[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xotraz
Le pauvre personnage sans escape en face (kikoo brand) il peut juste pas jouer ou alors il doit réfléchir énormément pour counter un R R R.
Excuse moi, ferais-tu une confusion entre Ahri et Akali ?

Puis bon choisis un personnage qui a quelques match-up favorables la prochaine fois pour tes exemples. Brand quoi. On devrait nerf tous les persos qui sont fort contre Brand tiens.

Citation :
Publié par Gokudo
J'attends par counterplay, la possibilité d'interagir avec les mecanismes d'un héros que ca soit par le mouvement, la possibilité de riposté, la possibilité d'itemisation efficace, etc ...
Le mot qu'il faut retenir c'est interagir, est ce que akali permet une forte interaction avec son adversaire?
On est d'accord sur le terme, mais Akali le permet pas moins qu'un autre champion tant qu'elle est pas à 8/0, et même plus que certains autres (en prenant juste le début de la liste : Ahri, Azir, ...).

Citation :
Pour donner un exemple d'un perso qui permet une forte interaction, malgré qu'il soit puissant, il suffit de prendre ZED.

On peut éviter les shurikens de zed.
On ne peut éviter aucun pouvoir de akali avant le patch, quasiment tous ses dommages étaient garantis.
On peut éviter le proc Q d'Akali pré-6, elle peut assurer son proc Q post-6, E ou pas.

On peut interagir avec zed via les items, QSS ou encore zhonya qui réduisent grandement son impact sur le combat.
C'est moins cher d'acheter un trinket pour tuer Akali qu'acheter un Zhonya pour survivre à Zed. En plus tu peux le faire avec tous les persos. Donc il est plus facile d'interagir avec Akali sur les items qu'avec Zed.

On peut pas faire grand chose contre le burst de akali qui a 4 sec de cd quand elle a ses trois charges.
Un squishy peut se faire éliminer très vite par n'importe quel assassin (ni fed ni trop en retard).

L’énergie est réellement contraignante avec zed .
Je sais même pas quoi dire à ça en fait, tu crois que les sorts d'Akali sont gratos ? Regarde les coûts des sorts avant d'écrire n'importe quoi.
Joues-tu seulement Akali, ou as-tu juste le mauvais souvenir d'une Akali fed en face de toi ?

Le débat à la base c'est de savoir s'il est pertinent de retirer le proc Q sur le E d'Akali. Ce qui est un nerf (et c'est un euphémisme) de sa phase de laning mais pas vraiment de son snowball. Qu'est ce qu'Akali peut faire en lane maintenant ? Si elle proc un Q elle prend les sbires sur la gueule, donc à moins que l'adversaire fasse vraiment de grosses erreurs, elle peut pas faire grand chose.

Maintenant, comme je l'ai déjà dit, sa capacité de snowball vient de son ultime qui lui permet faire des séries d'élimination très facilement une fois lancée. Ma solution était de passer à 2 stacks max, Roger le camionneur voulait nerf le reset, je ne sais pas ce qui est le mieux, mais c'est sans doute mieux ciblé que nerf le E qui était déjà un sort moyen.

Bon sinon, enfin le nerf d'Azir, ça fait plaisir, merci rito.
Citation :
Publié par Taeyeon
Ben Elise
Ben c'est pareil, elle est passé en jungle build cdr et elle est restée très forte pendant un pti bout de temps, après le passage solotop mpen

Citation :
Publié par Xotraz
d'attaqué raté
J'ai lu attardé.
Citation :
L’énergie est réellement contraignante avec zed .
Je sais même pas quoi dire à ça en fait, tu crois que les sorts d'Akali sont gratos ? Regarde les coûts des sorts avant d'écrire n'importe quoi.
Non mais le mécanisme pour récupérer de l'énergie est quand même plus simple pour akali que pour zed.
Zed c'est lié a son image qui a 18 sec de cd la plus grand majorité de la game et qui demande un minimun de sacrifice ( je rappelle qu'il faut toucher avec le slash avec son perso ET son image )

Akali a besoin de faire péter sa marque, ça tombe bien c'est aussi ce qui deal le plus du personnage et ca a 4 sec de cd.

[Modéré par Matharl]

Dernière modification par Matharl ; 05/02/2015 à 07h06.
Et là tu arrives aux limites de ta comparaison, Akali deal quasiment qu'avec ses sorts, alors que Zed deal à l'aa, mais bon t'es de toute façon hors sujet.

Range ton image, ça vaudra mieux.
Citation :
Voilà si le personnage avait une vrai faiblesse t'aurais juste pas pu gagné ta lane. Là ça a juste pas été auto win.
Si je précise les niveaux de ceux contre qui j'ai joué, ce n'est pas pour rien. C'est qu'ils sont plus faible que le miens, et que donc j'ai déjà cet avantage. De plus, j'ai oublié de le préciser, mon jungler a gank assez rapidement contre Irelia, sinon je perdais probablement la lane. Contre une riven ou une irelia de mon niveau, ils m'auraient probablement farm.

Citation :
Sachant que low plat/gold c'est quand même pas du Bronze...
Non, le niveau est meilleur, mais crois moi, les joueurs sont loin de savoir comment jouer.

Citation :
L'augmentation de la ms c'était pas la zone d'Akali mais le up général qui permet d'être mobile au début de la partie. Depuis ça, devoir attaquer au contact d'un creep c'est quand même moins gênant.
Le problème vient surtout de devoir obligatoirement taper l'adversaire a l'auto, les creeps ça change pas vraiment, eux ne stun/slow/kite/dash pas.

Citation :
Concernant Akali j'ai un peu l'impression que vous voyez pas le problème du perso parce que vous vous dîtes quand vous avez tués quelqu'un qu'il a fait une erreur. Mais Akali c'est pas bien complexe
Quand quelqu'un meurt, c'est forcément à cause d'une erreur. Il y a certes des persos bien plus difficile, mais Akali ne fait pas vraiment partie des personnages "pas bien complexe", ça dépend pas mal du niveau de jeu car jouer Akali en diamant c'est autrement plus difficile que de jouer Akali en gold. Si les mécaniques du personnage ne sont pas aussi difficile que ceux de Yasuo par exemple, Akali reste un personnage plutôt fragile qui doit aller dans la mélée, qui est très faible face au gank <6 des deux côtés et une Akali qui est au fond, dans une partie d'un niveau correct, aura énormément de mal à revenir car elle va deal 0 et se faire instant.
Quand au soucis d'Akali, c'est surtout l'ulti qui est trop puissant, pour ça que je ne me plains pas du nerf de la range et que si je devais nerf Akali ça aurait été soit un reset partiel sur les kill/assist, soit un passage à deux stacks et ensuite on voit si ça suffit sinon nerf la range de 800 à 700.

Ps: Brand si il est pas nul, il peut s'en sortir contre Akali, j'ai déjà eu du mal contre des Brand.

Pour Gokudo : Rrode a dit le plus important.
Je rajouterait tout de même que Akali n'a pas de sort de zone à distance, d'escape comme celui de zed, de moyen de dodge des skillshot en sautant sur son adversaire et mieux encore, elle ne peut pas entré dans le fight, tuer quelqu'un et ressortir aussi bien que Zed. Et ça c'est tout de même important pour un personnage plutôt fragile.

Ah si quand même
Citation :
On ne peut éviter aucun pouvoir de akali avant le patch, quasiment tous ses dommages étaient garantis.
On peut eviter aucun sort de Yi, de Ryze, de Udyr, de Warwick, de Zilean .. A moins d'être hors range mais dans ce cas là c'est pareil pour Akali.

Citation :
L’énergie est réellement contraignante avec zed .
Ça arrive assez souvent d'être en manque d'énergie avec Akali, les sorts même avec la regen du Q coûtent chers. En fait dés que tu mets la flaque, tu as des chances de manquer d'energie car au niveau 9, Akali pour lancer ses 3 sorts ayant un coût doit dépenser 195 d'énergie, 145 pour Zed.
Et ce n'est pas aussi simple de proc le Q en lane aussi.

Puis Zed il a le blue buff.
Je sais .. Je suis obligée de le voler a mon jungler quand je joue Zed. Pourtant le bleu c'est tellement agréable sur lui.
C'est marrant, je n'ai jamais eu la sensation que le up du E à l'époque avait autant d'incidence. Dans le temps il ne faisait pas proc le Q, et Akali ne me semblait pas moins puissante. Après c'est peut être parce que je joue en gold seulement et que je l'ai peu joué ces derniers mois (et que je suis un vieux joueur ), mais ça m'avait toujours semblé être du confort plus qu'autre chose ... A mes yeux c'est surtout le changement sur le passif qui l'avait bien up en lane, et comme ils n'y ont pas touché ...

Je veux bien croire que ça demande un clique de plus après le dash pour proc le Q, et qu'avant le 6 on se touche la nouille en tentant de last hit comme on peut, mais ça m'a pas donné l'impression que ça la nerf autant que ça. Autant la baisse de range sur l'ulti ça se sent, l'ayant ressorti un peu pour voir, autant le E je ne vois pas de changement (mais comme j'ai eu l'habitude pendant des années de ne pas m'en servir, ça doit venir aussi de ça).
Citation :
Publié par Roger le Camionneur
On peut eviter aucun sort de Yi, de Ryze, de Udyr, de Warwick, de Zilean .. A moins d'être hors range mais dans ce cas là c'est pareil pour Akali.
A part Zilean dans ta liste, ces champions ne tuent pas un ADC en deux sorts.
Akali si.

Tes comparaisons sont largement pires que celle d'Akali/Zed.
Citation :
Publié par Falith
A part Zilean dans ta liste, ces champions ne tuent pas un ADC en deux sorts.
Akali si.

Tes comparaisons sont largement pires que celle d'Akali/Zed.
Tu as raison, il en faut le double pour que Ryze finisse ta team entière. (Le triple peut être pour les tanks)

Zed, reste et restera bien supérieur à Akali en tout point juste par sa mécanique d'ulti.
Citation :
Publié par radovar
vous râler par rapport a akali, mais nida ont en parle? c'est vraie qu'elle et bien équilibré
Je suis pas sûr d'avoir compris... Ils râlent car Akali a été beaucoup nerf non ? (j'ai pas trop suivi la quote war)

Nida est assez op en ce moment.
Il râle sur le nerf d'akali trop violent, (sur le coup il ont pas tord) la ou je voulez en venir c'est qu'il oublie les vraie perso OP du moment, par commencer nida.
Surtout que j'ai vu aucun nerf prévu sur elle dans le PBE...
Citation :
Publié par radovar
vous râler par rapport a akali, mais nida ont en parle? c'est vraie qu'elle et bien équilibré
Son dernier up était injustifié oui.
Mais je préfère jouer contre une nidalee que contre une akali , niveau counterplay ça n'a rien a voir.
Et je considère qu'il y a mieux si tu veux un assassin.

Et je suis d'accord sur le nerf d'akali , il etait mal pensé , j'aurais juste touché a la range de l'ulti et le cd du reset, je trouve que la forcer à AA rend le gameplay peu dynamique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés