[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Je n'avais pas plus que cela accroché à la saison 1 de Breaking Bad mais j'avoue que la saison 2 me fait rapidement changer d'avis.
Le scénario se développe, l'aspect psychologique prend le dessus, les personnages s'enfoncent dans les méandres du "milieu", petit à petit. Et puis c'est plutôt bien fait et pas "boum boum pan pan je tire partout" comme d'autres séries à sensations.
Citation :
Envoyé par Mr Bourpif https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ca fait pas un peu remake de Roots ?
Je me rappel de 3 mini-séries qui ont été marquantes dans les années 80 (après je ne sais plus si il y en a d'autres de cette trempe ?) :

-Racine

-V

-Shogun

Dernière modification par Bal'E ; 08/02/2015 à 14h08.
Une fois n'est pas coutume, mais j'ai légèrement décrocher les séries ces dernières années. Vous n'en auriez pas une avec un personnage immortel et/ou qui voyage dans le temps ? Si possible en excluant le cotés vampire ?

Sachant que j'ai déjà vu, pour le voyage dans le temps :
- 7 days
- Doctor Who
- Life on Mars / Ashes to ashes
- Continuum
- Eureka (saison 4)
- Journeyman
- Primeval
- Terra Nova
- The Sarah Connor Chronicles

Immortel :
- Moonlight/Vampire Diaries/The Original/True Blood/Nine lives of Chloe King
- Lost Girl
- New Amsterdam
- Forever

En faite, ça a pas besoin d'être bien, j'aime bien le thème et c'est pour regarder en fond en faisant autre chose.
Il y a Outlander (en cours) en voyage dans le temps. L'héroine qui vit en 1945 se retrouve plongée en 1743. Une série sympa mais assez inégale et qui vire un peu trop romance hélas. Ca doit reprendre bientôt d'ailleurs.
J'adore Outlander et je déteste foncièrement toutes les séries que tu as citées, mais genre pour de vrai quoi, donc du coup, ça parait logique que tu n'as pas accroché, inutile de retenter. Je trouve Outlander tellement passionnant en plus d'être bien écrit, bien joué avec une vraie immersion historique, puis c'est beau.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
Helix s2 :

Je ne sais même pas pourquoi je continue de regarder en fait...

Idem Je crois que c'est parce que cela m'ennuierait de ne pas savoir comment cela se termine. Surtout que, apparemment, la série ne contiendra que deux saisons.
J'ai commencé Magic City.
C'est un Mad Men (ça n'a évidemment pas la profondeur ni l'image pour l'instant, mais on voit que ça s'en inspire) croisé à du Lights Out, c'est pas mal.

Un patron d'hôtel de luxe dans les années '50 à Miami qui doit s'associer avec un boss de la mafia. Y'a des boobs magnifiques et des mecs avec une clope au mec h24 sous fond de révolution cubaine et de droit des travailleurs.

2 saisons, ça a été cancel.
Citation :
Publié par Free RP
Tu as 12 monkeys qui a commencé récemment.

Niveau film tu as l'excellent The man from earth, si jamais.

Bah oui, mais il va pas aimer, vu que c'est un de mes films préférés.
Par-contre, 12 Monkeys, il va aimer. Je met la piécette.
Citation :
Publié par Lilva
J'ai commencé la série The Book of Negroes.

Pour en dire un peu plus, c'est une série sur l'esclavage aux Etats-Unis.
Globalement, c'est bien filmé et les acteurs jouent bien.

On commence par aborder les peuples Africains, leur vie paisible puis leur captivité.
C'est par moment extrêmement pesant et lourd à regarder. Je ne sais pas si j'arriverai à tout voir car c'est un sujet très délicat et abordé de manière très réaliste.
J'ai pleuré plusieurs fois rien que sur le pilot, mais ce côté réaliste que ça soi historique ou à la réalisation me plaît bien.

Sinon hier soir, je me suis fait les 7er épisode de la série Transparent et je me serai sûrement fait l'intégrale si j'avais pu. Tout à fait le genre de série d'on je suis fan, ou l'ont a de vraies émotions (The Leftovers ou Please Like Me dernièrement pour ma part) en passant par toutes les fasses, à tout moment je peux pleurer ou rire avec en plus un très bon casting qui a été logiquement récompensé. Le côté très réaliste voir documentaire de la série mêlé à la bande-son/générique et au jeu de rôle des acteurs, rend le tout vraiment très touchant et très vrai/réel justement. Bref, j'adore... Devant les True Detective/Fargo/The Knick pour 2014.

Il me reste plus que 03 épisodes, donc très contente de savoir qu'il y aura une 2e saison, et dire que cette série est arrivée dernière des votes sur amazon. Heureusement que ce n'est au final pas les téléspectateurs qui choisissent les séries. D'ailleurs, la série qui a eu le plus de votes a été annulée. Merci Amazon.

Citation :
Publié par Mouvasa
Please Like Me


On en parle pas assez de cette série, notamment de la saison 2 qui gomme la plupart des défauts de la première et touche à la perfection quant il s'agit de filmer tout ce qui fait l'intimité des gens ; rapport difficile au sexe, particulier à la mort ou à la maladie mentale, etc.. C'est pas si souvent qu'on arrive à filmer "l'awkward" avec zéro pathos, de l'humour et une grande sensibilité quand même.
Je persiste à penser que c'est un Girls (similitudes dans le projet) en ni raté, ni prétentieux, ni convenu.
Citation :
Publié par Ed Wood
Une fois n'est pas coutume...
Hindsight - voyage dans le temps mais pas "à volonté", elle se retrouve dans les années 90, assez sympa et OST d'époque, tout récent, 5 épisodes sortis

Quantum Leap - pas besoin de présenter je pense, peux-être bien pour regardage en toile de fond, j'aimais bcp étant gosse, je sais pas si je pourrai maintenant ~~ presque 100 épisodes

Les Rescapés - série québécoise, j'ai pas vu le moindre épisode mais j'en ai lu du bien et je me la suis mise de coté !

Torchwood‎ doit y avoir du voyage dans le temps aussi je crois, à confirmer.
Citation :
Publié par Free RP
Tu as 12 monkeys qui a commencé récemment.

Niveau film tu as l'excellent The man from earth, si jamais.
J'ai déjà vu The Man from Earth. Je vais me pencher sur 12 monkeys, merci.

Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Hindsight, je l'es ai vu.
Quantum Leap, je me suis souvent dit que je devais m'y mettre... mais j'ai vraiment peur que ça aie mal vieillit quand même, je regardais aussi gosse.
Les rescapés, je vais voir, merci.
Citation :
Publié par Fubinx
ça vient pas de sortir mais je trouve que ça a plutôt bien vieilli et c'est culte !
Il faut aimer les cols roulés et le carton-plâtre .

Sinon personne a des news fraîches sur le projet de la série Pharaoh de Ridley Scott et HBO ?

C'est sans aucun doute le projet que j’attends le plus, une série qui explique l'ascension de l'Ancienne empire égyptienne grâce aux extra-terrestres (anciens astronautes) qui se font passer pour des Dieux .
Citation :
Publié par Bal'E
Il faut aimer les cols roulés et le carton-plâtre .

Sinon personne a des news fraîches sur le projet de la série Pharaoh de Ridley Scott et HBO ?

C'est sans aucun doute le projet que j’attends le plus, une série qui explique l'ascension de l'Ancienne empire égyptienne grâce aux extra-terrestres (anciens astronautes) qui se font passer pour des Dieux .
Plus besoin d'attendre, c'est déjà sorti !

1024.jpg




Bon et sinon vue la énième bouse de Scott sur l'Egypte et Moïse, j'en attendrais pas trop, sauf s'il se contente de mettre le pognon sur la table - comme The Good Wife.
Citation :
Publié par Bal'E

C'est sans aucun doute le projet que j’attends le plus, une série qui explique l'ascension de l'Ancienne empire égyptienne grâce aux extra-terrestres (anciens astronautes) qui se font passer pour des Dieux .
Il y a déjà le film 10 000 qui a ce synopsis
Nop. Vu que la personne qui joue le trans et un trans dans la vraie vie. ^^
D'ailleurs, elle a fait plein d'émission connue en Amérique, et au passage pour l’anecdote dans Orange is the New Black quand le perso est en prétransition, il est joué par son frère jumeaux dans la vraie vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés