Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wade W.
Zepo tu m'impressionnes ! Mais assez d'accord sur le fond.

Bon sinon, encore cette nuit Ravya était en forme va-t-il réussir a tenir son pari de couler "le serveur FR utilisateur massif de chariot à flèches"? Parce qu'il y dépense pas mal d'énergie... mais il a toujours lead comme ça, à balancer des bélier sur une porte pour en rush une autre et au détour de quelques info suspectes venir dépop un bus a moitié endormi tapant une porte tel des zombies souhaitant une banane.

Par contre n'exagérons pas tout (comme j'ai pu le lire en canal map hier nuit):
- même si Ravya n'est pas un excellent lead, il n'est pas non plus si mauvais que ça.
- le nombre de joueur en face n'est pas de 60 ou 80 en nuit vers 2heures du matin (il est plutot de 32 joueurs)

Enfin, avouons que quand les anciens lead de SFR prennent le lead sur FSP, lorsqu'ils veulent reset un T3, ils font en sorte d'y arriver. Ce qui a comparaison de Mer de Jade, lorsqu'un chariot a flèche pop, on se refuse de continuer a travailler la dite structure... certes et je comprends que chercher à faire des points est crucial (d'où très certainement ce rush sur les structures en bois) mais néanmoins, si nous voulons nous donner les moyens de rivaliser avec les premiers serveurs du classement, il va falloir un moment ou un autre commencer par défoncer leur multi pour les faire rage quit et pouvoir justement pouvoir faire du tick.

Enfin, sachez que même FSP est conscient qu'ils n'ont pas le niveau face à SFR ou Desolation. Ils ont certes la population (bien que c'est discutable puisqu'en prime MDJ arrive à mettre l'infériorité sur deux cartes frontalières face a FSP... malgré un tick à 260 de notre part), mais pas l'optimisation des bus que peuvent avoir ses serveurs en face (un peu comme nous en faits).
En gras:
- Oui, totalement, ils y mettent les moyens là où deux chariots peuvent juste repousser un bus chez nous. Après, tout dépend du lead. A titre perso, si je fais juste un try pour pull/jauger/parce que j'ai 7 minutes à tuer pour le faire, je le fais et si ça passe pas, je force pas. Par contre, si je veux tomber un fort, même solo, j'y vais à la cata de guilde en continue ou à l'oméga. Quand il faut reset un fort, tu y vas et tu fais ce qu'il faut.
Une garni T3, tu sais que tu en as pour une à deux heures si y'a de la résistance (et qu'il y aura fight au lord). Et c'est là où, toujours à titre perso', je préfère avoir 1-2 groupes de roam sur les autres maps, pendant le multi, pour éviter/atténuer la perte de points au tick pendant le siège. Voire creuser l'écart: Un des gros défauts de MdJ, c'est de ne pas savoir quand lâcher un T3 et quand le défendre. C'est plus ou moins pareil pour nos adversaires.
Les raisons de tomber des T3 sont multiples, comme virer les TP, avoir un fort de plus pouvant être reset facilement, ou casser le moral adverse, etc.. Et là encore, sur ce dernier, MdJ pêche souvent, sur le moral et la psychologie.

- Tôt ou tard, faut tomber leur multi. Soit dans un fight direct, soit en lord, soit en siège, mais faut le faire. Et pas une fois ou deux, mais trois ou quatre fois, pour démoraliser tout serveur en ligue Or.


La population de FSP est un peu plus étalée que celle de MdJ, sur l'horaire (un peu, pas énorme non plus, p'têt deux heures).

P.S.: Au delà de 25, c'est plus du raid...
On ne termine qu'a 20k de fsp cette semaine. En modifiant notre approche comme le mentionne Falkynn il y a les moyens de les dominer de nouveau.

(Désolé de ne pas rentrer dans vos débats stériles qui ne concernent pas vraiment le topic)
Citation :
Publié par Toum kétamine
(Désolé de ne pas rentrer dans vos débats stériles qui ne concernent pas vraiment le topic)
T'as pas honte?
C'est impardonnable, tu seras fouetté dans un buisson, attaché au pilori puis lapidé à coups de plans de balistes.
Citation :
Tout ce qui manquerai aujourd'hui a MDJ c'est une union des guildes McM (pas forcement comme gc, une présence et une ambassade sur le forum et au réunions par exemple) et une formation pédagogique des pickup (pourquoi évité certaine classes, pourquoi évité les flèches verte, c'est quoi le KT et quand pouvez vous le faire ou non, plein de question crucial qui on toujours gangréné le McM), des events mcm organisé, des formations de lead etc etc
T'as laissé passer ça Falk ... Si Kash et Kuru jouaient encore, ils sauteraient au plafond. T'en a d'autres des comme ça après être arrivé sur le serveur, y'a quoi, 1 mois ?

Et prends des cours de français, c'est pénible à la longue. C'est un forum ici, pas le chat d'un skyblog ...(ou arrêtes de poster, ça fera moins saigner les yeux et ça marche aussi, surtout pour dire des inepties pareilles).
Citation :
Publié par Byega
t'as pensé (chose qui doit être rare chez toi) que MDJ n'en a rien à carrer d'avoir un projet construit autour d'un noyau de guildes et que c'est ça qui fait ses qualités et ses défauts ?

Need le retour du KT flèches vertes made in Z oh pardon made in Lux Animæ maintenant.
Je quote le message de Byega car elle a totalement raison , alors certes , n'en déplaise à ceux qui voudrait de MDJ un Vizunah 2 et bien non !!!!
Vizunah est et restera sur GW2 le seul serv FR ( je le mets bien en gras pour qu'on voit que je parlais de serveur FRRRRR ) qui souhaitait et a fait en sorte d'être le number 1 pendant pas mal de temps , les guildes / joueurs ( désolé j'ai du mal avec le mot pu ) savaient qu'en venant sur ce serv c'était pour jouer la gagne. Alliance ou pas tout le monde savait le chemin à suivre.
MDJ est à mille lieux de ça , car aucunes personnes influentes ( si toutefois il y en a une ) ou des guildes voudront se mettre en avant pour "décider" de la gestion du serv , et mine de rien mdj s'en sort très bien comme ça.
Alors oui des fois ça saoule ( moi le 1er ) quand tu sens que tu peux finir 1er et monter bien plus haut dans le classement si les moyens y étaient mis , mais quand MDJ décide de jouer , ça joue mais quand MDJ décide de rien faire c'et le désert , et dans un sens tu sens que c'est le serveur qui décide et non une poignée de guildes ou personnes.

Et pour vizu au delà de zélégant c'est quand même aussi grâce à la masse de joueurs / guildes qui ont arrêté fin de saison 1 qui a fait que vizunah est tombé là où il est , en partant sur des nouveaux jeux , mais ce qui me fait doucettement marrer c'est qu'on en voit revenir pleins et on est encore très loin de tous les retours qu'il risque d'y avoir...... wait & see
Citation :
Publié par Le pick up
Mais quel Homme ce Zélegant , à lui tout seul il a détruit 2 serveur... Sérieusement vous arrivez à vous croire vous-même ? Trololol vous êtes des moutons .
Norage de mon arrivage
Au passage, j'informe les gens de la Haute que PA n'est pas détruit.
Arrête de dire ça Daxtou, tu vas vexer le chef !
(Désolé Falkynn !)

Sinon c'est plutôt bien résumé. Je dirai que surtout ce sont les leads présents sur la map à un temps T qui font la différence. Il n'y a pas d'organisation structurée qui influence le destin de nos mu actuellement.

Mdj est un serveur un peu rebelle, mais il sait se "sur" motiver ponctuellement (il suffit de voir les résultats en league or de mdj, toujours supérieur à son ranking hors league).

Dernière modification par Toum kétamine ; 06/02/2015 à 17h15.
Citation :
Publié par Nounourse la Fée
Au passage, j'informe les gens de la Haute que PA n'est pas détruit.
Il a des spasmes, faut l'achever il est sur la fin.
il est vrai que MDJ s'en est toujours bien sortie sur les 3 ligues et j'avoue qu'en tant que petit nouveau sur la plage je n'arrive pas a cerner d'ou vien ce potentiel cacher
Citation :
Publié par Eladamry
T'as laissé passer ça Falk ... Si Kash et Kuru jouaient encore, ils sauteraient au plafond. T'en a d'autres des comme ça après être arrivé sur le serveur, y'a quoi, 1 mois ?

Et prends des cours de français, c'est pénible à la longue. C'est un forum ici, pas le chat d'un skyblog ...(ou arrêtes de poster, ça fera moins saigner les yeux et ça marche aussi, surtout pour dire des inepties pareilles).
J'ai volontairement laissé passé. Cela a été assez écrit (et ridiculiser par les personnes qui n'étaient pas sur MdJ à l'époque, certains y sont maintenant, d'autres pas /wave Itsvara) que le départ de l'ES avait juste fermé toute porte à une alliance voulant contrôler le serveur, que la seule "alliance contrôlant le serveur" c'était le serveur lui même (avec tous ses défauts et qualités, avantages et inconvénients).

Ce qui n'empêche pas que des guildes s'allient ensemble pour jouer ensemble: Jouer, et non diriger.

Quant aux formations, pendant 1 ans et demi, il y en a eu. Pour certaines formations, ce sont les formateurs qui ont manqué... beaucoup de gens qui disent "y faut que y'a qu'à", mais ils ne formeront jamais eux même.

Citation :
Publié par Daxtou
Je quote le message de Byega car elle a totalement raison , alors certes , n'en déplaise à ceux qui voudrait de MDJ un Vizunah 2 et bien non !!!!
Vizunah est et restera sur GW2 le seul serv FR ( je le mets bien en gras pour qu'on voit que je parlais de serveur FRRRRR ) qui souhaitait et a fait en sorte d'être le number 1 pendant pas mal de temps , les guildes / joueurs ( désolé j'ai du mal avec le mot pu ) savaient qu'en venant sur ce serv c'était pour jouer la gagne. Alliance ou pas tout le monde savait le chemin à suivre.
MDJ est à mille lieux de ça , car aucunes personnes influentes ( si toutefois il y en a une ) ou des guildes voudront se mettre en avant pour "décider" de la gestion du serv , et mine de rien mdj s'en sort très bien comme ça.
Alors oui des fois ça saoule ( moi le 1er ) quand tu sens que tu peux finir 1er et monter bien plus haut dans le classement si les moyens y étaient mis , mais quand MDJ décide de jouer , ça joue mais quand MDJ décide de rien faire c'et le désert , et dans un sens tu sens que c'est le serveur qui décide et non une poignée de guildes ou personnes.

Et pour vizu au delà de zélégant c'est quand même aussi grâce à la masse de joueurs / guildes qui ont arrêté fin de saison 1 qui a fait que vizunah est tombé là où il est , en partant sur des nouveaux jeux , mais ce qui me fait doucettement marrer c'est qu'on en voit revenir pleins et on est encore très loin de tous les retours qu'il risque d'y avoir...... wait & see
Tout ce qui pouvait être fait pour dézinguer la ou les personnes qui voulaient prendre du pouvoir pour du pouvoir, ça a été fait. Et là, tu peux compter sur beaucoup de monde pour descendre quelqu'un d'autre ( ). Pour le reste, on se tape dessus puis on se fait des chocobisoux. Et c'est très bien comme ça.

Du coup, c'est diffus. Oui, il n'y a pas de chef. Et après? Quand les gens se motivent entre eux, le taff est fait et bien fait. Quand ça se motive pas... bah c'est que ça sirote sous un palmier. C'est MdJ. Frustrant parfois. Mais agréable le reste du temps.
Citation :
Publié par Zélégant
il est vrai que MDJ s'en est toujours bien sortie sur les 3 ligues et j'avoue qu'en tant que petit nouveau sur la plage je n'arrive pas a cerner d'ou vien ce potentiel cacher
Parcequ'on ne joue pas pour untel, on ne joue pas pour une guilde, on ne joue pas contre des serveurs. On joue ensemble.

En temps normal, si je suis en McM et que je sens le serveur sur la bonne pente, j'ai vraiment du mal à partir. Mais si il y a un soucis : je déccroche très vite.

Quand on est en ligue, je m'accroche davantage. Je ne suis pas le seul, on est énormément à jouer ainsi ...

Je dois avouer que dans le débat "guilde McM" vs PU je suis toujours triste de voir les serveurs frontaliers se vider quasi instantanément à 23h pile.
Si une ou deux pouvaient décaler un peu plus tard ... Mais bon, le boulot toussa :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés