Des retours sur le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

j'hésite a prendre un pack :s surtout vu le prix qui n'est pas donner, ça n'aide pas. Et je pense pas etre le seul dans ce cas.

Du coup j'aimerai avoir des retours, des avis, des joueurs qui sont sur l'alpha. du genre ce que vous faites sur le jeu autre sur le pvp ? etc

merci a vous
Franchement agréable. Je déteste profondément, tu ne peux pas imaginer comment, l'artisanat dans les mmo. Et pourtant je viens de passer toute la journée à en faire.

Pas beaucoup d'innovations majeures dans ce jeu, mais je trouve que tout est agréable. Tout est bien fait. Les graphismes ne sont pas complexes… Mais ils parviennent à 100 % à remplir leurs objectifs.

Pas besoin d'être un psychopathe du clavier pour faire du pvp, c'est un système tab target, avec peu de compétences à la fois. En gros, chaque objet que tu portes possède un type de compétence utilisable, et tu es donc limité par le nombre d'objets portés. Un simple exemple, si tu veux une compétence d'attaque, il faut une arme. Si tu veux des interupts ou bien des compétences de protection, il faut un bouclier. Si tu veux des buffs de résistance c'est sur l'armure. Et les compétences de vitesse et de déplacement sont sur les bottes. En gros, c'est ça le système.

Tu peux vraiment acheter du terrain dans beaucoup de lieux, notamment dans les zones sécurisées avec un loyer, et tu peux construire des bâtiments dessus. Ta petite maison avec ton coffre, les bornes d'artisanat, un champ… Ou bien tu peux juste aller faire des donjons. Attention par contre les donjons ne sont pas des instances, tu croises les autres joueurs dedans.

Je viens de passer deux ans à suivre PFO, j'ai investi plus d'un millier de dollars donnant, pour enchaîner les déceptions… Je viens de découvrir Albion aujourd'hui, et cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé sur un mmo.

Pas de quêtes pour la simple raison qu'il n'y a pas de niveaux. C'est un système d'achievements, dépendant de ton activité. Si tu ne fais que de l'artisanat, tu ne seras bon qu'en artisanat. Accessoirement, absolument tout est construit par les joueurs, il y a strictement aucun magasin PNJs.

Non franchement, ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné envie de m'investir comme ça.
Bonjour,

Merci pour ce retour.

Vue des lives du jeu et il me plait bien , mais y a t'il une date de sortie officiel car le jeu à l'air pas mal dans l'état ou il est ?!

Merci.
Citation :
Publié par Audoucet
Franchement agréable. Je déteste profondément, tu ne peux pas imaginer comment, l'artisanat dans les mmo. Et pourtant je viens de passer toute la journée à en faire.

Pas beaucoup d'innovations majeures dans ce jeu, mais je trouve que tout est agréable. Tout est bien fait. Les graphismes ne sont pas complexes… Mais ils parviennent à 100 % à remplir leurs objectifs.

Pas besoin d'être un psychopathe du clavier pour faire du pvp, c'est un système tab target, avec peu de compétences à la fois. En gros, chaque objet que tu portes possède un type de compétence utilisable, et tu es donc limité par le nombre d'objets portés. Un simple exemple, si tu veux une compétence d'attaque, il faut une arme. Si tu veux des interupts ou bien des compétences de protection, il faut un bouclier. Si tu veux des buffs de résistance c'est sur l'armure. Et les compétences de vitesse et de déplacement sont sur les bottes. En gros, c'est ça le système.

Tu peux vraiment acheter du terrain dans beaucoup de lieux, notamment dans les zones sécurisées avec un loyer, et tu peux construire des bâtiments dessus. Ta petite maison avec ton coffre, les bornes d'artisanat, un champ… Ou bien tu peux juste aller faire des donjons. Attention par contre les donjons ne sont pas des instances, tu croises les autres joueurs dedans.

Je viens de passer deux ans à suivre PFO, j'ai investi plus d'un millier de dollars donnant, pour enchaîner les déceptions… Je viens de découvrir Albion aujourd'hui, et cela fait longtemps que je ne me suis pas amusé sur un mmo.

Pas de quêtes pour la simple raison qu'il n'y a pas de niveaux. C'est un système d'achievements, dépendant de ton activité. Si tu ne fais que de l'artisanat, tu ne seras bon qu'en artisanat. Accessoirement, absolument tout est construit par les joueurs, il y a strictement aucun magasin PNJs.

Non franchement, ça faisait très longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné envie de m'investir comme ça.
Merci pour ton retour Sinon je ne connais pas pfo ??? et qu'est ce qui a bien pu te déplaire après tant d'argent investi Oo
Premiers retours

- C'est une alpha de très bonne facture : Un seul serveur et stable.
- Développeur réactif corrigeant les bugs et patchant régulièrement une à deux fois par jour (rééquilibrage à la suite des retours des joueurs). Le down dépasse rarement la demi-heure.

Le jeu est simple mais ne manque pas de profondeur. (Sur cette dernière alpha a été implémanté la ferme, nécessaire pour élever des poulains et en faire des montures plus tard. Tout comme les boeufs de transport). Ces items peuvent être achetés ou lootés sur les mobs.

Rappel c'est un jeu sandbox. Il n'y a pas de quêtes.

Au-delà de ses contraintes techniques, le jeu s'est énormément inspiré d'eve online. Economie gérée par les joueurs (bon en ce moment le commerce c'est franchement le yoyo après 4 joueurs d'ouverture des serveurs), zone safe, zone semi-pvp et pvp. Aucun PNJ ne vend des items. Tous les ateliers et commerces sont gérés par les joueurs. Les Guildes assez puissantes peuvent contrôler des villes et imposer des taxe sur tous commerces et ateliers installés dans les villes. Certaines sont très disputées puisque certaines villes sont de véritables hub commerciaux.

Il n'y pas de classes, c'est vos skills que vous montez par vos hauts-faits. Ce qui réclame beaucoup de farm et d'argent ingame une fois que vous dépassez un certain niveau.

Les skills se débloquent par tiers (l'équivalent du niveau des tech sur Eve). Il y a en tout huit tiers.

Les donjons ne sont pas instanciés. Ils sont publics. On était 6 avec la guilde en train de farmer un donjon en zone pvp lorsqu'une alliance de 15 joueurs d'un niveau d'un tiers ou deux supérieurs nous ont roulé dessus). Lors de la mort, on perd tout. Les killers peuvent looter, une partie a perdu 50 % de sa durabilité et une autre a été complètement détruite). Bref comme dans eve, lorsqu'on part en zone pvp il faut se dire que vous êtes déjà mort. Ne porter un équipement que vous êtes capable de crafter avec aisance et vous coûte peu.

C'est pourquoi ce jeu exige de se regrouper en guilde, et les guildes en alliance pour le contrôle de territoire. Le solo va très vite s'ennuyer et progressera difficilement au dessus d'un niveau de tiers.

Beaucoup de chose à dire. Quelques vidéos pour vos donner une idée.

https://www.youtube.com/watch?v=VPedBYf170Y
https://www.youtube.com/watch?v=ZXph5uUDSyc

Je n'ai pas forcément une regard objectif : j'appartiens à la plus grande guilde francophone du jeu avec 35 membres actifs (http://www.consortium-horizon.com/albion-online/). Ce qui dans le jeu nous sommes une guilde moyenne en taille et puissance.
Message supprimé par son auteur.
rofl j'ai craqué, à moitié au début (j'ai pris le pack du milieu pour 41euros)
2ème après j'ai cédé et upgrade legendaire machin truc pffff, plus jamais pourtant j'avais dis! ahah

après quelques heures de jeu, bon ressentie, plutôt agréable à jouer, à évoluer son skill et compétences

ca promet




edit:http://www.twitch.tv/directory/game/Albion%20Online de rien ^^
Citation :
Publié par Breannor
Rappel ils n'ont pas de fric. Il n'y a pas de quêtes.
Totalement hors sujet comme remarque. Les quêtes n'ont pas leur place dans ce jeu. Ça n'apporterait rien et ça ne servirait à rien. C'est un système d'achèvement. Tu pourras ramasser le tiers trois quand tu auras ramassé un certain nombre du tiers deux.

Ce n'est vraiment pas une question de budget, car il n'y a pas d'expérience à accumuler, et tous les objets sont produits par les joueurs. Les quêtes n'ont strictement rien à faire dans ce jeu.

Sinon pour te répondre, c'est un jeu très très facile à prendre en main, que tu peux jouer à la tablette.
ça veut bien dire jouer à plusieurs non? Vous voulez le pvp, vous trouvez des gens et vous faites des sessions fait sur les nations ennemis c'tout.

[Modération : suppression des liens commerciaux]


Dernière modification par Uther ; 06/02/2015 à 09h14.
Message supprimé par son auteur.
Je suis d'accord avec Breannor, un jeu sandbox pourrait très bien avoir des quêtes, tout dépend de la façon dont c'est amené.

Le sandbox peut très bien proposer des villages et des villes déjà remplies avec des PNJ, où le joueur vient pour apprendre aussi bien bien les rudiments que les niveaux experts des compétences, ça n'empêcherait pas de permettre aux joueurs de créer leurs propres armures et leur propres villes et forteresse loin des villes de PNJ et de leurs quêtes.

Là pour Albion ils ont préféré tout mettre dans l'arborescence du personnage, c'est un choix qui vaut les quêtes, et certainement parce qu'ils n'ont pas eu le temps et/ou l'argent pour les écrire.




Par contre dans les streams et les vidéos on voit beaucoup de guerriers, et peu de personnages mages ou archers... Ça donne quoi cette partie de l'évolution du perso ? C'est forcément des soigneurs ou bien il y a moyen de faire de bons DPS distance ?
En fait, c'est surtout parce que les premières pièces d'équipement sont des pièces de guerrier. Moi je ne sais pas encore faire un bâton de magicien ou bien un arc.

Mais en jeu, chaque jour on croise de plus en plus d'autres choses. Mais ce n'est pas le classique magicien en robe/guerrier en armure, tu fais un peu ce que tu veux. Tu peux très bien prendre un bâton de magicien en main droite pour lancer des boules de feu, une armure lourde pour te donner des pouvoirs de tanks, et un bouclier en main gauche.
Salut a tous,

j'ai une petite question je viens de découvrir ce jeu grace a let's play.
Je viens de voir sur le site, que le pack fondateur a 49$ permet de jouer de suite sauf que si je regarde le site d'après ce que je comprends, l'alpha n'est jouable que 4 semaines a partir du 26 janvier ????

Donc au final même si je prends le pack, je ne vais pouvoir jouer que 2 semaines grosso modo ?

merci de me dire si j'ai bien compris le principe ?

Et si oui apres les 4 semaines il faut attendre combien de temps avant de pouvoir rejouer ?
Citation :
Publié par firebolt
Salut a tous,

j'ai une petite question je viens de découvrir ce jeu grace a let's play.
Je viens de voir sur le site, que le pack fondateur a 49$ permet de jouer de suite sauf que si je regarde le site d'après ce que je comprends, l'alpha n'est jouable que 4 semaines a partir du 26 janvier ????

Donc au final même si je prends le pack, je ne vais pouvoir jouer que 2 semaines grosso modo ?

merci de me dire si j'ai bien compris le principe ?

Et si oui apres les 4 semaines il faut attendre combien de temps avant de pouvoir rejouer ?
Oui c'est ça tu peux jouer jusqu'au 23 février et ensuite la prochaine alpha d'1 mois sera la summer autour de mai/juin je crois.
Puis la beta vers l'automne/hiver
Citation :
Publié par firebolt
arf c'est dommage, je prendrais l'accés au prochain alpha test alors

C'est bizarre qu'il laisse pas le jeu tourner pour en profiter un peu
C'est une petite boite, ils laissent pas tourner car ça demande de s'occuper du serveur et qu'ils vont profiter de ces 3-4 mois libres pour écouter les retours des alphas testeurs et modifier le jeu en conséquence, et continuer ce qu'ils avaient déjà prévu outre ça.
De toutes façons, vu qu'Albion est un jeu de farm énorme, j'aime autant ne farmer qu'1 mois avant d'être wipe pour l'alpha suivante, si c'était plus long de toutes façons pleins de gens arrêteraient au bout d'un moment justement pour pas s'investir à mort dans un serveur qui va wiper
c'est uniquement du pur farm comme jeu ?

petite question j'ai vu que l'arbre de talent était vraiment gigantesque, et qu'il n'y avait aucune classe de défini d'où une petite question on peu jouer un assassin a la dual dague ou un guerrier en double épée ?

j'adore ce style de perso mais comme dans l'arbre des talents j'ai pas l'impression de voir ce genre de talent
c'est essentiellement du farm.
Tu farm les ressources pour progresser en récolte et maniement d'outil de tier supérieur
Tu raffine les ressources pour progresser en raffinage et pouvoir raffiner le tier supérieur
Tu tue des mobs avec telle ou telle arme et/ou telle ou telle armure pour progresser en maniement de la dite arme/armure et pouvoir porter le tier supérieur (et accessoirement pour farmer l'argent qui est nécessaire pour tout (craft/repa) )
pareil pour les crafts d'items, de potions, l'élevage et la culture.
Tu progresse dans "les talents" en faisant.

Comme le dit l'adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ça prend tout son sens dans Albion

Si tu veux je suis en stream : http://www.twitch.tv/furiouss38 je peux t'expliquer en te montrant les différents écrans du jeu ça sera plus parlant. Si tu passe fait moi signe sur le chat
j'ai une question con mais vu que tu as l'air de bien connaitre le jeu actuel.
A-t-on avis ca vaut le coup de prendre le pack fondateur maintenant ou mieux vaut attendre le prochain alpha test de juin ?

Et sinon tu le sens comment le jeu au final???
un futur hit, un jeu de niche mais qui saura garder son cachet et sa communauté intact ou un énième f2p qui va mourir 6 mois apres sa release ?

Je sais c'est peut etre une question un peu tot vu le developpement actuel du jeu mais peut etre qu'il y a déjà des signes révélateur avec le comportement des devs vis à vis de la communauté de testeur.
Citation :
Publié par firebolt
j'ai une question con mais vu que tu as l'air de bien connaitre le jeu actuel.
A-t-on avis ca vaut le coup de prendre le pack fondateur maintenant ou mieux vaut attendre le prochain alpha test de juin ?

Et sinon tu le sens comment le jeu au final???
un futur hit, un jeu de niche mais qui saura garder son cachet et sa communauté intact ou un énième f2p qui va mourir 6 mois apres sa release ?

Je sais c'est peut etre une question un peu tot vu le developpement actuel du jeu mais peut etre qu'il y a déjà des signes révélateur avec le comportement des devs vis à vis de la communauté de testeur.
Si tu veux vraiment prendre un pack, à moins que tu sois vraiment à 41€ prêt, ça vaut le coup de le prendre maintenant, meme s'il reste que 2 semaines d'alpha. (d'ailleurs si tu le fais, je t'inviter à récupérer mon lien de referal sur ma chaine twitch, ça me fera plaisir )
Je sais que perso je jouerai pas à fond jusqu'au 23 histoire de pas trop trop farmer pour me faire wiper mais déjà sur ces 10 premiers jours j'ai bien kiffé.

Je sens bien le jeu, ça sera pas un hit, je pense pas c'est trop un jeu de farm et certains trouvent ça un peu mou pour que ça fasse un gros carton intersidéral, mais ça peut marcher et comme il sera multiplateforme je pense qu'il peut tenir plus de 6 mois, à mon avis le jeu mobile va amener des joueurs en permanence si le jeu est bien noté sur les appstores, surtout qu'il sera f2p

Après ce qui est vachement bien c'est que c'est un jeu qui demande beaucoup d'interaction entre les joueurs (surtout dans les hauts tiers) car il faut tellement d'effort pour monter les crafts qu'à terme et pendant longtemps les mecs pouvant faire tel ou tel item T6-7-8 seront peut nombreux.
Egalement, on peut se dire qu'avec les AH indépendantes par ville, ça va amener les gens à communiquer pour dire tient là bas ce truc est moins cher que dans l'autre ville, pareil avec les batiments avec leur usage fee qui pourra être plus ou moins élevé selon la zone (par ex ya un reparateur T4 à 5% de fee à Smugglers Bay en ce moment, du coup quand je joue en groupe j'en parle aux joueurs qui sont en T4, etc...)

Les dev ont l'air relativement à l'écoute, j'en ai vu passé sur des stream et répondre aux gens, et je pense qu'ils liront bien les retours des joueurs entre les 2 alphas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés