[Actu] Record pour PlanetSide 2 : 1158 joueurs simultanément dans une même zone

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 janvier 2015 cette actualité sur le site PlanetSide 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1448/1/102451-240.jpg
Récemment, les joueurs de PlanetSide 2 se mobilisaient pour battre le record du plus grand nombre de joueurs présents dans une même zone, sans instance. Ils ont été 1158 joueurs à répondre à l'appel. De quoi manifestement constituer un record.

On l'évoquait récemment, les joueurs de PlanetSide 2 entendaient se mobiliser pour que le MMOFPS accueille « le record du plus grand nombre de joueurs connectés simultanément dans une unique instance sur un unique serveur dans un FPS en ligne ».

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
on retiendra ici que malgré un lag important
C'est ce que je retiens en effet, pour un fps si c'est injouable ce record n'a que peu de valeur.
Citation :
C'est ce que je retiens en effet, pour un fps si c'est injouable ce record n'a que peu de valeur.
Sauf qu'aucun FPS n'est arrivé a gérer plus de 800 personnes dans la même zone avec des actions plus complete que le simple gauche/droite/avant/arriere sans LAG.
Donc qu'il y ai pas de lag avec autant de monde c'est techniquement impossible actuellement.

Et dire que c'est le meme moteur que h1z1 , ça engage que du beau.
Bravo !

Et dire que la majorité des autres boites de mmorpgs PvP (meme pas fps !) justifient la présence des instances en raison de l'incapacité de leur moteur à gérer ne serait-ce que 100 joueurs... Je crois surtout que c'est le signe d'un manque de compétences techniques ou la preuve de l'absence d'une volonté d'investissement financier sur le développement d'un moteur qui serait en capacité de gérer des centaines de joueurs, la préférence allant bien plus dans le marketing.
GG le record
Au delà de la performance à inscrire, c'est vrai que SoE avec planetside (le 1er et le 2nd) réussit là où beaucoup échouent, permettre a bcp de joueur de jouer au même endroit. Ca a l'air bête à dire mais actuellement cela relève du défi pour bon nombre de MMO voire jeux multi

PS2 n'est pas exempt de lag et avec ce nombre oui cela a dut être injouable, mais ces chiffres sont une grosse exception, il faut surtout noter que les serveurs et la technologie SOE tiennent le choc malgré tout, les batailles même a 100-200 joueur peuvent etre considérées comme massive et au delà de bcp d'autres jeux. Docn en théorie oui pour PS4 aussi (a voir les serveur mis en place pour et le reste).

Il n'y a pas de note concernant le moteur graphique de jeu lui-même ou les problème liés s'il y en a eut chez les joueurs, ce qui est sur c'est que si H1Z1 bénéficie des mêmes technologies (et donc pas que le moteur gfx) ce sera très intéressant
Citation :
Bravo !
Et dire que la majorité des autres boites de mmorpgs PvP (meme pas fps !) justifient la présence des instances en raison de l'incapacité de leur moteur à gérer ne serait-ce que 100 joueurs...
Je pense que ce n'est pas si simple, un MMORPG à contrario d'un FPS a quand même bien plus de variables à traiter, entre un simple tir (pour simplifier hein) et une multitude de skills aux formules ± complexes...
Mais aussi le stuff (skin) très diversifié dans un MMO là où c'est bien plus simple dans un FPS voire les notions de buffs/debuffs/heals. Le serveur ne doit clairement pas tirer la même tronche

Après il y a sans doute d'autres choses hein, mais rien que cette différence doit jouer pas mal !

Dernière modification par RpGmAx ; 26/01/2015 à 14h23.
C'est surtout que la majorité des MMO RPG utilise des moteurs qui ne sont pas forcément prévu pour du Massive Multiplayer Online (moteur d'unreal, unity, etc..)
A nuancer quand même avec le fait que le nombre de skin est plus restreint sur PS2 contrairement à un MMORPG, Quand il faut afficher X joueurs avec un skin similaire avec très peu de variantes, ça mobilise toujours moins de ressources que 100 persos d'un MMORPG complètement différents.
D'ailleurs sur TSW, le pvp se fait avec un skin unique à chaque classe pour des raisons de performance.
La diversité des skins n'influe pas dans les calculs du serveurs mais dans la bande passante (plus d'infos à fournir si on dois spécifier les numéros de teintures et les numéros de modèles de chaque parts pour tous les joueurs présents).
J'y étais et clairement c'était carrément injouable des fois, mais bon l’essentiel c'est de s'y être amusé ^^

Citation :
Tetsel

1158, how nice...

EVE Online and CCP Games send their regards.
Citation :
le record du plus grand nombre de joueurs connectés simultanément dans une unique instance sur un unique serveur dans un FPS en ligne.
FPS hein, ils ont jamais dit record du nombre en ligne...Ah oui tu veux qu'on parle de Dust 514 peut-être?
Citation :
Publié par k4b4l
La diversité des skins n'influe pas dans les calculs du serveurs mais dans la bande passante (plus d'infos à fournir si on dois spécifier les numéros de teintures et les numéros de modèles de chaque parts pour tous les joueurs présents).
ça fait quand même ralentir le tout, parce que le point central de passage obligatoire restera quand même le serveur même si la 1ère faiblesse restera toujours le PC et sa carte graphique. Je suis prêt à parier que ce n'était pas seulement du lag mais aussi les pC qui étaient à genoux.
Jolie record !

Je pense qu'avec déjà 100-200 joueurs sur un même champs de bataille on ne voit plus trop ce qui se passe autour de soit. Je me permet d'émettre un doute quant à la dimension épique et potentiellement agréable d'une bataille réunissant plus de 1000 joueurs...
Certes, les skins consomment de la bande passante mais génèrent peu de calcul (c'est un flux de donnés à afficher). Par contre, un système de prédiction de tirs est bien plus consommateur en temps de calcul de serveur, surtout pour un fps, de facto sans verrouillage de la cible, même si les données à échanger doivent être plus restreintes que pour un rpg classique (absence de centaines de paquets de compétences à transférer chaque seconde).
Faut voir que dans ps2 ya pas mal de skin aussi.
L'armure le casque peut changer les camos qui s'appliquent au armes et au perso.
On peut skin chaques armes différemment des logos
On skin les véhicules ya plein d'ajout cosmétique, devant bélier lumifibre aileron roue.
Qu'il y a pas mal de type différent d'arme qui on pas la même velocité degats plein de type de tourelle différentes sur chaques véhicules.
Plein de type de grenade qui applique des debuffs iem concu flash rez decoy sticky vehicule.
C'est quand même bien vastes.
En fait les joueurs n'ont pas jouer avec leurs persos habituels mais des créés spécialement pour l'occasion (et donc appelés SmashServeur quelque chose).

Tout le monde avait donc bien la même tronche pendant l'event, sauf ceux du serveur qui sont venus participer à la baston.

J'ai eu en plus deux millions de points de certifs pour équiper mon perso avant de partir à la castagne mais effectivement personne n'a eu de skin de ce point de vue là puisqu'il faut de la monnaie du cash shop pour ça.

Le seul truc que nous avons eu c'est le MJ des NC qui nous a filé le chapeau de cow-boy histoire qu'on aille se battre en mode décontracte
Centuries, une vidéo de WaffleVFX filmée pendant l'event.

WaffleVFX est l'auteur de pas mal de vidéos de PlanetSide 2, dont le magnifique Focus et son lent crescendo, commençant par les calmes paysages d'Auraxis et finissant par les déluges de feu et d'acier communs à PS2.
Citation :
Vive les PC \o/
(Mais sinon, ça sera possible d'en avoir autant sur PS4 aussi ?)
Le moteur graphique de PlanetSide2 n'est pas bon, quand on a de gros titre AAA qui utilisent principalement le GPU au lieu CPU, ici c'est le CPU qui est sollicité et souffre.
Faut espérer que PS2 supportera dx12 qui permet de transmettre les tâches du CPU vers le GPU ce qui est la meilleur solution pour générer des graphismes avec de bonnes performances.

Il est possible d'avoir autant de joueur sur un même serveur mais pas sans sacrifier les graphismes.
Le clipping est bien plus présent maintenant sur PC qu'au début de l'OBT pour optimiser les performance, mais ça devient moche.

Je me demande si les développeurs on prévu de ré-hausser les graphismes une fois la nouvelle génération de GPU prête pour le combat tout en sachant que la PS4 ne pourra pas suivre.
Sony pourrait très bien imposer un bridage des graphismes pour ne pas défavoriser la PS4 fasse au PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés