[Vidéo] Bande-annonce du "Projet Protojeux" de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Carbine présente la quatrième mise à jour de WildStar, le Projet Protojeux, reposant notamment sur un meilleur accueil des nouveaux joueurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est ca la refonte du leveling, grosso modo +15 % d'xp pour les quêtes, un donjon lvl 6 et 10 des tuto pour apprendre les bases des donjons, si j'ai bien compris, le reste de la maj étant pour les lvl 50... je suis pas certains que ca soit suffisant pour attirer de nouveau du monde... à voir.

J'ai eu la flemme de tout lire en anglais: https://forums.wildstar-online.com/f...es-initiative/
Citation :
Publié par RpGmAx
Rien de bien "sex" pour ma part et malheureusement on constate une grosse baisse de qualité des vidéos qui étaient pourtant LA marque de fabrique de WildStar

Bref, rien de bien nouveau pour le moment :/
Pareil. Je m'attendais à mieux et plus fourni.
B2P serait mieux, je trouve que c'est actuellement le mode de payement le plus intéressant pour les MMO et ça évite le P2W.

Guid Wars 2, TSW, TESO prochainement, ça pourrais faire du bien à Wildstar.

De plus, ça oblige les dev's à fournir du contenu en DLC, sinon il n'y a pas de rentré d'argent, c'est vraiment à la carte pour le joueur.
Il est déjà en B2P depuis la sortie... Il suffit de jouer pour payer son CREDD. (Pour moi c'est 2h30 de farm/mois pour un CREDD). Comme la nouvelle idée Originale de blizzard.

Sinon beaucoup de nouveautés :
Les mandats sont intégrés au système de recherche de groupe, ce qui propose plein de contenu de PvE de leveling en plus.

Les mandats vétérans proposent du contenu de groupe flexible de 1 à 5 joueurs, scénarisé et bien fun.

Le nouveau donjon est juste brutal et ultra fun, avec des boss qui font jumping puzzle en même temps (et le plaisir de se faire défoncer par un distributeur de canettes fou ?)

La nouvelle monnaie, la gloire, permet de payer du stuff qui permet facilement d'aller tranquillement au bout de la moitié du premier raid sans en changer, uniquement en faisant des donjons.

Up général de la puissance des stuffs, pour que ceux qui sont mous du dps puissent aller au bout. Les anciens stuffs de set de raid sont échangeables contre les nouveaux.

La renommée devient intéressante, et il devient donc intéressant de "parrainer" (type de synchro comme FF14) un low level pour quêter ou pour donjon afin d'obtenir de la renommée supplémentaire.

Des quêtes de groupe journalières, au choix PvP, aventures, donjon, mandats.
Plein d'équilibrages (bye bye les wawa à 3 boutons)


Franchement, de quoi relancer le jeu de façon violente.
Mais comme d'habitude, personne pour communiquer correctement tous ces changements drastiques.


Edit :
Ce qui manque pour motiver à l'aide au leveling, c'est une option de mandat/donjon aléatoire, mais pas vétéran, pour parrainer au hasard.

Dernière modification par Wespel ; 04/02/2015 à 14h23. Motif: Edit1
Citation :
Publié par Wespel
Il est déjà en B2P depuis la sortie... Il suffit de jouer pour payer son CREDD. (Pour moi c'est 2h30 de farm/mois pour un CREDD). Comme la nouvelle idée Originale de blizzard.
Eh bien je trouve cela bien motivant pour un éventuel retour. Personnellement, j'attendais beaucoup ce jeu depuis l'alpha à laquelle j'ai joué. J'ai joué au pré-launch etc mais j'ai arrêté le jeu au bout de 3 mois car trop de problèmes d'optimisation des graphismes. Quand est-il à ce sujet ? Je guette tous les patches en espérant y lire des infos à ce sujet mais je ne vois rien. Je m'y remettrais bien mais pour ramer encore en aventures à 12 ou 15 fps c'est juste immonde est injouable, surtout en heal cac.

Personnellement, je comptais rester sur le jeu en achetant mes CREDDs mais ils ont été pris d'assaut au launching par les rushers de levels et total pour les semi-casu, ils étaient hors de portée. Pourrais-tu m'en dire plus et comment/que farm-tu ? Merci.
En Europe les CREDDs sont encore un peu chère. mais en gros le prix tu compte 17PP (pièces de platine). C'est du malheureusement à ce que j'appelle la tulipomanie qui s'est passée suite à une MAJ, il y avait un exploit qui permettait de faire plein de sous grace au jardinage, et certains se sont empressés d'acheter des CREDDs. LE cours n'est jamais redescendu aussi bas qu'avant, malgré les actions prises par Carbine.

Ce prix est inaccessible à quelqu'un qui est en phase de leveling. Soyons clairs.

Par contre, si tu prends les métiers de récolte (survivaliste (AKA bûcheron) / Mineur pour ma part) tu peux faire des sessions très très rentables en ne vendant les ressources récoltées qu'au PNJ (même si le minerai est devenu intéressant à vendre à l'HV en ce moment).

Si tu prends l'habitude, en mettant du tiens (et surtout si tu es seul sur ta zone, ce qui était mon cas ces dernières semaines), tu peux faire 6-8pp en une heure de farm intensif (genre routing optimisé).

Il y a d'autres moyens de faire des sous, que ce soit en faisant les quêtes journalières (1PP pour une heure, pour un jour), ou en farmant des mobs (en survivaliste ça aide là encore).

En gros, en jouant 1 heure le soir sans te prendre la tête pour te sous, tu fais la somme en environ un mois. Du coup il vaut mieux dédier un peu de temps à ça.

La plupart des joueurs raident et n'ont pas ce temps (et des notes de répas longue comme le bras pour leur sucrer leur bénef) et préfèrent acheter des CREDD en euros pour les revendre et pouvoir se payer leurs compos de raids et les runes pour leur stuff.


Pour l'optimisation graphique, il y a eu pas mal de mieux. Mais jamais rien de vraiment annoncé. c'est assez étrange pour le souligner.
Le jeu demande toujours une configuration correcte, mais est moins buguée. Beaucoup de joueurs (dont moi) sont passés sur des UI personnalisables et plus légères, comme ForgeUI. Pour ma part j'ai deux 7970, donc des cartes pas si jeunes, mais qui font toujours le boulot, même si Le jeu semble avoir plus de soucis sur AMD que sur Nvidia.
Oh effectivement quand j'ai arrêté le CREDD s'enflammait déjà de 4PP à 7 ou 8.. là ça a pris des proportions gigantesques. Mais je note ta méthode de farm en tout cas je te remercie.

Concernant l'opti, effectivement sur mon pc principal j'ai une AMD 6870 donc comparé à moi tu me sembles avoir du lourd... enfin à l'époque le service client m'a demandé de faire 6 tests : conclusion je devais pouvoir faire tourner Wildstar en high...or ça ramait trop. Donc, là j'ai un deuxième PC avec une Nvidia, je voudrais voir si ça change quelque chose. Je pense au moins prendre 1 mois d'abo et tenter ton exemple de farm. Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés