Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toum kétamine
Nirnée et ses fameux jeux de mots ^^
Il était quand même pas trop trop mal celui là
Nan Toum, c'est sympa d'essayer de le défendre mais cette vanne était naze
Sinon je trouve ça intéressant que ça se regroupe sur un serveur FR. Ca devait arriver !

Bon j'aurai préféré que ce soit Vizunah plutôt que MDJ (et oui toujours pas adepte de la langue de bois) principalement parce que ça me fais toujours un petit pincement quand je lis ce nom de serveur. Mais l'essentiel est que les francophones restant sur le jeu trouvent un point d'attache pour continuer à jouer serveur.

Concernant le projet aAa, pour y avoir été quelques années l'ambiance est différente de WL dans le sens ou c'est peu militariste, mais l'attente de résultats est très forte; si ça n'a pas changé la culture de la gagne y est et ils ont besoin de faire des rapports d'évent/gvg/arene/whatever gagnés pour les publier sur leur site, ce qui est normal.

Souhaitons leur bon courage pour ça.

Dernière modification par Troma ; 06/02/2015 à 12h16.
Citation :
Publié par Troma
parce que ça me fais toujours un petit pincement quand je lis ce nom de serveur.
Au moins l'avantage, c'est que le pincement arrive pas trop vite vu qu'il faut descendre jusqu'à la 16eme place du classement pour pouvoir voir le nom Vizunah cité
Citation :
Publié par Tanaarth
Mec t'as flingué un serveur qui était un challenge pour le monde entier pendant plus d'un an et tu oses encore la ramener? Sans déconner t'as réellement aucun amour propre?
tu donnes beaucoup trop d'importance a zelegant, une seule personne ne peut faire descendre tout un serveur juste en trollant
Citation :
Publié par Troma
Sinon je trouve ça intéressant que ça se regroupe sur un serveur FR. Ca devait arriver !
'manque quelqu'un dans le gratin, vois-tu ?

Citation :
Publié par Troma
Concernant le projet aAa, pour y avoir été quelques années l'ambiance est différente de WL dans le sens ou c'est peu militariste, mais l'attente de résultats est très forte; si ça n'a pas changé la culture de la gagne y est et ils ont besoin de faire des rapports d'évent/gvg/arene/whatever gagnés pour les publier sur leur site, ce qui est normal.

Souhaitons leur bon courage pour ça.
Ça a probablement changé. Ça ne ressemble plus trop à ce qu'on a pu connaître grâce à Ccf et CoRBi3R, entre autres.
En fait, ils ont été fort remarqués pendant les Golden Years de la CPL, soit 2001-2006, puis "la flamme" s'est quasi éteinte en même temps que cette league.
Depuis, ils ont une autre.. orientation, et ont pu profiter de la chute d'EsportsFrance pour assurer leur présence/viewership.
Perso, je rejoindrai l'avis de Felipe sur la news sur leur site. *aAa*, c'était cool y a de ça bientôt 10 piges.

On ne peut cependant que leur (les LU WoW / GW2) souhaiter de réussir dans ce qu'ils décideront d'entreprendre.

PS:
À propos de la CyberAthlete Professional League, pour les curieux.
Et pour les plus "nostalgiques" (attention les yeux) :

Citation :
Publié par Tanaarth
Serais tu en train d'insinuer que ink sans toi c'est plus ink? :P

Tu arrives toujours à entrer dans tes pompes au moins?Sinon je peux te revendre les miennes je chausse très large
Non, iNk sans Jhii n'est plus iNk. Je ne dirais pas iNk = Jhii, car pour moi iNk c'est Jhii ET toutes les personnes qui ont bossés a faire que la guilde soit ce qu'elle est devenu. Mais iNk n'as jamais été une hydre, il n'y a jamais vraiment eu plusieurs têtes qui ont dirigés la guilde. Il a fait la guilde a son image, et tout autre lead fera obligatoirement quelque chose de différent.

Pour les rumeurs WL iNk aAa, une chose a dire : Arretez vous a la weed, les autres drogues vous font vraiment beaucoup trop d'effet. GL a eux pour ce quils veulent faire.
Citation :
Publié par Nirnee
...
Ahhhh l'époque aAa, GG, et Intensity... c'était bon :')

Tu oublies quand même une DreamHack sur LoL gagnée, en S1 (oui, je sais, quasiment le lendemain, la L-U en question portait le tag [M] ...).
Moi je me souviens de la LU sur BF2 , elle est , certes , pas resté longtemps mais qu'est ce que ça envoyait du pâté , rencontré 1 fois , c'te pistache qu'on avait pris
Citation :
Publié par Falkynn
Ahhhh l'époque aAa, GG, et Intensity... c'était bon :')

Tu oublies quand même une DreamHack sur LoL gagnée, en S1 (oui, je sais, quasiment le lendemain, la L-U en question portait le tag [M] ...).
Et le palmarès de mes teamates (d'ailleurs meilleurs que moi en arène à l'époque), ce qui nous concerne un peu plus vu que c'est du MMO

http://www.team-aaa.com/equipe/palmares.html#wow (clic sur le logo wow si le link marche pas)

Et pour recentrer sur MDJ et ceux que vous rencontrez en RvR donc; compte tenu des guildes GvG que vous affrontez/connaissez, les TA Re et compagnie, le niveau à du encore augmenter; Ils auront sûrement un gros training à faire. Vous pensez que les TA sont prenables alors qu'ils ont pas stop et se sont train en perma?

Dernier parallèle avec WoW, un mec qui défonçait en arène y'a quelques années se fait plier par les jeunes de 18 ans qui en font 15h par jour maintenant. Vécu sur la dernière extension avec anelit et cie justement récemment.

Du coup ça doit être pareil sur gw2...? les grosses guildes qui GvG en permanence ont du pas mal décoller.

Dernière modification par Troma ; 06/02/2015 à 13h32.
L'expérience n'est rien si il n'y a jamais de remise en question.

TA peuvent être battus, imo. Comme tous le monde, en fait. Sauf que leur ratio de win, je miserai pas sur une chute: ils resteront "top" et leurs adversaires challengers, pour un bon moment encore. Mais rien n'empêchent qu'ils aient une défaite de temps en temps.
Citation :
Publié par Falkynn
L'expérience n'est rien si il n'y a jamais de remise en question.

TA peuvent être battus, imo. Comme tous le monde, en fait. Sauf que leur ratio de win, je miserai pas sur une chute: ils resteront "top" et leurs adversaires challengers, pour un bon moment encore. Mais rien n'empêchent qu'ils aient une défaite de temps en temps.
Sachant qu'il n'y en a eu 0 sur serveur euro depuis 18mois, gl aux challenger et wb à ox&co je leur souhaite le meilleur.
C'est tout à leur honneur et montre qu'ils ne se relâchent pas. Je ne dis pas qu'ils vont être battus par une LU spécifique. Je dis qu'ils peuvent être battus. Et plus le temps passe, plus ils sont attendus au tournant et plus une certaine pression peut s'installer. Nul n'est invincible en compétition. Invaincu, pour X temps, oui. Invincible, jamais.

Maintenant, en étant factuel, aujourd'hui, il faudrait une grosse perf' de leurs adversaires et un match moyen de leur part pour qu'ils prennent une défaite.

P.S.: Je me demande ce que cela donnerait avec un vrai ladder et dans de vraies conditions de GvG, n'empêche. Que ce soit pour eux ou d'autres.
Si une défaite, c'est un round de pris, en effet.
Si je ne me trompe pas, seul GH et en 15v15 a réussi à prendre 2 rounds à TA. Donc une défaite sur un GvG, ce serait une énorme surprise et rien ne semble aller vers cette tendance.
J'attends avec impatience un match TA - LaG.
Sinon, bon courage aux aAa, mais ce ne sera pas facile pour eux de se hisser au meilleur niveau.
Faut dire que la "pseudo scène" GvG, ça a tellement été le jeu des chaises musicales que ça n'a pas vraiment arrangé les choses.
Pour le coup, ça ressemble bien à une facette d'aAa qu'on n'a pu découvrir que récemment
__________________
[YARR] - Far Shiverpeaks
Take my Spear of Justice !
360 esport banish
Citation :
J'attends avec impatience un match TA - LaG.
Je me demande si ce jour arrivera. Et pour une fois, je soutiendrai pas les challengers (et pourtant je l'attends ce jour, ou TA perdra) =D

Par contre GL, pour trouver une GU capable des les battre. J'en vois aucune pouvant réussir cette exploit (suffit de voir ce qu'ils mettent à VnT).
Citation :
Publié par Dletch
Par contre GL, pour trouver une GU capable des les battre. J'en vois aucune pouvant réussir cette exploit (suffit de voir ce qu'ils mettent à VnT).
Après il y a des guildes qui se reforment genre Scnd. A voir ce que ça va donner
Citation :
Publié par Epharr
tu donnes beaucoup trop d'importance a zelegant, une seule personne ne peut faire descendre tout un serveur juste en trollant
Juste en trollant, non.
Mais en étant charismatique & très présent sur les cartes, et racontant tout un tas de mensonges à qui veut bien l'entendre, en manipulant & manigançant pour prendre un maximum de pouvoir et en imaginant & propageant des rumeurs de complot/prise de pouvoir, non, toujours pas ?
Par exemple, quelle qu'en soit l'origine, y a eu du DDOS très lourd sur le site, le forum et le TS de GrandCross ainsi qu'un hijack du TS communautaire. C'est pas arrivé par magie. Et ça a duré.

Le travail de destruction de Zélégant est à l'aune du travail de construction de Troma. Troma n'a pas été seul. Zélégant non plus. Bien entendu. Mais ne sous-estimez jamais sa compétence à ce niveau.

Peut-être faut-il avoir été dans les petites mains qui travaillaient plus ou moins dans l'ombre pour en avoir une conscience aigüe. Vizunah était un équilibre extrêmement fragile et à ce titre, précieux.

Ceci dit, justement, le mieux est certainement de se réjouir que ça ait finalement duré aussi longtemps - finalement contre toute attente raisonnable.
Zélégant est peut être aussi responsable du changement climatique! Qu'est ce qu'il faut pas entendre..

Citation :
Publié par Falkynn
Je dis qu'ils peuvent être battus. Et plus le temps passe, plus les TA sont attendus au tournant
Il y a personne pour les battre, l'écart entre le niveau TA et les challengers s'agrandit contrairement à ce qu'on pourrait croire!
Il y a également de moins en moins de top guildes. L'idiotie (excusez moi) des guildes opti challenger c'est de copier le style TA (build, stratégie, roster, bref.. bloquer la meta).
Ouai sauf que les TA maîtrisent leur style depuis presque 2 ans maintenant.
Je ne me fais plus d'espoirs, je sais qu'il faudra attendre l'extension pour que les guildes se mettent à essayer une composition différente qui puisse contrer TA (encore que..).

Toutes les guildes qui reprennent que vous citez sont instables, il faut une structure stable pour avoir un niveau top guilde . Mais je ne vous apprends rien (i know).
Zepo tu m'impressionnes ! Mais assez d'accord sur le fond.

Bon sinon, encore cette nuit Ravya était en forme va-t-il réussir a tenir son pari de couler "le serveur FR utilisateur massif de chariot à flèches"? Parce qu'il y dépense pas mal d'énergie... mais il a toujours lead comme ça, à balancer des bélier sur une porte pour en rush une autre et au détour de quelques info suspectes venir dépop un bus a moitié endormi tapant une porte tel des zombies souhaitant une banane.

Par contre n'exagérons pas tout (comme j'ai pu le lire en canal map hier nuit):
- même si Ravya n'est pas un excellent lead, il n'est pas non plus si mauvais que ça.
- le nombre de joueur en face n'est pas de 60 ou 80 en nuit vers 2heures du matin (il est plutot de 32 joueurs)

Enfin, avouons que quand les anciens lead de SFR prennent le lead sur FSP, lorsqu'ils veulent reset un T3, ils font en sorte d'y arriver. Ce qui a comparaison de Mer de Jade, lorsqu'un chariot a flèche pop, on se refuse de continuer a travailler la dite structure... certes et je comprends que chercher à faire des points est crucial (d'où très certainement ce rush sur les structures en bois) mais néanmoins, si nous voulons nous donner les moyens de rivaliser avec les premiers serveurs du classement, il va falloir un moment ou un autre commencer par défoncer leur multi pour les faire rage quit et pouvoir justement pouvoir faire du tick.

Enfin, sachez que même FSP est conscient qu'ils n'ont pas le niveau face à SFR ou Desolation. Ils ont certes la population (bien que c'est discutable puisqu'en prime MDJ arrive à mettre l'infériorité sur deux cartes frontalières face a FSP... malgré un tick à 260 de notre part), mais pas l'optimisation des bus que peuvent avoir ses serveurs en face (un peu comme nous en faits).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés