[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angeloo

Ce n'est pas forcement plus dur avec des compo atypiques, c'est juste qu'il y a moins de cas, d'exemples. Il fait creer la strat soi meme et pas y aller en nobrain "jmasca le tour dma coco! Puis c'est reglé ".
Oui on sait que pour toi tout le jeu est gérable avec n'importe quelle classe et les yeux bandés, si tu pouvais arrêter de le rabâcher...

Faudrait voir à ne pas perdre la notion d'amusement non plus au bout d'un moment.
Se faire bâcher avec sa compo atypique trop cool 30 fois par jour pendant 3 mois, je trouve ça tout sauf fun.

La notion de difficulté vraiment mal gérée à THL. Soit tu roules sur le contenu, soit tu te fais violer. On a pas réellement d'entre deux
Citation :
Publié par lOon
dites c'est toujours possible de discuter avec un dev concernant un bug ? si oui avez vous des pseudo siouplait ?
Directement en beta, entre 9h et 18h, tu peux me mp [Sili] pour les bugs en général, ou mp [Briss] ou [pilou] pour les bugs/questions de game-design (sorts, classes, etc...).

Sinon, n'hésites pas à poster sur la partie bugs beta du forum off, on la suit en permanence.
Citation :
Publié par LordSly
Oui on sait que pour toi tout le jeu est gérable avec n'importe quelle classe et les yeux bandés, si tu pouvais arrêter de le rabâcher...

Faudrait voir à ne pas perdre la notion d'amusement non plus au bout d'un moment.
Se faire bâcher avec sa compo atypique trop cool 30 fois par jour pendant 3 mois, je trouve ça tout sauf fun.

La notion de difficulté vraiment mal gérée à THL. Soit tu roules sur le contenu, soit tu te fais violer. On a pas réellement d'entre deux
Vraiment ..... Vous y mettez pas du votre.
Je ne parle pas de mon cas.. J'ai geré des trucs et je me suis fait rouler dessus + qu'autre chose aussi...c'est pas pour ca que je viens chialer sur un forum en disant que cest trop dur

Je suis juste objectif, le nombrilisme il faut arreter...
Certains s'amusent car il y a de la difficulté ils sont servis.
D'autre n'aiment pas la trop grande difficulté, pour eux il y a suffisamment de contenu ailleurs.
Concernant les modifications des faiblesses, j'ai fait un calcul concernant le sort Bond.
Je pense que ça peut aider certains de visualiser la chose :

http://puu.sh/fvyef/98c3c68a7d.png

% de dégats subit en fonction des résistances du monstre. Alors que l'ancienne version ajoutais des dégats de façon linéaire, celle-ci ajoutera plus de dégats sur les monstres a faiblesses que ceux qui en ont (comparativement a l'ancienne version).
(J'peux screen le reste de l'excel si ça peut aider certains a comprendre )
Citation :
Publié par Sili
Directement en beta, entre 9h et 18h, tu peux me mp [Sili] pour les bugs en général, ou mp [Briss] ou [pilou] pour les bugs/questions de game-design (sorts, classes, etc...).

Sinon, n'hésites pas à poster sur la partie bugs beta du forum off, on la suit en permanence.
Je viens de tester la nouvelle masca, c'est sérieux ? taper du 800 (sur 0%) avec un CD de 3 tours *.* Est-ce une blague, aucun truc intéressant à ce sort.
Citation :
Publié par Xango
Concernant les modifications des faiblesses, j'ai fait un calcul concernant le sort Bond.
Je pense que ça peut aider certains de visualiser la chose :

http://puu.sh/fvyef/98c3c68a7d.png

% de dégats subit en fonction des résistances du monstre. Alors que l'ancienne version ajoutais des dégats de façon linéaire, celle-ci ajoutera plus de dégats sur les monstres a faiblesses que ceux qui en ont (comparativement a l'ancienne version).
(J'peux screen le reste de l'excel si ça peut aider certains a comprendre )
T'as du te fail ça devrait fonctionner pareil que vulné, l'ancien augmenter les dommages de façon exponentielle plus les res augmentaient alors que le nouveau est linéaire.
Citation :
Publié par Furlow
T'as du te fail ça devrait fonctionner pareil que vulné, l'ancien augmenter les dommages de façon exponentielle plus les res augmentaient alors que le nouveau est linéaire.
Heu non. J'ai pas regardé dans les détails sa courbe, mais en gros, avec le nouveau bond (ou vulné), plus l'adversaire à de grosse resi, moins le nouveau bond est efficace comparé à l'ancienne version, au contraire, si l'ennemi est déjà dans le négatif, le nouveau système est meilleur que l'ancien. Ce raisonnement fonctionne avec sa courbe, il doit pas être loin de la vérité.
En fait il faut pas lire ce graph comme une différence de dégats mais plutôt l'équivalent en -%res du nouveau bond. Sur une cible à 30% res c'est comme si tu lui mettais un -10% par rapport à l'ancien -15% par exemple.
Du coup le graphique nous apprend qu'un ennemi avec des faiblesses prendra "plus de -%res" qu'avec les anciens sorts, sauf que ça a peu d'intérêt vu qu'au plus un ennemi a des faiblesses élevées, au moins l'influence d'une baisse des res sur les dégats sera importante. Donc ouais c'est assez peu utile, pour faire une comparaison qui a du sens il faut calculer les dégats finaux dans les deux cas et faire le rapport, pas juste s'arrêter aux résistances.
Lors de la màj précédente l'IA a été améliorée, les monstres évitent désormais de terminer leur tour en ligne avec leurs adversaires, c'est normal que ce n'est pas le cas pour les poupées ? Normalement elles devraient avoir le même comportement vu que l'IA est générique non ?
Je pense que ça a déjà été dit, enfin j'espère.

Je trouve le changement de vulné et de bond complètement abruti même si personnellement je m'en fiche;

En effet, désormais ces deux sorts modifiés permettent d'infliger plus de dommages aux mobs ayant déjà des grosses faiblesses dans 1/2/3/4/5 élément(s) qu'aux mobs ayant de grosses résistances dans 1/2/3/4/5 élément(s), donc, sans être de mauvaise foie, l'ancien système était bien le plus adapté... On utilise vulnérabilité pour diminuer les mobs à grosses résistance et non l'inverse. fin' c'est que mon avis.
Citation :
Publié par -Bradley-
En effet, désormais ces deux sorts modifiés permettent d'infliger plus de dommages aux mobs ayant déjà des grosses faiblesses dans 1/2/3/4/5 élément(s) qu'aux mobs ayant de grosses résistances dans 1/2/3/4/5 élément(s), donc, sans être de mauvaise foie, l'ancien système était bien le plus adapté... On utilise vulnérabilité pour diminuer les mobs à grosses résistance et non l'inverse. fin' c'est que mon avis.
C'est précisément ce que les GD veulent éviter ; s'il y a des monstres avec des grosses résistances dans certains éléments, c'est pour qu'on les tape dans les autres éléments.
Citation :
Publié par Shuggananas
Vous commencez sérieusement à nous casser les couilles avec votre chialage sur l'eca putain.
L'eca c'est de la merde en pvm.

Bouh bouh t'as perdu ton agro en -1 0 contre un eca, et t'as perdu 200 ph, c'est cool mais arrête de venir nous les briser, merci.

Personnellement la seule personne qui passe le vortex sur mon serveur le passe avec un eca et il met des rouste a -7000/tour donc ton argument est invalide
T'es le prochain sur la liste Shugga, arrête de te planquer !

Sinon ça fait un peu beaucoup d'un seul coup, mais bonnes modif' dans l'ensemble.
D'un point de vue qui ne prend en compte que le pvpm:

J'aime beaucoup les modification des sorts +/- %résistances, cela permet maintenant de réduire l’érosion pour picole et d'augmenter l’érosion pour les vulnérabilité.

La modification de la retraite de l'énutrof était attendue et elle me parait plus équilibré comme cela.

Par contre je trouve que la modification de la corruption est un up en pvpm.
En effet dans la très grande majorité de mes combats , les enutrofs placent leur retraite sur un joueur qui pourrait faire une action pour sauver un potentiel focus.
La corruption est peu de fois placé sur le focus même.(et quasiment jamais sur un allié). Donc l'état invulnérable n'a que peu d'incidence alors que le passage à 5 pa offre de plus grandes possibilités à l'énutrof.
Citation :
Publié par thalvyn
C'est précisément ce que les GD veulent éviter ; s'il y a des monstres avec des grosses résistances dans certains éléments, c'est pour qu'on les tape dans les autres éléments.
D'ailleurs, on peut enfin remettre en cause les mobs avec des faiblesses neutre ? C'était pas trop un soucis à l'époque du toche*3, mais j'ai du mal à comprendre que l'on retrouve encore, systématiquement, ce genre de mobs.

On ne peut pas vraiment profiter à fond des faiblesses élémentaires de ce type de mobs.
Citation :
Publié par Melodida
Personnellement la seule personne qui passe le vortex sur mon serveur le passe avec un eca et il met des rouste a -7000/tour donc ton argument est invalide
À mon avis pour taper à -7000/tour avec un eca on a du le surboost/vulné....n'importe quel DD peut faire ce type de score avec les boosts qui vont avec.

Pas très parlant ton exemple

Si tu veux on peut parler des coco à -7000 et des explo de murs de bombes à -7000 roub...

Si tu mesures la puissance absolue d'une classe par son gros score on ne va pas aller loin dans le débat.
Ah, parce que le iop fait sa coco tous les tours ? Et ton roublard qui claque 7000/tour, j'attends de voir aussi.

L'eca est l'une des meilleure classe en terme de dommages, et avec le nerf de mascarade et le blitz des mobs qui va se compliquer, je vois pas pourquoi l'eca ne viendrait pas sur le devant de la scène.
need spoil du stuff qui permet a l'eca de faire 7000/tour les mec.

7000 faut donner les contraintes derrière, tomber sur un rekop? une bonne roulette? le megaboost de tout le monde qui fait qu'a coté les autres tapent du 1000/tour?
Citation :
Publié par Fouduflan
need spoil du stuff qui permet a l'eca de faire 7000/tour les mec.
Moi je stagne a 3100 il faut dire que je ne suis pas encore 200, je pense qu'effectivement on peut dépasser les 4000 mais 7000 cela me semble bcp ou alors avec tout une team autour qui te boost ^^
Citation :
Publié par Fouduflan
need spoil du stuff qui permet a l'eca de faire 7000/tour les mec.

7000 faut donner les contraintes derrière, tomber sur un rekop? une bonne roulette? le megaboost de tout le monde qui fait qu'a coté les autres tapent du 1000/tour?
Full flotte, ToR à 8*875
Citation :
Publié par serpentjaune
À mon avis pour taper à -7000/tour avec un eca on a du le surboost/vulné....n'importe quel DD peut faire ce type de score avec les boosts qui vont avec.

Pas très parlant ton exemple

Si tu veux on peut parler des coco à -7000 et des explo de murs de bombes à -7000 roub...

Si tu mesures la puissance absolue d'une classe par son gros score on ne va pas aller loin dans le débat.
Nan mais ya pas de débat en fait, l'écaflip est bien trop puissant en l'état, en plus d'être excessivement polyvalent.
Après c'est ton choix, tu peux être un minimum objectif, ou bien rester enfermé dans ta mauvaise foi et défendre ta classe jusqu'au bout comme le dofussien de base.
Citation :
Publié par banasplit
Nan mais ya pas de débat en fait, l'écaflip est bien trop puissant en l'état, en plus d'être excessivement polyvalent.
Après c'est ton choix, tu peux être un minimum objectif, ou bien rester enfermé dans ta mauvaise foi et défendre ta classe jusqu'au bout comme le dofussien de base.
Tu dis de la merde. Et je joue pas écaflip. L'ecaflip est polyvalent, trop puissant dans les niveau 120-180 mais à THL il est parfaitement équilibré en PvP multi que ce soit du 4v4 ou du 3v3. Le seul cas où l'écaflip est excessivement fort c'est couplé à un eliotrope par la nature même de ToR. Sinon c'est un bon DD mais il est loin d'être cheaté non...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés