[Actu] Résultat record pour Blizzard, « plus de 10 millions d'abonnés » pour WOW

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 février 2015 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/2/86912-240.jpg
Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue.

Dans la foulée de sa maison-mère Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes trimestriels (pour la période courant d'octobre à décembre dernier) et revendique des résultats historiquement haut.
Au cours du trimestre, Blizzard...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas étonnant vu ce qu'il y a comme MMO à côté, GW2 cava un moment TESO à la limite si ta un bon pc pour RvR mais sinon il y a pas grand chose, Archeage avec son system de F2P qui n'est pas du tout un F2P ... bref on tourne vite en rond seul blizzard propose un réel contenu.
Oh un post sur Blizzard alors vite on va troll les gens qui aiment leurs jeux en les traitant de moutons, quelle originalité ! Pis on se fait même pas chier à faire de l'argumentation hein, je comprend même pas pourquoi tu as perdu de ton temps a cliquer "zapper" la news et mettre ta petite image ..


Ah mais je vois que tu fais pareil sur les gens de Teso, tu dois beaucoup t'ennuyer dans ta vie pour avoir que ça à faire nan ? Déplorable..
Des chiffres qui veulent absolument rien dire, puisque les chinois payent le jeu à la minute (par contre il y a une hausse de 45% des tarifs en chine, ce qui explique la hausse du CA de Blizzard). Le nombre d'abonnés en occident aurait était plus intéressant à savoir...

Dernière modification par Darkhain ; 06/02/2015 à 13h42.
Citation :
Publié par Lhunfaen
après le respect tout ça tout ça ....
Haha !
Tu es sur un topic qui parle de Blizzard + résultat CA + pop joueur de WoW.
Tous les ingrédients étaient réunis pour que les posteurs pop ici et viennent cracher leurs venins
Oui dans notre guilde de 20-65 ans on doit tous être des gros débiles à jouer à un mmo pas amusant, on a des enfants en plus dont certains jouent à WoW avec leurs parents...
Citation :
Des chiffres qui veulent absolument rien dire, puisque les chinois payent le jeu à la minute (par contre il y a une hausse de 45% des tarifs en chine, ce qui explique la hausse du CA de Blizzard). Le nombre d'abonnés en occident aurait était plus intéressant à savoir...
Ouhais mais ça on l'a jamais su en dehors du fait que les clients majoritaires sont en Asie et pas aux US ou en Europe. L’époque ou WOW n'était plus exploité la bas là par contre curieusement aucun chiffres d'abonnés.
Quand je vois les moyens qu'ils ont comparé à leurs concurrents avec cette masse d'abonnés qui payent un abonnement et le contenu qu'ils proposent... je me dis qu'ils pourraient quand même faire nettement mieux. En plus ils se permettent d'avoir un cash shop (ah ah avec les montures plus travaillées que ce que tu peux trouver en jeu, genre HF 250 montures = bête copier/coller où on change la couleur, par contre le cash shop = modèle unique + très travaillé + effets visuels...)

Si au moins ils pouvaient s'inspirer un peu de la concurrence genre le dernier patch de contenu de FF14 et son gold saucer ou son housing, parce que bon un raid de temps en temps avec, si on a de la chance, une zone de quêtes journalières... c'est ridicule, je ne parle pas du dernier patch de MOP qui à eu la triste chance de fêter son anniversaire (ce qui veut dire plus de douze mois sans nouveau contenu avec des moyens pareils c'est aberrant) et là pour WOD ça a l'air mal parti aussi avec du contenu prévu pour la release distiller sur 6 mois histoire de faire illusion...

WoW est un très bon thèmepark et un des "moins pire" (faute de grive on mange des merles) mmorpg du marché, mais ça n'empêche qu'on peut remettre en question ses pratiques sans pour autant être taxé de troll anti-blizzard.
Citation :
Publié par Rahg
Quand je vois les moyens qu'ils ont comparé à leurs concurrents avec cette masse d'abonnés qui payent un abonnement et le contenu qu'ils proposent... je me dis qu'ils pourraient quand même faire nettement mieux.
C'est exactement mon avis.

Ça pourrait être tellement mieux mais Blizzard comme toujours assure le service minimum ... mais de qualité, ce qui les rend si fort par rapport à la concurrence.

A défaut d'être vraiment très bon, Blizzard fait les choses de façon propre, et ça que ce soit dans WoW, D3, HoS ou HS. Du coup on a des jeux amusants, qui attirent du monde, et qui du coup attire encore plus de monde alors qu'autour il y a des jeux qui ne déméritent pas.

De toute façon WoW est incomparable aux autres mmorpg : si d'un coup WoW fermait, ses 10 millions de joueurs n'iraient pas en totalité sur d'autres jeux car beaucoup de gens "jouent à wow" avant de "jouer à un mmorpg".

A titre personnel je me suis beaucoup amusé (et énervé) à WoW pendant des années, il mérite son succès, mais je trouve que dans le même temps, d'autres mmorpg sont aujourd'hui très bons et n'ont pas le succès qu'ils méritent juste parce que WoW a créé un standard que certains joueurs voudraient retrouver partout ailleurs (par exemple Age of Conan est devenu un super jeu, mais qui pêche par trop peu de joueurs).

Et c'est bien dommage que les joueurs laissent Blizzard autant dans son confort, WoW deviendrait encore mieux s'il était menacé car quand il le faut Blizzard sait mettre les bouchées doubles.
Je suis pas fan de WoW, mais je respect Blizzard qui a su tenir toutes ces années et qui prends de très bonnes décisions en terme de marketing.

En ce qui concerne cette année, pour HotS, je reste quand même pessimiste. Je pense que Overwatch va faire plus de mal à LoL que HotS personnellement.
Et dans quelques semaines, ca sera "comme d'habitude", Joueurs + CA + bénéfices en chutes libres. Le problèmes avec wow, c'est que Blizzard est incapables de garder les joueurs plus de quelques semaines/mois, et ça c'est un vrais problème !
Forcément vu que les joueurs payent 13€ par mois (du moins chez nous) et que chaque Add-On s'achète presque 40€, le jeu à un contenu de dingue et beaucoup de gens continue de s'y intéresser et de s'y amuser.

A contrario, avec la soi-disant nouvelle façon de consommer qui impose aux nouveaux jeux d'être F2P, même si ils sont tous 100 fois plus beau, aucun ne peu rivaliser en terme de contenu, les add-on sont ultra limités en contenu et on a plus que de pauvres jeux sans beaucoup d'intérêt.

Dommage que Wow ne m'intéresse plus vu que je n'ai pas envie de passer 15 ans sur le même jeu mais malheureusement il n'y a pas de relève à la hauteur du coup...
WoW à plus de 10ans. Faut pas l'oublier et il n'a pas un contenu si énorme que ça.
Les 3/4 du jeux sont juste du bash coréen sans intérêt car le principe de WoW est de baser toute l’expérience sur le dernier palier de set. Tout ce qui n'est pas en rapport avec ce palier n'est plus réellement du contenu car il n'apporte rien au joueur ni a l'expérience de groupe. Dans un univers qui ce veut MMO.

Ce que je trouve dommage avec Blizzard c'est qu'ils ont pour principe d'enfermer leur clientèle dans une image Blizzard. Quand on voit le navet qu'a été Diablo 3 à sa sortie il aurait mérité de couler sans un mot. Mais Blizzard avec ses pubs toujours de plus en plus chers et ses bonus par si par là. A réussi a faire payer, cher, les joueurs pour un jeu convenable sans plus et les joueurs sont convaincue qu'il n'y a pas mieux. Comme un peu hearthstone. bref Blizzard n'invente rien, ne fait rien de compliquer et s'en sort suite a cette clientèle trop fidèle en ces temps ou des petites sociétés auraient le mérite d'être regardées.
Citation :
Et dans quelques semaines, ca sera "comme d'habitude", Joueurs + CA + bénéfices en chutes libres. Le problèmes avec wow, c'est que Blizzard est incapables de garder les joueurs plus de quelques semaines/mois, et ça c'est un vrais problème !
Cette extension comparé à Cata ou MOP garde c'est joueur pour le moment donc seul l'avenir nous le dira... & les retour en sont positif

Meme avec 4 à 5 M de joueur Blizzard sont tranquille d’ailleurs j'aimerai savoir combien y'a t'il de joueur quotidien sur la plateforme Battle.net
Citation :
C'est exactement mon avis.
Ça pourrait être tellement mieux mais Blizzard comme toujours assure le service minimum ... mais de qualité, ce qui les rend si fort par rapport à la concurrence.

A défaut d'être vraiment très bon, Blizzard fait les choses de façon propre, et ça que ce soit dans WoW, D3, HoS ou HS. Du coup on a des jeux amusants, qui attirent du monde, et qui du coup attire encore plus de monde alors qu'autour il y a des jeux qui ne déméritent pas.

De toute façon WoW est incomparable aux autres mmorpg : si d'un coup WoW fermait, ses 10 millions de joueurs n'iraient pas en totalité sur d'autres jeux car beaucoup de gens "jouent à wow" avant de "jouer à un mmorpg".

A titre personnel je me suis beaucoup amusé (et énervé) à WoW pendant des années, il mérite son succès, mais je trouve que dans le même temps, d'autres mmorpg sont aujourd'hui très bons et n'ont pas le succès qu'ils méritent juste parce que WoW a créé un standard que certains joueurs voudraient retrouver partout ailleurs (par exemple Age of Conan est devenu un super jeu, mais qui pêche par trop peu de joueurs).

Et c'est bien dommage que les joueurs laissent Blizzard autant dans son confort, WoW deviendrait encore mieux s'il était menacé car quand il le faut Blizzard sait mettre les bouchées doubles.
C'est clair, il n'y a qu'a voir l'effet Diablo 3. L'extension est ce qu'aurait du etre le jeu a la sortie.

Le soucis est surtout le succès de Hearthstone qui a remis en question le développement des jeux chez Blizzard et a fortement influencé le développement de Projet Titan jusqu'a l'annulation pur et dur. Ils ont finit par récupérer une partie du PvP de ce dernier pour créer OverWatch, sans doute un Free to Play a développement court (pour du blizzard) et il est fortement probable que tout les jeux futurs de blizzard soit de cette envergure, du rapide d'accès avec des parties rapides et du cash shop a tout les étages.
Citation :
Publié par k4b4l
A haut level vous faites quoi dans WoW ?
PvP Arene/BG, PvE raid et quoi d'autres ?
Pokemon , Haut Fait, Transmog, Daily, Dungeon Challenge Gold.
Je sais pas ce qu'ils ont rajouter dans l'extension mais je pense que le end game c'est encore etendu avec la garison et la nouvelle map pvp ( non-bg ).

Parmis les MMO a abo, il y en a aucun qui offre autant d'activiter en end game passer la soiree de raid.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés