[wiki] Bêta 2.27

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Citation :
Publié par Dragonidor
Ok, ils nerfent masca pour revaloriser les autres classes, mais elle est où cette revalorisation ?

On a toujours des mobs qui te démontent si tu les one turn pas, d'où la nécessité de frapper comme un porkass et c'est toujours les mêmes classes qu'on voit.

Il faut modifier le PvM THL de manière urgente pour le rendre plus accessibles à toutes les classes.
Thumbup. Surtout que les modifs pour rendre le pvm moins focus ne sont pas ultra compliquées. Diminuer légèrement la vita des mobs, et switcher la borne pour l'augmentation des dégats serait suffisante (sauf à a rigueur pour les boss).

Et justifiée. Globalement, lors de la sortie de fri III (enfin, juste avant), cette mécanique se justifiait par la prolifération des stuffs génériques multi (merci les poissons), et a permis au studio de "forcer" l'ultra spécialisation élémentaire, à base des panoplies fraîchement sorties. Spécialisation forcée en pvm parce qu'il fallait down les mobs a une vitesse ahurissante. Le map control le plus efficace, c'était quand il y avait plus de mob sur la map. Réthorique imparable.

Depuis quelque temps, on revoit des panos non-mono (principalement bi, voire tri élémentaire). Le focus a clairement des limites au niveau des archétypes des teams puisque le plus efficace, c'est ce qui tape, et qui tape fort. On sent notamment dans le choix lors de la création des stuffs un changement de mentalité de la part du studio : la spécialisation doit être efficace, mais ne doit pas être un choix incompressible.

Ce relâchement de contrainte notamment sur les dégâts dégressif me semble donc nécessaire. Le contenu sera probablement moins hardcore, même si je doute que ça fasse une différence lourde en terme d'accessibilité. Le contenu (notamment fri III) demande aussi une excellente connaissance des mobs et des effets, et ne se résout pas une main dans le slibart en mattant une série. Il permettra en revanche à plus de gens de le tenter, et à plus de gens qui le tentent de potentiellement le réussir. Sans passer par une compo nécéssairement ultra offensive.
Citation :
Publié par daezza
La même, le sort restera level 1. Pas que ça à faire de détruire un plastron pour taper un 1k en pvm. Si j'veux roks je joue pas un zobal ça c'est sûr.
J'suis sûr qu'à la MàJ le contenu va être down très vite, mais ce seront les mêmes élitistes qui géraient avant la 2.27. Ankama vont se dire "oh super des gens y arrivent, pas besoin de modification".
Et on va se retrouver comme aujourd'hui, 1% des joueurs qui finissent le contenu end game tandis que l'autre partie sera toujours bloquée à f1/2.
S'ils sont bloqués à F1 lvl 200, ils jouent comme des tanches t'a pas d'autre explication. Même un gros random lvl 200 arrive à passer le glourseleste
Citation :
Publié par Stratietas
Le contenu a déjà été entièrement clean sans masca, donc il n'est pas indispensable. Ca me rappelle le Vortex où tout le monde se plaignait qu'il était impossible sans certaines classes et où on vient de trouver une nouvelle technique, ouvrant d'autres possibilités.

Contenu faisable sans masca=/=contenu accessible à toutes les compos. Choisir sa synergie de groupe compte aussi, et il existe une multitudes de compos possibles dont une partie conséquente, j'en suis sur, arrive à finir le contenu.



Un raisonnement par l'absurde semblait s'imposer face à l'énormité des propos tenus.
Oui une technique qui est un gros cheat et dont on avait déjà averti les devs pendant la bêta des eliolols. Ton argumentation n'a donc aucun sens, si je dis: "mdr le vortex ça se fait sans masca regarde avec la faille ia piège sram" c'est pareil au final on en reviens à un abus demeusuré. Tu justifies le nerf masca en mettant en avant un combo qui est justement bien plus abusé j'ai juste envie de dire wtf, c'est le serpent qui se mord la queue là.
Pour donner un exemple plus concret c'est comme si tu disais qu'ils ont bien fait de nerf sacrifice puisque frac+boubou marche aussi bien.
Citation :
Publié par Stratietas
S'ils sont bloqués à F1 lvl 200, ils jouent comme des tanches t'a pas d'autre explication. Même un gros random lvl 200 arrive à passer le glourseleste
Être bloqué F1/f2= ne pas réussir F3 et se contenter, faute de mieux, de ces 2 zones.

Rien a voir avec le glours

Le soucis est la différence de difficulté entre ton glours et une missiz friz, on passe d'un truc "facile" à un truc hardcore.

Quelques retouches seraient effectivement nécessaires pour que + de monde puisse profiter de contenu lvl 200.
Citation :
Publié par Dark'
Oui une technique qui est un gros cheat et dont on avait déjà averti les devs pendant la bêta des eliolols. Ton argumentation n'a donc aucun sens, si je dis: "mdr le vortex ça se fait sans masca regarde avec la faille ia piège sram" c'est pareil au final on en reviens à un abus demeusuré. Tu justifies le nerf masca en mettant en avant un combo qui est justement bien plus abusé j'ai juste envie de dire wtf, c'est le serpent qui se mord la queue là.
Pour donner un exemple plus concret c'est comme si tu disais qu'ils ont bien fait de nerf sacrifice puisque frac+boubou marche aussi bien.
Tu suis pas assez le thread vortex toi, t'es resté bloqué sur l'actu d'il y'a 2 jours.
Citation :
Publié par serpentjaune
Être bloqué F1/f2= ne pas réussir F3 et se contenter, faute de mieux, de ces 2 zones.

Rien a voir avec le glours

Le soucis est la différence de difficulté entre ton glours et une missiz friz, on passe d'un truc "facile" à un truc hardcore.

Quelques retouches seraient effectivement nécessaires pour que + de monde puisse profiter de contenu lvl 200.
Je trouve quand meme que tu prends un mauvais exemple en citant missiz frizz car c'est plus ou moins un boss faisable avec tout type de compo ( j'entends par la qu'aucune classe phare n'est necessaire)

De plus il n'est pas hardcore.

Apres oui c'est sur c'est pas un donjon que tu reussis les yeux bandés sans connaitre les mobs. Mais avec un minimum de pratique il est agreable comme dj.

Apres ca reste mon avis perso.

Neamoins je trouve normal qu'il faille un minimum de connaissance pour reussir ce genre de dj.
Citation :
Le serveur BETA vient d'être mis à jour, voici la liste des modifications apportées :

Sadida :
Le soin généré par l’invocation « Groute » ne prend plus en compte la dégressivité de sa zone d’effet.
Le sort Larme occasionne correctement des dommages aux arbres ennemis qui viennent d’être invoqués.
Des modifications sont appliquées à l’état Infecté sur les sorts qui occasionnent des dommages afin de limiter les effets de bord : désormais quand une cible dans l’état Infecté subit des dommages d’un sort monocible du Sadida, le Sadida relance son sort de dommage sur toutes les cibles qui sont dans l’état Infecté. Auparavant, il répartissait 100% des dommages reçus par la cible principale, sur les autres cibles infectées. Cela amène les conséquences suivantes :
- Les dommages reçus par les cibles infectées peuvent ne pas être identiques aux dommages reçus par la cible initiale (vial’aléatoire des jets de dommage).
- Si la cible initiale est affectée par un coup critique, ce sont quand même les dommages du coup normal qui sont répartis sur les cibles infectées.
- Si la cible initiale meurt, les dommages sont tout de même occasionnés aux cibles infectées.
- Si la cible principale est un Sacrieur ayant lancé le sort « Furie », les dommages sont correctement répartis aux cibles infectées (auparavant, les dommages occasionnés au lanceur du sort Furie étaient occasionnés à la place des dommages censés être occasionnés via les sorts Sadida).

Xélor :
La limite de cumul du gain de Puissance procuré par le sort « Momification » passe à 10.

Divers :
Dans certains cas, le canal commun pouvait être partagé entre plusieurs cartes ; ce problème est corrigé.
L'interface de récolte des Percepteurs s'ouvre correctement.
Vortex : son état Invulnérable ne peut plus être retiré avant le tour 16 inclus.
Les monstres prennent mieux en compte les murs de bombes présents sur les cases de sortie des portails Eliotropes.
Sympa la modif' de l'etat infecté
Citation :
Les monstres prennent mieux en compte les murs de bombes présents sur les cases de sortie des portails Eliotropes.
Il a pas fallu longtemps.

Citation :
Si la cible initiale meurt, les dommages sont tout de même occasionnés aux cibles infectées.
Ça c'est cool !
- Si la cible initiale est affectée par un coup critique, ce sont quand même les dommages du coup normal qui sont répartis sur les cibles infectées.


Euh .. youpi ? Prochaine fois on fait quoi ? On vire la po modifiable des sorts ?
S'agirait de réfléchir un peu plus de 14 secondes sur les sorts lors d'une "refonte", histoire de pas nous donner l'espoir qu'on sera utile plus de 6 jours sur une béta.. la on perd carrément le potentiel offensif qu'on a jamais eu
Si je comprends bien la modif' de l'état infecté, il est impossible de CC sur les cibles qui ne sont pas directement ciblée par le sort ? Si oui c'est un gros nerf, surtout du sadi terre.
Citation :
Publié par Jayks
Si je comprends bien la modif' de l'état infecté, il est impossible de CC sur les cibles qui ne sont pas directement ciblée par le sort ? Si oui c'est un gros nerf, surtout du sadi terre.
J'ai compris comme toi mais je pense que Sayako a raison ce serait plus logique, ils ont dû mal s'exprimer.
c'est surtout qu'un cc sur la cible principale n'implique pas forcement un cc sur les secondaires, mais comme le sadi lance un sort par cible il est tout à fait possible de CC sur tout le monde avec de la chance
Citation :
Publié par Stratietas

Un raisonnement par l'absurde semblait s'imposer face à l'énormité des propos tenus.
Pour pouvoir juger de ce genre de choses, il faut comprendre les propos tenus

Ceci étant dit, je trouve dommage que tu sois obligé d'avoir recours à du pseudo rabaissage pour faire passer ton message. J'apprécierais clairement plus que tu me dises où je me trompe ! Parce que franchement, c'est pas comme si on avait 150 possibilité en PvM endgame dans la manière de jouer : entre rusher le plus vite possible et miser sur la chance et des placements hasardeux basés sur 140 essais (ou sur une vidéo) et qui seront inutilisables à la MàJ IA suivant la mise en place du placement, le choix est vite fait. Mon propos, c'était juste de dire (maladroitement peut-être) que si la modif' de Mascarade est tellement décriée, c'est surtout un problème inhérent au PvMm, qui est trop long et fait pour que les joueurs rushent les combats. Ce qui rend les combats inintéressants et basés sur une seule et même question : comment optimiser mes dégâts et survivre malgré tout.

edit² : en dehors de ça, je suis tout à fait partisan de la modification du sort (bien que je trouve le nouveau sort beaucoup trop situationnel, surtout en PvMm).

Dernière modification par Limpe ; 12/02/2015 à 19h51.
Citation :
Des modifications sont appliquées à l’état Infecté sur les sorts qui occasionnent des dommages afin de limiter les effets de bord : désormais quand une cible dans l’état Infecté subit des dommages d’un sort monocible du Sadida, le Sadida relance son sort de dommage sur toutes les cibles qui sont dans l’état Infecté. Auparavant, il répartissait 100% des dommages reçus par la cible principale, sur les autres cibles infectées. Cela amène les conséquences suivantes :
- Les dommages reçus par les cibles infectées peuvent ne pas être identiques aux dommages reçus par la cible initiale (vial’aléatoire des jets de dommage).
- Si la cible initiale est affectée par un coup critique, ce sont quand même les dommages du coup normal qui sont répartis sur les cibles infectées.
- Si la cible initiale meurt, les dommages sont tout de même occasionnés aux cibles infectées.
- Si la cible principale est un Sacrieur ayant lancé le sort « Furie », les dommages sont correctement répartis aux cibles infectées (auparavant, les dommages occasionnés au lanceur du sort Furie étaient occasionnés à la place des dommages censés être occasionnés via les sorts Sadida).
Aucune modif sur vent empoisonné? Genre exactement le même truc que l'état infecter, si l'arbre est tué la cible subis quand même les dommages? Ce serait vraiment un minimum pour ce sort je pense, surtout si on considére que sa relance le sort sur l'adversaire en -50% plutôt que le systéme actuelle (ce qui ne créer pas d'abus en fouettant l'arbre), et ça permettrait d'avoir un petit up niveau PvM du sadi je trouve... Nan?
Moi c'est l'utilisation du verbe répartir, à deux reprises, qui me fait tiquer. On dirait que le sort fonction comme une Fraction, alors que ça va l'opposé de la mécanique du sort relancé pour chaque personnage infecté.
Citation :
Publié par sayako
c'est surtout qu'un cc sur la cible principale n'implique pas forcement un cc sur les secondaires, mais comme le sadi lance un sort par cible il est tout à fait possible de CC sur tout le monde avec de la chance
Hélas non, je viens d’essayer, je n'ai jamais dépassé les dégâts hors cc alors que je suis 1/2.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Mais qu'un sacri puisse détour un arbre "grand", ça reste totalement illogique non ?
Non.

Ça a toujours été comme ça pour la Cawotte d'ailleurs
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