Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu Unbroken et, même si je n'ai pas passé un mauvais moment de cinéma, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire et qu'il était vraiment plat. C'est, je pense, notamment dû au fait qu'on a l'impression de voir un film tourné à l'époque de la guerre froide, où Hollywood ventait le mérite et la noble raison de l'action des G.I.
Vu Whiplash, excellent film.

Je l'ai pas vu pour le pitch qui m'a semblé random à priori mais pour la présence de JK Simmons (Shillinger dans Oz) et j'ai pas été déçu, prestation magistrale de l'acteur.
Citation :
Publié par Maudit
Je viens de voir Gone Girl, super film !**
Je l'ai trouvé excellent, l'intrigue est vraiment bien foutue, et dieu sait que Ben Affleck c'est vraiment un acteur que je peux pas blairer habituellement, très agréablement surpris par Rosamund Pike dans un rôle...machiavélique

Bref, je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout à ça avant de le voir.
J'ai vu Souvenirs de Marnie, l'histoire d'une jeune fille solitaire, que son asthme va conduire à la campagne pour l'été, où elle fera une rencontre décisive.

C'est un dessin animé japonais, du très connu studio Ghibli, mais pas réalisé par Miyazaki.

C'est plutôt sympa, bien que ça souffre de quelques longueurs.
J'ai également vu Les souvenirs de Marnie et contrairement à toi, j'ai trouvé que le film était bien constant et bien dosé en terme de durée.
Il y a juste un élément qui a un peu brisé l'effet qui m'a vraiment enchanté pratiquement tout le film:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que l'on sache que Marnie est la grand-mère d'Anna. Ou en tout cas le fait d'inclure cet élément. J'aurai aimé que Marnie soit un esprit qui hante la maison du marais et uniquement cela. Je pense que sans l'ambiguité de la relation Marnie/Anna, cet élément serait passé tout seul mais il y avait vraiment trop de choses qui portaient à croire qu'Anna et Marnie étaient probablement amoureuses l'une de l'autre.
Il y avait des jeunes enfants à ma séance, et ils ont été très sages

Et il n'y a rien qui empêche les enfants de tous âges de le voir selon moi. Par contre, j'ignore à partir de quel âge ça peut vraiment leur plaire voire leur parler, à cause du thème abordé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai essayé de m'empêcher de voir cette ambiguïté dont tu parles Lilva toute la séance car je pensais justement à un retournement de la sorte, et que j'aime bien l'idée qu'une amitié puisse être aussi forte sans sentiment amoureux. Du coup la révélation du lien familial ne m'a pas dérangée.
J'ai aussi vu Marnie et j'ai trouvé le film super simple à comprendre.
Le film aurait d'ailleurs été meilleur si la "révélation" n'était pas explicite à la fin, mais je suppose que c'est pour les enfants.

@harermuir: Je ne saurai pas donner d'âge car j'ai aucune idée de ce que peut comprendre un enfant, tout est bien expliqué de manière explicite à la fin. En revanche tout le film repose sur des scènes de "souvenirs / inventions / rêves" qui sont traitées comme si cela se passait dans le film normalement. En tant qu'adulte c'est plus qu'évident que ce n'est pas la réalité, en tant qu'enfant je ne sais pas. :x
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez complètement craqué pour la relation amoureuse sinon je pense. C'est juste les japoniaiseries habituelles, tout le temps à dire merci, à s'excuser et à rougir au moindre compliment.
J'ai vu les souvenirs de Marnie ce week end, vraiment sympa et tout publics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup le fantôme de sa grand mère hante vraiment la villa ou c'est son imagination qui se développe grâce aux souvenirs des histoires raconté par Marnie quand elle était bébé ?
Citation :
Publié par Maudit
J'ai vu les souvenirs de Marnie ce week end, vraiment sympa et tout publics

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup le fantôme de sa grand mère hante vraiment la villa ou c'est son imagination qui se développe grâce aux souvenirs des histoires raconté par Marnie quand elle était bébé ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Marnie apparait dans les rêves d'Anna. On peut donc dire que leur rencontre est onirique, tout en ayant un fond de réalité puisque la jeune fille a la sensation que leur rencontre est palpable. Je pense que Anna est Médium, également et qu'elle a pu capter l'esprit de Marnie qui ne cherchait qu'à rencontrer à nouveau sa petite fille et à se faire pardonner pour être morte/l'avoir abandonné Elle cherchait également à la connaître.
On m'a forcé à aller voir Taken 3.
C'est encore pire que je pensais. Entre l'enchaînements de scènes wtf et des scènes d'actions totalement illisibles. Imaginez 6-7 cuts/seconde avec une camera rapprochée et ultra shacky (même flou desfois ). On ne voit aucun coup porté, my god. Même pour les gens qui viennent pour de l'action seulement, c'est vraiment mauvais.

Je parle pas du scénario. J'ai adoré le fait qu'il annonce plusieurs fois Taken 4 30 minutes avant la fin .

Bref, Whiplash n'est plus dans mon cinéma
J'ai pas pu le voir non plus ... Il est resté une semaine à l'affiche .

Sinon Taken, fidèle au titre j'ai trouvé.
Je l'ai préféré au 2. Forcement pour arriver à faire 3 films avec cette même "base" ya des trucs un peu wtf, mais je savais à quoi m'attendre en y allant et j'ai plutôt apprécié.
UGC dans sa catégorie Culte rediffuse Soleil Vert.
http://www.ugc.fr/film.html?id=10322

18463477.jpg

Si vous ne l'avez jamais vu, ALLEZ-Y. Ce film est une claque monstrueuse et d'autant plus qu'il est encore parfaitement crédible (d'actualité ?) aujourd'hui !

Un excellent article analytique qui en parle, attention légers spoilers (mais pas de la fin) :
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18639490.html
Hard day.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Je l'ai trouvé assez quelconque et un peu WTF par rapport au ton qui a été donné au film.
Il y a à la fois un côté humoristique probablement assumé et un côté sérieux qui fait film d'action. Hormis l'humour, j'ai envie de dire "Mouai". Un film à voir si vous n'avez vraiment plus rien à vous mettre sous la dent.
Le scénario est simpliste, les personnages peu intéressants, la réalisation est parfois hasardeuse.
Je sors d'Une merveilleuse histoire du temps.
Le film est bien, j'ai d'ailleurs eu l'impression que c'était plus le film sur la vie de sa femme que sur la sienne. Au final c'est l'histoire d'un couple qui doit vivre à travers une maladie aussi importante, le métier / l'oeuvre d'Hawking n'est qu'anecdotique dans le film, pour moi en tout cas.

Par contre je suis complètement sorti du film à un moment...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
FRANCK LEBOEUF????
201203250855.jpg
Salut c'est moi lol


Wtf. 1.png
Vu Taken 3.

Pour situer, j'ai adoré Taken 1, et trouvé Taken 2 infiniment moins bon, mais divertissant quand même.

Déjà, j'ai été surpris de voir que c'était le même réal entre le 2 et le 3, tant la façon de filmer est différente par rapport à l'opus précédent.
En effet, dans Taken 3, c''est vraiment indigeste ce nombre incroyable de cut à la seconde, dans les scènes d'actions.C'est très brouillon, et bien gerbant comme il faut.

Aussi, même si Taken 1 et 2 étaient pas des références cinématographiques, j'ai pas souvenir d'avoir vu des concepts aussi grossiers que dans ce Taken 3 ( genre le méchant qui pose la question de savoir comment il a survécu a un truc totalement wtf, et Liam Nesson qui prend le temps de lui expliquer au travers d'un flashback.... que c'est archaïque comme réalisation o_o )

Plein de scènes filmées tellement rapidement/mal que j'ai rien compris ( que ce soit l’ascendeur ou la falaise, j'ai rien compris a comment il survivait... )

Au delà de tout ca, ce qui m'a le plus gêné, c'est que le concept de base de Taken était sympa,et fonctionnait aussi dans le 2, car ca reprenait la même idée de base ( quelqu'un de kidnapé, qu'il doit retrouver )
Là, au final bah...c'est juste un film d'action random :/

Bref, c'est pas un mauvais film ( quoi que ), mais une chose est certaine, c'est un mauvais Taken.
J'ai vu Foxcatcher.

La note sur senscritique est relativement élevée : 7/10. Mais moi je n'ai pas aimé. Alors suis-je passée à côté ? Peut être. Je l'ai trouvé long et plat. C'est inspiré de faits réels, et pour moi ça l'est trop. Parfois, il faut transformer une histoire pour qu'elle soit intéressante à raconter au cinéma. Sur ce film ce travail là n'a selon moi pas été fait.
Foxcatcher:
La note récompense surtout le jeu des acteurs je pense. Channing Tatum et Mark Ruffalo sont très bons.

Et Steve Carell, c'est pas compliqué, à part sa voix j'ai pas réussi à le reconnaître du film. Son visage, ses expressions, son corps, sa démarche, il est absolument transformé et transcendé par son rôle. C'est même limite flippant.
Ca m'étonnerait pas qu'il chope un Oscar grâce à ce rôle, et il le mériterait largement !

Mais ouai, à côté de ça, le film est très long et pas franchement intéressant. Je trouve qu'il tombe complètement à côté de l'histoire originale aussi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puisque finalement c'est Mark Ruffalo (pourtant pas mal secondaire tout le long du film) qui se fait buter, pas Tatum.
Du coup on a plein de scènes Tatum/Carell qui servent finalement à rien dans le scénar, et les quelques scènes Ruffalo/Carell sont trop peu présentes pour que ça explique vraiment le geste de Carell. Enfin, à part qu'il manque une case au mec quoi.

Mais bon, rien que pour le jeu d'acteur ça vaut le coup. Mais si vous voulez un bionique super intéressant avec de très bons acteurs (mais moins que dans Foxcatcher quand même), faut plutôt se tourner vers The Imitation Game !
Vu Wild, assez médiocre, pour ne pas dire mauvais. Très convenu, faussement larmoyant, ça vire dans le pathos bien dégueulasse à mi-course... très déçu de la part du réalisateur de Dallas Buyers Club.

Vu Les nouveaux sauvages, excellente surprise, très bien joué, très drôle et surtout très percutant. Bon, un peu dommage que la meilleure séquence soit la première mais au bout du compte on ne s’ennuie pas une seconde.
Citation :
Publié par Sayn
Vu Wild, assez médiocre, pour ne pas dire mauvais. Très convenu, faussement larmoyant, ça vire dans le pathos bien dégueulasse à mi-course... très déçu de la part du réalisateur de Dallas Buyers Club.
J'ai trouvé ça aussi assez mauvais. Il n'y a rien de très original et on se lasse rapidement de la quête de rédemption de l’héroïne.

Également vu The Smell of us, pas terrible non plus. J'étais curieux de voir Larry Clark tourner à Paris mais c'est finalement assez raté, très éloigné de ce qu'il a pu faire par le passé.
Citation :
Publié par Sayn
Vu Wild, assez médiocre, pour ne pas dire mauvais. Très convenu, faussement larmoyant, ça vire dans le pathos bien dégueulasse à mi-course... très déçu de la part du réalisateur de Dallas Buyers Club.

Vu Les nouveaux sauvages, excellente surprise, très bien joué, très drôle et surtout très percutant. Bon, un peu dommage que la meilleure séquence soit la première mais au bout du compte on ne s’ennuie pas une seconde.
Le pétage de plomb que j'ai préféré perso c'est çui de la mariée

Quant à Wild, je pressens qu'il ne faut pas le voir car le seul compliment qu'on m'en fait c'est : il y a de belles images. Quand on dit ça généralement, c'est qu'on s'est fait chier comme un rat mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés