Voyage à Amsterdam : où dormir en couple et pas cher ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Je pars à Amsterdam aux alentours du 20/21/22 (selon les prix) pour y passer 3 jours et 2 nuit.

On pars avec ma copine, de Paris, et j'aurais eu besoin de quelques conseils :

On prévoit un budget de 250/300 euros par personne, tout compris, donc environ 200 euros une fois le transport payé, on aurait aimé trouver une auberge de jeunesse assez proche du centre, pour faire les musées, les expos, les coffees, les bars...

Qui aurait une adresse à me conseiller ? On pourrait mettre 25-30 euros grand max par personne et par nuit. On m'a conseillé le flying pig mais il est déjà rempli pour le samedi soir et c'est pour ça que je viens à votre rencontre, quelles sont vos expériences des auberges de jeunesse à Amsterdam ? ça nous dérange pas forcément de pas dormir dans le même lit si ça peut nous économiser des sous !

Si vous avez des petites adresses, des endroits qui vous ont marqué, n'hésitez pas à les partager aussi
Tu parles d'une "copine" ou de ta chérie ? Car emmener sa douce dans une auberge de jeunesse le week-end c'est un peu limite je trouve...Cela dit, avec des potes ça se fait sans problème !

Le premier que je trouve sur booking : 180 euros les deux nuits. Ca réduit votre budget alcool drogue et musé mais ca vous économise du sommeil et de la tranquillité . Bon sinon j'aime bien conseiller aux gens d'essayer le camping d'Amsterdam qui est un peu excentré mais facile d'accès quand même.

Je ne suis pas retourné depuis 2 ans maintenant...mais les coffes sont toujours autorisés aux touristes ? A l'époque j'avais entendu des légendes urbaines à ce propos.
J'aurai bien conseillé http://www.hotelcentralpark.nl/english/ que j'ai vraiment aimé lors de mon séjour à Amsterdam et qui est pas trop mal placé, le long du Vondelpark et pas trop loin d'un tram (et d'un parking longue durée si vous êtes en caisse) mais malheureusement il est complet à vos dates on dirait, cependant si ça peut aider d'autres personnes qui tomberont sur ce post
https://www.airbnb.fr/

Pour 40 boules tu peux louer une chambre chez l'habitant en plein centre.
Et y'aura pas beaucoup moins cher (ça reste une capitale européenne). 200€ pour 2 nuits et 3 jours ça fait short mais c'est possible (les musées sont assez chers par contre)
AirBnB clairement je crois que c'est le mieux, sinon en googlant un peu j'ai trouvé :
http://studenthotels.net/nl/

Sinon Amsterdam est très cher donc bon. Sur place pour les transports en commun, soit vous louez un vélo sur place (max 5-6euro la journée), soit prendre le tram/bus mais il faut une OV-chipkaart à 7euro l'unité (un peu comme un navigo), ça revient bcp moins cher si vous prenez bcp le tram sinon vous payerez facile 2-3euro par trajet alors qu'avec une OV-chipkaart chargée c'est à 75centime le trajet.

Ou alors vous faites tout à pied, si vous restez sur le centre c'est complètement faisable cela dit.

Sinon quand je fais visiter la capitale de mon pays d'adoption, je fais tjrs faire un tour par le Red-light district évidemment et la place du Dam, et quelques rues alentours sympathique, mais n'hésitez pas à vous éloigner un peu du centre, hyper touristique -parfois je me sens à Paris tellement j'entends des français à tout bout de champ-. Je déconseille quasi tous les restos dans le centre c'est soit mauvais ou mauvais service soit très cher soit les deux, à part quelques adresses que je n'ai pas sous la main.

Niveau musée le truc à pas manquer à mon avis c'est le Rijksmuseum, vraiment magnifique depuis sa rénovation, ne pas oublier le guide audio qui donne vraiment un plus à la visite. Le truc à éviter (surtout avec son prix prohibitif) c'est le musée de cire sur le Dam, enfin sauf si tu veux vraiment une photo à coté de Brad Pit mais c'est d'un cliché... (et il me semble genre 40euro l'entrée!!!).

Sinon si tu aimes la Villette à Paris tu as Nemo, équivalent plus orienté enfant mais quand même très sympa, c'est juste à coté de la gare centrale. Le Westerpark, un parc tranquille avec souvent des activitées, bon surtout au printemps/été/automne est aussi très agréable.

Sinon le marché aux fleurs est aussi un classique incontournable. Bref en deux jours tu n'as pas le temps de t'ennuyer en prenant le temps de faire un musée et marcher un peu en ville.

Bon weekend en tout cas, c'est une très belle ville :-).
Mon conseil pro cadeau de la maison : décale ton week-end au printemps ou été, et vas camper. Le camping autour d'A'Dam, ça défonce.

Te préocuppe pas du "centre". Là où je vais d'habitude je vois rien d'autre que des lacs et des canaux à perte de vue sans la moindre bicoque, mais en 10 minutes je suis en plus centre de la ville. L'amsterdam des touristes, ça fait la taille d'un arrondissement parisien, pas plus.

Et révise ton budget voyage, à moins que tu partes en bus ...
Citation :
Publié par Celinora
AirBnB clairement je crois que c'est le mieux, sinon en googlant un peu j'ai trouvé :
http://studenthotels.net/nl/

Sinon Amsterdam est très cher donc bon. Sur place pour les transports en commun, soit vous louez un vélo sur place (max 5-6euro la journée), soit prendre le tram/bus mais il faut une OV-chipkaart à 7euro l'unité (un peu comme un navigo), ça revient bcp moins cher si vous prenez bcp le tram sinon vous payerez facile 2-3euro par trajet alors qu'avec une OV-chipkaart chargée c'est à 75centime le trajet.

Ou alors vous faites tout à pied, si vous restez sur le centre c'est complètement faisable cela dit.

Sinon quand je fais visiter la capitale de mon pays d'adoption, je fais tjrs faire un tour par le Red-light district évidemment et la place du Dam, et quelques rues alentours sympathique, mais n'hésitez pas à vous éloigner un peu du centre, hyper touristique -parfois je me sens à Paris tellement j'entends des français à tout bout de champ-. Je déconseille quasi tous les restos dans le centre c'est soit mauvais ou mauvais service soit très cher soit les deux, à part quelques adresses que je n'ai pas sous la main.

Niveau musée le truc à pas manquer à mon avis c'est le Rijksmuseum, vraiment magnifique depuis sa rénovation, ne pas oublier le guide audio qui donne vraiment un plus à la visite. Le truc à éviter (surtout avec son prix prohibitif) c'est le musée de cire sur le Dam, enfin sauf si tu veux vraiment une photo à coté de Brad Pit mais c'est d'un cliché... (et il me semble genre 40euro l'entrée!!!).

Sinon si tu aimes la Villette à Paris tu as Nemo, équivalent plus orienté enfant mais quand même très sympa, c'est juste à coté de la gare centrale. Le Westerpark, un parc tranquille avec souvent des activitées, bon surtout au printemps/été/automne est aussi très agréable.

Sinon le marché aux fleurs est aussi un classique incontournable. Bref en deux jours tu n'as pas le temps de t'ennuyer en prenant le temps de faire un musée et marcher un peu en ville.

Bon weekend en tout cas, c'est une très belle ville :-).
C'est typiquement le genre de messages que je recherche.

Je vais partir avec 4 potes pendant une semaine fin février et on se demandait comment on allait meubler nos journées. Sachant qu'on y va en voiture, y'a des trucs sympa à faire dans les environs ?
En voiture à Amsterdam ?

1253886001_office-no.gif

Si tu prends ta voiture pour aller à Dam (sérieux y'a un Thalys quoi ...) c'est pour la laisser au parking pendant tout le séjour. Amsterdam et les environs en caisse c'est l'enfer sur terre, à côté Paris est un circuit de rallye. Déjà pour les locaux c'est hardcore, mais alors quand t'es touriste ... on a tenté une fois avec un pote, sérieusement on a pété les plombs.

Autour d'Amsterdam, t'as des super paysages dès que tu vas dans les zones de culture de fleurs, des vraies cartes postales. De nuit, t'as les serres à cannabis qui offrent un panorama assez étrange.
Gybs, que recherches tu précisément ? J'habite dans la région depuis 6ans donc j'ai envie de te dire, ya plein de truc a faire, cela dit cest vrai qu'en fevrier vous loupez quand même les champs en fleurs qui sont magnifiques a voir, mais avec un peu de chance si ça continue à geler comme en ce moment on pourra de nouveau faire du patin a glace sur les canaux. Si tu viens en voiture justement profites en pour te déplacer en dehors d'Amsterdam.

Franchement oui Amsterdam est galère en voiture si tu veux y aller au centre et te garer (cest aussi plus cher que Paris en parking). Mais si vous venez a 4 ca reste moins cher que le Thalys, surtout si vous vous garez intelligemment. Un truc de local justement, faut pas se garer au centre mais dans les parking extérieurs a la ville. Par exemple quand je vais en voiture a Amsterdam je me gare à Amsterdam Bijlmer Arena, cest au sud d'Amsterdam a 20mn en métro du centre ville (et autant dire que c'est plus rapide que y aller en voiture et essayer de se garer) et surtout fait pour les gens venant sur la journée. Pour 8 euros tu te gares toute la journée et tu reçois jusqua 5 tickets de transport permettant de faire un aller Et un retour. Oui, 8euro total, pas par personne ce qui permet d'avoir un centre ville pieton (et bcp de vélos). A côté de ca ya un excellent système de tram et Metro alors oui ca ne venez pas au centre en voiture vous allez galeré, gqrez vous en périphérie et continuez en transport en commun.

Après si votre hôtel est pas au centre d'Amsterdam vous avez mettre l'option de vous garer à lhotel pour un prix correct (20/25euro par jour).

Sinon autour d'Amsterdam bah tu as déjà toute la Randstad a faire donc Rotterdam, Den Haag (La Haye), Leiden, Delft qui sont de superbes villes, et proche du bord de mer. Au nord d'Amsterdam tu as tous les villages de pêcheurs classiques, et sur la route en rentrant vers la France vous pouvez soit passer par la cote (Zelande) pour voir les digues et les éoliennes soit passer par le centre, ya Utrecht qui est charmante et tres typique moins touristique qu'Amsterdam mais avec le même charme (voir plus a mon goût). Plus au sud encore ya Hertogenbosh (ou Den Bosch, Bois le duc en français), encore moins connu des touristes étrangers, et plus petite qu'utrecht mais pour le coup vraiment très typique et avec le charme Brabant. Elle a été elue la ville la plus accueillante et agréable des Pays-Bas de 2013. Et encore plus au Sud ya Eindhoven la ville de Philips et du PSV. Intéressante pour son architecture moderne et un autre style par rapport aux petites maisons toutes mignonnes des autres villes sus citées (sauf Rotterdam qui est aussi très moderne).

Dans le coin (sud des pays bas) ya aussi la mon goût le meilleur parc d'attraction que je préfère largement à disney et consort: l'Efteling. Cest pas super beaucoup traduit sur place mais l'ambiance féerique n'a pas besoin de traduction plus que ca (et encore ya de plus en plus en anglais et même parfois en français), et ya plein d'attraction genre grand 8 que j'adore. En ce moment cest le winter Efteling ou tout est décoré pour l'hiver cest trop beau et ya des show de lumière le soir magnifiques.

Enfin tu as Maastricht sur le tout sud entre l'Allemagne et la Belgique qui est aussi à voir.

Bref si tu passes une semaine sur les pays bas je me cantonnerai pas à Amsterdam seulement (sauf si tu viens juste pour la weed ) mais bon c'est dommage on a d'autres choses que du cannabis des tulipes et des moulins et a Amsterdam en tant que touriste cest surtout ce que tu vois, avec les musées et les vélos et les sex shops haha. Ou alors si vous êtes fan des musées tu peux t'occuper toute une semaine aussi sur la capitale je dois dire. Mais sinon prenez aussi un vélo et allez faire des ballades dans les alentours.

Voilà je sais pas quoi te dire de plus sans savoir plus précisément ce que tu recherches. La semaine prochaine cest carnaval dans le sud des pays bas, donc si vous venez a ce moment la dans le sud ce sera aussi très folkorique ... ^_^
Matte les prix des hôtels près de l'aéroport, un bon vélo et hop les chemins de traverse pour aller dans le centre...

Il pleut? La flemme? Fatigué... Prenez le bus ou le taxi...

Pourquoi les hôtels près du schipol? Pour les petits déj servis des 4h du mat en cas de rentrée tardive du centrum! Y a de la place et c'est pas trop cher (et vite rentabilisé avec tout le stock de bouffe du buffet continental à braquer sans modération!)

Après dans le centre bon courage pour les prix vu le budget!
Citation :
Publié par Celinora
Bref si tu passes une semaine sur les pays bas je me cantonnerai pas à Amsterdam seulement (sauf si tu viens juste pour la weed ) mais bon c'est dommage on a d'autres choses que du cannabis des tulipes et des moulins et a Amsterdam en tant que touriste cest surtout ce que tu vois, avec les musées et les vélos et les sex shops haha. Ou alors si vous êtes fan des musées tu peux t'occuper toute une semaine aussi sur la capitale je dois dire. Mais sinon prenez aussi un vélo et allez faire des ballades dans les alentours.

Voilà je sais pas quoi te dire de plus sans savoir plus précisément ce que tu recherches. La semaine prochaine cest carnaval dans le sud des pays bas, donc si vous venez a ce moment la dans le sud ce sera aussi très folkorique ... ^_^
Honnêtement on vient un peu pour la spécialité locale (you know what i mean) mais on est pas taré au point de pas sortir de l'appart' qu'on a loué pendant 1 semaine. Quand tu parles de parkings payants, ils sont tous payants dans le centre ville ou il y a des places gratuites ?

On arrive avec 2 voitures et l'appart' est situé dans le quartier (?) "Langebrugsteeg" (à 300m du Red light disctrict). Ce sera pas trop la galère pour se garer ?
Citation :
Publié par Celinora
Gybs, que recherches tu précisément ? J'habite dans la région depuis 6ans donc j'ai envie de te dire, ya plein de truc a faire, cela dit cest vrai qu'en fevrier vous loupez quand même les champs en fleurs qui sont magnifiques a voir
Arf, j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que c'est con.

Citation :
....
C'est le bon conseil pour la bagnole. Avec mes potes quand on y va on campe, on paie une place de parking au camping et la voiture y reste pendant les 5 jours sans bouger.

[/quote]Dans le coin (sud des pays bas) ya aussi la mon goût le meilleur parc d'attraction que je préfère largement à disney et consort: l'Efteling. Cest pas super beaucoup traduit sur place mais l'ambiance féerique n'a pas besoin de traduction plus que ca (et encore ya de plus en plus en anglais et même parfois en français), et ya plein d'attraction genre grand 8 que j'adore. En ce moment cest le winter Efteling ou tout est décoré pour l'hiver cest trop beau et ya des show de lumière le soir magnifiques.[/quote]

Y'a aussi un Walibi totalement démentiel près d'Amsterdam, pas le plus ouf niveau déco mais niveau roller coaster c'est assez dément.

Citation :
Publié par Gypss
Quand tu parles de parkings payants, ils sont tous payants dans le centre ville ou il y a des places gratuites ?

On arrive avec 2 voitures et l'appart' est situé dans le quartier (?) "Langebrugsteeg" (à 300m du Red light disctrict). Ce sera pas trop la galère pour se garer ?
- Y'a pas de parking gratuit dans le centre d'amsterdam.
- Les rares payants coûtent la virginité de ta nièce en chameaux.
- Si tu veux tenter de gruger un peu essaie même pas, les voisins appellent les flics.
- Une fois que ta voiture est cramée (t'as 5mn 38 secondes une fois que t'as mis le frein à main pour repartir sinon c'est mort), c'est parti pour le racket, on te colle un sabot de malade et une amende délirante pour te rappeler que, non, Amsterdam est une ville sans voiture.

En fait ce qui est con c'est d'y aller en février, vous iriez au printemps vous seriez cool up's sur vos vélos à vous croûter contre les trams.

Moi perso, quand je vais à Dam, j'apprécie ce principe de circulation minimale, on se sent moins agressé, ça sent meilleur
...

[Modéré par Malu' : Nope]

[Modéré par Malu' : Nope]

[Modéré par Malu' : Nope]

[Modéré par Malu' : Nope]

Dernière modification par Malu' ; 06/02/2015 à 20h18.
Eeeh. Le plus proche (600m) c'est le parking du bijeenkorf (équivalent galleries Lafayette) . 50euro la journée. C'est le prix pour tous les parkings au centre. Amsterdam tu t'y gare que si tu es riche et y habite ou que tu passes vraiment pour 1 ou 2h.

Se garer dans la rue tu oublies faut une autorisation que les habitants payent très très cher...
(ou alors faut aller en dehors du centre, genre à 5km..tu peux. Alors te garer à 20euro.la journée.

LoL. Mec tu es en plein centre-ville. Rien que arriver en voiture jusque là tu vas pleurer (surtout si vous essayez de vous suivre) . Amsterdam surtout surtout le centre est un cauchemar en voiture. Pq deux voitures en plus vous êtes 4 ça rentre dans une non ? Pour le coup. Ouais Go Thalys. Le parking de Bijlmer Arena à 8euro (par jour où même juste pour la semaine je vérifie ca). C'est 20mn en transports de votre hôtel et ça sera bcp mieux. Le coût de u parking hotel de schiphol à l'air bien aussi sauf que vous avez déjà lapart et Schiphol vous fait faire un plus gros détour.
Ce dont je parle sont donc les transferium ou P+R (parkeren + rijden, donc se garer et rouler en transport en commun). Voici le site avec les infos ya sûrement une version en anglais mais je trouve pas sur mon téléphone. http://www.parkeren-amsterdam.com/pr-transferium
Arena c'est celui tout au sud le plus accessible et généralement avant. Les bouchons sur le perif mais celui de Bos&Lommer est peut être pas mal aussi car plus proche du centre.

Attention par contre je vois que le système de carte de transport avec le ticket de parking est. Légèrement changé pour le. Coup faut une ov-chipkaart pour bénéficier du tarif réduit. Si tu trouves pas en anglais je vais voir pour te faire une trad demain.
Honnêtement nous, tout ce qu'on recherche, c'est juste pouvoir stationner vite fait devant l'immeuble où on a loué un appart', poser nos affaires et foutre les voitures dans un parking pour le reste de la semaine. On en aura peut-être besoin une fois ou deux si on sort de la ville mais sinon, on prendra les transports en commun.

ps : je comprends pas la moitié de ce que tu me racontes ahah. Quand tu évoques les "transferium", la "ov-chipkaart", ça ne me parle pas du tout ^^
Si vous n'avez pas le choix pour les voitures, le mieux est de s'éloigner un tout petit peu du centre. J'avais essayé sur Amsterdam Noord l'hôtel "Bastion Hôtel" qui est à coté du périphérique et qui dispose d'un grand parking gratuit. Tu as une ligne de bus directe à 50 mètres qui t'amène dans le centre en 10 minutes.

L'hôtel est à 50-80 euros la nuit et c'est tout confort ! Bref, j'avais trouvé ça très pratique
Oui sans problème, tu as des entreprises tout autour qui le squatte toute la journée.
Ha OK vous êtes cinq, je croyais 4. Bon c'est vrai qu'en plus 5h de route serré en voiture c'est pas terrible. Bon soit, deux voitures et un appart au centre d'Amsterdam.

Tu peux toujours décharger en 10mn votre voiture devant l'appart, de toute façon y'a pas de place pour se garer dans la rue de votre appart, donc c'est tu de dépèches de vider la voiture en bloquant la rue et laissant quelqu'un près des voitures pour dire "on part tout de suite tkt". Mais après faut mettre vos voitures dans un parking pour la semaine, au moins tant que vous restez sur le centre.


Tiens pour te donner une idée, voici Google Street de la rue de ton appart.
https://www.google.com/maps/@52.3693...tFmlb_EvtQ!2e0

Réalise quand même que votre appart est situé en plein centre touristique, à deux pas de l'équivalent champs élysées (en terme de rue commercante/prix/concentration de touriste), un centre en grande partie pieton, où tu dois rouler à 30km/h avec plein de voies à sens interdits et sur des voies près des canaux pas très large où tu partages la route avec les vélos qui déboulent à toute vitesse sans faire attention aux voitures, et plein de piétons qui marchent sur la route car les trottoirs sont pas très larges. Après en février y'a moins de monde qu'en été donc c'est déjà ça (y'aura moins de piétons). Et même sur les grandes rues c'est des trams et des vélos de tous les cotés tout en devant regarder "mince c'est où que je tourne?" . Enfin perso j'ai appris à conduire à Paris et je m'y débrouille bien, et bah Amsterdam je trouve ça très très galère (surtout quand tu ne sais pas exactement où tu vas). Même à pied on doit faire gaffe pour les vélos (surtout les touristes qui n'ont pas l'habitude de faire attention aux voies cyclables en traversant).

Je récapitule ce que je te disais et tes possibilités:
Option 1 : Galerer pour arriver au centre (c'est faisable hein, juste je vous conseille pas), déchargez les voitures en vitesse, et repartir aussitôt pour vous garez plus loin (voir option pour se garer ci dessous). Donc soit perdre une demi-journée pour entrer/sortir de la ville (après ça depend aussi à quelle heure/quel jour vous faite ça) pour vous decharger puis sortir vous garer ou payer une fortune un parking à coté de l'appart.

Option 2 : Vous garer dans un parking bon marché (je suis assez dubitative d'entendre un parking gratuit sur Noord, je regarde ça) en periphérique, et aller à votre appart en transports en commun avec vos bagages sur le dos. Ca demande un peu de préparation (regarder quels métro, bus ou tram vous devez prendre) et que chacun puisse porter ses affaires sur quelques centaines de mètres.

Se garer gratuitement sur Amsterdam, voici les infos officielles:
http://www.parkeren-amsterdam.com/gratis-parkeren
En gros ça dit, se garer gratuitement à l'intérieur du ring A10 est impossible. En dehors du ring ca devient abordable, et le P+R est le plus interessant pour du longue durée.

En terme de parkings, voici ce qui est à votre disposition et les prix :
1- Le parking le plus proche de votre appart (Bijeenkorf, 50euro la journée)
2-Se garer dans la rue à l'extérieur du centre pour le tarif en vigueur (voir carte ci dessous, entre 30 et 20euro la journée )
3-Se garer dans un P+R (Transferium) (voir info ci dessous)
4-Se garer dans un parking à l'extérieur du centre pour plus cher que le transferium mais peut être plus proche de l'hotel
5-Se garer dans un parking ou dans la rue à l'extérieur du ring A10 pour un tarif acceptable.

Voir mon dessin, en rouge votre hotel, en vert le parking couvert le plus proche. Le rond jaune c'est le centre où tu peux oublier te garer dans la rue et où le prix des parking est juste exorbitant. En vert c'est le ring A10, à l'intérieur tu peux te garer dans la rue (si tu trouves une place en cherchant longtemps) ou dans un parking pour des tarifs restant très chers. Les étoiles bleus sont les P+R.
amsterdamparking.png

Il y a effectivement des "zones bleus" sur le nord d'Amsterdam où tu peux te garer 2h gratuitement sur les zones industrielles (grand supermarchés etc) mais pas franchement proche des transports en commun.

Carte du tarif à l'heure sur Amsterdam:
amsterdam-straat-parkeren.jpg

Sinon j'ai trouvé des infos en français qui vont m'éviter de tout expliquer moi même :
http://www.iamsterdam.com/fr/visiter...cer-/se-garer-

Information sur les P+R et les cartes de transport:
http://www.iamsterdam.com/fr/visiter...inuer-sa-route
(et franchement ça reste le meilleur plan...)

Entre autre ils parlent d'une autre option que je ne connaissais pas spécial touriste: réserver une place sur le parking P1 à coté de la gare pour des tarifs intéressants. Sachant que la gare est à 5mn en tram et 15mn grand max à pied de votre appart ça pourrait être l'idéal. (environ 240euro pour deux voitures pour 6 jours daprès ce que je vois, pas si bon marché que ça...)

Dernière modification par Celinora ; 06/02/2015 à 12h33.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés