[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Le Galaxy A3 ressemble un petit peu aux anciens iphone (avec la tranche plate).

Et d'ailleurs il est très sympa comme téléphone ! Je vous le conseille (à part l'écran à - de 300ppi).
Les nouveaux Huawei Ascend P7 et Honor 7 aussi sont dans le style iPhone 5 très prononcé et sont de qualité.

Après, oui, les nouveaux Samsung A suivent aussi ce design mais niveau rapport qualité prix, c'est quand même un peu l'arnaque. Le A3 avec sa résolution d'écran d'un autre âge, CPU pas terrible, batterie aussez petite je crois et le tout pour un prix dissuasif de 299 balles (même si on peut le trouver à 269€), ça fait juste deux Moto G aussi puissants mais avec un meilleur écran. Le seul pas trop mal de la série, c'est le A7 mais il n'est pas encore en vente en France j'ai l'impression et risque d'être à 499€ ce qui fait très cher même si le look est classe.

Dernière modification par Lianai ; 10/02/2015 à 12h22.
Je me tiens pas trop informé au niveau des smartphones, y'a quoi de correct actuellement avec un écran 5,5 ou plus, trouvable à 300€ maximum ?
J'ai cru voir que le Oneplus one peut être acheté sans invitation, ça peut être une option. Il n'y a rien d'autre ?

Actuellement (enfin...) j'ai un Xperia Z Ultra, l'écran 6,4' me va très bien, sauf que le bordel a fait deux retours SAV en l'espace de deux mois (depuis son achat début décembre, et encore, c'est parce que j'ai mis un mois la première fois avant de me décider à le renvoyer). En cause ? son écran en carton qui est un fervent adepte du "ghost touch" Alors certes, il est garanti deux ans selon xperia care, mais je me vois mal le renvoyer tous les mois.
Après un premier changement d'écran par le Xperia Care, le problème est réapparu, ça a tendance à me soûler du coup j'envisage sérieusement de le revendre au prochain retour SAV, et investir dans un autre portable. Le problème c'est que je vois pas ce qu'il peut y avoir comme smartphone sympa avec un très grand écran, à part le Z Ultra.

Donc en réalité je suis actuellement sur mon vieux Note 2 qui a plus de deux ans et fonctionne encore très bien, lui
En 5,5", il n'y a vraiment que le One+ One qui vaut clairement le coup. Sinon, tu peux aussi te pencher vers le Huawei Honor 6 qui est pas mal en 5,5" même si pas à la hauteur du One.

En un peu plus petit, tu as le LG G2 en 5,2" qui est très bon ou le Meizu MX4 en 5,36" qui est juste une bombe (le plus puissant à l'heure actuelle si je ne m'abuse) même s'il ne faut pas trop compter sur les roms alternatives.
Ok merci, c'est bien ce que je pensais, au-delà de 5,5 (j'ai déjà eu un LG G2 en main, je trouve ça trop petit) il n'y a presque rien d'abordable. Le Note 4 est tentant mais c'est plus du double du budget

Je viens de voir que le One+ One n'a pas de slot micro sd, c'est pas loin d'être rédhibitoire
Citation :
Publié par Hachim0n
Je viens de voir que le One+ One n'a pas de slot micro sd, c'est pas loin d'être rédhibitoire
Il a 64Go de mémoire interne donc l'absence de µSD est pas si contraignante que ça.
Le problème du Galaxy Mega, c'est qu'il est quand même bien en dessous du Xperia Z Ultra. Résolution de 720p sur du 6,3" (contre 1080p), CPU plus faible (Snapdragon 400 contre 800) etc.

C'est dommage cette histoire de ghost sur l'écran parce qu'en dehors de ça, c'est vraiment un très bon modèle de phablette. A ta place, je tenterai une nouvelle fois le SAV en croisant les doigts parce que trouver mieux sera difficile.

Citation :
Publié par Clap²
Il a 64Go de mémoire interne donc l'absence de µSD est pas si contraignante que ça.
Le modèle 64Go est à plus de 300€ donc c'est au dessus de son budget
Je viens de voir le Galaxy Mega et oui c'est en effet bien en dessous du Z Ultra, rien que la résolution 720p sur du 6,3 ça fait peur.

Le Z Ultra est pas encore rentré du SAV là, vu qu'il n'y a rien d'intéressant dans mon budget je suppose que je vais retenter un coup, c'est effectivement une très bonne phablette durant la semaine où l'écran fonctionne correctement
T'as plusieurs très bons tel chinois dans cette gamme en plus du one+

Celui qui a le vent en poupe avec de tres tres bons retours sur xda et dans les reviews : Jiayu S3. Il a les mêmes fréquences que le one +, de tres bonnes caracs ( 6752/3G/16G/5.5 FHD/dual sim ), et coute 249$ fdp in.

En moins cher : Ulephone Be pro ( 6732/2G/16G/5.5 HD/Dual sim/full 4G fr ) à 169$ in.

En attendant le asus zenfone 2
Pour ceux que ça intéresserait, Google offre 2 Go d'espace supplémentaire sur Google Drive (de manière permanente) à l'occasion du Safer Internet Day. Il suffit de s'assurer que son compte Google est correctement sécurisé.

Cette offre est valable jusqu'au 17 février 2015. L'espace supplémentaire sera distribué à partir du 28 février 2015.

Source : A quick checkup and a simple thanks
Citation :
Publié par Lahir
Est-ce qu'il existe un moyen de changer le dossier de téléchargement de chrome ou firefox sous Android ?
Je n'arrive pas à trouver l'option.
Encore une chose, toujours sous lollipop, est-ce qu'on peut mettre un fond d'écran de verrouillage différent de celui du téléphone ?
Citation :
Publié par Niwa
Non pas spécialement de benchmark, mais tu dis elle est lente, par rapport à quoi ? Pourquoi tu dis qu'elle est lente ? Elle met combien de temps à démarrer par exemple ?(ce sont des vrais questions pour t'aider, je met pas ta parole en doute)
pas de problème je vais tester cela et te dire, la lenteur est un peu partout : lancement de programme changement de compte..

/: edit démarrage à froid 1'58"

Dernière modification par znog ; 10/02/2015 à 18h27.
Citation :
Publié par EdryR
T'as plusieurs très bons tel chinois dans cette gamme en plus du one+
Les prix sont forcément alléchants mais quid de la garantie ? Vu ce qui arrive avec le Xperia Z Ultra là, je suis quand même content de pouvoir le renvoyer à Xperia Care gratos, et ne pas l'attendre des semaines. Je doute qu'on puisse retrouver cette "sécurité" avec un constructeur chinois qui n'a aucune attache en Europe.
De même, qu'en est-il du suivi par le constructeur ? les MàJ android ? Pas évident de se renseigner sur les téléphones que t'as cité, google renvoie à une tonne de sites d'achat chinois.
Pour la garantie je l'ai déjà expliqué. Ce sont les shops qui gerent. Le tout est de commander dans un shop sur.
Ceux que j'utilise : to2c et minideal. Mon zte avait rendu l'âme. Je contact minideal, ils me disent de renvoyer, ce que je fais en colis normal ( ~15 jours donc ). 4 jours plus tard je recois un nouveau zte tout neuf envoyé par DHL avec frais de douane à leur charge, alors qu'ils n'avaient pas recu encore le mien bien évidemment.
Bref si tu prends un revendeur consciencieux, tu n'auras aucun pb a ce niveau là.

Pour le suivi software, chaque constructeur a sa politique. Sur mon dernier achat ( elephone ) on a déjà eu 2 mises à jour software et correctifs de bugs en 3 semaines.
Mais c'est clair que le software est souvent le gros point faible de ces constructeurs. Il faut se reporter au contraire sur la communauté xda tres active. En 3 semaines sur ce tel on a déjà 3 roms différentes.

Sur le segment 5-5.5", je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter chez les gros samsung/htc/sony et co ( je ne considère pas le one+ comme un gros ).
Je prends l'exemple de mon elephone P6000, il est tellement mieux que le moto G dans tous les domaines, SI tu mets un peu les mains dans le cambouis.
Par contre sur e segment phablette ( note 4 et co ) la ouais y a quasiment aucune offre bien.
Merci pour ces infos, je vais garder ça de côté au cas ou.

Citation :
Publié par EdryR
Par contre sur e segment phablette ( note 4 et co ) la ouais y a quasiment aucune offre bien.
C'est une phablette dont j'ai besoin, 5,5 c'est vraiment le minimum, je serais incapable de descendre en dessous.
Ah ça y est, mise à jour dispo 5.0.2 pour mon Moto G 2e génération.
Du coup j'hésite à la mettre vu tout le mal que tout le monde en dit
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés