Dota 2 Asia Championship 2015

Répondre
Partager Rechercher
EG est énorme quand même.
Entre Universe qui est le meilleur offlane + complètement barré (ses images sérieux wtf), Sumail qui se la raconte, Aui le mec normal, Fear le joueur old school et PPD qui ne déçoit jamais niveau shots, cf son tweet juste après DAC:


En plus c'est la seule grosse team qui n'a rien demandé à personne niveau changement de roster, ils se font baisé par RTZ + Zai qui se casse en juif, récupère Aui par chance qui se fait kick on sait pas pourquoi par C9 + une pubstar, et c'est ceux qui s'en sortent le mieux derrière.
Citation :
Publié par Shuggananas
Deux bandwagons qui explosent au DAC, vite vite soutenez EG !
Si tu parle de VG et Secret, certes ils n'ont pas gagné, mais ils ont quand même fini respectivement 2ème et 3ème d'un tournoi ayant le second plus gros prize-pool de l'histoire de l'e-sport.
Alors je suis sûr qu'eux mêmes doivent être déçus vu qu'ils avaient l'ambition et les moyens de le gagner, mais dire qu'ils "explosent" me paraît être un jugement bien trop fort et trop prématuré.

Parce que même si EG a vraiment été impressionnant contre Secret et VG, et mérite complètement de gagner. Si on devait rejouer 10 fois le tournoi, je pense que VG ou Secret arriverait à le gagner au moins 1 ou 2 fois chacun. A mon avis le niveau est très serré entre les 3 équipes, il suffit d'ailleurs de voir qu'hier VG a mis un 2-0 à EG, pour se prendre un 3-0 en finale.

Les avantage de EG a mon sens sont :
- PPD qui semble avoir une bonne vision stratégique et une bonne capacité d'adaptation.
- une équipe très solide mais aussi très simple dans ces fondamentaux. Au contraire de Secret qui semble se chercher encore, notamment sur le rôle à donner à S4, la plupart du temps privé du mid et qui est trop relégué au second plan à cause de l'importance d'Arteezy.
- ils avaient beaucoup moins de pression à performer que VG et Secret. D'ailleurs pour ces derniers, je pense d'ailleurs que le 15-0 en phase de groupe a été assez néfaste, ils sont devenus l'équipe à battre, et une fois battu par VG, ils ont semblé s'être un perdu niveau organisation et plan de jeu (qui est de toute façon assez limité par le héros pool d'Arteezy).

Enfin EG était clairement le plus fort aujourd'hui, mais je pense que les autres équipes Secret/VG/autres-équipes-chinoises-après-le-reshuffle ont une marge de progression qui vont leur permettre de faire jeu égal avec EG.
Je parle pas des teams en soi mais des mecs qui se découvrent fanboy d'une équipe dès qu'elle fait des bons résultats
EG/VG/Secret c'était le trio de tête vu par pas mal de monde je pense, mais EG était clairement ceux qui étaient le moins soutenus dans le lot, avec VG et Secret qui profitent d'un gros bandwagon.

Manque de pot EG leur met 2-0 puis 3-0
(et secret aurait pu se faire 2-0 deux match plus tôt, aurait du en fait mais bon, EE will be EE )
je ne suis pas particulièrement fan d'une équipe ou d'une autre, mais depuis la video sur Fear et les 2 autres progamers, j'ai accordé à ce dernier un gros capital sympathie pour s'être accroché à ce jeu malgré l'arrivée de "jeunes" sur la scène dota.

Du coup je suis bien content qu'il ait pu rejouer et participer à la victoire d'EG.
Citation :
Publié par Shuggananas
Je parle pas des teams en soi mais des mecs qui se découvrent fanboy d'une équipe dès qu'elle fait des bons résultats
EG/VG/Secret c'était le trio de tête vu par pas mal de monde je pense, mais EG était clairement ceux qui étaient le moins soutenus dans le lot, avec VG et Secret qui profitent d'un gros bandwagon.

Manque de pot EG leur met 2-0 puis 3-0
(et secret aurait pu se faire 2-0 deux match plus tôt, aurait du en fait mais bon, EE will be EE )
Ok, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Du coup je suis d'accord.

Faut dire aussi, PPD, Fear, Aui et Universe ont un un côté moins "flamboyant" qu'un Puppey ou Arteezy. J'attends de voir ce que ça va donner avec Sumail qui fait presque un peu tache au milieu à vouloir cultiver un petit côté à la Dendi.
Ouais enfin pour le coup EG domine un peu dota depuis avant TI4, au moins sur la scène ouest, donc ils "viennent pas de gagner" de nul part imo. Certains dont moi avait des doutes vis-à-vis de Sumail mais EG en tant que team gagne depuis un moment quand même.
Oui mais c'est que la deuxième LAN pour ce nouveau roster, et la première (D2L) n'a pas été vraiment victorieuse et laissait planait des doutes.

Et même si avant TI4, EG était clairement l'équipe la plus forte à l'Ouest, depuis l'ancien roster semblait être plutôt sur la pente descendante, et il me semble que PPD se plaignait déjà de RTZ.
J'ai enfin vu la finale après avoir skip la moitié des games du tournoi "normal".

Bref, déçu pour/par Secret, mais bon Top 3 c'est pas mauvais. Et un gros à EG. Summail en interview est juste magique, il a 15 piges, il a gagné je sais pas combien de milliers d'euros.

Par contre extrêmement content pour Fear, comme beaucoup je l'ai découvert sur Free To Play, et là ça me fait juste plaisir qu'il soit au plus haut niveau.

Le TI5 promet d'être épique, avec le reshuffle des team chinoises, miammiamiamam.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Niwa
De plus la storyline pour TI5 est toute écrite : la rivalité EG vs Secret, la revanche de VG, le rebond de la scène chinoise... Si valve se bouge un peu le cul, ils peuvent réellement faire quelquechose de bien. Mais bon c'est valve ¯\_(ツ)_/¯
LE RETOUR DE NA'VI !

Oh wai-
Message supprimé par son auteur.
Il y a plein de trucs à dire sur Hellraisers, c'est un groupe de joueurs pour la plupart relativement nouveaux (ils s'étaient un peu fait remarquer avec Kompas Gaming) qui, sans faire de vagues, commence à se hisser dans le top tier EU. Et ils ont maintenant avec eux Dread qui est une des figures les plus populaires de la scène CIS, notamment par son stream et par le fait qu'il faisait partie de l'équipe légendaire de DTS en 2010 aux côtés de NS, LightOfHeaven, ArtStyle et Dendi. Evidemment ils ont pas le prestige/la popularité des Na'Vi, EG, Secret, iG, VG etc... mais ça vient avec le temps, à un moment VG était au mieux une équipe de random pubstars chinoises.

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis relativement d'accord sur le fond mais que les storylines elles s'écrivent d'elles-mêmes et que c'est pas la peine d'essayer de forcer ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés