Voilà si le personnage avait une vrai faiblesse t'aurais juste pas pu gagné ta lane. Là ça a juste pas été auto win.
Si je précise les niveaux de ceux contre qui j'ai joué, ce n'est pas pour rien. C'est qu'ils sont plus faible que le miens, et que donc j'ai déjà cet avantage. De plus, j'ai oublié de le préciser, mon jungler a gank assez rapidement contre Irelia, sinon je perdais probablement la lane. Contre une riven ou une irelia de mon niveau, ils m'auraient probablement farm.
Sachant que low plat/gold c'est quand même pas du Bronze...
Non, le niveau est meilleur, mais crois moi, les joueurs sont loin de savoir comment jouer.
L'augmentation de la ms c'était pas la zone d'Akali mais le up général qui permet d'être mobile au début de la partie. Depuis ça, devoir attaquer au contact d'un creep c'est quand même moins gênant.
Le problème vient surtout de devoir obligatoirement taper l'adversaire a l'auto, les creeps ça change pas vraiment, eux ne stun/slow/kite/dash pas.
Concernant Akali j'ai un peu l'impression que vous voyez pas le problème du perso parce que vous vous dîtes quand vous avez tués quelqu'un qu'il a fait une erreur. Mais Akali c'est pas bien complexe
Quand quelqu'un meurt, c'est forcément à cause d'une erreur. Il y a certes des persos bien plus difficile, mais Akali ne fait pas vraiment partie des personnages "pas bien complexe", ça dépend pas mal du niveau de jeu car jouer Akali en diamant c'est autrement plus difficile que de jouer Akali en gold. Si les mécaniques du personnage ne sont pas aussi difficile que ceux de Yasuo par exemple, Akali reste un personnage plutôt fragile qui doit aller dans la mélée, qui est très faible face au gank <6 des deux côtés et une Akali qui est au fond, dans une partie d'un niveau correct, aura énormément de mal à revenir car elle va deal 0 et se faire instant.
Quand au soucis d'Akali, c'est surtout l'ulti qui est trop puissant, pour ça que je ne me plains pas du nerf de la range et que si je devais nerf Akali ça aurait été soit un reset partiel sur les kill/assist, soit un passage à deux stacks et ensuite on voit si ça suffit sinon nerf la range de 800 à 700.
Ps: Brand si il est pas nul, il peut s'en sortir contre Akali, j'ai déjà eu du mal contre des Brand.
Pour Gokudo : Rrode a dit le plus important.
Je rajouterait tout de même que Akali n'a pas de sort de zone à distance, d'escape comme celui de zed, de moyen de dodge des skillshot en sautant sur son adversaire et mieux encore, elle ne peut pas entré dans le fight, tuer quelqu'un et ressortir aussi bien que Zed. Et ça c'est tout de même important pour un personnage plutôt fragile.
Ah si quand même
On ne peut éviter aucun pouvoir de akali avant le patch, quasiment tous ses dommages étaient garantis.
On peut eviter aucun sort de Yi, de Ryze, de Udyr, de Warwick, de Zilean .. A moins d'être hors range mais dans ce cas là c'est pareil pour Akali.
L’énergie est réellement contraignante avec zed .
Ça arrive assez souvent d'être en manque d'énergie avec Akali, les sorts même avec la regen du Q coûtent chers. En fait dés que tu mets la flaque, tu as des chances de manquer d'energie car au niveau 9, Akali pour lancer ses 3 sorts ayant un coût doit dépenser 195 d'énergie, 145 pour Zed.
Et ce n'est pas aussi simple de proc le Q en lane aussi.
Puis Zed il a le blue buff.