Build Voleur Roaming/JcJ Burst/Survie - HD

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous , c’est Twinkye , je poste aujourd’hui une vidéo de présentation de build assez longue , où j’explique en détail le stuff etc utilisé dans ma vidéo précédente où je roam (https://www.youtube.com/watch?v=sBrK3wcl0CE).
Dans cette vidéo , j’utilise donc le build assez connu 2/6/6/0/0) , mais j’ai quand même décidé de vous le présenter en vidéo pour les débutants Voleurs etc , le but de ma chaîne est d’aider les Voleurs débutants , ce que je fais assez souvent lorsqu’on me le demande en MP où quoi , mais du coup , au lieu d’expliquer à chaque fois un par un , je fais une vidéo complète où j’explique justement le build utilisé histoire de vous montrer un peu les bases pour qu’ensuite vous jouiez le build à votre sauce.
J’ai aucune prétention , je ne suis pas un Voleur débutant , mais pas non plus un grand expert sur GW2 en général (reprise du jeu il y a à peine 7 mois , donc bon , pas encore hyper calé sur tous les builds , mais j’y travaille pour vous proposer du contenu encore plus intéressant.)

Le lien de ma vidéo est ici :


Lien du build :

http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAo...7Pkm+AyAkPBA-w

Si vous avez quelques conseils , si possible construits et même si négatifs , pas trop rabaissants , vous pouvez les poster ici , je me ferais un plaisir d’y répondre.
Sur ce je vous souhaite une bien bonne journée , et à plus tard pour d’autres vidéos , notamment le “Comment gagner des PO sur Guild Wars 2 #3”.
Tchaow !
Bonjour à toi,

Tout d'abord, merci pour ton travail et le partage de ta vidéo

Pour ma part, j'ai toujours et encore du mal à jouer en D/D. J'ai beau essayé mais perdre le #3 du D/P me déstabilise ^^

Surement que je suis mauvais en D/D et que je ne connais pas les subtilités nécessaires.
Je joue en full Berserk et le même build que toi.

Mon vrai problème ce sont lles (certains) élém double dague, et les Necro full altération.

J'aimerai passer en D/D, mais dès lors que je suis face à 2 ennemi je n'y arrive pas, chose qu'en d/p je n'ai pas/peu de problème.

Mais quand je suis fufu les ennemi recule, le temps de les rattraper, avec le #3 du D/P c'est ^plus simpl pour rattraper une cible et l'aveugler

Dernière modification par Sin ; 02/02/2015 à 14h42.
Salut , et bien , je vais essayer de te guider sur un peu tous tes problèmes de D/D Voleur.
Il faut savoir qu'un bon D/D Voleur se doit de bien gérer sa furtivité => cape et dague. La placer n'est pas difficile sur papier , mais en vrai , ça devient en effet bien plus problèmatique. Tu dois essayer de bien gérer contre les Necro altérations tes dispells grâce à la perma-fufu , le Necro burst en alté vite , mais ensuite il a plus grand chose => un heal + les 4 secondes de fufu et t'as plus d'alté , tu te rapproche et tu ré-enchaîne avec une cape et dague (comme la perma-fufu de la vidéo). Tu auras donc clean toutes tes altés , et tu pourras passer à la phase offensive assez débile contre un Necro qui se résume à Cape et Dague + backstab + 3 autos + cape et dague.

Essaye de bien utiliser la perma-fufu , passe sur le 0/6/6/2 avec les points en vitesse de déplacement sous fufu si tu arrive pas à rattraper tes cibles. Hésite pas à utiliser le droit au coeur pour te rapprocher en furtivité :
Si tu touche pas avec le droit au coeur , tu sortiras pas de la fufu , et avec le bonus en vitesse de déplacement , tu iras très loin avec le droit au coeur.
Enfin , en fight 1v2 , je te conseille de bien regarder ma vidéo Roaming et de bien regarder comment d'aborde ces fights , fait beaucoup de perma-fufu , essaye de les séparer et continue à mettre la pression tout en prenant des pauses de 3 sec à chaque furtivité.

Les élems double dague c'est chaud , essaye de placer le dernier coup de l'auto qui met poison , ça permet de limiter sa régen et de l'obliger à passer en haut. Esquive son burst feu avec ta foulée de l'ombre et tu auras moins de problèmes.
Eh bien un grand merci pour les conseils.

Effectivement, mon problème est que je suis trop habitué à jouer D/P que du coup je me mets moins souvent en fufu.
Et j'ai remarqué que mon défaut est que je suis trop offensif. Je prends rarement des pauses fufu pour ensuite passer à l'attaque.

Je n'ai pas les runes de force sup... Est-ce obligatoire (vu le prix) ? J'ai 6 runes d’érudit sup.

Je vais suivre tes conseils et si cela ne te dérange pas je reviendrais te poser des questions si nécessaire

Merci

PS : C'est quoi comme skin de dague que tu as ? ^^

Dernière modification par Sin ; 02/02/2015 à 19h39.
Y'a pas de rune obligatoire. Suffit juste de penser son build pour que les runes soit au maximum en continuité avec l'idée du build, etc.
Les runes que j'utilise sont les runes de la Meute et non de force , les runes d'érudit sont bien , mais ton perdra en DPS si tu prend le trait Bourreau (XI) en Attaques Critiques
Autant pour moi, je voulais dire rune de la meute.
Je.n'ai pas compris pourquoi je perdrais en dps si je prends Bourreau.
Et puis je trouve que les runes que j'ai d'erudit, sont un peu coplexe pour faire profiter le %de dagat quand ma santé est supérieur à 90%, surtout en mcm.

PS : Simple curiosité, avez-vous déjà essayer ce style de gameplay (vol de vie) => VIDEO

Dernière modification par Sin ; 03/02/2015 à 07h57.
Si tu prends bourreau et rune de l'érudit, tu perds quand même 125 de précision. Donc tu perds forcément un peu au niveau du dps, puisque tu critiques moins souvent. Mais bon, 5% de chance de critique, c'est pas si énorme que ça dans l'absolu. Par contre, ajouter au 20% de la furie, c'est beaucoup.
Tant que t'es aux alentours de 60-70% sous fury le bourreau est beaucoup (beaucoup) plus rentable. Full crit sur le backstab c'est bien, mais poser du heartseeker à 8-10k en execut c'est bien plus drôle (sur du tissu/cuir sans mass robu). Faut prendre le 2 chances sur 3 de crit et prier RNGesus.

Sinon les érudits sont excellentes si tu part du principe que tu balance tout à l'open. Avec un build 2/6/0/0/6 rune d'érudit tu aura +35% dmg sur ton opening (10% de l'érudit + 10% du mineur 5 en critical strikes + 15% du mineur 5 en duplicité) si tu open avec le précast backstab+F1 (tu pop full init grâce à la regen du F1 même après un 5 2 si t'as attendu 2s de regen un pixel d'init)
En un backstab et 2x auto, si crit et double proc, tu passe ta target à 50% hp dans la plupart des cas, donc proc du bourreau >> kakato (qui plus est si la célérité proc sur le premier backstab instagibb)

Par contre pour un build shadow arts je pense que l'accès à la rapidité et fureur des runes de meute est un peu trop indispensable. Le problème ne vient pas de la rune d'érudit mais surtout des avantages que procure les meute. Notamment si tu joue en groupe. Si tu n'as pas les 2 points en duplicité pour le buff pouvoir/fureur/rapidité, mieux vaut passer en meute

Comme l'a dit Wadar, choisi tes runes en fonction de ton propre gameplay. Pour un gros opening: érudit; pour l'accès à la fureur/rapidité et de la précision: meute; si tu abuse du fufu en shadow arts les runes de force peuvent être une alternative mais moins bonnes que les 2 précédentes à mon avis

En tant que voleur zerk, RNGesus est ton seul et unique dieu. Fais ta prière au divin pour: crit sur l'open, proc la célérité sur l'open, proc les double cachets sur l'open. Prendre le XII en critical strikes est une insulte au divin, ne lui force pas la main, laisse le Seigneur décider du sort de ton adversaire.

http://hugelolcdn.com/i700/220412.jpg

May RNGesus be with you my friend

Dernière modification par Whoop ; 03/02/2015 à 09h13.
Je suis d'accord avec Whoop , il a résumé le pourquoi du comment de la rune , bien que l'érudit soit cool , la meute est vraiment très puissante , à toi de voir , t'es pas obligé de changer , c'est comme tu le sens.

J'ai pas testé la spé vol de vie , désolé , je pourrais pas te conseiller dessus par contre :x.
Je viens enfin de comprendre la nécéssité de prendre des rune de la meute dans un gameplay comme le tiens en 2/6/6/0/0.

Parcontre je suis bientot full elevé Berserk, est-ce génant ? Tu as quelque pièce valky.

Merci pour tout vos conseils, déjà hier je me suis sentis plus à l'aise dans mon gameplay, en jouant ce build, qui plus est, je ne suis pas encore opti tant que je ne prendrais pas la rune de la meute.

Effectivement tout depends de la manière de jouer pour adapter les runes.

J'ai tendance à mieux jouer en speed+25% en permanence, au début je voulais prendre les rune du voyageur, pour ne pas garder signe des ombres, mais cela ne colle pas avec ce gameplay

Pas facile finalement le voleur, je vois certains le maitrsier facilement, moi j'ai du mal après tant de temps ^^
Si tu veux avoir 14.225hp (hp pool sPvP), en full élevé 5/6 valkyrie, bottes zerk, dague (ou pistolet) valkyrie, le reste en zerker. Et full infusions vita sur tes slots défensifs. Si t'as déjà fait l'armure zerker, choppe des bijoux valkyrie
http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAo...oH9o7sUA6pMC-w
C'est mon build pour raid en WvW, j'ai optimisé le bordel afin d'avoir les stats les plus propres possibles, essaie de t'en approcher avec ce que t'as déjà. Le full zerker est bien trop squishy en WvW, il te faut au moins la hp pool sPvP

Le signe des ombres est une compétence morte dans ta barre, a la limite hors combat pour run, mais en combat essaie de la swap (passe en 2 acrobaties si tu joue SA plutôt que DA, c'est le problème de ton build la mobilité il faut que tu ai de la movespeed en voleur c'est primordial)

Voleur est la profession qui (avec le mesmer et le rodeur pewpew) a le moins de marge d'erreur car c'est l'une des seules avec un build glasscannon viable. 1 erreur, t'as tes utilitaires, 2 erreurs, retour au spawn.

PS: Désactive les auto attaques sur ton 1, fait les manuellement (que ce soit arc ou dague) sinon tu risque d'avoir des problèmes de reveal intempestifs et des fail backstab sur une fail target :°

Dernière modification par Whoop ; 03/02/2015 à 12h32.
De plus , t'inquiète pas , j'ai 700 parties en JcJ avec mon Voleur et environ 1k heures de jeu dessus et je ne le maîtrise pas parfaitement , il faut s'entraîner et persévérer. C'est pas grave pour ton élevée , par contre , essaye de prendre une amu ou des armes valky ou quoi histoire de dépasser les 14k hp au moins
Citation :
Publié par Whoop
Si tu veux avoir 14.225hp (hp pool sPvP), en full élevé 5/6 valkyrie, bottes zerk, dague (ou pistolet) valkyrie, le reste en zerker. Et full infusions vita sur tes slots défensifs. Si t'as déjà fait l'armure zerker, choppe des bijoux valkyrie
http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAo...oH9o7sUA6pMC-w
C'est mon build pour raid en WvW...
Je jouais comme ça avant de tester le build proposé ici, sauf que je n'avais pas les runes de la meute ^^

Avec ce gameplay par contre, il faut bien maitriser le #5 suivi du #2 pour devenir fufu, ça consomme aussi en Init.

Je persévère, je vais y arriver
Juste une petite précision, le voleur en jcj et le voleur en mcm sont incomparable. Tu ne peux pas jouer les mêmes sortent de build, les 4s de reveal en jcj casse ton rythme d'attaque quand tu viens du mcm, et le jcj te force à jouer sur des maps petites, et te maintenir autour d'un point. Les stats aussi n'ont rien à voir, pour moi c'est une perte de survie de 50%, et de 30% en dps.
Je pense que j'ai oublie a nouveau de preciser que je ne parle que de McM en Roaming.
Donc quand il m'a pose la question pour le pull HP 14k, j'ai repondu en pensant que c'est pour le McM
Citation :
Publié par vork
Juste une petite précision, le voleur en jcj et le voleur en mcm sont incomparable. Tu ne peux pas jouer les mêmes sortent de build, les 4s de reveal en jcj casse ton rythme d'attaque quand tu viens du mcm, et le jcj te force à jouer sur des maps petites, et te maintenir autour d'un point. Les stats aussi n'ont rien à voir, pour moi c'est une perte de survie de 50%, et de 30% en dps.
Les builds WvW SA ne sont pas viables en sPvP en effet, mais au contraire les builds sPvP sont totalement viables en WvW, voir même chaudement recommandés sur la scène compétitive. Essaye de rentrer dans la FP d'une guilde GvG avec un build shadow arts, tu verras ce qu'on va te dire.

Les stats du thief nuke WvW sont scale sur l'augmentation des stats défensives des adversaires, je m'explique : globalement, tout le monde est plus tanky en WvW qu'en sPvP, donc tu dois tout miser sur tes stats offensives pour y pallier, tout en gardant une pool HP correcte. D'où les 14(-15)k hp.

Après si le gameplay plus tanky te satisfait, libre à toi, mais personnellement mon gameplay est basé sur le "high risk, high reward". J'prend large plus mon pied en glasscannon qu'en shadow arts. Chacun son trip. Quand chaque erreur est fatale tu apprend bien plus que si tu posais ton refuge pour remonter 80% de ta barre hp.

Un gameplay trop permissif ne va pas te tirer vers le haut. Tu vas moins mourir certainement, tu va peut-être plus facilement 1vX, mais tes erreurs vont être masquées par une grosse regen hp. Tu te prend un combo shatter ? Np, refuge et re-open. La même avec un build glass, ah merde j'suis mort, bon j'retiens bien l'anim et la prochaine fois je le prendrais pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés