[Souvenirs] Vos premiers pas dans DAOC...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, en particulier aux Hiboux d'Orcanie !
Je serai de la partie en mode casual.
__________________
GW2 : Eldarion Telcontar Gardien Mer de Jade (stop)
AION : Eldanael Sorcier Elyséen Suthran (stop)

AOC : Eldanor Templier Noir Ishtar (stop)- Eldarok Fleau de Set Ishtar (stop)
LOTRO : Eldanael Maitre du savoir Estel (stop) - Tingo Menestrel Estel (stop)
DAOC : Eldarion Champion 11L2 Orcanie (stop) - Norko Sorcier 7L1 Carnac (stop)


Dernière modification par Elda ; 02/01/2015 à 13h31.
Premiers pas
Petit Lurikeen qui me faisait marrer à chaque fois que je le voyais courir, j'étais plié bienvenu sur Hib / Broc

J'ai commencé à jouer avec mes frères, un qui a monté un barde, l'autre un druide, et moi... un enchant moon
Ils m'ont vite laissés en plan tellement ils sont montés plus rapidement que moi lol, du coup j'ai continué tranquille, mais j'avais bien vu qu'un enchanteur c'était pas mon truc, donc... direction Ranger ! Qu'est ce que c'était bon, le pvp sur Quartz 20-24 hahaha, trop bien foutu le truc
Et ensuite on continue sa route, on y découvre les abysses, qui reste pour moi mon endroit préféré de DAOC, surtout quand une faction en reprenait le contrôle, quel joyeux bordel

Enfin, tout ça... c'était avant le drame messieurs dames, car quand on découvre le RvR, on ne peut plus rien y faire, on est pris dans la spirale infernal de Dark Age

Dernière modification par eik0nn ; 02/01/2015 à 18h54.
Je suis plutôt du gente à lire et pas a poster mais après avoir lu tout ça plein de souvenir me sont revenus en mémoire

- mes premiers pas avec mon MA Akhenatos sur Ys , le temps fou mis pour arriver à up 50 et la fierté d'y être arrivé ,cette épées des abysses qui brillait qu'on m'avait offert vers mon 35 eme level et que j'ai du garder quasiment jusqu'au 50 , l"armure épique
- les abysses ou j’arrêtais pas de rip contre des furtifs et me suis dit c'est cette classe que je veux faire et c’était parti pour l'aventure avec mon sicaire Cosca que j'ai plus lâcher par la suite
- la rencontre de mon binome Escalibure et bien d'autre personne
-les guildes qui m'ont accompagné toutes ces années (L'ordre du Phoenix flamboyant, lost requiem ,les lotus rouges , Angus Draconis )
- tout ces journées et ces nuits à RVR ou a crafter les délires sur le cc guilde et alliance,les prises et défenses de fort


/bow a tout les gens avec qui j'ai combattu ou affronté ,certain se reconnaîtront peut etre
je suis également arrivé sur DAOC en sortant de T4C (caern)

la seule chose sur laquelle on pouvait se baser pour choisir son royaume à l'époque, c'était une image, moi qui n'ait d'yeux que pour le corps à corps, j'éliminais déjà l'elfe, et ayant envie de faire un gros bourrin, j'ai finalement choisi midgard, et je n'ai jamais regretté, d'ailleurs je n'ai jamais mis les pieds sur un autre royaume depuis, et j'en ai fait, des serveurs

à la béta test j'étais sur "avalon" si je me trompe pas sur le nom, le serveur qui plantait en rafale et qui avait plein de problèmes -_-
je me rappelle encore que je longeais l'eau en me demandant comment on faisait pour aller sur l'ile au milieu (quand tu viens de T4C tu sais pense pas à nager²)

au final j'ai fini sur midgard brocéliande, j'ai joué jusqu'à l'arrivée de ToA qui m'a complètement dégouté du jeu, enfin les abus de bug avec les champignons et les mages à travers les murs ont beaucoup joué aussi...

j'ai rejoué plus tard sur serveur US, puis sur des serveur privés illégaux que je ne peux donc pas citer ici

je suis actuellement en attente de l'ouverture d'un autre serveur privé (sans ToA and co)

je n'attend rien de camelot unchained malheureusement ,j'ai fais suffisamment de mmorpg en espérant trouver un peu de T4C/DAoC, sans succès, et pas que pour des histoires de nostalgie, on est surtout envahis de P2W, F2P incomplets, WOW-like sans intérêt....

Dernière modification par Cellmaley ; 08/01/2015 à 02h21.
Citation :
Publié par Cellmaley
je n'attend rien de camelot unchained malheureusement ,j'ai fais suffisamment de mmorpg en espérant trouver un peu de T4C/DAoC, sans succès, et pas que pour des histoires de nostalgie, on est surtout envahis de P2W, F2P incomplets, WOW-like sans intérêt....
Justement, CU s'éloigne des P2W, F2P, et WoW-likes
Coucou!

Je suis ravis d'avoir update mon pledge, et d'être une Warrior Forever, mouahaha . Cela fait plus de deux ans que j'ai arrêté les mmos, en attendant un vrai! j'ai donc suivi CU qui semblait prometteur et ai plegde au KS. Au jour d'ajd, je me suis fait plaiz .

Mes premiers pas dans daoc... création d'un Eldricht sur ys... parti sur du sun avec quelques points en void au début (j'ai su un peu plus tard qu'il ne fallait pas trop éparpiller ). Des étoiles dans les yeux, je jouais à t4c auparavant, et les graphismes et les animations, surtout avec les sorts c'était une révolution!

Ensuite l'aventure, les donjons, les pookhas (), la forêt maudite... puis le 50 et le rvr . En fait non ahah, j'ai décrété que je n'aimais pas mon eldricht et ai prit la décision de monter une sentinelle!

Montée en full pvp dés son plus jeune age aux vaux, puis en zone rvr direct! je devais être 5L+ avant de ding mon 50....

Que de bons souvenirs tout ça
a la vue de ce post j'avais envie de laisser une pensée ... celle d'un gosse qui a démarré son addiction sur un Amstrad 6128 ... et après un T4C bien dosé arrosé de Fall out et de Baldurs Gate , ce garçon a sauté sur la beta de Daoc

Choix du serveur... Broceliande ..Choix du royaume et la comme j'aime pas être en surcharge pondérale ni un anorexique aux oreilles d'antenne j'ai pris évidement Albion.

Je me rappelle qu'une pièce d'argent dans la poche était une richesse énorme , on a bavé sur le premier qui a eu sa pièce d'or.

En ce temps ou on traversaient la map a pied , l'exploration des forets des grottes et des lacs , de Llyn Barfog lieu sacré pour ma part car j'ai pu y découvrir une quête qui n'en était pas vraiment une et qui m'avais juste fais comprendre que ce jeu était le bon ... le St Graal tant recherché.

Vous souvenez vous de ce petit être vert ressemblant fortement a un gobelin.... oreilles pointues prés de la cabane des pécheurs et qui ne disais mot quand on lui parlais SAUF sous une condition précise .... je me demande si je devrais spoiler la suite tellement le prix récolte a la fin était juste ce qu'un joueur rêvais d'avoir dans un jeu....quel émotion... en tout les cas je me demande combien de poissons ont du être péchés la bas avant et après moi...

Ce fut aussi le temps ou on pouvais attendre un rez durant un très long moment ou les gens s'envoyaient des messages pour avoir de l'aide a l'autre bout du monde car ça manquais de Clercs. et personne ne pouvais se permettre de perdre cette XP si chèrement gagnée sans oublier ses deniers.

En ce temps la j'etais encore un explorateur amateurs de petits sangliers et autruches locales aux plaines ... puis j'ai visé plus haut chez les gobelins sur Lyonesse ...

La communauté Role play était tres présente .... le jeu était encore plus immersif pour le coup.

Et c'est la que le RvR m'a ouvert ses portes ... bien sur comme tout explorateur j'ai foncé la première fois tête baissée lvl 1 dans ce monde ... ou je me suis fais croquer par le premier mob qui passais... devinez quoi? ... la grande soeur de l'autruche locale ... oui je les deteste ...Bref j'avais dis que je reviendrais quand je serais plus fort.... et ce jour est venu ... aaaah les belles nuits de duels avec les mid/hib/alb en cercle devant le TP , a coup de /bow et autres emotes nous déchaînions les épées et les sorts pour prouver notre force et ce sans tuer son adversaire par respect (une valeur qui se fais rare de nos jours) on a pas oublié non plus le bus warlegend (mid) qui n'hésitait pas a venir rouler sur cette bonne ambiance des qu'il le pouvais....et bien sur on a crée en ce temps le bus Alb car suite a quelques nerfs abusifs ÉVIDEMENT les Albionais n'avais pas d'autre choix.


j'aurais tellement a raconter au final ... je vais m'arrêter la car après 11 ans de bons et loyaux services mon thaumaturge ainsi que ses infants ont fermé boutique et il est bon d'être nostalgique mais pas trop .... .... .

Au final je me retrouve quand même a suivre ce Camelot Unchained tel un fantôme qui me hante encore et encore .... "revieeeeeeens revieeeeeeens" dis il ... jusqu'a quand pourrais je tenir ... la est la question ...

ce qui est sur c'est que tout a été fade depuis DaoC... alors ce CU relèvera il le defi? ....Le garçon que je suis toujours espère que ce sera le cas ... même si j'ai moins d'année a vivre

Dernière modification par Etrius ; 16/01/2015 à 17h56.
Mon premier souvenir de daocien est né avec ma clerc "plumette" dans la descente du Chateau de prydwen qui menait vers les dangereuses plaines qui abritaient des loups niveau 2 ou 3. J'y ai laissé de nombreuses sépultures. (au 50 je me suis vengés). et le session de pex a mytra avec "coupure" et "shaira".
Ma première guilde fut le Roc de la Paix et ensuite j'ai intégré le Clan colymar ( tres sympa).
J'ai rencontré plein de joueurs sympa comme Allhy, Brexim, Ordric, et plein d'autre.
Daoc m'a laissé plein de bon souvenir et peut être que je resignerai encore... quand je serais en retraite !!!
Je me souviens du premier jour de la release, la "naissance" de mon paladin au village de Humberton et de sa musique inoubliable

Ce-jour-là, j'ai dû mendier auprès de nombreuses personnes pour réunir la somme phénoménale de 1 or afin de créer ma toute première guilde qui n'aura au final vécu que quelques jours.

DAoC c'est énormément de souvenirs, un jeu magnifique, un pvp de qualité, une communauté présente mais aussi de nombreux liens tissés avec des personnes qui sont devenues avec le temps des bonnes connaissances, des amis. Aujourd'hui, que ce soit en mode retraité, casu ou toujours avec un temps de jeu régulier, à mon grand plaisir certains d'entre eux sont toujours à mes côtés au sein de ma guilde, grâce à laquelle nous avons et passons de très bon moments sur tous les autres jeux qui ont suivi.

L'histoire n'est pas finie, si CU en vaut la peine, en fonction de l'évolution, nous serons présents !
Citation :
Publié par Plumette [GN]
Mon premier souvenir de daocien est né avec ma clerc "plumette" dans la descente du Chateau de prydwen qui menait vers les dangereuses plaines qui abritaient des loups niveau 2 ou 3. J'y ai laissé de nombreuses sépultures. (au 50 je me suis vengés). et le session de pex a mytra avec "coupure" et "shaira".
Ma première guilde fut le Roc de la Paix et ensuite j'ai intégré le Clan colymar ( tres sympa).
J'ai rencontré plein de joueurs sympa comme Allhy, Brexim, Ordric, et plein d'autre.
Daoc m'a laissé plein de bon souvenir et peut être que je resignerai encore... quand je serais en retraite !!!
et moi alors ? coucou plumette

je me souviens de mon palouf neofaramir sur excalibur le serveur de la beta test ferme( le premier palouf level 30 a avoir eu acces au rez ), ou mon tout premier perso, neokingarthur, oui j'etais jeune et j'avais pas beaucoup d'idée honte a moi , et apres al release avec mon faramir adoré palouf parmie les palouf du clan colymar, recrute pendant la beta pas killashandra

Dernière modification par Faramir ; 24/01/2015 à 15h58. Motif: pour pas double post
Citation :
Publié par Glapato
Pas d'accord, je vois pas le lien entre les 2 jeux si ce n'est faire de la pub pour un jeu qui n'est pas sorti.
Pourtant le lien est évident entre ces deux jeux, il faut un clavier pour y jouer.

De rien.
Citation :
Publié par Berlioz
Pourtant le lien est évident entre ces deux jeux, il faut un clavier pour y jouer.

De rien.
Ouai à counter strike aussi faut un clavier.
rien ni personne ne t'oblige à venir lire le sujet. Et juste pour ta gouverne le fondateur du jeu est aussi celui qui a crée DAOC. Donc il y a un lien évident entre les 2.

Enfin bien tenté le troll mais loupé.
Citation :
Publié par Helgall
rien ni personne ne t'oblige à venir lire le sujet. Et juste pour ta gouverne le fondateur du jeu est aussi celui qui a crée DAOC. Donc il y a un lien évident entre les 2.

Enfin bien tenté le troll mais loupé.
Ouai ouai je sais et alors? Ca change rien.
tout comme ton intervention, une bonne partie des founders de CU étaient des joueurs de DAOC à l'époque, ainsi que des membres de l'équipe de Jol-Cu donc ils ont le droit de parler des souvenirs s'ils ont envie.

Je vois pas en quoi ça vient te déranger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés