point pour une défaite parfaite (0 mort dans l'équipe adverse)

2 points pour une victoire écrasante (avant que le compteur n'affiche 9)
1 point par adversaire tué en cas de match nul (lorsque le compteur affiche 21)
Forfait est considéré comme une victoire parfaite sans écrasante

• Les combat de phases de poules seront tirés au sort. Le tirage au sort sera streamé par le CdO.

• Les phases finales se dérouleront en arbre de combat.

Maps


1410381391-maps.png
Ronde 1 : map IX
Ronde 2 : map VII
Ronde 3 : map III
Ronde 4 : map IV
1/4 de finale : map X
1/2 finale : map I
Finale et petite finale : map VI

Dons/Récompenses


Les récompenses seront les dons des adjuvants du phenomenalt. A votre bon coeur mes amis !
La séparation des gains se fait comme suit : 75% - 15% - 10%.
Veuillez MP Naiyah ou Roubliios pour les dons.


La cagnotte s'élève actuellement à 76M, 1 kamas. Blacklist y ajoute 4 panoplies "or" pour les champions et autant de panoplies bl pour les finalistes.

Merci à : Hi-sterique, Uxii, Flos, Battle-Masteur, Nayran, Hemirabelle, Rossalia, Last, Wawa, Anazera, Jinrags, Blacklist, Stifmaester

193013histe.png
904695uxii.png
246264flos.png
950746Anazera.png
257132Blacklist.png
871280Stifmaester.png
301590Sanstitre.png
587651hemi.png
972678nayran.png
934245rossa.png
509200Last.png
558519Wawa.png
572328jin.png

Equipes inscrites


Les Monster Munch
Xelor : Yoshird
Roublard : Roubliios
Pandawa : Riodka
Zobal : Naiyah

Les Spectateurs
Sacrieur : Romanow-patrikdifool
Sram : Zmakk
Sadida : Abracadsadida
Feca : MiTSOGAN

No Game No Life.
Eniripsa : Last-Recovery
Eliotrope : Aalwaiiys
Iop : II-Legend-Killer-II
Enutrof : Osa-de-nire

Nocerian Thunder
Sram : Necrophobia
Steamer : Tanicks
Sacrieur : Shatia
Enutrof : John-Slater

Les cochons flingueurs
Eniripsa : Mangue-debol
Enutrof : Churchill
Steamer : Belzebuthh
Iop : Hi-sterique

No Brain No Skill [OoC]
Eniripsa : Petit-lu
Ecaflip : Petit-prince
Sram : Cornelia
Iop : Battle-Masteur

Out Of Control
Sacrieur : powena
Feca : ayuka (Remplaçant : Nakiami)
Sadida : Vendetta-Gorgon
Ecaflip : Firewave

Just Have Fun
Xelor : Nivek-Toplasma
Feca : Ciceron
Eliotrope : Uxii
Crâ : Slowe

Les meilleurs Coupains depuis la Maternelle
Enutrof : Papy-Luke
Zobal : Pomchikwawa
Ecaflip : So-cat
Sram : Dana-lieth

Undefined
Sacrieur : Suprem-Red
Sadida : Raistlinn
Sram : Aorewen
Feca : Miss-Sarou

Céréales Killers
Ecaflip : Yutisama
Steamer : Matoshiro
Sacrieur : Mexican-Eyes (Remplaçant : Anazera)
Sadida : Kensaku

Les Galériens [OoC]
Osa : Saeliy
Eliotrope : Euphemia
Enutrof : Grand-schitroumpf
Eca : Faeliy

Phases de Qualifications/Heures



Qualifications :

Première ronde :
24/04 :
19h50 : Céréales Killers vs No Game No Life : map IX : Victoire No Game No Life 4-0, 12 tours
21h30 : Out Of Control vs Les meilleurs Coupains depuis la Maternelle : map IX : Victoire Out Of Control 4-0, 10 tours

25/04 :
19h50 : Nocerian Thunder vs Just Have Fun : map IX : Victoire Nocerian Thunder 4-0, 10 tours
23h : Les Galériens vs Les cochons flingueurs : map IX : Victoire Les cochons flingueurs 4-0, 7 tours

26/04 :
19h20 : Les Monster Munch vs No Brain No Skill : map IX : Victoire No Brain No Skill, 2-0, 14 tours

27/04 :
22h30 : Undefined vs Les Spectateurs : map IX : Victoire Les Spectateurs, 4-0, 9 tours


Deuxième ronde :
27/04 :
21h50 : Les Monster Munch vs Céréales Killers : map VII : Victoire Les Monster Munch, 4-0, 8 tours

28/04 :
20h30 : No Game No Life vs Les Galériens : map VII : Victoire No Game No Life, 4-0, 7 tours
21h10 : Out Of Control vs Nocerian Thunder : map VII : Victoire Out Of Control, 4-0, 7 tours
21h50 : Les cochons flingueurs vs No Brain No Skill : map VII : Victoire No Brain No Skill, 4-0, 8 tours
22h: Les spectateurs vs Les meilleurs Coupains depuis la Maternelle : map VII : Victoire Les Spectateurs, 4-0, 9 tours


30/04:
22h45 Undefined vs Just Have Fun : map VII : Victoire Just Have Fun, 3-0, 12 tours


Troisième ronde :
30/04 :
21h10 : No Brain No Skill vs Les Galériens : map III : Victoire No Brain No Skill, 4-0, 6 tours
21h50 : Nocerian Thunder vs Les Cochons Flingueurs : map III : Victoire Les Cochons Flingueurs, 3-0, 11 tours

01/05 :
19h45 : Céréales Killers vs Les Spectateurs : map III : Victoire Les Spectateurs, 4-0, 10 tours
20h30 : Just Have Fun vs No Game No Life : map III : Forfait des Just have Fun
21h10 : Les Munster Munch vs Out Of Control : map III : Victoire Les Out Of Control, 3-0, 7 tours
22h30 : Les meilleurs Coupains depuis la Maternelle vs Undefined : map III : Forfait des meilleurs Coupains depuis la Maternelle


Quatrième ronde :
02/05 :
21h10 : Les Monster Munch vs No Game No Life : map IV : Victoire No Game No Life, 4-0, 12 tours
23h : Undefined vs Les cochons flingueurs : map IV : Victoire Les cochons flingueurs, 4-0, 14 tours

03/05 :
20h30 : Nocerian Thunder vs Les meilleurs Coupains depuis la Maternelle : map IV : Forfait des Nocerian Thunder
21h : Les spectateurs vs Les Galériens : map IV : Forfait des Galériens
20h50 : No Brain No Skill vs Céréales Killers : map IV : Victoire No brain No Skill, 2-0, 13 tours
22h : Out Of Control vs Just Have Fun : map IV : Victoire Out Of Control, 4-0, 9 tours


Phase finale


Quarts de finale :

05/05 :
19h50 : Out Of Control vs Les meilleurs Coupains depuis la maternelle : Victoire Out Of Control, 4-0, 8 tours
21h : No Brain No Skill vs Les cochons flingueurs : Victoire No Brain No Skill, 4-0, 9 tours
22h : Les Spectateurs vs Les Monster Munch : Victoire Les Monster Munch, 4-0, 12 tours
22h45 : No Game No Life vs Undefined : Forfait des Undefined


Demis finale :

07/05 :
20h50 : Out Of Control vs No Brain No Skill : Disqualification No Brain No Skill pour multicompte.
21h30 : Les Monster Munch vs No Game No Life : Victoire No Game No Life, 4-0, 7 tours

Finales :
09/05 :
Petite finale : 20h50 : Les Monster Munch vs Les Cochons Flingueurs : Victoire Les Monster Munch, 4-0, 6 tours
Grande finale : 21h30 : Out Of Control vs No Game No Life : Victoire No Game No Life, 4-0, 11 tours


Classement

Dernières modifications :
(Voir) 09/5/2015 22:28:47 : (Men)Roubliios (No Game No Life champions)
(Voir) (Comparer)09/5/2015 20:40:31 : Battla-masteur (Ajout Remplaçant team ooc ( le remplaçant non prévenus ))
(Voir) (Comparer)08/5/2015 00:25:33 : (Men)Roubliios (Ajout petite finale)
Un nouveau Phéno dans une semaine ?
Difficile de s'organiser vu le délai quasi inexistant, tu aurais au moins pu en annoncer le projet le mois dernier.
Sans parler des migrants, il faut encore former des équipes, trouver ses coteamers, s'entraîner un peu : en un laps de temps si court ça sera mission impossible me concernant, bonne chance aux participants.

Edit :
Citation :
Les remplaçants doivent être choisis et divulgués avant le commencement du tournoi.
Pourquoi ? A quel niveau se situe le problème si une team trouve un remplaçant au pied levé ? Tu ne peux pas prédire ou anticiper toutes tes absences et toutes les teams ne pourront pas avoir un remplaçant par perso.

Dernière modification par Gourette ; 12/02/2015 à 23h35.
Bof, ce sera toujours cool d'avoir un avant-goût des sadi 2.0 , éliotrope en tournoi.

Par contre le sacri qui reste pilier alors que les nerfs indirects s'enchaînent je ne sais pas trop, enfin quoi qu'il arrive si un tournoi doit avoir lieu ça m'intéresse moi.

Edit @ Furlow: Ouais enfin ce n'est tout de même pas pour rien qu'ils ont perdu leur statut au goulta, je trouve ça juste dommage que le feca pilier ne soit pas plus exploité.

Dernière modification par -Ata- ; 13/02/2015 à 00h35.
Citation :
Publié par -Ata-
Par contre le sacri qui reste pilier alors que les nerfs indirects s'enchaînent je ne sais pas trop, enfin quoi qu'il arrive si un tournoi doit avoir lieu ça m'intéresse moi.
Le sacri est, et doit rester, pilier : c'est toujours le plus puissant de tous actuellement. La coop met une pression de fou furieux et le sacrifice 2 tour/3 c'est...
Sauf que les fécas de maintenant sont clairement médiocre, la seule chose qui les sauves c'est la gravi xd



Si non sale histoire ce phéno, les dates sont chaude
Le truc est, comme je l'ai dit, c'est très très proche, mais je préfère organiser ça a cette date la, que ne pas en faire du tout, car je me connais très bien, si ça se fait pas a cette date la, ou le CDO pourra un peu m'appuyer et me motiver, c'est sur que ça ne se fera pas.

Apres si vous préférez ne pas en faire, ça me dérange pas le moindre du monde, ça me fera moins de travail

Ps : Il y a 1 mois je ne savais pas que j'allais en organiser un, dans ma tete c'était fini, mais j'ai eu quelques messages me demandant s'il y en aurait un 3 eme, et j'ai décidé quasi en derniers minute d'en faire un afin de faire plaisir, j'ai vu avec les dispo du CDO, et ils n'avaient que ça avant Juillet, alors je me suis dit, go
Bha c'est quand même dommage à mon goût si tu organises le tournoi pour qu'il soit stream en priorité par le cdo, au lieu de le faire pour divertir le serveur. Je veux dire des arbitres ça se trouve.

Comme pour le premier message, je ne vois pas ce que ça change qu'il y a le brumi en même temps, à part mb des équipes d'autres serveurs mais je pense que nous avons largement la population pour le remplir.

Après il faut reconnaitre que c'est vrai que tu ne mets que très peu de délais pour aucune com' avant. Mais bon, très franchement c'est largement faisable lorsque tu vois le nombre de joueurs qui squatte le Koli sur la bêta.

Dernière modification par -Ata- ; 13/02/2015 à 13h36.
C'est très court comme délais effectivement.

Il y a bien quelques teams qui peuvent se former rapidement et qui attendaient ce pheno. Le problème va être l'absence de teams migrantes et le peu de préparation : ça compromet la qualité des combats, ce qui peut freiner ces premières teams (cf comment s'est terminé le coruminator I). Le problème c'est que si tout le monde pense comme ça, on enterre le tournoi avant même qu'il ne commence.
Yo !

Il est vrai qu'il y a peu de temps pour l'organisation du tournois et la préparation des teams mais nous n'allons pas cracher sur un tel event ! Alors on s'arme de sa meilleure humeur et on répond "présent"

Pour ma part j'attendais un phenomenalt car je n'ai pas pu participer aux deux autres.

Pour la partie communication nous pouvons faire passer le message sur le serveur, c'est pas comme si on ne communiquait pas ^^

Zati.

Ps : Gourette, prend le tournois comme un entraînement

Dernière modification par Zatichi ; 13/02/2015 à 14h36.
Salut,

Même si cela nous laisse peu de temps pour nous préparer, je trouve ça bien qu'un tournoi s'organise.

Après il y a plus qu'à faire tourner l'info

Encore un peu de réflexions et nous inscrirons notre team en espérant que l'event se fasse et que du monde se mobilise.
Le tournois est sympa !

Apres , pour la préparation etc... Faudrait juste voir un peut les dispo , mais pour moi c'est une good new's. Et pis on doit toujours être prêt a tout moments pour faire un peut de pvp

Je trouve que c'est une bonne décision ce tournois , même si on a été prévenus tard !

Pouce Bleu


PS: Vous êtes pas cool pour les bonbons melons...

Dernière modification par Battla-masteur ; 13/02/2015 à 17h10.
Citation :
Gourette, prend le tournois comme un entraînement
Pas besoin d'être streamés pour s'amuser et jouer ensemble

Faut trouver sa compo, les joueurs qui vont la composer, forgemager éventuellement quelques nouveaux items et les maîtriser (surtout avec la déliaison qui arrive), apprendre à jouer un peu ensemble (= se trouver quelques dispos communes), et en prime faut se trouver un remplaçant par perso, tout ça en seulement 8 jours, pour un résultat franchement incertain (quid de la qualité des teams et de la qualité des combats ?), ça ne vaut pas l'investissement trop condensé en terme de temps pour moi.

Entre un tournoi organisé à la va vite, de façon précipitée, et rien du tout bah ... Je choisis rien du tout

La prochaine fois que tu veux faire plaisir Ashert, offre moi des fringues ou du vin, ça, ça me plaira à coup sûr
Pour répondre a ceux qui disent Osef du brumi.

Le brumi est actuellement le plus gros tournoi pvp apres le goulta.
Il y aura donc de fortes chance pour que pas mal de teams habituées a migrer pour les tournois pvp soient sur brumaire actuellement. Il faut un mois pour re migrer. Il y aura donc moins de (High level venant d'ailleurs) au phéno, ce qui nuit a la qualité meme du tournoi. That's all

Dernière modification par Hell-punisher ; 13/02/2015 à 18h02.
Si sa pose un soucis niveau organisation, je peux donner un petit coup de main bien sur, mais il est vrai que le faire au mois de mars/avril serait plus judicieux.

Le délai reste relativement cours.
Citation :
Publié par Hell-punisher
Pour répondre a ceux qui disent Osef du brumi.

Le brumi est actuellement le plus gros tournoi pvp apres le goulta.
Non. La majorité des teams habituées à migrer sont soit sur domen actuellement, soit sur Djaul pour le tournoi de Souw. Le brumi j'dirais pas que tout le monde s'en fout mais il est quasi uniquement brumairien pour cette édition (même chose pour la précédente d'ailleurs).
Citation :
Publié par Furlow
Non. La majorité des teams habituées à migrer sont soit sur domen actuellement, soit sur Djaul pour le tournoi de Souw. Le brumi j'dirais pas que tout le monde s'en fout mais il est quasi uniquement brumairien pour cette édition (même chose pour la précédente d'ailleurs).
J'pensais que le domi s'était terminé le 8 autant pour moi. J'ai pas entendu parler du tournoi de souw. Deux tournois de plus en simulta, ce qui complexifie (encore) la chose. Si t'as besoin d'aide pour l'orga ash je serai dispo aussi néanmoins je pense qu'un changement de dates reste une meilleure option
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés