[Wiki] Le sujet récapitulatif des jeux spatiaux incontournables

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Yop. Je propose de tenir ici la liste des jeux spatiaux actuellement en développement bien souvent via KS, ceux déjà sortis (pour l'heure y en a vraiment qu'1 seul) et pourquoi pas des incontournables ayant fait le genre lors de l'Age d'Or, pendant les années 90/2000.

N'hésitez pas à enrichir en apportant vos contributions, souvenirs, émotions, espérances, etc


A venir

Into the Stars : KS
Infinity: The Quest for Earth : site web
Limit Theory : KS / site web
No Man's Sky : site web
The Mandate : KS


Actuellement

Elite Dangerous : KS / site web
Faster Than Light : site web
Space Engineers : site web


Les gloires du passé à connaître im-pé-ra-ti-ve-ment

Freespace 2 : GoG
Homeworld 1&2 (version remasterisée) : Steam
I-War : GoG
I-War 2: Edge of Chaos : GoG / modding
Nexus: The Jupiter Incident : Steam
Tie Fighter : GoG
Wing Commander saga : GoG
X-Wing Alliance : GoG
X3 Terran Conflict : Steam
Dernières modifications :
(Voir) 30/1/2015 10:43:25 : THX (Homeworld)
(Voir) (Comparer)30/1/2015 10:02:12 : THX (ordre)
(Voir) (Comparer)30/1/2015 10:01:31 : THX (formatage)
Tu fais bien d'en parler, j'avais complètement oublier de backer Into The Stars ! (et il ne reste plus que 5 jours) Bon, pour etre honnete, j'achete surtout le pledge à 35$ pour avoir la BO de Jack Wall

Tu te limites à un genre particulier ?

Parceque sur mobile/tablette/pc t'as Glaxy On Fire 1 et 2 qui sont des Freelancer-like, et dans un autre style Faster Than Light ou Out There.
Il y'a aussi le remake d'Homeworld, et pourquoi pas mettre Space Engine ?

Ah, et t'as oublié un certain Star Citizen dans ta liste...
Bon bah j'arrive après la bataille, Elglon à cité ceux auxquels je pensais

//edit : ah si, je rajouterais No Man's Sky qui est pévu PS4 ET PC si mes souvenirs sont bons. (peut-être plus tard la version PC d'ailleurs).
Citation :
Publié par Elglon
Tu fais bien d'en parler, j'avais complètement oublier de backer Into The Stars ! (et il ne reste plus que 5 jours) Bon, pour etre honnete, j'achete surtout le pledge à 35$ pour avoir la BO de Jack Wall
Pareil j'avoue mais j'ai mis le palier supérieur parce que le jeu lui-même a du potentiel. Bon par contre pour le FR visiblement on peut se le mettre derrière l'oreille mais, au moins, ils ont un palier réaliste, ils n'ont pas l'air de le considérer à la Inxile "traduis ton jeu toi-même"

Citation :
Tu te limites à un genre particulier ?
Le PC, parce que sur consoles, s'il y en a eu une chiée, c'était surtout des médiocres, seul Starfox sortait vraiment du lot (et les SW bien sûr)
Les tablettes et autres trucs portables, c'est pas mémorable. J'ai créé ce topic vraiment dans l'idée de remémorer ou faire découvrir aux plus jeunes des titres spatiaux qui font l'unanimité sur leur excellence, pouvant être encore joué d'ici la sortie de SC pour les plus vieux Evitons la simple liste exhaustive de titres du genre, parce qu'il y en a eu énormément, même des passables (style Tachyon).

Citation :
Ah, et t'as oublié un certain Star Citizen dans ta liste...
Ben on est sur la section SC, pas le Salon, ça serait un peu redondant
Pourtant c'est LA référence pour pas mal de gens. Et ça sera probablement la plus grosse source d’inspiration pour SC.

Après il manque les gloires du passé plus lointain, les jeux qui étaient en tête de gondole dans les Micromania dans les années 90 :

Wing Commander 1 2 3 4 + Armada + Privateer
X-Wing, et X-Wing VS Tie Fighter

et évidement les Elite
Ajoutez, c'est en Wiki pour ça
Les WingCo y sont.

X-Wing et XWvsTF sont inférieurs en terme de gameplay et scénar' au seul Tie Fighter et bien sûr, à X-Wing Alliance.

Elite je doute que quelqu'un le lance aujourd'hui, essayez Wasteland 1 fourni avec ceux qui ont le 2 histoire de rigoler et chronométrez combien de temps vous tenez

Comme je disais ce fil n'est pas pour lister tous les jeux du genre, mais ceux vraiment encore jouables maintenant, qui vont venir, et qui ont créé le genre. Certes ça y place Elite, mais bon. Après chacun est libre
Il est incontournable ? Ou juste un jeu spatial parmi d'autres ?
S'il est majeur :

Citation :
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Citation :
Publié par THX
Il est incontournable ? Ou juste un jeu spatial parmi d'autres ?
S'il est majeur :

Si tu l'as pas testé go !


Edit: tu peux passer de l'espace a la planète d'ailleurs, tu te met au dessus de la mer et tu pompes de l'eau, et il est multijoueur, en fait c'est juste une putain de pépite ce jeu.
Si, mais je me suis emmerdé passé les premières heures. Mais mes goûts ne sont pas universels

Par contre pour garder l'esprit du topic faut vraiment que la qualité +++ du jeu fasse consensus. Ceux actuels, même le je suppose peu connu d'entre vous qu'est Nexus The Jupiter Incident, sont des tueries qui ont marqué le genre, voire l'ont bâti... et sont toujours jouables aujourd'hui.

D'façon I-War 2 > I-War >>>>> *
Apres moi je ne mis connais pas du tout dans les spaces sim, mais si tu as mieux qu'Evochron en gardant le meme esprit et le petit coté simu / cockpit obligatoire je veux bien un nom pour essayer

Avec un mod fr serais un vrai + pour moi
Citation :
Publié par Gamix91
Apres moi je ne mis connais pas du tout dans les spaces sim, mais si tu as mieux qu'Evochron en gardant le meme esprit et le petit coté simu / cockpit obligatoire je veux bien un nom pour essayer

Avec un mod fr serais un vrai + pour moi
Ben... I-War, I-War 2, et X-Wing Alliance

1362101-i_war___cruiser.jpg


http://tof.canardpc.com/preview2/9cb23b89-a086-4772-ba6e-e7e2ae5f10b4.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/96950169-47df-4ea1-98a7-de3f6cd075c7.jpg

J'ai les CD originaux des 3, donc y a le FR
Ils sont sur GoG également cf OP mais soit le FR n'y est pas, soit faut bidouiller, faut regarder la VF de GoG désormais et les topics des sections de jeux concernés.
Et le meilleurs celons-vous ? car je pense n'en tester qu'un des trois ^^

y'en a un des 3 ou on peut aller sur les planètes comme sur Evochron ?

Dernière modification par Gamix91 ; 30/01/2015 à 18h17.
I-War 1 tu vas pleurer, l'accélération 3D n'existait pas lors de son développement et n'a été ajoutée que par la suite si ma mémoire est bonne. Enfin, de toute façon, avec sa résolution ridicule pour aujourd'hui tu ne feras pas 10 minutes C'est con, car l'histoire et le gameplay sont assez extraordinaires, notamment grâce à ses postes de Pilote, Mécanicien et Tirailleur que l'on incarne fluidement quand il le faut. Physique newtonienne.

En plus, pour une raison incompréhensible, la colorimétrie de la version GoG est très différente de la version CD (comprendre : pour moi elle est dégueulasse).

I-War 2 est des 3 le plus jouable aujourd'hui : résolution très correcte, textures simples qui vieillissent très bien, histoire prenante, évolution de carrière et de vaisseaux, piraterie, aventures, équipage... Doté de quelques mods "indispensables" il est simplement le meilleur du genre. Physique newtonienne.

X-Wing Alliance : forcément quelque part le plus trippant, car univers SW, vaisseaux SW, musique SW, effets SW. On suit le destin d'un fils de famille marchande contraint de rejoindre, évidemment, la Rébellion, et ça poutre tant niveau histoire que missions et gameplay. Le meilleur jeu SW spatial, probablement le meilleur jeu SW tout court ou peu s'en faut - à cause de KotOR 2 - et un excellent titre à tous les niveaux. Nécessite un joystick sinon ne se lancera pas. Physique arcade par contre je crois.

Aucun ne permet d'aller sur des planètes, c'était pas le trip de l'époque, jusqu'à Mankind pour le multi et Freelancer pour le solo en gros. Enfin y avait un autre jeu mêlant gestion spatiale et gestion de planètes, Imperium Galactica, mais c'était pas le même genre.
Evochron ( je suis dedans la avec une version patché fr ) est vraiment beau je trouve, on peut aller sur les planètes et on peut recruter des mercenaires qui te suive, et construire ca propre station, ca fait quand meme pas mal aussi ! j'ai pas joué longtemps quand je l'i eu l'avais trop la fleme mais la je vais essayer a fond ! en plus y'a un mode multi c'est pas rien quand meme !!

Citation :
Publié par Elglon
Si ce n'est pas déjà fait, essayez freelancer pour avoir un avant goût de SC et de l'immersion à la Chris Roberts
C'est noté je vais voir !

Allé bim !

http://www.twitch.tv/gamix91
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés