[Actu] Bioware annule Shadow Realms

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Je suis vraiment dégoûté.
Franchement pour une fois qu'un AAA avait les couilles de nous sortir un RPG multi avec un univers moderne.
les RPG sur une époque moderne aussi bien en solo que multi sont trop rare, à la place on a 12 milliards de RPG d'heroic fantasy, désolé mais moi je pense que c'est une grosse perte.

ces 10 dernières année on a eu quoi ? vampire chronicles bloodline, alpha protocol et The secret world.

Purée quand est ce qu'ils comprendront qu'il y a un marché pour ce genre d'univers, peut être est ce que c'est les scénaristes / game designer qui ont du mal ??? dans ce cas ils ont qu'a regarder ce qui a été déjà fait , TSW est un sacré bon terreau dans lequel on peu pioché un peu.
Trop peur d'un échec je pense que c'est pour cela qu'il y a si peu de MMO dans ce type d'univers. Et peut être pas si porteur que cela . Cela expliquerai mon 1er argument.
Faut espérer qu'ils investissent l'argent non dépensé dans ce projet dans un nouveau moteur graphique pour SWTOR, avoir toujours ces petits lags 4 ans après c'est pas du luxe.
Apres je rale mais don't nod bosse sur un RPG action se basant sur le début du 20 ieme siecle autour de vampyr durant la grande épidemie de fièvre espagnol.

Pour le post au dessus, ils peuvent pas.
Le moteur qui gère tout est le hero engine, lechanger voudrait dire tout changer et tout refaire .
C'est le gros défaut de prendre un moteur à la con comme celui la, netimmerse pour DAOC et War hammer online avait le même soucis.

Il y a que des société qui ont dev leur moteur de A a Z comme funcom , blizzard ou daybreak (SOE ) qui peuvent se permettre de revoir complètement le moteur graphique.

D'ailleurs petite anecdote , une des raisons du financement exigeant de camelot unchained est que mark jackob et le lead programmer ( qui est pour moi un génie ) ne voulait plus retoucher un moteur a coup de scotch et ont donc voulu dev un moteur de puis 0 .

Dernière modification par allensan ; 10/02/2015 à 11h28.
Vu le système de visée typé action, c'est pas une grosse perte....

Si j'ai envie de jouer à DMC je vais sur steam, quand je veux un vrai MMO dans un monde contemporain je joue à TSW
Citation :
Vu le système de visée typé action, c'est pas une grosse perte....
Si j'ai envie de jouer à DMC je vais sur steam, quand je veux un vrai MMO dans un monde contemporain je joue à TSW
Sauf que cela n'avait rien a voir.
c'était du 1 V 4 , le joueur jouant le bad guy gérait les affrontements comme un maitre de jeu.
on est loin d'un DMC, surtout au niveau du gameplay qui était plus proche de ce qui se fait dans dragon age inqui en multi que d'un bayonnetta.
Oui désolé, j'ai pris DMC pour l'exemple, mais je parle du système de visée des nouveaux MMO qui se veulent "Actions" comme BDO ou encore Neverwinter, personnellement je trouve juste que ça détruit le cap skill de team, mais c'est un avis encore une fois purement personnel
Il faut savoir que depuis la création des RPG(je parle des jeux sur papiers), les univers contemporains( ce que vous appelez modernes) n'ont jamais été porteurs.
Pourquoi?
2 raisons principales à cela, la première tient au fait que ce qui pousse un joueur à allez vers un rpg c'est de changer de la réalité donc à quoi bon vouloir jouer dans un univers que l'on côtoie tous les jours.
La deuxième raison est une contrainte latente lié à notre capacité à évaluer les incohérences structurelles d'un univers en fonction de nos connaissances de celui-ci. Hors nous maitrisons à un degré élevé notre environnement quotidien, donc toute tentative de le modéliser sera soumise à une comparaison passive. On attendra d'un univers contemporain qu'il nous autorise à faire ce qu'on a l'habitude de faire ou qu'on sait pouvoir faire, voir, entendre,etc.... Dans la pratique ce n'est pas programmable pour l'instant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés