FAQ - Pour les nouveaux ou pour les reprises de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Le war est tout aussi balaise en spé fuite

Concernant le leveling, la première fois il est rapide et plaisant, la deuxième fois il est tout aussi rapide mais un peu trop répétitif. A partir de la 3eme, on commence à avoir des sueurs froides quand on envisage de monter un nouveau perso et on se met à vomir de la bile quand on commence... Au final, à part mon guard et mon thief, j'ai monté les autres classes (war, elem, necro et mesmer) à grands coup de métiers, de parchemins d'anniversaire et de tomes de connaissance.

Là j'envisageais de me faire un rodeur et... On verra dans 6 mois si j'ai le courage
Motive toi y a le "revenant" à monter dans quelques temps !!!!!

Préparez vos parchos et tome les gens
Citation :
Publié par Daxtou

Préparez vos parchos et tome les gens
En plus ce qu'il y a de bien c'est le stuff élevé lié au compte, comme ça le Revenant il sera level 80 et full équipé à peine l'extension installée
Perso j'vais monter mon revenant sans parcho ni rien pour me familiariser avec la classe et tout (ou à la limite le lv20 mais pas plus)

Bon par contre je crois qu'on dérive un peu du sujet
Citation :
Publié par Aklatray
Je monte mon 13ème perso, je m'en lasse pas (Bon j'en ai monté deux aux parchos + tomes, mais bon)
J'ai profité de l'exp doublée aujourd'hui. J'avais pour challenge de monter un perso en bashant des mob. Et en fait c'est totalement débile. Les gens ne tapent pas les monstres jaunes et j'ai atteint des montant d'exp complètement absurde. Les Revenants (enfin, trépassés maintenant) sont à 9k de Bonus exp au détroit de la dévastation, avec les augmentations qui vont bien (victimes en série, exp, célébration, bouffe, huile, buff du week end), comme la map ne demande pas de tuer les mobs c'est totalement ridicule.

KZ6c1cG.jpg
Me reste donc plus que le personnage à monter en McM uniquement et j'aurai, je pense, fait toutes les possibilités de leveling du jeu
Citation :
Publié par Aklatray
J'ai profité de l'exp doublée aujourd'hui. J'avais pour challenge de monter un perso en bashant des mob. Et en fait c'est totalement débile. Les gens ne tapent pas les monstres jaunes et j'ai atteint des montant d'exp complètement absurde. Les Revenants (enfin, trépassés maintenant) sont à 9k de Bonus exp au détroit de la dévastation, avec les augmentations qui vont bien (victimes en série, exp, célébration, bouffe, huile, buff du week end), comme la map ne demande pas de tuer les mobs c'est totalement ridicule.

KZ6c1cG.jpg
Me reste donc plus que le personnage à monter en McM uniquement et j'aurai, je pense, fait toutes les possibilités de leveling du jeu
Le pire c'est que c'est vraiment pas bête, j'y avais même pas pensé et pourtant .. !
Merci pour l'info
Y'a pas de soucis ! Mais ça demande de la motivation. Ou être Chinois. Parce que c'est vraiment peu intéressant, heureusement que l'appât du gros chiffre est là ^^
C'est la méthode que j'utilise le plus maintenant : ca va très vite et je trouve ca moins lassant que de faire les coeurs.

Pour que ce soit moins répétitif, je fais ca en général en duo, on peut papoter tranquillou tout en farmant tranquillou des mob de 9 lvl de plus, la où le gain est le plus élevé. J'avoue qu'avec le double pex, c'était plutot drole : 15 mobs, un level. Quand tu farm des packs, ben c'est plutot rentable....
Citation :
Publié par Metalovichinkov
ouais mais toutes les classes ne s'y prêtent pas, je pense notamment à l'envout qui a un seul sort de zone (tempête du chaos) qui a un cd de batard.
J'imagine qu'ne ingé/guard etc... C'est plus simple par contre
Non l'envoûteur a plus d'ae que ça quand même, l'espadon étant la meilleur arme pour faire de l'ae. Le soucis c'est qu'ils sont sur cd et n'ont pas des dégâts direct très élevés.
Le seul gros ae de l'envoûteur c'est le 1er shatter mais c'est un shatter... donc qui est difficilement utilisable dans les combats de grande envergure (le comble pour un ae).

Mais c'est vrai que la classe souffre beaucoup sur ce point comparé aux autres.
L'or dans le jeu: question
Salut
Juste pour éviter que je fasse une bêtise: l'or dans le jeu sert-il à autre chose qu'à voyager, réparer et acheter à l'HV?
Si c'est le cas, je crois que je m'oriente vers de l'achat de gemmes plutôt que de faire fumer la CB?!
Il y a quelques sets d'armes et armures qu'on ne peut acquérir que contre des PO (sets raciaux et sets des ordres, notamment), et il est en général demandé de filer quelques piécettes en plus des monnaies spécifiques pour acheter certains objets (coffres d'amure de carapace ou recettes du col aride, par exemple).

Restent effectivement les voyages et l'HV, vu que maintenant, les réparations sont gratuites.

Bref, à ta place, je dépenserai pas toutes mes PO pour acheter des gemmes, j'en garderais un peu sous le coude, au cas où.

P.S : On a déjà deux FAQs pour les questions d'ordre général, merci de les utiliser
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Hello JoL, J'ai débuter GW2 en profitant de la reduc du week end dernier.

J'ai commencer à up un envouteur (lvl 26) et j'ai découvert les modes de pvp.
J'ai bien saisi les différences entre McM et PvP cela dit concernant le pvp j'aurais besoin de quelques précisions ^^
Je suis donc lvl 80 avec des stats bossté, mais peut on acquérir des pièces d'équipements en jouant uniquement en pvp ? (je pense surtout aux armes)
Le fait de ne pas faire de PvE et donc de monter mon perso avec les grimoires est il handicapant à long terme?
Peut on équiper des objets de niveau 80 quand on est dans les brumes?

Merci d'avance et bon jeu
Citation :
Je suis donc lvl 80 avec des stats bossté, mais peut on acquérir des pièces d'équipements en jouant uniquement en pvp ? (je pense surtout aux armes)
Oui, en activant les parcours de récompense. Pour cela, il te faut tout de meme faire le mode histoire des donjons dont tu souhaites avoir une arme (donc un minimum de pve)

Citation :
Le fait de ne pas faire de PvE et donc de monter mon perso avec les grimoires est il handicapant à long terme?
Mis a part pour les aptitudes que tu devras acheter si tu veux retourner en pve/mcm, non

Citation :
Peut on équiper des objets de niveau 80 quand on est dans les brumes?
Oui mais en Spvp, seul le skin compte, toute les stat de tes armes/armures sont annulés et regroupé sur l'amulette choisie dans la fenêtre d'archétype.
Salut j'ai pas joué depuis la sortie de l'ile avec les gros monstres et les events en série ... je voulais savoir si depuis les recettes des armes légendaires avaient changé ?

Je reviens sur le jeu et j'avais quasiment terminé le Rêveur ...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Salut j'ai pas joué depuis la sortie de l'ile avec les gros monstres et les events en série ... je voulais savoir si depuis les recettes des armes légendaires avaient changé ?

Je reviens sur le jeu et j'avais quasiment terminé le Rêveur ...
Nope ce sont toujours les mêmes recettes.

Annoncé durant la PAX: ajout de nouvelles légendaires (au niv du skin pas au niv du type d'armes) et craft de précu. On n'en sait pas plus sur ces 2 derniers points.
Citation :
Publié par Byega
Nope ce sont toujours les mêmes recettes.

Annoncé durant la PAX: ajout de nouvelles légendaires (au niv du skin pas au niv du type d'armes) et craft de précu. On n'en sait pas plus sur ces 2 derniers points.
Pas exactement craft quand même, plutôt chasse au trésor. Peut-être quelque chose du style de Mordrey...
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je pense revenir après plusieurs (longs) mois d'absence.

Grand amateur de McM j'ai cru comprendre que mon serveur (vizu) n'était plus très en forme. Me conseillez-vous d'en changer?

Si oui, plutôt MdJ ou RA? Je me doute que les deux camps vont vanter leurs mérites mais si je pouvais avoir un avis objectif ^^

Et puis pour transférer c'est payant non? Cela revient-il cher?

Merci d'avance pour vos réponses
Pour transférer, deux options :

- Soit payer 1800 gemmes (que ce soit MdJ ou RA)
- Soit supprimer tous ses persos et migrer gratuitement

Après, Vizunah a chuté au classement, mais apparemment, c'est pas complètement désert non plus, donc refais peut-être un essai avant d'envisager la migration
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Question du vendredi soir

Le cachet d'air supérieur, qui fait un éclair dans 50% des cas après un crit', ça marche comment ce fameux truc? ça touche juste la cible visée ou plutôt dans une zone? Je demande ça car sur le wiki ça dit "portée: 800", donc 800 de portée sur une autre cible après s'être déclenché sur la cible touchée?
Merchi pour la réponche
Je sais pas où tu as vu le "Portée 800", mais le cachet d'air proc sur une seule cible touchée.

Le cachet de feu, en revanche, fait des dégâts en AoE autour de la cible touchée (petite AoE)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Oui, ils sont conservés.

Pareil pour la banque de guilde, il me semble, quoiqu'il te faudra avoir un pote dans la guilde pour pouvoir te réinviter une fois que tu auras recréé tes persos.

EDIT : I am a Legend \o/
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Désolé pour le double poste

Mais j'ai une question : Mater's Bond la maîtrise II de l'arbre Beastmastery du rôdeur, qui buff le pet à chaque fois qu'on tue un ennemi.
Si je swap de pet, il perd son bonus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés