Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum. J'ai 21 ans, je suis étudiant et je me prépare à passer mon permis. Pour avancer un peu, je regarde déjà les voitures qui pourraient me plaire, et j'aimerais avoir vos conseils.

1) Comment se passent exactement les assurances? J'ai entendu dire que c'était compliqué pour les jeunes conducteurs.
2) Vaut il mieux acheter une voiture neuve ou d'occasion lorsque c'est notre 1ere voiture?
3) A combien revient environ l'essence pour une utilisation occasionnelle? (Comprendre rouler 2 ou 3h par semaine)
4) Je pensais acheter une peugeot 207 CC, est ce bien? Auriez vous des idées de voitures similaires (au niveau du design, un truc qui fait assez jeune quoi) pour un prix <25k?


Merci beaucoup pour vos réponses, je suis vraiment débutant dans ce domaine, et tous les éclaircissements pourraient m'être utiles !
Citation :
Publié par Thelemys
Oui mais niveau prix c'est comparable à la clio estate?
j'ai acheté l'année dernière une clio 3 estate 1.5 dci dynamique, la version 85cv (donc première génération) a 8000€ carte grise comprise en concession avec 45k km au compteur, après 16000 km pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, elle a passé sa première révision sans problème, elle consomme pas trop (je dois être a 4.7l en urbain + autoroute)
bref, pour une première voiture j'en ai rien à redire pour l'instant.
Citation :
Publié par Zanha
Prend ce que papa/maman t'achetera. Perso je demanderai une BMW pour niquer.

Mes parents ne veulent pas m'aider pour l'achat. J'ai regardé un peu du côté de BMW, mais je trouve qu'il y a trop de "grosses" voitures, et c'est un style que je n'aime pas.
Déjà qu'une voiture neuve de base j'ai du mal, mais en première voiture encore moins. Imagine tous les beaux accrocs que tu feras à cette magnifique voiture neuve