Les mids (match'up, tips, etc.) (#8)

Répondre
Partager Rechercher
C'est beaucoup plus dur de dodge les spells de xerath, ceux de lux sont plus lents. Lane contre un bon xerath blue buff, me donne envie de m'empaler sur un rocher. Et encore je joue Diana, y'a largement pire.
Citation :
Publié par Heathcliff
Non c'est bullshit ça, Lux fait bien des tonnes de dommages. Pas autant que Xerath/Ziggs parce qu'elle a effectivement un kit hybride qui mêle poke/burst/soutien mais c'est pas comparable à Lulu. À 40% cdr elle a un ult lv 3 toutes les 30s.

Tu auras sans prob un total de dommages plus élevé que Syndra/Ori à temps de jeu égal et farm comparable.
Tiens je me suis fait roulé dessus avec Lux contre un azir aujourd'hui , préfère fois que je joue le match up, je pouvais jamais trade a mon avantage , le mec me zonait dès l'early.

J'ai fail ou c'est a sens unique?
Ok dac , je pensais bien que c'étais fort mais d'après ce que j'avais entendu ça mettait un peu de temps avant de rentrer dans la game , mais quand je me suis fait zoner dès le level 3 j'ai pleuré
J'ai vu Faker sortir 3 fois Leblanc contre Azir (et jouer Azir contre LB), il s'est fait rétamer (mais méchant) 2 fois de suite puis quand il a lui-même sorti Azir s'est fait rétamer et a gagné la lane la 3e fois.

Par contre j'ai pas identifié ce qu'il a changé, mais peut-être que LB passe aussi.

edit : mdr Taeyeon, j'ai une vision de Minus et Cortex regardant les games de Faker et prenant les notes avec nos deux commentaires.

Dernière modification par Heathcliff ; 03/02/2015 à 19h09.
C'est simple j'ai aussi vu les games voilà la diff :

Faker a all-in derrière un des guerriers d'azir, pendant le dash il s'est fait insta E, du coup il s'est fait cancel les dégâts du Z et a pris deux autos, son Q a pas fait de dégâts à Azir grâce au shield, et derrière Azir a pu Q au point de retour de Faker, il a vraiment pris cher et a perdu la lane plusieurs fois à cause de ça
Comment on joue le poisson depuis son nerf ?

Je regarde pas mal de one trick pony le jouant et tout le monde fait des trucs differents

Fishing for urf fait Gunlame, trinity, lucidity
J'ai aussi pu voir des Trinity Botrk tanking cdr
Tabbz faisait du full Ap avec WE (pas toujours)
D'autres faisaient morello puis full Ap, j'ai aussi vu des builds magic pen

En build order, j'ai surtout vu des max W puis E

C'est le bordel, des suggestions ?
Quid de Kennen atm ?
J'avais oublié les dégâts que ce truc colle, les stuns à gogo complètement débiles et sa mobilité très correcte.
Je l'ai un peu sorti en Ranked et j'ai de bons résultats, pour le moment. J'ai pas vu de gros gros counter, si ce n'est Janna/Tristana très bien jouée (Tristana surtout, j'arrive pas à voir son ultime pour le zhonya. Janna, suffit de flash zhonya sous R)
En lane, que ce soit top ou mid il s'en sort très bien, mais je ne saurais dire si c'est parce que les gens ont oublié le personnage ou autre...
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Comment on joue le poisson depuis son nerf ?

Je regarde pas mal de one trick pony le jouant et tout le monde fait des trucs differents

Fishing for urf fait Gunlame, trinity, lucidity
J'ai aussi pu voir des Trinity Botrk tanking cdr
Tabbz faisait du full Ap avec WE (pas toujours)
D'autres faisaient morello puis full Ap, j'ai aussi vu des builds magic pen

En build order, j'ai surtout vu des max W puis E

C'est le bordel, des suggestions ?
Un des builds que je vois souvent en strem, j'ai pu le tester (top vs AP) c'est pas mal, c'est abyssal, zhonya, coeur gelé, banshee, random item def.
Un quid sur Yasuo ?

Je vois des gens faire IE Statik (classique) et rajouter une triforce pour être a 100% crit. (et plus besoin de crit dans les runes)

J'ai pas encore testé, mais je pensais faire une yoomuu a la place de la tri, ok je suis légérement overcap Crit mais je save masse de gold, car je suis pas convaincu de l'utilité apporté par le reste de la triforce ( a part le burst du passive de sheen si y'a une BT derrière pour up les dégâts).

De plus, une fois la statik (et IE) finit on peut reprendre une avarice blade pour avoir les 10% de crit restant nécéssaire au cap crit.
Parce que ne l'oublions pas, l'argent c'est ton coupaing !
Citation :
je suis pas convaincu de l'utilité apporté par le reste de la triforce
Perso je trouve l'item sympa sur Yasuo, j'ai tendance à build relativement glasscanon à base de Statik, IE, Triforce, BT, GA et les hp du passif + phage + BT ça fait que t'es autour des 3khp, sachant que tu vas trishot les carry, pas si mal mais c'est un build qui coûte très cher, tu vas difficilement le sortir si t'es pas en train de hard snowball.

Citation :
a part le burst du passive de sheen si y'a une BT derrière pour up les dégâts).
C'est par rapport à ton AD de base, pas bonus, donc level 18 ça rajoute environ 200 dégâts par proc, c'est loin d'être négligeable ceci dit.

Citation :
De plus, une fois la statik (et IE) finit on peut reprendre une avarice blade pour avoir les 10% de crit restant nécéssaire au cap crit.
Parce que ne l'oublions pas, l'argent c'est ton coupaing !
Jamais essayé la youmu mais quitte à s'overcap un peu autant le faire avec seulement deux items et faire PD/IE, avec un rush IE probablement, le PD ayant pas d'énorme intérêt à être rush (70% crit mais bon..)
ça fait beaucoup trop cher tout ça, tu peux pas te permettre de faire ss/ie/youmuu et triforce n'en parlons pas
c'est franchement pas utile de chercher les 100% crit je pense maintenant, ie/ss t'es à 80% et ça suffit, une bt ensuite ou même botrk me semble mieux
On est bien d'accord sur l'utilité du proc sheen, mais ça reste cher.


Je pense qu'il est nécéssaire de se cap à 100% crit, statik IE + avarice, ça te fait 100 crit.
Rien ne t'oblige a finir la yomuu de suite, autant go BORTK/BT, je serais même pour finir la yomuu en last, après un GA (dépendant de la situation).
Entre finir yomuu et 50 AD, ou du lifesteal, je choisis direct l'ad ou le LS.
Yo vous faîtes quoi en first item sur kat ?

J'avais l'habitude de faire un DFG first mais là du coup je suis un peu paumé, j'ai testé quelques trucs et le zhonya first item j'aime bien mais c'est plutôt débile quand je suis contre des Ap genre xerath/annie qui vont juste m'arracher avec mon zhonya.
Citation :
Publié par Hi i'm sumcha
le zhonya first item j'aime bien mais c'est plutôt débile quand je suis contre des Ap genre xerath/annie qui vont juste m'arracher avec mon zhonya.
Abyssal ?
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
Abyssal ?
+1 en plus (je l'avais déjà dit je crois) la MR négative sur les sbires filent un bien meilleur wave clear. Assez utile contre ce genre d'AP.
Citation :
Publié par Bakuha
+1 en plus (je l'avais déjà dit je crois) la MR négative sur les sbires filent un bien meilleur wave clear. Assez utile contre ce genre d'AP.
Ah d'ailleurs ouais vous confirmez bien que mpen =/= passif de l'abyssal sur les sbires/monstres ? Le passif de l'Abyssal va en négatif mais la mpen ne descend pas en dessous de 0 et est donc useless contre les monstres ou les sbires ?
C'est quoi votre ressenti actuellement sur Kassadin?

Je le vois JAMAIS en game atm du coup dur de se faire une opinion.
C'est faiblard en lane non et ça doit attendre pas mal avant de dérouler ou j'ai tout faux?
Citation :
Publié par Leni
Ah d'ailleurs ouais vous confirmez bien que mpen =/= passif de l'abyssal sur les sbires/monstres ? Le passif de l'Abyssal va en négatif mais la mpen ne descend pas en dessous de 0 et est donc useless contre les monstres ou les sbires ?
Précisément yep.

Et l'abyssal scepter ne synergise pas très bien avec le void staff parce qu'il intervient avant dans la réduction de la résistance magique (dans l'ordre, Réduction > % Penetration > Flat Penetration )
Citation :
Publié par Stormriver
Et l'abyssal scepter ne synergise pas très bien avec le void staff parce qu'il intervient avant dans la réduction de la résistance magique (dans l'ordre, Réduction > % Penetration > Flat Penetration )
Bof non seulement au final y'aura toujours moins de résistance avec un abyssal que sans, mais en plus le manque à gagner est vraiment faiblard grosso merdo contre une cible à 200 de mr, tu réduis 76 avec un voidstaff tout seul, et tu réduis 20 + 69 avec un abyssal en plus.
Sur une cible à 100 de mr tu réduis 39 avec voidstaff seul, et tu réduis 20 + 30 avec abyssal en plus.

(/summon Keyen pour confirmer les maths lol)
Ca vaut quoi Azir depuis le dernier patch ? Ca vaut le coups de le train ?
Sinon, vous me conseillez quels champions au mid ? Pour le moment je sort Lux / Diana / Ori, mais j'aimerait bien tester des champions avec un style un peu différent, mais ne sait pas trop quoi choisir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés