Participer à une guerre pour impressionner ma femme

Répondre
Partager Rechercher
On peut dire les deux

Comparaison formée de pédé (homme homosexuel) et phoque (animal) ou foc (voilure située à l'avant d'un navire). L’origine de l'analogie, non attestée dans le dictionnaire de l'Académie française ou le Trésor de la langue française, est inconnue. Deux hypothèses existent, l'une la relie à la voile d'avant du navire (l'expression se serait transformée en raison de l'homophonie des deux termes, en faveur du plus courant) et l'autre à l'animal. De nombreuses théories circulent au sujet de l'une ou l'autre analogie : le foc prend le vent par l'arrière d'une part (sauf que n'importe qui ayant pratiqué la navigation à voile sait que c'est inexact, le foc prenant également le vent au plus près), et d'autre part, le râle du phoque après apnée est souvent cité comme faisant penser à l'acte sexuel. L'étymologie populaire y voit une déformation de l'anglais fuck (acte sexuel).
On peut rappeler aussi que le phoque appartient à la famille des pinnipèdes…


Wiktionnaire


Citation :
Publié par Jean Canard
Ma femme est russe, et elle pense que je ne suis pas un dur à cuire comme les hommes russes. Nous sommes à l'ère des jobs de bureaux, pas très virils en effet.
Si elle t'a choisis c'est peut-être aussi parcequ'elle aspire à fonder un foyer, construire une famille et avoir plein de bébé. De ce point de vu là tu seras certainement bien moins en danger en tant que soldat au service de la République Populaire de Donetsk que dans ta maison au fond de ton lit.
Mdr cette explication.
C'est assez vaseux comme tentative pour masquer un effet de masse. C'est BB qui doit être colère... ils ont rien demandé mais ils sont victimes de l'ignorance globale des concitoyens (en deux mots) français de l'existence même du mot foc. Puis ça donne l'occasion à nos marin-pêcheurs de se foutre de la gueule de plusieurs millions d'illettrés qui répètent les mêmes conneries encore et encore.
Commence par faire un paint ball contre une team d'habitués de la chose... Si tu survis, tu pourras envisager l'Ukraine.
Pis le paint ball, bien sapé, ça impressionne aussi.
Une fois que tu auras fait la guerre, tu pourras plus reculer, tu seras obligé de répondre aux attentes de milliers de jeunes femmes comme ce pauvre Dan et ta femme te quittera. C'est un cercle vicieux, on t'aura prévenu.

http://photos-b.ak.instagram.com/hphotos-ak-xaf1/t51.2885-15/10895047_980711011949649_1046281038_n.jpg
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Mdr cette explication.
C'est assez vaseux comme tentative pour masquer un effet de masse. C'est BB qui doit être colère... ils ont rien demandé mais ils sont victimes de l'ignorance globale des concitoyens (en deux mots) français de l'existence même du mot foc. Puis ça donne l'occasion à nos marin-pêcheurs de se foutre de la gueule de plusieurs millions d'illettrés qui répètent les mêmes conneries encore et encore.
Hm ok.

Le phoque est un pinnipède sinon. C'est de là que ça vient.
Citation :
Publié par Ascended Kaore
Jean connard tu as pensé à l'Ukraine?
Tu crois que je suis un connard?
Evidemment que j'ai déjà pensé à l'Ukraine.
Quelle est la procédure pour signaler une insulte à l'administrateur?
Citation :
Publié par Jean Canard
Tu crois que je suis un connard?
Evidemment que j'ai déjà pensé à l'Ukraine.
Quelle est la procédure pour signaler une insulte à l'administrateur?
A partir du moment où tu souhaites partir faire la guerre, oui tu es un canard.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Moi j'ai rien contre les gens qui souhaitent aller faire la guerre, enfin tant qu'ils y meurent.
RMR, le blasé de l'humanité.

diogene07.jpg

Bon il trouve quand même le temps d'aller poster son cynisme sur un forum de jeux vidéo entre deux soupirs condescendant d'homme las du genre humain.
Jean, je t'explique la procédure car tu es nouveau et que je voudrai que tu restes sur le Bar de la Taverne. Car justement on aime les nouveaux et même on en a besoin car à force d'être entre nous on commence à avoir des cas de bariens qui parlent Ch'tis. Ce qui n'est pas forcément un bon signe.
Citation :
Publié par Jean Canard
Tu crois que je suis un connard?
Evidemment que j'ai déjà pensé à l'Ukraine.
Quelle est la procédure pour signaler une insulte à l'administrateur?
Alors sous chaque messages tu as un petit icône https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif qui te permet de signaler. En cliquant dessus ça ouvre une petite fenêtre qui te permet d'écrire la raison de ton signalement. Quand tu envoies ça fait pop automatiquement un modo esclave qui va aussitot examiner avec soin si le message que tu as signalé est bien en infraction au code de moralité du langage.

Point 1 : Un des buts du jeu consiste à envoyer le plus de signalements possibles dans une durée la plus courte. Car les modo adorent ça.
Point 2 : Si un message n'est pas modéré c'est que les esclaves travaillent mal il faut alors écrire à l'un d'eux pour leur dire tout le bien que tu penses d'eux.
Point 3 : Il ne faut jamais tenter d'entrer en contact avec la personne qui dit une méchanceté sinon tu risque d'établir une relation d'échange pouvant aboutir à sa propres modération. Et du coup tu perdras l'avantage de l'amusement de faire pop un modo.

Et oui le bar c'est bien plus violent que la guerre en République Populaire de Donetsk. Si tu ne veux pas donner raison à ta copine il faut absolument que tu t'armes moralement. La vie sur le bar se passe soit dans le combat (je peux t'orienter sur un Maître du style) soit dans l'art de l'esquive. Moi j'ai choisi l'esquive : tu crois que je suis là, et bah raté je suis juste à coté! C'est comme ça qu'on survie ici. Sinon tu t'énerves et pour le coup tu perds Pan t'es mort.
Citation :
Publié par Pikachu
Moi j'ai choisi l'esquive : tu crois que je suis là, et bah raté je suis juste à coté! C'est comme ça qu'on survie ici. Sinon tu t'énerves et pour le coup tu perds Ban t'es mort.
C'est plus clair comme ça.
Citation :
Publié par Ron J.
RMR, le blasé de l'humanité.

Bon il trouve quand même le temps d'aller poster son cynisme sur un forum de jeux vidéo entre deux soupirs condescendant d'homme las du genre humain.
C'est marrant parce que cet argument revient souvent et pourtant je n'ai jamais (et j'ai sincèrement essayé) trouvé la logique sous-jacente.
Moi je trouve ça important d’extérioriser et je n'y vois aucune contradiction, un forum c'est un exutoire ni plus ni moins et en plus ça ne fait de mal à personne, les gens passant vite à autre chose sur Internet, du coup c'est tout bénef.
Citation :
Publié par Miley HEERN
C'est marrant parce que cet argument revient souvent et pourtant je n'ai jamais (et j'ai sincèrement essayé) trouvé la logique sous-jacente.
Moi je trouve ça important d’extérioriser et je n'y vois aucune contradiction, un forum c'est un exutoire ni plus ni moins et en plus ça ne fait de mal à personne, les gens passant vite à autre chose sur Internet, du coup c'est tout bénef.
Mais alors, lorsque tu souhaites la mort de l'OP tu ne le penses pas vraiment ?
J'espère un peu quand même !
OP, n'écoutes tout de même pas trop le bar : tu pourrais te retrouver au Donesk avec des munitions de paintball.
Désolé de faire déplaner un peu, mais ce que Pikachu a oublié de te dire c'est qu'ici se trouvent les experts militaires et les stratèges qui n'ont même pas su s'auto-proclamer ainsi sur La Taverne.

Sérieusement, ouvre un fil sur La Taverne. Là les gens seront de bon conseil et sauront t'expliquer les armes à feu, les équipements de protection que tu peux utiliser, et le tout avec l'aspect vraiment comme tu veux si des pros de l'E.L.I.T. s'en mêlent.

On attend ça avec intérêt, parce que ça manque assez largement sur La Taverne un fil sur les flingues, les armes blanches, les fusils d'assaut, tout ça...
Citation :
Publié par Ron J.
Hm ok.

Le phoque est un pinnipède sinon. C'est de là que ça vient.
Dixit ?
Ici, j'ai quelques familles de marins pécheurs depuis plus de générations que je n'ai de doigts sur les deux mains qui te biffleraient bien volontiers à coup de cabillaud pour être si affirmatif.
Il se peut que vous ayez raison tous les deux.

Citation :
Les phoques ne sont pas homosexuels


Beaucoup de personnes pensent que la véritable expression est "pédé comme un foc". Eh bien, non ! L’expression véritable s’écrit "pédé comme un phoque". L’écrire autrement est une faute (Dictionnaire des expressions et locutions", d’Alain REY et Sophie CHANTREAU).

Il parait que le phoque est particulièrement homosexuel, en tout cas bien plus que le reste du règne animal, et que ses mœurs seraient à l’origine de la non moins célèbre expression "pédé comme un phoque". Pourtant, l’animal ne présente pas plus de comportement homosexuel que nombre d’autres espèces, comme les bonobos aux mœurs sexuelles tout à fait libérées, ou bien encore certains lézards du désert chez lesquels il n’y a que des femelles et où la parthénogenèse assure la descendance, et qui ovulent grâce à un accouplement entre femmes ! Les mâles des seiches ne sont pas en reste en pratiquant des jeux sexuels entre eux que seul le ténia, en s’accouplant avec lui-même, pourrait comprendre, et qui n’a jamais vu deux vaches se monter l’une sur l’autre dans un pré ?

Ainsi, pourquoi ne pas dire aussi "pédé comme un lézard" ou "lesbienne comme une vache" ? Le comportement homosexuel étant un phénomène tout à fait banal dans le règne animal et pas plus fréquent chez le phoque qu’ailleurs. D’aucuns suggèrent qu’à la place de phoque il faut entendre foc, qui est la voile avant d’un navire qui prend toujours le vent par-derrière. D’autres sous-entendent que l’expression signifierait en fait "profondément pédé" en faisant une analogie avec le souffle sans fin et bruyant du phoque lorsqu’il sort de l’eau. Une chose est sûre l’expression est bien pédé comme un phoque d’après le "Dictionnaire des expressions et locutions", d’Alain REY et Sophie CHANTREAU.

Rien n’est tranché. Ce qui est sûr par contre, c’est que tout comme être gaucher, l’homosexualité n’est pas un choix, ni une maladie, et que seuls quelques arriérés croient encore que cela se guérit…

http://tatoufaux.com/?Pede-comme-un-phoque
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Dixit ?
Ici, j'ai quelques familles de marins pécheurs depuis plus de générations que je n'ai de doigts sur les deux mains qui te biffleraient bien volontiers à coup de cabillaud pour être si affirmatif.
Oui et les œufs ça donne du cholestérol. Que les légendes urbaines se transmettent de génération en génération ne m'étonne pas.
Et l'intervention de Soir n'exclut ni l'un ni l'autre.

Mais tu m'auras au moins appris que les marins en ont des trop petites pour biffler, ils utilisent donc du cabillaud.
Je vais me rendre au bar de ton village et leur balancer. Tu vas nourrir le plancton par la vase
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés