[Actu] Kaidan et autres histoires de fantômes

Répondre
Partager Rechercher
Baldaena a publié le 5 février 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/32359-240.jpg
Les histoires japonaises de fantômes et le folklore les entourant sont un thème récurrent de la zone de Kaidan, le quartier de Tokyo que notre aventure en jeu nous fait arborer depuis la sortie de l'Episode 9 paru en Juin 2014.
Cependant, ce thème reste étrangement peu exploité par l'histoire principale et notre poursuite du Lapin Blanc.
Je vous propose dans cet article une visite de Kaidan à la rencontre de ces histoires de fantômes et de monstres japonais afin de mieux comprendre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
une petite erreur de présentation sur la phrase :
Ce kaidan est bien sure une histoire de fantôme vengeur mais également une histoire de trahisons & de meurtres (presque tout le monde

sinon merci bcp pour ce nouvel article...
Merci pour vos encouragements

J'ai essayé cette fois-ci de prendre un sujet un peu transverse plutôt que de suivre le déroulé d'une quête ce qui s'est avéré un peu plus compliqué que je ne le pensais pour garder un article globalement cohérent (d'ailleurs d'où le délai pour sortir un nouvel article)
bonjour,

ayant repris le jeu avec bonheur, j'a préféré repartir de 0 et j'ai bien fait...

du coup je me demande, puis-je quand même lire vos articles ou sont-ils des "spoilers" réservés à ceux ayant déjà parcouru l'aventure ? (j'ose pas regarder ^^)

mais le peu que j'ai déjà lu, c'est vraiment du beau boulot
Le premier article reprend toute la trame de l'île Salomon et donc dévoile quelques éléments de cet arc si on n'a pas encore passé la région.
Le second présente plus les sources d'inspiration pour Tokyo donc peu de spoils et relativement mineurs.

Donc on peut lire le premier dès qu'on est en route pour l'Egypte.
Et le second n'importe quand (mais il est peut être plus intéressant une fois qu'on est confronté à ce lore).
Oui comme dit Peredur mes articles contiennent quelques spoilers donc c'est généralement mieux d'avoir découvert l'histoire par soit même...

Mes articles sont plutôt un complément à l'histoire, soit simplement pour mieux la comprendre (car elle est parfois compliquée), soit pour en identifier les sources culturelles utilisées par Funcom car mine de rien Funcom puise beaucoup de son inspiration dans des faits réels
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés