Discussion centralisée autour du Cash Shop et des contributions monétaires en général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Androgyyne
Mon idée très spéculatrice, est de penser que comme cela ça c'est produit plusieurs fois de payer en argent réel pour des objets exclusifs et que pour le moment je n'ai lu aucune raison pour que cela change dans l'avenir, cela ne changera pas.
Désolé, mais je ne peux juger que ce que les devs promettent. Si ils devaient changer de plan, peut importe la raison, je reverrais mon jugement évidement. Et j'espère que SC.fr, la Force Unifée (avec qui je partage l'analyse de l’état actuel d'AC) et tout les joueurs en feront autant. Je n'ai jamais dit qu'on était à l'abris d'un changement de plan, comme l'a fait SWTOR ou TESO récemment, dans un an ou deux ou cinq ans.

Pour revenir à tes comparaisons erronées :
_Les backers rewards des jalons sont accessibles à tous ceux qui ont préco, sans avoir eu à débourser un euros en plus. (contrairement aux cadeaux qu'offrent traditionnellement les édition collectors des jeux comme WoW par exemple) donc ce n'est pas du cash shop. Par la suite soit ils sont dans la boutique in-game et seront donc achetable par tous, soit ils ne seront pas en vente dans le jeu.
_Les cadeaux des subscribers seront (il me semble) tous aussi accessibles dans le jeu. (à moins que tu considère que pouvoir poser une question à laquelle Chris Roberts répondra publiquement ou lire les Jump Point avant les autres soit un bonus exclusif).

Bref à l'heure actuelle et tel qu'ils le prévoient : aucune exclusivité disponible dans le cash shop.

Citation :
Publié par Androgyyne
Vous êtes tjrs les même, on en arrive à être obligé de prêcher le faux pour vous faire tomber dans le vrai.
Faute avouée à moitié pardonnée.

Mais je commence à avoir du mal à suivre tes arguments. Tu mélanges le cash shop, le pay2win, les rewards de financement, les objets exclusifs, le modèle économique du jeu pour son développement et celui à terme, le tout dans une mauvaise fois qui tourne au ridicule.
Au final j'ai l'impression que tu ne cherches plus à informer les gens, mais à simplement avoir le dernier mot ou à passer le temps.

Comme je te l'ai dit par MP, mon boulot de RdS c'est d'informer les gens, et je le fais seulement parce que j'aime ce jeu (et que j'ai le temps). Donc tant qu'il y'aura des posts qui contiendront des erreurs ou des approximations qui peuvent induire en erreur, je les corrigerai.
Tout est lié Elglon, pardi
Je regrette que tu te balades entre ces notions car j'estime que c'est plutôt ça qui créé la confusion.

- P2W, cash shop, pledge, argent, temps, c'est le même résultat: Demain je veux ma miniature de Mustang rose je ne peux pas et rien ne me prouve que je l'aurais IG.

C'est carrément le contraire: les goals me prouvent "mots" à l'appuie que c'est exclusif et par conséquent qu'il n'y aura aucun façon de se les approprier IG.
De + un ordinateur de bord ce n'est pas que cosmétique, même si il est rose.

- CIG a rompu des promesses par le passé c'est un fait avéré, donc j'éviterai à titre personnel (bien entendu) de me baser exclusivement sur des promesses.

- Actuellement je pense que c'est même pire qu'un cash shop. Car au moins avec un vrai cash shop tu peux te payer tes objets quand tu le désires (exclusifs, communs, cosmétiques P2W ou autre)
Sauf que grâce à leur ventes privées et/ou backers only, il fallait avoir non seulement l'argent, mais être présent quand il le fallait.
Je trouve ça cynique, en ai-je le droit ?

Ensuite, il n'y a +plus aucune idée de pledges et/ou dons: l’Europe à statué sur une pratique d'achats/ventes soumis à la TVA.

Si on récapitule:

- Nous achetons des objets virtuels exclusifs (ou non) avec de l'argent réel (que ce soit la pledge store, voyager direct ou early backer c'est kif kif pour moi, il n'y a aucune confusion du tout, merci) qui est exactement la définition d'un cash shop --> Vendre virtuel contre argent, c'tout.

D'ailleurs il n'a jamais été dit qu'un cash shop ne devait vendre QUE de l'exclusif.
Cf Planetside.

De + je n'ai pas parlé de P2W depuis un moment dont vous serez gentil de ne pas dévier de mes propos.
Je n'ai fais que te linker un 4ième article de journaliste qui lui en parle, ou bien linké des goals officiels qui proposent des objets exclusifs qui ne sont pas que cosmétiques.
A toi d'y lire ce que tu as envie d'y lire Elglon.

D'ailleurs on y retrouve au milieu de tout ça un parfait contre argument a tes récents propos concernant World of Warcraft, Elglon
Citation :
Accélerer la progression des joueurs premium, le genre d'offres perçues par certains comme prémices au pay to win.
Une autre façon de dire que le temps c'est de l'argent, que le temps est bel et bien un avantage. Ce n'est pas moi qui le dit, un journaliste pro.

Pour résumer ce que je crois être nos désaccords:

Promesses: Espérance qui annonce une suite heureuse.
Fait: Ce qui a eu lieu.

Même de façon différente à la tienne j'argumente Elglon, j'ai droit au respect et au droit de réponses.

Dernière modification par Androgyyne ; 28/01/2015 à 14h53.
Citation :
Publié par Afaifizz
Ouais un Aurora GTX qui va moins vite que les auroras classique mais qui coute plus cher. (/troll off)

Ca ma fait beaucoup rire ^^.
Mais bon qui sais ! Il y à eu une version AMD donc qui sais avec du bol...

M'enfin !
Citation :
Publié par Androgyyne
- CIG a rompu des promesses par le passé c'est un fait avéré, donc j'éviterai à titre personnel (bien entendu) de me baser exclusivement sur des promesses.
À quelles promesses fais-tu allusion ?
Tu peux avoir l'avis que tu veux Andro, le seul truc que je te demande c'est de ne pas affirmer de choses fausses, y compris par des amalgames.

Citation :
Publié par Altarec Smith
Je pense qu'il fait allusion aux pledges en nombre limités, qui ont été remis en vente limitées plus tard.
Citation :
Publié par Altarec Smith
cf goal 25 millions.
Citation :
We will use additional funding to build a wider alpha test than we had originally intended...Hitting this goal will also allow us to increase the number of remaining alpha slots.
Ou le retour des LTI par exemple.

Point commun: se faire encore un peu + d'argent, malgré les promesses.
(ce que je peux comprendre hein)

Fait ≠ Promesses

Pour spéculer (comme vous tous) moi je me base sur le principe de la récurrence.
Dit de façon plus abordable -> jamais 2 sans 3 ? au motif de se faire de l'argent ?

- Crédible ou pas ?
Je me permet de répondre "oui" (sous réserves)

ps: je te renvoie l’argument Elglon, tu as renvoyé mon petit cheval exclusif rose, je t'ai retourné un ordinateur de vol exclusif rose. J'estime qu'ici je suis celui qui amalgame le moins.
Se fier exclusivement (tu aimes tant ce mot ?) à des promesses qui ont déjà été rompues est pour moi un point faible.
Je préfère de loin la récurrence des faits, sans amalgame aucun.

Dernière modification par Androgyyne ; 28/01/2015 à 15h26.
Tu sais Andro, si tu tiens tant que ça a avoir les bonus "exclusifs" des subscribers, sache que ces derniers peuvent en acheter autant que désirés pour 5$ pièce et les refiler a ceux qui les veulent vraiment.

Donc comme je suis gentil, je te les fait pour 5€.
Encore une fois tu joues sur les mots, déforme la vérité et tu amalgames dans la mauvaise fois et c'est moche.

Les faits : Ils avaient budgété leurs serveurs d'alpha pour accepter tant de joueur, mais leur budget à explosé, et ils ont pu se permettre d'aller au delà, puis ENCORE au delà moyennant un ticket d'entrée. Il n'ont jamais promis que ce chiffre serait fixe.

Pareil pour les LTI, c’était une durée limitée pour les early backers. Ils n'ont jamais dit qu'il n'y en aurai plus jamais.

Je t'ai déjà répondu pour les récompenses de pallier : elles ont été distribuées à tout ceux qui avaient préco le jeu sans débourser un € de plus. Mais tu continues à comparer ça à quelque chose pour lequel il faut obligatoirement payer un extra dans un cash shop pour l'avoir.
T'as le droit d'en penser ce que tu veux, mais la comparaison ne tient pas.
Citation :
Publié par Skade
Tu sais Andro, si tu tiens tant que ça a avoir les bonus "exclusifs" des subscribers, sache que ces derniers peuvent en acheter autant que désirés pour 5$ pièce et les refiler a ceux qui les veulent vraiment.

Donc comme je suis gentil, je te les fait pour 5€.

Comment ça quoi ou ? o_o... Et y'a quoi ?! *bave*
[Modéré par https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/misc/logo-jol-22px.pngLe Vagabond : pas de ça.]

En fait je comprend pourquoi tu m'horripile.
C'est pas les propos parce qu'a la rigueur tu a le droit d'avoir ton avis (encore heureux !). Mais le fait que tu y crois vraiment.

J'te jure on sent le mec limite en mission contre le systeme , tel le Che de jv.com .

Je suis d'autant plus outré par le fait que tu soit toi même un backer.
Quand même fameux de crier au viol capitaliste de tes ambitions de winner, alors que tu a toi même sortie ta cb pour t'acheté un ship que tu a en plus CCU pour avoir encore mieux que le pauvre débutant qui jouera au jeu dans 1 ou 2 ans.

Donc c'est ultra pas bien , nul , caca , santan mais pourtant tu l'a fait, 2 fois.

C'est quoi le but de tes nombreux posts ?

-Pour nous sauver des promesses des éditeurs de jeu vidéo ?
Dans une section où 90% des mecs sont A&O je doute un peu de l'utilité.
On le sais tous qu'il faut se méfier et on est , je pense , tous méfiant.

-Pour informer les gens de passage de pas pledge parce que caca bouh P2W ?
But qui pourrait être louable , si s'étais vraiment de l'enculerie et si tu utilisé pas des arguments en mousse et de la désinformation pour y arriver.

-Par simple jalousie car certains en on une plus grosse que toi ?
Pour être allez voir plus loin que les aurora/mustang je pense sincèrement downgrade pour y revenir. Pourquoi ? Car a moins d'allez super haut pour voir un ship de fin de jeu direct , le reste ça sert a pas a grand chose (pour moi).
Autant prendre un ship fun a piloté genre le mustang beta.

Du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi tu reviens non stop , imo c'est juste pour avoir le dernier mot.*
Dommage de se mettre en marge tout seul au point que même quand tu dira un truc pas stupide la moitié de la section n'écoutera pas.
Honnetement je trouve ça dommage pour toi et aussi pour nous.
Car un forum c'est fait pour échanger , hors tu campe tellement sur tes positions que l'échange n'a pas lieu.

*pr0tips : tu peut te gratter. ^^

Dernière modification par Le Vagabond ; 28/01/2015 à 17h33.
Citation :
Publié par Dreamrar
Comment ça quoi ou ? o_o... Et y'a quoi ?! *bave*
Y a un calendrier, un jukebox, un casier (avec des références a Wing Commander ainsi que le golden shirt de Skelton dedans), un cabinet a liqueurs (tu peux te bourrer la gueule avec), les bouboules a neige (sans pouvoir choisir celle que tu veux a priori) et des miniatures de vaisseaux (freelancer mis, connie phoenix, un m50 jaune et un mustang delta). Ça fait 9 trucs en tout.
Citation :
Publié par Skade
Y a un calendrier, un jukebox, un casier (avec des références a Wing Commander ainsi que le golden shirt de Skelton dedans), un cabinet a liqueurs (tu peux te bourrer la gueule avec), les bouboules a neige (sans pouvoir choisir celle que tu veux a priori) et des miniatures de vaisseaux (freelancer mis, connie phoenix, un m50 jaune et un mustang delta). Ça fait 9 trucs en tout.

Sympas, la avec les cadeaux qu'il nous donne j'ai pu avoir un aquarium... XD une maquette d'un vaisseaux ( que je ne trouve plus dans ce grand hangar >_< ) et une bouboule animé d'un vaisseaux .
Citation :
Publié par Elglon
Encore une fois tu joues sur les mots, déforme la vérité et tu amalgames dans la mauvaise fois et c'est moche.

Les faits :
Citation :
We are going to limit our alpha slots to 200,000 as we want to stress test the game with real users, but will not be ready for the full load until we have finished Beta.
https://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen

Annonce/promesse ? si tu as envie toi de jouer sur les mots va y je t'en prie, on m'a habitué à bien pire.

Les faits ?
Maintenant qu'il vend 5$ le slot Alpha par module, sans compter les 50.000 slot sup, je pense qu'il a changé son fusil d'épaule de la qualité annoncée (promise) vers une quantité effective (bien réelle).
Qualité ≠ Quantité

Maintenant si tu as envie de me répondre qu'il a modifié cette annonce/promesse (comme pour la LTI) parce que c'était bénéfique ? utilise ? possible ? pertinent ? autre ? je suis ok !

Alors dans ce cas la tu n'as pas le droit de m'interdire de penser que C.R est capable de le faire avec n'importe quelle autre annonce...entre autre celle qui m’intéresse le cash shop. Si ça lui est bénéfique, utilise, possible, pertinent, autre, dit moi que qui l'empêche de modifier l'annonce d'un cash shop clean à laquelle tu t'accroches tant ?

Je reprécise donc que je préfère de loin les faits aux annonces
La récurrences n'a pas été inventé pour les chiens.

Quand Mr ROberts a affirmé, noir sur blanc, vouloir une alpha de qualité pour voir aujourd'hui une alpha de quantité qu'il fait payer par module..., oui j'appelle ça une promesse rompue (Qualité ≠ Quantité) Arrêtes une bonne fois pour toute de me traiter de menteur ou de jouer sur les amalgames, je n'ai pas la mémoire courte Elglon, je sais trouver les archives, et je sais les lire sans interpréter à tort et à travers juste parce que ça m'arrangerait.

Moi je t'apporte des liens et des sources par respect, difficile d'interpréter as we want to stress test the game with real users hein ? mais tu vas essayer com dab non ?
Et toi tu apportes quoi, a part me tacler pour amuser la galerie ?

Dernière modification par Androgyyne ; 28/01/2015 à 20h53.
Puisque tu veux des faits :

Citation :
We will use additional funding to build a wider alpha test than we had originally intended for the first phase of Star Citizen’s launch. The initial plan was to first launch servers in North America and then expand to areas such as Europe and Australia to decrease latency in these areas, perfecting the game as we improve the experience around the world. This funding will allow us to invest in a wider infrastructure for our early testing, spinning up remote servers earlier. Hitting this goal will also allow us to increase the number of remaining alpha slots. Extra alpha slots not only means more Star Citizens will travel the ‘verse at launch, but that we will receive more feedback and more stress testing. This in turn will allow us to better balance and enhance the Star Citizen experience!
https://robertsspaceindustries.com/c...man-25-Million

Pour moi, la justification est pleinement cohérente et ne s'apparente en rien à une promesse rompue.
Citation :
Publié par Androgyyne
Alors dans ce cas la tu n'as pas le droit de m'interdire de penser que C.R est capable de le faire avec n'importe quelle autre annonce...entre autre celle qui m’intéresse le cash shop. Si ça lui est bénéfique, utilise, possible, pertinent, autre, dit moi que qui l'empêche de modifier l'annonce d'un cash shop clean à laquelle tu t'accroches tant ?
Rien.
Il peut biensûr changer son fusil d'épaule et nous faire une épaulée en passant.
Il peut se dire "pourquoi pas ?" et se lacher de trop sur la boutique.

C'est évident.

Après va t'il le faire ?
A moins que tu soit extralucide tu ne le sais pas , tout comme moi d'ailleurs ou Elglon ou n'importe qui ici.
Donc allons nous nous envoyer des fions pendant encore des mois en attendant de pouvoir faire "Hahahah j'avais raison !" ou parleront nous de gameplay , de graphisme , de stabilité et d'équilibrage (lol l'avenger ) ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Puisque tu veux des faits :

https://robertsspaceindustries.com/c...man-25-Million

Pour moi, la justification est pleinement cohérente et ne s'apparente en rien à une promesse rompue.
Moi je ne fais que te dire qu'il peut, un jour, trouver des justifications pleinement cohérente pour tout, même pour un cash shop soit disant clean. D'ailleurs si je pense ça c'est que j'en vois déjà des signes dans sa com'

Tu pourrais me répondre avec objectivité: oué pk po /discuss
Le problème c'est qu'ici on me répond avec hypocrisie: non tg, C.R a dit, amen.
et ça je n'aime pas et en plus c'est interdit.
Citation :
Publié par Androgyyne
Moi je t'apporte des liens et des sources par respect, difficile d'interpréter as we want to stress test the game with real users hein ? mais tu vas essayer com dab non ?
Tu réalises que t'es entrain de dire que le fait de dépasser leurs attente s'apparente à une promesse rompue ?
Le succès du jeu leur permet de se passer d’éditeur, ou d'ajouter un mode FPS non prévus initialement. Est-ce que ce sont aussi des promesses rompues ?

Citation :
Et toi tu apportes quoi, a part me tacler pour amuser la galerie ?
Je me casse le cul à rédiger des guides de vol, des résumés sur l’état du jeu, remplir des tableaux buggés, traduire des textes et rédiger des articles toutes les semaines.

Et toi à part ressasser la même rengaine, employer des mauvais exemples et creuser toujours plus loin dans la mauvaise fois, qu'est-ce que t'apportes ? C'est quoi la raison de ta présence ?
Citation :
Publié par Elglon
d'ajouter un mode FPS non prévus initialement. Est-ce que ce sont aussi des promesses rompues ?
je reviens juste sur ça, mais ça a toujours été prévu, ( d'où le choix du cry engine de toute façon )
le boarding notamment a été instauré des les 3.5M de dollars atteints.
ce qui a été rajouté en plus ( et encore ça devait être prévu aussi ) c'est la possibilité de se battre sur les planetes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés