Encore des joueurs ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Avant de me lancer sur ce jeu, j'aimerais savoir si le jeu Everquest 2 n'est pas "mort" étant donner qu'il date un peu et qu'il y a très peu de topics datant de 2015

La communauté francophone est toujours aussi présente ?

Merci pour vos précieuses réponses
Merci à toi Master pour ta réponse, je dois dire que j'ai longtemps hésité à jouer sur Everquest 2 mais pour le moment j'aime bien, surtout que les armures sont très jolies et que les sorts le sont également.

J'ai encore quelque questions:

- Le jeu est-il p2w ?
- Avons-nous besoin de payer poru que le jeu soit plus intéressant ?

Merci encore
à haut level,, surtout au contenu du niveau en cours sans accès au broker, ça devient plus complexe...
et tu n'as pas accès aux meilleurs sorts non plus, donc plus compliqué d'être compétitif, mais pas impossible.

et y a plein de petites bricoles, pas essentielles, mais bien pratiques.
Bonjour à toi, et la bienvenue en Norrath !


Pour répondre à ta question première je te dirais qu'il y a encore des joueurs sur Storms, mais je modérerais en précisant "peu". Nous ne sommes pas beaucoup sur le serveur, dire le contraire serait mentir, mais cela ne semble pas être un inconvénient réel pour ceux qui s'activent encore en Norrath.

En effet, le fait d'être peu resserre les liens au sein de la communauté et même si chacun joue un peu dans son coin, avec sa guilde et son petit cercle de proches, les canaux restent actifs, il y a du pick-up en quasi-continu et il y a toujours, même tardivement, quelqu'un pour répondre sur le /general.

Mais surtout, même si nous sommes peu, il semble que les groupes se soient faits assez naturellement, suivant les styles de jeu de chacun : on trouve quelques guildes raidant au même rythme qu'autrefois, d'autres plus familiales, axées pve ou craft, bref, on a finalement une guilde pour chaque type de joueur (enfin il me semble).

Tu trouveras donc certainement du monde pour partager tes heures de jeu, tout en profitant du fait qu'un serveur tranquille est l'assurance d'être peinard pour un personnage en cours de levelling : pas de ninjas sur les ressources, les nommés sont là, les instances, même contestées, sont toutes propres et bien rangées, les triggers de quêtes et autres trucs pour lesquels certains s'empoignaient autrefois sont tous là, n'attendent que toi !

Manifeste toi sur le /general et il est certain que tu rencontreras des joueurs partageant les mêmes envies ludiques, sur de mêmes modes que toi.

Encore une fois, sois le bienvenu en Norrath !
Citation :
Publié par Dhizx
Bonjour tout le monde,

Avant de me lancer sur ce jeu, j'aimerais savoir si le jeu Everquest 2 n'est pas "mort" étant donner qu'il date un peu et qu'il y a très peu de topics datant de 2015

La communauté francophone est toujours aussi présente ?

Merci pour vos précieuses réponses
Bonjour

Tout dépend de ce que tu entends par "mort" ?
Certes il reste du monde sur Storms, mais le gros des troupes se situe au HL.
Car ne t'attends à trouver du monde pour t'aider, ou faire des donjons petits niveaux, à moins d'être dans une guilde qui le permette
Par contre en effet, une fois que tu auras atteins les hauts niveaux, la du pick up tu trouveras.

Apres tout dépends de ton temps de jeu, de tes objectifs sur le jeux, de ta façon de jouer ....
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses. Ensuite, j'ai vu que l'on pouvait monter un perso directement lvl85, c'est ce que j'ai fais mais étant donner que je débute dans Everquest 2, j'ai préféré démarrer avec un nouveau perso bas lvl pour essayer de comprendre les bases, les interfaces etc...
Les premiers mécanismes, il vaut mieux les apprendre à bas level si jamais on ne connait pas EQ2, vu qu'on reçoit tout au fur et à mesure. Car avec un perso direct 85, on arrive avec une ribambelle de sorts et points AA à dépenser, c'est loin d'être évident de faire le tour, même si on a l'habitude des mmo. Un heal, ça reste un heal; un proc dmg, un root, une absorb, etc ... la plupart des choses, on les connait. Après c'est surtout la synergie de tous les skills et AA qui est importante .

Qui plus est, il y a un contenu assez énorme (si ce n'est le contenu le plus important de tous les mmo) en terme de zones/quetes/découvertes. Chaque région, chaque coin de map a sa propre histoire, ses propres évenements. Même en jouant comme un porc en mode nolife, si on veut tout faire, ça ne se comptera pas en semaines, mais en mois.
La plupart des zones sont désertes en terme de joueurs, comme dit précédemment la population est en grande partie très haut level, mais d'une part on peut s'épauler d'un mercenaire pnj, d'autre part , les HL peuvent se mentorer et descendre en level pour filer un coup de main (même s'il faut bien l'avouer, un HL même réduit à bas level peut atomiser un donjon en solo).

C'est donc toujours intéressant d'avoir un main perso qu'on monte HL et un alt qu'on peut monter tranquillos. Ou alors un HL qu'on a réduit en level histoire de pas croiser que du gris et pouvoir faire les exploits sur un même perso.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés