Un avant-goût du ”menu” des notes de la mise à jour 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
Ué donc si je comprends bien, le farming à outrance est toujours présent sur le jeu ? :/
Ah ben ouais, là faut pas se leurrer mais on passe son temps à farmer, que ce soit les aléas, les quêtes journalières, les memoquartz, les donjons et j'en passe surement !

Citation :
FFXIVhunt est fiable oui, si en plus tu couples l'application cheaté, c'est du farm en mode nobrain.
Quand tu dis cheaté tu veux dire non legit ? Si c'est légal, je veux bien un peu plus d'informations
Citation :
Publié par Splite-Joke
Quand tu dis cheaté tu veux dire non legit ? Si c'est légal, je veux bien un peu plus d'informations
je t'invite à chercher guildwork sur google. (perso ça me paraît limite donc je m'en sert pas mais en gros ça te donne la position des cibles de chasses quand elles spawn)
C'est vraiment devenu n'importe quoi les chasses avec leur mise à jour là, entre les gens (pour ne pas dire une guilde bien précise) fais croire au pop d'un rang S dans une zone pour pouvoir tuer un autre rang S entre eux ailleurs, et les rangs S qui meurent 30 sec après leur signalement, et ce du aux gens qui dès qu'ils arrivent pullent comme des sauvages, c'est vraiment devenu impossible de chasser et donc d'avancer dans le stuff avec les journaux...
Citation :
Publié par Androktasiai
C'est vraiment devenu n'importe quoi les chasses
Ca a TOUJOURS été n'importe quoi. C'est un système de merde. Un mob prévu pour 8 personnes max se retrouve avec 50+ joueurs sur le dos, tu places 3-4 skills grand max et il crève... Il y avait tellement de possibilités pour faire des trucs intéressants (où sont donc passés les mandats de faction de la v1 ??) ou au moins rendre la chasse moins stupide (un coup porté au mob = récompense max, ça éviterai de dps comme des bourrins à 50 sur une pauvre bête pas prévue pour)...
Je ne sais pas sur quel serveur tu es, et quelle CL tu vises, mais ça n'a pas l'air joli joli.
Le ninja pull, je n'ai pas vu de changement depuis le début, sauf qu'avec le stuff les mobs tombent plus vite.

Des fakes call il y en a depuis le début aussi, mais quand un team est montée et que ça scout dans les zones ouvertes, honnêtement, tu finis pas les reconnaître, pos erronée, hors du timer.

SE devrait mettre le coup blanc obligatoire comme ça, ça whinerai moins, et les leechers pourraient avoir leurs insignes. M'énerve les campeurs qui se dorent la pilule à attendre le /sh!

Ou alors faire des vrais mandats de chasse, des contrats comme dans le 12, des force pop avec un items drop sur un extrême ou CoB (sky gods de ffxi)
Citation :
Publié par Childerhym
Ou alors faire des vrais mandats de chasse, des contrats comme dans le 12, des force pop avec un items drop sur un extrême ou CoB (sky gods de ffxi)
perso je te sors plus simple sans grand changement dans le système actuelle.

tu retire les récompenses des mobs A et S. tu met les rangs B en contrats journaliers et tu met un rang A et un rang S en contrat hebdo (avec comme récompense un journal chacun). tu retire l'achat de journal en insignes et voilà (les insignes des rangs B te servent qu'au cosmétique/alexandrites/whatever dans ce cas précis, et, ça fait un stuff amélioré toutes les 2-3 semaines ce qui est raisonnable pour une activité annexe). Et en prime les contrats auraient une vraie utilité.

mais bon pas prêt d'arriver vu que SE a pas l'air de vouloir corriger des erreurs de game design flagrante (même si j'adore ce MMO je garde un esprit critique sur certains point comme les locks de loot hebdo sur ct3 et la RNG en coil)

Dernière modification par Fatch ; 26/01/2015 à 23h47.
Citation :
Publié par Saruhada
J'ai mieux.

Il suffirais de rendre les mob de rang A et S 50 fois plus puissant et avec 50 fois plus de vie.
Là au moins il y aurait un vrai challenge et une récompense pas volé !
Et tu fais comment quand tout le monde sera i130 et qu'il n'y aura plus que les joueurs intéressés par les items cosmétiques, ou en retard sur le stuff, qui chasseront ?

Non, le système de chasse part d'une bonne intention (activité communautaire intra-serveur), mais ... ça ne marche pas, et ça ne peut pas marcher tant qu'il y a des récompenses trop importante et que cette activité ne peut pas marcher si tout un serveur y participe.

Il suffirait de virer les récompenses uniques à la chasse, et la rendre tout juste aussi rentable que les autres activités pour le farm de gils/mémoquartz, et ça en ferait une alternative sympa pour diversifier les méthodes de farm.
avant le patch, je faisais les hunts pour mes alexandrites
on devait etre une 10é en moyenne de les faire. Il y avait une bonne entente, on attendait les retardataires.
Maintenant, c'est devenu ingérable. Je crois que je vais devoir farm sur les alea en coerthas ça sera plus rapide que les hunt

J'espère que c'est juste un effet de mode et d'ici 10/15 jrs ça va se calmer
Ce n'est qu'un effet de mode. Tout ceux qui n'ont pas pu farm le last coil chasse comme des fous [...], par soif de marque afin d'avoir les carbons le plus rapidement possible et up leur pièce en 130.

Ca va passer, c'est temporaire.

Dernière modification par Axxou ; 27/01/2015 à 18h03.
Citation :
Publié par Xenor
Ce n'est qu'un effet de mode. Tout ceux qui n'ont pas pu farm le last coil chasse comme des fous [...], par soif de marque afin d'avoir les carbons le plus rapidement possible et up leur pièce en 130.

Ca va passer, c'est temporaire.
j'espère que ça va continuer mais hier soir sur lich, ça rester correcte pour faire les hunts. Les gens attendaient que tout le monde arrive pour pull et on devait etre une 20é
Citation :
Publié par Blink / Morigana
j'espère que ça va continuer mais hier soir sur lich, ça rester correcte pour faire les hunts. Les gens attendaient que tout le monde arrive pour pull et on devait etre une 20é
Je pense que ca doit beaucoup dépendre des serveurs et des horaires. Hors heures de travails pour les serveurs "EU", je sais pas. Mais de ce que je vois depuis le patch sur moogle, c'est fausse annonce à gogo ( et avant le patch j'en avais pas vu une seul). Et bizarrement, quand ca flood de "lfg" et que ca arrive éparpiller vers la fausse loc ( et les gars réfléchissent pas, le nombre de fois ou tu vois une loc en pleine ville....), tu vois 2 ou 3 groupes clairement overstuff en bus compacte qui filent à travers champ vers un autres point. Vive l'entraide.

Et c'est encore pire qu'avant pour pull. Perso j'ai déjà vu un rang A pop devant moi. Je balance l'annonce en /cl et /ls, j'attend 1 min pour le balancer en cc local. Moins de d'une mins après le mob est pull et down alors que y'a 30 fois plus de gars à crier "lfg hunt" que de gars devant le named :/

Perso la chasse, sauf quand je tombe sur un named par hasard au détour d'une autre activité. Ca se résume à mon hebdo rang B, et a quelque trash daily quand j'ai du temps.
le soucis c'est que pour tag et avoir 100% de la reward, il faut avoir taper un long moment dessus, et que du coup les gens ne veulent pas attendre tout le monde sinon ils n'auront pas toute la récompense... C'est égoiste oui mais c'est aussi un gros soucis de conception de la part des dev, je ne comprends pas qu'ils ne réagissent pas plus vite à ce propos, c'est un soucis qui existe depuis l'apparition de la chasse (et multiplier par deux la vie des mobs n'a servi à RIEN...)
en attendant une réaction des dev ou le désengorgement en jeu, je ne me déplace plus pour les A, juste pour quelques S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés