[Actu] H1Z1 prend des couleurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Non mais sérieux, on joue au même jeu? Qu'on aime la liberté, le gameplay ou les interactions ok, mais les graphismes sont d'une rare pauvreté en 2015.
l’environnement / la map sont je trouve assez réalistes pas mal du tout, l’éclairage de même, j'ai vraiment l'impression de me promener dans une zone devastée / post apo à la walking dead ( le principal pour moi).

Les fps en bidouillant un fichier de config permet d'avoir un bon compromis fluidité/qualité graphique même avec une distance de vue lointaine sur des pc moyen de gamme.

Les perso/zombies/animaux sont assez moyen mais passable.

Je trouve par contre la luminosité globale trop terne mais ça va s’améliorer apparemment.

Et n'oubliez pas que c'est version beta, pas terminée.
J'ai envie de répondre aux messages passablement trollesque "holulzlesgraphsontpourriemêmesic'estunealpha", mais après réflexion on se retrouve avec les même débats stérile que dans les autres news d'H1Z1, je répond donc tout simplement => oui vous avez raison ce jeu est super pourrie n'y mettez pas les pieds merci vous avez gagné vous êtes les plus fort.
Citation :
Publié par Lhunfaen
oui vous avez raison ce jeu est super pourrie n'y mettez pas les pieds merci vous avez gagné vous êtes les plus fort.
ha ben quand même, tu t'inclines !
Non mais faut se calmer un peu, je répondais à un Joliens qui sort "dans l'état c'est super joli". Alors ou le mec est resté dans une grotte depuis Tomb Raider 2 ou c'est un joueur tellement fan des possibilités offertes par le soft que sa vision est biaisé.
C'est un jeu très vilain, les lumières sont pauvres, tout est terne, il fait constamment très sombre et le pire de tout, la direction artistique est inexistante.
Qu'il améliore tout ça est donc une bonne idée. Ça reste une news sur les graphismes et rien d'autre. Absolument rien à branler de parler ici du gameplay et des mécaniques de jeu.
Citation :
moa jpréféré avan
Non ? Personne l'a faite ? J'suis presque triste.
Y'a du taffe de texture maintenant. Ca serait sympa des particules aussi. Des lucioles par endroits, ce genre de trucs.
des lucioles...très important c'est vrai
Citation :
Publié par Nevaran
C'est un MMO !! Et en tant que tel il est clairement bon. Faut pas comparer graphismes sur un MMO et sur un FPS ou RPG par exemple, car pas le même nombre de joueurs et d'éléments à charger en même temps donc on peut se permettre moins de folies ! Va falloir que les gens comprennent ça un jour...
Chez moi un MMO ça a pas des serveurs limités à 200 joueurs, le terme est usurpé.
Citation :
Publié par Zog
Chez moi un MMO ça a pas des serveurs limités à 200 joueurs, le terme est usurpé.
Parceque tu voudrais voir la map avec une autorisation de spawn 2000 joueurs ? soit une trentaine de personne au km ² .
Citation :
Chez moi un MMO ça a pas des serveurs limités à 200 joueurs, le terme est usurpé.
Oui moi aussi j'ai trouvé ça blizzard, mais il paraît qu'à terme ce ne sera plus comme ça mais un serveur bien plus peuplé.
Autre interrogation.
Avec toute ces morts quasi inévitable qui nous pousse à remonter son perso, comment peut il y avoir un semblant d'univers persistant ? Ce jeu sera t-il à terme un MMORPG sandbox ?
Peu avant l'annonce de son développement H1Z1 était proposé comme "la relève" en quelques sortent de SWG avec beaucoup de mécaniques similaire.
J'ai encore du mal à comprendre dans quel sens il se situe finalement.
Logiquement toutes les constructions posé sont définitif ( a part si un autre joueur détruit ta base , et je lui souhaite du courage) Même si sa reste faisable en groupe plus tot facilement a l'heure d'aujourd'hui , donc oui c'est un sandbox !

Tu peu créer des coffres ou une cache (en creusant) pour planquer ton matos , et la donc sa devient persistant , si bien sur on ne trouve pas ta planque^^
Citation :
C'est un MMO !! Et en tant que tel il est clairement bon. Faut pas comparer graphismes sur un MMO et sur un FPS ou RPG par exemple, car pas le même nombre de joueurs et d'éléments à charger en même temps donc on peut se permettre moins de folies !
Non,c'est complètement faux. Il n'y a aucune différence au niveau des ressources consommées localement par un client tournant sur ton pc entre un jeu multi et solo. La seule différence peut survenir lorsque tu affiche un grand nombre de personnages jouant simultanément a l'écran et déclenchant des effets graphiques ( comme dans une grosse baston 200vs200 sur un mmo lambda), mais je vois absolument pas comment ça pourrait arriver sur ce style de jeu ou c'est plutôt rare que 10 personnes se croise en même temps.

De plus, avoir une map gigantesque et un grand nombre de joueurs connectés dessus ne justifie pas non plus de faire un jeu moins beau pour "économiser" des ressources:

- Tu peux charger sur le PC du joueur que les environnements aux alentours, et pas toute la map. C'est pour ça que tu fais pas griller tes fusibles quand tu lance skyrim ,WoW ou Assasin Creed : c'est géré de manière intelligente.
- Les joueurs a distance ne sont tout simplement pas gérés chez le client, et ils représentent une simple variable sur le serveur. Autant dire que ça a 0 influence sur ta machine.
- L'affichage de graphisme ne génère en rien de la latence, aussi bien pour le joueur que pour le serveur.



Donc, si tout les DayZ like sont moches à se crever les yeux et ressemblent a des jeux de 2005, c'est pas parce que c'est "nécéssaire MMO toussa",c'est juste que les développeurs veulent pas optimiser pour que le jeu tourne bien chez tout le monde(cad passer plusieurs mois a réécrire du code pour avoir un produit potable) et préfèrent sortir des jeux qui tournent sur des minitels achetés chez carrouf' pour rentabiliser le projet rapidement.

Mais bon, vous en faites pas, ils vont optimiser tout ça et rajouter de la lumière et des modèles 3D avec plus de 36 polygones, mais faut pas non plus s'attendre a des miracles: Pourquoi refaire le moteur d'un jeu qui s'est déja vendu?


ps : je vous conseille de jeter un coup d'oeil au dernier mode annoncé de Survarium ( le dernier jeu des mecs de Stalker), c'est peut être enfin une réponse pour compléter le gameplay bancale instauré avec DayZ.

Dernière modification par astamarr ; 07/02/2015 à 23h39.
Citation :
Publié par Eodass
Oui moi aussi j'ai trouvé ça blizzard, mais il paraît qu'à terme ce ne sera plus comme ça mais un serveur bien plus peuplé.
Tu as une source ? Je suis bien intrigué.
Citation :
Non,c'est complètement faux. Il n'y a aucune différence au niveau des ressources consommées localement par un client tournant sur ton pc entre un jeu multi et solo. La seule différence peut survenir lorsque tu affiche un grand nombre de personnages jouant simultanément a l'écran et déclenchant des effets graphiques ( comme dans une grosse baston 200vs200 sur un mmo lambda), mais je vois absolument pas comment ça pourrait arriver sur ce style de jeu ou c'est plutôt rare que 10 personnes se croise en même temps.
De plus, avoir une map gigantesque et un grand nombre de joueurs connectés dessus ne justifie pas non plus de faire un jeu moins beau pour "économiser" des ressources:

- Tu peux charger sur le PC du joueur que les environnements aux alentours, et pas toute la map. C'est pour ça que tu fais pas griller tes fusibles quand tu lance skyrim ,WoW ou Assasin Creed : c'est géré de manière intelligente.
- Les joueurs a distance ne sont tout simplement pas gérés chez le client, et ils représentent une simple variable sur le serveur. Autant dire que ça a 0 influence sur ta machine.
- L'affichage de graphisme ne génère en rien de la latence, aussi bien pour le joueur que pour le serveur.



Donc, si tout les DayZ like sont moches à se crever les yeux et ressemblent a des jeux de 2005, c'est pas parce que c'est "nécéssaire MMO toussa",c'est juste que les développeurs veulent pas optimiser pour que le jeu tourne bien chez tout le monde(cad passer plusieurs mois a réécrire du code pour avoir un produit potable) et préfèrent sortir des jeux qui tournent sur des minitels achetés chez carrouf' pour rentabiliser le projet rapidement.

Mais bon, vous en faites pas, ils vont optimiser tout ça et rajouter de la lumière et des modèles 3D avec plus de 36 polygones, mais faut pas non plus s'attendre a des miracles: Pourquoi refaire le moteur d'un jeu qui s'est déja vendu?


ps : je vous conseille de jeter un coup d'oeil au dernier mode annoncé de Survarium ( le dernier jeu des mecs de Stalker), c'est peut être enfin une réponse pour compléter le gameplay bancale instauré avec DayZ.
Ah bah oui tout s'explique, et TOUT les développeurs de MMO se sont mis d'accord pour faire des jeux qui graphiquement sont moins beau. Dat théory du complot ...
Citation :
Ah bah oui tout s'explique, et TOUT les développeurs de MMO se sont mis d'accord pour faire des jeux qui graphiquement sont moins beau. Dat théory du complot ...
Oui enfin y'a beaucoup de MMO très jolis hein. Bien plus que ça en tout cas.
Et oui, tout les DayZ like ( qui par ailleurs sont pas des MMOs hein..) sont produit à la truelle pour faire de la thune, et faut pas être conspirationniste pour s'en rendre compte.

Dernière modification par astamarr ; 08/02/2015 à 00h58.
Citation :
Publié par astamarr
Oui enfin y'a beaucoup de MMO très jolis hein. Bien plus que ça en tout cas.
Et oui, tout les DayZ like ( qui par ailleurs sont pas des MMOs hein..) sont produit à la truelle pour faire de la thune, et faut pas être conspirationniste pour s'en rendre compte.
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais aujourd'hui il n'y a pas de référence précise sur la quantité minimum que doit avoir un jeu vidéo online pour l’appellation MMO, donc du coup, avoir plus de 100 personnes sur les serveurs d'H1Z1 ça fait bien un mmo
En 1999 déjà, T4C accueillait déjà 256 joueurs par server, dans une instance unique, ce qui en fait un MMO.
En 2002, DAoC en accueille jusqu'à 5 000.
En 2003, Shadowbane propose des servers mondiaux.
Et je parle même pas d'Eve Online!

Qu'ils arrêtent de nous parler de difficultés techniques ou de contraintes matérielles en 2015...
Citation :
Pas d'accord, c'est déja très joli et la lumière est très bien gérée. Inutile d'alourdir le moteur pour l'instant. Il vaux mieux se concentre sur le gameplay, les différentes menaces (zombies, meutes), et tout le craft.
Faut pas oublier que la map est sensé grandir de façon drastique tout comme le nombre de joueur.
faut quand meme etre hypocrite pour dire que c'est beau!!!supeer laid ce jeux!
Citation :
Publié par aragot
faut quand meme etre hypocrite pour dire que c'est beau!!!supeer laid ce jeux!
Je vous rappelle quand même que c'est une ALPHA. Certains jeux ont été lancé en beta ouverte avec un moteur beaucoup moins optimisé, avec des shaders implantés juste avant la sortie officielle, etc.

Alpha, vous vous rappelez ?

Alors si on jugez ce point au moment de la sortie, non ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Je vous rappelle quand même que c'est une ALPHA. Certains jeux ont été lancé en beta ouverte avec un moteur beaucoup moins optimisé, avec des shaders implantés juste avant la sortie officielle, etc.

Alpha, vous vous rappelez ?

Alors si on jugez ce point au moment de la sortie, non ?
mouai bof.. en général, l'amélioration est rarement pour ne pas dire jamais, transcendante hein (c'est même plus souvent le contraire entre les promesses graphiques vendues deux ans avant et la version finale)

là on verra bien

Dernière modification par Compte #179606 ; 08/02/2015 à 10h54.
Citation :
Publié par A.I. 933
mouai bof.. en général, l'amélioration est rarement pour ne pas dire jamais, transcendante hein (c'est même plus souvent le contraire entre les promesses graphiques vendues deux ans avant et la version finale)

là on verra bien
Tu as pas connu le lancement de Star Wars Galaxy toi

La Beta ouverte, à deux semaines du lancement était moche à pleurer.
En tout cas ce qui est sur c'est que ce jeu il attire pas mal de gens qui s'ennuient sur les forums de JOL.

Si tu cherches uniquement les graphismes dans un jeu tu n'as RIEN compris, évidemment que j'aime quand un jeux a des graphismes un minimum travaillés mais se basé la dessus pour décider qu'un moteur est bien ou pas c'est à peu prêt la même chose que se baser uniquement sur une carrosserie pour une voiture. D'ailleurs vas y cite moi un jeu qui a fait aussi bien que wow en attirant les gens avec ses graphismes ? (car wow ça dois pas trop te plaire nan ?).

Si tu as cherché un peu sur le jeu tu sais que le moteur c'est celui de planetside 2 qui a déja fait ses preuves en termes de graphisme et de capacité a tenir pas mal de joueur en même temps (c'est le même le recordman pour un fps ). Mais c'est aussi le moteur d'Everquest Next (et donc Landmark) et que pour l'instant ils sont à 30% de ce qu'ils aimeraient comme graphisme finaux et n'en déplaise à certain, devant certains paysages bah moi j'ai déja beaucoup kiffé et oui pour l'instant je pense que le contenu est plus important que juste avoir plus de polygones sur les modèles de personnage.

Le jeu en est à ses tout débuts et pour l'instant Sony gère très bien son bateau, on verras bien si l'avenir nous donneras raison pour ceux qui leur ont fait confiance et qui sont sur le jeu. En tout cas perso j'ai déjà eu un ratio suffisant temps de fun / prix du jeu pour que de toute façon je soit satisfait.


[edit] Pis venir se plaindre des graphismes pour un jeu en alpha sur un fil ou justement ils montrent que déjà ils sont entrain de travailler dessus c'est pas un peu se foutre de la gueule du monde

Dernière modification par Lorithias ; 08/02/2015 à 11h40.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés