Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malka
Arf, mais si on fait ca, l'armee recrutera plus jamais personne apres la JAPD
Oh mince, tellement vrai !

C'est vrai que l'adolescent aura forcément plus de mal à avoir une vue globale, mais comme dit plus haut il y a déjà tellement d'adultes qui mordent à l'hameçon de la mauvaise information. Les articles du gorafi linkés comme de vrais articles, j'en ai vu bien trop. Personne ne vérifie ses sources, un cours là-dessus au collègue/lycée serait clairement nécessaire. Surtout que le "minimum syndical" n'est en vrai pas du tout difficile à mettre en place. Vérifier le journal, son orientation "politique" et ensuite le vocabulaire employé suffit à virer le 3/4 des articles.
Citation :
Publié par Bjorn
Il galère quand même. C'est pas très clair son intervention. Et c'est effectivement contreproductif de faire dans l'ironie de cette facon. Pour un mec qui fait de la politique, il a pas tout compris.
Zimmermann ne fait pas "de la politique", il fait du "écoutez Zimmermann vous prédire l'apocalypse" ... Ce mec est un clown qui est en partie responsable de l'état déplorable de la perception des internautes en France.
Bah disons qu'il a été porte parole d'une association qui a quand même une vocation politique, du moins à participer au débat public, c'est un peu son principe. Et que pour un (meme ex) porte parole, c'est laborieux quand meme.

Sans dire qu'il prédit l'apocalypse, la quadrature relève des dangers réels et pourrait avoir un discours intéressant, mais adopter la posture de l'ironie, c'est contreproductif.
Après, je dirais pas que c'est un "clown" ni qu'il a vraiment un impact négatif sur la population, faut pas déconner, l'énorme majorité des gens n'ont meme jamais entendu son nom et s'en calent totalement. Mais bon, porter aux nues sont intervention du coup... non. Déja j'ai du mal à comprendre que ce soit lui qui soit auditionné sur le coup...
Citation :
Publié par Bjorn
Après, je dirais pas que c'est un "clown" ni qu'il a vraiment un impact négatif sur la population, faut pas déconner, l'énorme majorité des gens n'ont meme jamais entendu son nom et s'en calent totalement. Mais bon, porter aux nues sont intervention du coup... non. Déja j'ai du mal à comprendre que ce soit lui qui soit auditionné sur le coup...
Je n'ai même pas écouté son intervention, donc tu as probablement raison sur ce coup là. Je me suis arrêté au larmoyant "Les internautes ne sont pas des voleurs, on est pas des voleurs" qu'il avait lancé à l'e-G8 il y a quelques années.

Et au pays qui a vu naitre et militer des Gilles Babinet ou des Nicolas Colin, voir ce mec auditionné pour parler du net, oui, ça me saoule profondément.

La quadrature n'a pas encore compris que la fonction de lanceur d'alerte doit être couplée à une fonction de lobbying. On gueule devant les médias pour faire progresser la conscience d'un problème, puis on arrive en commission parlementaire avec des points de négociations pour faire avancer le bouzin. Lui arrive avec les même rengaines et rien de constructif ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Et au pays qui a vu naitre et militer des Gilles Babinet ou des Nicolas Colin, voir ce mec auditionné pour parler du net, oui, ça me saoule profondément.
T'as rien trouvé de mieux comme noms pour illustrer le "militantisme" du numérique à la française ?
En Europe par contre c'est pas fait : http://www.tomshardware.fr/articles/...e,1-55670.html

Et aux US les recours commencent : http://motherboard.vice.com/read/and...utrality-rules

On a pas finit d'entendre parler de ce genre ce conneries... Pourtant la question est hyper simple : Êtes vous prêts à payer plus cher pour avoir 10% de ses contenus priorisés et les 90% restant bridés ?
Citation :

Le projet de loi va plus loin. Dans son article 3, le texte permet aux enquêteurs d'obtenir un «recueil immédiat, sur les réseaux des opérateurs» des données de connexion des suspects. De même, il veut contraindre les intermédiaires à «détecter, par un traitement automatique, une succession suspecte de données de connexion».
[...]
Les opérateurs télécoms et les sites Internet ayant une activité en France devront se plier à cette obligation de surveillance après accord du premier ministre, c'est-à-dire sans passage devant un juge.
[...]
Le projet de loi renseignement aborde aussi sur les obligations à la charge des opérateurs et des plates-formes «en matière de déchiffrement des données». Plus que jamais, la France veut disposer des clés permettant de lire des conversations interceptées, même si elles sont protégées.
c'est le figaro, donc ça vaut ce que ça vaut mais...
Citation :
Publié par MiKa
Site hébergé par OVH...

...à qui personne n'a demandé de fermer le site.
Ah oui, j'avais oublié ce "detail".
On pourrait perquisitionner sur place, vu que c'est hebergé en france.
Ou juste faire une demande de fermer le site.

Mais non.
On tape d'abord.
Et rien ensuite, on tape d'abord tout court.


D'ailleurs j'ai lu sur twitter (ca vaut ce que ca vaut donc) le seul recours, c'est par courrier, et SI il n'y a pas de reponse dans les 2 mois, SEULEMENT on peut porter ca a la justice.


Entre temps, que dalle de juges.
Citation :
Publié par Xotraz
L'injustice est réparée, plus de page facebook ou twitter.
Ah bah ils me surprennent tous les jours.
Dans la catégorie : "c'est passé une fois, "personne"* n'a rien dit alors on continue." , après le blocage administratif des sites "terroristes" , bis repetita pour les services pour adultes en ligne.

Après ça va être les stups, la contrefaçon , les vilains pirates ... ça va mal finir ces conneries.

Blocage judiciaire , pourquoi pas , blocage administratif sûrement pas.



* personne à par les FAI et les gens qui gèrent des réseaux, mais leur avis n'a aucune importances , après tout ils n'y connaissent rien.
Bah c'est toujours la même technique. La même que pour les prélèvements ADN.
La technique du pied dans la porte appliqué à l'introduction de lois liberticides.
Lors des débats sur les prélèvement et fichiers adn ''oui, ça sera juste pour les délinquants sexuels, les pédophiles, les terroristes''
Et comment tu ne peux pas être d'accord avec ça? Puis quelques années après, des syndicalistes et des manifestants se font prélever leur ADN ''de toute façon vous avez rien à vous reprocher''. Bien sûr, on peut refuser le prélèvement, mais c'est un délit.

Bref, petit à petit, ils vont glisser de plus en plus de trucs dans la loi. Élargissant à chaque fois les possibilités de blocage.
Citation :
Publié par Attel Malagate
BBref, petit à petit, ils vont glisser de plus en plus de trucs dans la loi.
Il est temps de virer "ils" du pouvoir. Avis personnel : ce ne sera pas en votant FN, UMP, UDI Modem ou PS qu'on y parviendra.

Dernière modification par Slammy ; 25/03/2015 à 11h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés