Ok, ils nerfent masca pour revaloriser les autres classes, mais elle est où cette revalorisation ?
On a toujours des mobs qui te démontent si tu les one turn pas, d'où la nécessité de frapper comme un porkass et c'est toujours les mêmes classes qu'on voit.
Il faut modifier le PvM THL de manière urgente pour le rendre plus accessibles à toutes les classes.
Thumbup. Surtout que les modifs pour rendre le pvm moins focus ne sont pas ultra compliquées. Diminuer légèrement la vita des mobs, et switcher la borne pour l'augmentation des dégats serait suffisante (sauf à a rigueur pour les boss).
Et justifiée. Globalement, lors de la sortie de fri III (enfin, juste avant), cette mécanique se justifiait par la prolifération des stuffs génériques multi (merci les poissons), et a permis au studio de "forcer" l'ultra spécialisation élémentaire, à base des panoplies fraîchement sorties. Spécialisation forcée en pvm parce qu'il fallait down les mobs a une vitesse ahurissante. Le map control le plus efficace, c'était quand il y avait plus de mob sur la map. Réthorique imparable.
Depuis quelque temps, on revoit des panos non-mono (principalement bi, voire tri élémentaire). Le focus a clairement des limites au niveau des archétypes des teams puisque le plus efficace, c'est ce qui tape, et qui tape fort. On sent notamment dans le choix lors de la création des stuffs un changement de mentalité de la part du studio : la spécialisation doit être efficace, mais ne doit pas être un choix incompressible.
Ce relâchement de contrainte notamment sur les dégâts dégressif me semble donc nécessaire. Le contenu sera probablement moins hardcore, même si je doute que ça fasse une différence lourde en terme d'accessibilité. Le contenu (notamment fri III) demande aussi une excellente connaissance des mobs et des effets, et ne se résout pas une main dans le slibart en mattant une série. Il permettra en revanche à plus de gens de le tenter, et à plus de gens qui le tentent de potentiellement le réussir. Sans passer par une compo nécéssairement ultra offensive.
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