Questions sur le ciblage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue depuis quelques temps a ce jeu qui j'avoue, me plait beaucoup mais une chose me tracasse, le ciblage.

J'ai vraiment du mal a cibler à l'écran.
La liste des monstres à gauche est donc vitale pour moi, et pour mes amis également.

Jouant régulièrement Tank ou Heal, le problème "presque" résolu.
Je dis presque car :

En Tank, on pull et hop la superbe liste des mobs agro à gauche de l'écran.
Mais, si une patrouille agro un membre du groupe, elle n'apparait pas dans cette liste (je parle bien de patrouille, et non de mobs scriptés qui viennent pdt un combat, qui eux apparaissent à Gauche de l'écran).

En Heal : un coup de soin sur le Tank après son pull et ho, voici la belle liste des monstres à Gauche de l'écran. Ca permet de caster un petit DOT en instant avec visuel des barres de vie. mais on a le même problème avec les patrouilles.

En DPS par contre, a part cliquer sur le tank pour voir sa cible puis cliquer sa cible (sous reserve que le tank ne switch pas de tps en tps pour monter des agros (s'il est en regen mana et ne peut flasher par ex) ...

Donc ma question est : y'a t'il un moyen (automatique ou très très rapide), pour n'importe quelle classe que l'on joue de voir a gauche de l’écran absolument tous les monstres participants au combat ??

J'ai essayé de farfouiller dans les options, mais j'ai rien trouvé.

Merci d'avance !
Pour cibler à l'écran, au clavier c'est la touche Tab, faut jouer avec la caméra pour pouvoir cibler correctement et rapidement une cible.

Pour Tank et Heal t'as trouvé le truc, np.
Pour les DPS, tu peux faire une AoE, ou... tu les tapes chacun à leurs tour, si tu veux DoT tous les mobs tu fais un Tab sur chaque cible et tu met tes dots, t'as juste à vérifier si ils ont bien tes debuff dans leurs barre de vie, et normalement tu ne cible pas deux fois le même mobs, pas avant d'avoir cibler au moins une fois chaque mob donc ça aide pas mal aussi.

J'ai du mal à voir ou se situe ton réel problème la dedans.
Non il n'y a pas de solution automatique à ce problème. Je n'ai jamais compris pourquoi la liste d'aggro n'est pas commune à l'équipe, c'est vraiment n'importe quoi mais bon. La solution la plus simple en paladin serait de prendre soin en cross skill et de le lancer une fois mais c'est prendre un slot pour rien et ça ne marche pas pour le guerrier...

@Memoris : Le problème c'est que quand il commence à y avoir des mobs, surtout quand y en a des gros, et qu'en plus tu le couples avec les effets kikou des skills/sorts et la surbrillance des armes on finit par ne plus rien y voir. Il n'est pas rare quand tu tank de ne pas voir un mob pour lequel tu n'a encore aucun aggro aller taper le heal. La caméra dans ce jeu est extrêmement mal foutue, on ne peut pas assez dézoomer, c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de jouer paladin pour passer barde, moins de problèmes de caméra et de ciblage quand on joue à distance.
Le problème la dedans, comme le dit Shockwave, c est que la caméra est très mal foutue et qu'a moins d'acheter une télé HD 132 cm pour jouer avec un PC, on aura toujours du mal a cibler à l'écran.

Tab, on oublie direct ça ne cible pas tout de suite ce que l'on veut.

Dps AOE pour cible ,direct non, étant des vieux joueurs à l'ancienne (DAOC) on joue MEZ (c'est peu être notre age qui fait qu'on arrive pas à cibler à l'écran)

Pull au mez on oublie direct également, souvent les monstres non mez oublient de chopper l'inimitié et la cécité (avec pourtant flash castés quand ils passent à coté du tank).

On a vite constaté que plus on avançait en DJ, plus la difficulté augmentait et que les moindres erreurs se payent très chères.

Hormis quand les cibles sont biens visible à l'écran et assez espacé, (la ou on peut préparer notre combat, c'est a dire mob B mez par heal, mob C mez par DPS, et ce après le pull du tank) ça va plutôt bien.

Suivi d'un pull, en général (sauf mob cité implicitement, on dps la première cible de la liste, heal mez avant dernier mob de la liste, dps mez dernier mob.

C'est pour ça que cette "trop bien foutue liste d'agro" devrait être visible pour tout le monde. et que les patrouilleurs agro devraient s'y mettre automatiquement.


Bref c'est con a dire mais je crois malheureusement que ce manque d'option de ciblage, va nous freiner très fort en DJ HL, voire en faire arrêter certain. Ce qui est con, je l'avoue
bah, y'a pas beaucoup de solution. La liste a gauche, c'est ton agro à toi. Et elle est pas illimité (quand tu fais des rush de donjon pour nouveau 50, t'as pas la place pour tous les mobs par exemple).

Faut apprendre à jeter un oeil a l'écran pour voir. Et vu tous les effet, faut limité leur impact visuel dans les options.

Après, pour tank je dirais de mettre l'option de ciblage uniquement des enemies (mais pas top pour le paladin et la couverture :/).
En raid, virer les noms / titre des autres joueurs ca aide à mieux cibler a la souris pour cibler un mob préci rapidement.

Après, si y'a pas trop de mob, tu peu faire des macro pour leur mettre une icone. ca aide un peu a voir qui bouge ou... Et à cibler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés