[Actu] Les futures perspectives pour le PvP de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 2 février 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/1/91481-240.jpg
Carbine Studios revient sur les nouveautés à venir pour les affrontements entre joueurs sur son MMORPG WildStar. Parmi les nouveautés annoncées, les quêtes hebdomadaires et de nouvelles récompenses devront alimenter les conflits.

Parmi les multiples propositions d'un MMORPG, les affrontements entre joueurs permettent de proposer du contenu à répéter durablement pour peu que l'intérêt soit au rendez-vous. L'équilibrage, le gameplay et les objectifs proposés sont une recette...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Moi j'attends surtout une sortie en B2P comme Gw2 la il auront une chance de sauvé leur jeu...

Car WildStar est loin d’être mauvais mais il on copier coller wow sur trop de point sans prendre les bon point de wow
Citation :
il on copier coller wow
What e fuck man xD
Tu m'a fait rire. Sérieux c'est quoi les points qui sont copier=>coller?
Sinon je suis d'accord au sujet du B2P.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
les quêtes hebdomadaires. j'ai arrêté là.
Les QH c'est la recette miracle des développeurs qui ne veulent pas se faire chier.

Y'a une feature déjà bien avancée qui est propre à WS ou presque, les Warplots. En les mettant à 20vs20 ou 15vs15 là ça serait intéressant.

Les combats intrafaction de prévu c'est une bonne chose par contre.
Enfin au lire de la news, le pvp est clairement classé en activité secondaire.
Les mecs qui viennent constamment dire dans les commentaires que Wildstar va mourir et qui donnent leurs avis, ça vous dirait de passer à autre chose et de parler du contenu de l'actu ?

Pour ce qui est de la news : comme WoW, le PvP n'a jamais été le point fort de Wildstar, mais il a le mérite d'exister et d'attirer encore un peu de monde pour être amusant. Cela étant, c'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'éléments de scénarisation.
Citation :
Publié par Clampin!
What e fuck man xD
Tu m'a fait rire. Sérieux c'est quoi les points qui sont copier=>coller?
Sinon je suis d'accord au sujet du B2P.
Sur tous les points, mais en beaucoup moins bien. Il suffit d'avoir joué aux deux pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Cylnar
Sur tous les points, mais en beaucoup moins bien. Il suffit d'avoir joué aux deux pour s'en rendre compte.
J'ai joué aux deux et je ne m'en suis pas rendu compte. Je pense plutôt que ceux qui VEULENT y voir des ressemblances en trouvent.

Quand tu dis "sur tous les points", tu parles de quoi ? De l'univers space-opéra ? Du système de ciblage manuel ? du Craft ? Des doubles-sauts ?

Soyez un peu moins stup... un peu plus honnêtes s'il vous plait la prochaine fois.
Ayant joué au deux, Wildstar n'a que très peut de point de ressemblance avec Wow, ils ont justement visé sur quelque chose d'original, qui n'a pas plû mais qui ne ressemble en rien a Wow.
Lol les gars qui y voient des ressemblances ^^
Sérieux donnez moi matière à argumenter là:
- c'est à cause du themepark ? Au pire les adorateurs de wow trouveront toujours qu'un themepark c'est "copié/collé de Wow" vous êtes marant
- c'est le style graphique ? Encore mieux Wildstar les gars c'est pompé Jak and Daxter et Ratchet et Clank. Mais ça, les dévs. l'ont avoué il y a bien longtemps déjà. Et juste pour info la série des Jak a commencé en 2001.
Alors me ressortez pas l'argument que Wow a inventé le style cartoon mais donnez moi autre chose
Citation :
Publié par Nathos
J'avoue que j'aimerai bien aussi.
Ça va arriver et sans doute bien plus vite que prévu, ils peinent vraiment à redresser la barre donc c'est plus très loin imo.

Je ne comprends toujours pas qu'ils n'aient pas fait certains choix "logiques" (imo) pour le PvP :

  • Rendre accessible le WP au PU (soit dans un WP identique pour les 2 équipes, soit autrement), une sorte de BG au gameplay particulier et intéressant.
  • Réduire le nombre de joueurs requis pour le WP afin de faire l'équivalent d'un BG (10vs10 par exemple voire 15vs15), rendre ce BG accessible en entrainement ou en équivalent RBG.
  • Proposer quelque chose pour le PvP outdoor (sauvage), une carte relativement grande avec des objectifs et une guerre continue, bref de quoi s'amuser en dehors des BG. On peut imaginer des dailies qui demandent d'intervenir à proximité du camp ennemi, de capturer certains points, de tuer X joueurs dans la zone... Bref tout un tas de trucs quoi :/
  • Adopter un système de côte d'arène / BG proche de celui de WoW que je trouve excellent avec une côte moins (voire très peu) punitive :
    • La côte joue sur le skin
    • La côte joue sur le nombre de points que l'on peut obtenir chaque semaine, progression légèrement plus rapide si haute côte mais c'est tout
    • Le stuff n'est pas lié à la côte, gagner te rapporte des points, ces points te permettent d'acheter le stuff qui est le même à toute côte
    • ==> Bref avoir une évolution relativement linéaire du stuff sans des gouffres énormes entre divers paliers de stuff... Et permettre aux nouveaux joueurs/rerolls de rattraper leur retard vis à vis du stuff (sur WoW les points se stackent en partie chaque semaine, un nouveau joueur peut donc revenir dans la course assez vite).
  • Proposer davantage de maps PvP, c'est bien trop pauvre.
  • Améliorer la lisibilité des combats, perso quand j'ai arrêté (durant l'été) c'était juste un gros bordel basé sur du spam AoE dégâts/cc/heals... Inintéressant au possible (avis perso).
Après je ne parle que du PvP, il y a du boulot dans tous les domaines malheureusement
Citation :
Publié par Clampin!
Lol les gars qui y voient des ressemblances ^^
Sérieux donnez moi matière à argumenter là:
- level cap rapidement atteint, la phase de pex ne servant qu'à la découverte
- bi faction
- endgame basé sur le raid
- PvP instancié type arène et BG
- farm de reput inintéressant (c'est probablement l'exemple le plus flagrant tant la réputation ne sert à rien dans Wildstar mis à part dire "on a mis un système de réputation c'est trop WoW")

En fait, pleins de choses vont dans ce sens, c'est juste que t'as pas l'air de te rendre compte qu'à côté il y a des MMO réellement différents, et que, de facto, Wildstar et WoW se ressemblent beaucoup.

Sinon pour l'actu: autant je ne serais pas contre retester le jeu pour le PvP, autant je me vois mal reprendre un mois d'abonnement pour voir si ils ont finalement réussi à en faire quelque chose.
Surtout qu'annoncer (maintenant) qu'ils veulent (finalement) communiquer avec les joueurs qui font du PvP, ça fait autant rêver que sourire.

Dernière modification par Suh ; 03/02/2015 à 14h55.
Citation :
Publié par Suh
- level cap rapidement atteint, la phase de pex ne servant qu'à la découverte
- bi faction
- endgame basé sur le raid
- PvP instancié type arène et BG
- farm de reput inintéressant (c'est probablement l'exemple le plus flagrant tant la réputation ne sert à rien dans Wildstar mis à part dire "on a mis un système de réputation c'est trop WoW")

En fait, pleins de choses vont dans ce sens, c'est juste que t'as pas l'air de te rendre compte qu'à côté il y a des MMO réellement différents, et que, de facto, Wildstar et WoW se ressemblent beaucoup.

Sinon pour l'actu: autant je ne serais pas contre retester le jeu pour le PvP, autant je me vois mal reprendre un mois d'abonnement pour voir si ils ont finalement réussi à en faire quelque chose.
Surtout qu'annoncer (maintenant) qu'ils veulent (finalement) communiquer avec les joueurs qui font du PvP, ça fait autant rêver que sourire.
La tu donnes la définition d'un thèmepark classique.
Rift, Lotr, SWtoR etc. Sont tous dans cette catégorie.
Wildstar est plus proche d'un Guild Wars 2 qu'un WoW. Tout comme WoW est plus proche d'un FFXIV qu'un Wildstar.
Faut arrêter la mauvaise fois car les deux ont un design caricaturé et ouvrir les yeux.
C'est ce que j'allais écrire vdd ^^
Nan le véritable problème c'est que ça fait des années que l'on fait bouffé du mmo themepark sans innovation au joueur. Le genre peine a se renouveler (et wildstar n'est qu'une preuve parmi tant d'autres).
Citation :
Publié par Clampin!
ça fait des années que l'on fait bouffé du mmo themepark sans innovation au joueur.
Et là on va nous faire bouffer du MMO sandbox parce que toute l'élite mmoesque ne jure que par ça... honnêtement, il en chie de partout contre les murs des sandbox et jusqu'à présent je n'ai encore rien vu qui apportait un vent de fraîcheur...
Citation :
Publié par Havoks
Et là on va nous faire bouffer du MMO sandbox parce que toute l'élite mmoesque ne jure que par ça... honnêtement, il en chie de partout contre les murs des sandbox et jusqu'à présent je n'ai encore rien vu qui apportait un vent de fraîcheur...
Tu sais la roue tourne, peut être que l'effet mode sand box s’essoufflera dans 10 ans mais pour le moment il est normal que tu n'ai rien vu de frais étant donné que les MMO sand box de qualités sont encore en développement...

Une chose est sur il est temps d'en finir avec ces jeux theme park figés qui proposent des quêtes linéaires, des mondes sans vies avec une progression passive et une évolution verticale.
Bouffer de la quête par pack de 20 - 30 dans le livre de quetes et surtout les bouffer par contraintes et non par envie car ca fait chier tout le monde de les faire.
Avouer le, la plupart d'entre vous ne lisez même pas les quêtes vous les accepter et vous aller aux spots pour xp en espérant évoluer au level max le plus rapidement possible.

Ce jeu aurait pu avoir un bel avenir mais il a 5 ans de retard, peut être qu'à l'époque il aurait pu se faire une place.
Je ne comprends même pas comment des investisseurs aient pu prêter des millions pour un jeu comme ca, cela montre bien que ce sont des gens qui n'y connaissent rien aux MMO ils ne voient que par des dollars...

(edit : et surtout désormais je me barre en courant dès qu'un MMO me propose des BG : capture de points, capturer le drapeau ou match à mort, sand box ou non sand box.)

Dernière modification par Chouko ; 03/02/2015 à 17h32.
Theme park / Sandbox ce sont les 2 faces de la même illusion. L'une te prend par la main, te guide pour suivre un chemin, l'autre te fait croire que tu es libre mais quand tu as compris que tu tournes vite en rond sur les même schémas ça revient quasi au même... En gros, c'est pas parce que t'enlèves les panneaux, les flèches que tu as beaucoup plus d'activités à faire et encore moins des activités originales.... c'est juste l'impression du joueur qui change, lui inscrire dans la tête, t'as vu dans ce jeu c'est toi qui décide de ton "destin". J'en conclue pour moi, entre un theme park, bien construit et un mauvais sandbox, je vais préférer le theme park et inversement bien entendu... il suffit pas d'avoir des idées pour faire de grandes oeuvres mais de bien les réaliser aussi.

Quand au pvp, ouvert, instancié, etc... ca devient de plus en plus des attitudes dogmatiques de la part de la communauté, y a des bg, alors c'est nul, ou l'inverse, y a de l'open pvp waouh ca va être génial; les bg c'est comme les chasseurs, y a les bons bg et les mauvais bg... du coup les développeurs ont bien compris comment fonctionne la communauté alors ils font des effets d'annonces pour faire fantasmer le gamer mais au final la réalité est toujours bien loin du fantasme. Dailleurs quitte à fantasmer, on pourrait aussi très bien fusionner les genres, plutôt que toujours vouloir les opposer et pourquoi pas faire un MMO theme box...

Dernière modification par Havoks ; 03/02/2015 à 17h58.
Citation :
Publié par Havoks
Theme park / Sandbox ce sont les 2 faces de la même illusion. L'une te prend par la main, te guide pour suivre un chemin, l'autre te fait croire que tu es libre mais quand tu as compris que tu tournes vite en rond sur les même schémas ça revient quasi au même... En gros, c'est pas parce que t'enlèves les panneaux, les flèches que tu as beaucoup plus d'activités à faire et encore moins des activités originales.... c'est juste l'impression du joueur qui change, lui inscrire dans la tête, t'as vu dans ce jeu c'est toi qui décide de ton "destin". J'en conclue pour moi, entre un theme park, bien construit et un mauvais sandbox, je vais préférer le theme park et inversement bien entendu... il suffit pas d'avoir des idées pour faire de grandes oeuvres mais de bien les réaliser aussi.

Quand au pvp, ouvert, instancié, etc... ca devient de plus en plus des attitudes dogmatiques de la part de la communauté, y a des bg, alors c'est nul, ou l'inverse, y a de l'open pvp waouh ca va être génial; les bg c'est comme les chasseurs, y a les bons bg et les mauvais bg...
Tu sais c'est comme tout, certains se disent par exemple "bar à cocktail" dès qu'ils savent faire un mojito ou un daiquiri, mais il en est rien, un vrai bar à cocktails ce n'est que pas ca, ils jouent sur les mots.
C'est la même chose pour ceux qui vont vouloir se dire "sand box" alors qu'ils ne proposeront rien de tel et je leur souhaite de se planter à ces mauvais jeux la.

Je pense qu'il est temps d'évoluer vers un autre système de jeux au niveau des RPG. Le schéma classique du héros qui évolue vers le niveau max en passant par des incalculables quêtes (chiantes) dans un monde figé et bien c'était très fendard dans les années 80-90, 2000 mais la ce serait bien qu'on évolue vers quelque chose de plus fournit de plus vaste avec des impacts sur l'univers. Des mondes qui changent et se développent, des mondes qui se cassent bref un renouvellement.

Perso si je dois payer 20 euros par mois mais qu'il y a une vraie équipe de MJ en jeux de manière constante pour animer, faire évoluer le jeux, créer de vrais événements (et pas juste "kikoo c'est noel on peut acheter des boules de neige moisies" façon wow) et bien je serais le premier à y aller.
On a besoin d'etre de nouveau captiver et ce n'est pas ces jeux la qui le font. Faut pas s'étonner si les jeux sont désertés ou divisés par 2 ou 3 en abonnés au bout de 2-3 mois.
J'aurais tendance à penser plus ou moins comme toi mais les gros studio qui développent ces jeux ne s'adressent pas particulièrement aux vieux baroudeurs qui ont commencé avec ultima ou autre; les joueurs se renouvellent d'eux même, et passe à autre chose, puis d'autres les remplacent etc... pour eux l'objectif c'est d'attirer le plus de monde possible pour un temps donné, en tirer le max de bénéfices et pour ça il suffit de prendre les vieilles recettes qui ont fonctionné, c'est pour cela qu'on tourne en rond dans le genre, l'emrobage change mais on nous sert la même soupe parce que c'est la plus rentable. Pourquoi prendre des risques ? Pour quelques passionnés, non ca vaut pas le coup ^^
Et oui... c'est malheureux. C'est toujours pareil le fric le fric mais j'ai l'impression quand même qu'avant les jeux étaient fait plus par passion. Je me trompe peut être mais je sens que les développeurs faisaient leurs jeux bien évidemment pour gagner de l'argent et avoir du succès mais tu sentais plus l'envie aussi de faire plaisir.

Quoi qu'il en soit si on veut ce genre de jeux il faut plutot s'orienter vers les petites sociétés et les petites start'up qui elles, font leurs jeux par passion.

Tant qu'on ira sur des grosses licences, des gros titres ou des grosses sociétés on sera continuellement déçu car comme tu le soulignes il faut rentabiliser les milliards donc toucher un max de public. A vouloir toucher tout les publics on simplifie tout on automatise tout on mâche le boulot.

Je le répete très souvent sur mes posts mais ce dicton est tellement vrai : "Vouloir plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui" On créer des jeux sans saveurs, sans identités voir même jetables qui marchent 2-3 mois et après qui passent en F2P.
Attention: je n'ai jamais fait une quelconque allusion au Sandbox.
J'ai uniquement exprimer mon ressenti face au système Thèmepark. Force est de constater que le Sandbox a aussi du mal (coucou Archeage).
Ce que j'ai voulu dire est très bien résumé ici:
Citation :
Je pense qu'il est temps d'évoluer vers un autre système de jeux au niveau des RPG.
On est en 2015, les themeparks allongent encore artificiellement leurs durées de vie via des quêtes journa. et les sandbox te font farmer comme un chinois travaillant à la chaîne.
On a progresser (a part graphiquement) lors de la dernière décennie ?
Citation :
Publié par Clampin!
Attention: je n'ai jamais fait une quelconque allusion au Sandbox.
J'ai uniquement exprimer mon ressenti face au système Thèmepark. Force est de constater que le Sandbox a aussi du mal (coucou Archeage).
Ce que j'ai voulu dire est très bien résumé ici:

On est en 2015, les themeparks allongent encore artificiellement leurs durées de vie via des quêtes journa. et les sandbox te font farmer comme un chinois travaillant à la chaîne.
On a progresser (a part graphiquement) lors de la dernière décennie ?

Perso je pense que c'est différent, tu parles de Archeage sand box mais déja j'en parlais sur un précédent post : c'est un jeu asiatique.

Nous n'avons pas les mêmes délires qu'eux, les mêmes attentes, les mêmes objectifs et envies sur les jeux. Un exemple, rien que le caracter design, à chaque fois ce sont des épées de 5 mètres, des persos "parfaits" des meufs en gros boobs/strings chez nous on est pas spécialement fan de ca.
Bref Les cultures sont différentes et les MMO coréens par chez nous ne font jamais long feu. Inversement tu regarderas de leur coté nos MMO occidentaux ne s'imposent pas vraiment chez eux.
C'est d'ailleurs pour ca que Black Desert me fait réver il à de très bonnes idées mais la sauce Asiat va noircir le tableau et malheureusement je n'y crois pas...

De bons titres (occidentaux) prometteurs sont en phase de développement donc attendons de voir ce qu'il en est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés