[Wiki] L'élevage en 6G : Pokémon X/Y et ROSA

Répondre
Partager Rechercher
Attendre est même conseillé dans certains cas.
En effet, un Pokémon qui devrait avoir évolué naturellement par niveau (par exemple : Salamèche niveau 16) qui a dépassé son niveau d'évolution (donc Salamèche niveau 16+) gagnera un bonus d'expérience.
Et l'écart est loin d'être négligeable dans le cas de progression sur des Leuphorie !
Citation :
Publié par Didji
A partir de ROSA, le seul moyen de tomber sur un talent Dreamworld, c'est via le Navi-dex, c'est ça ?

Un oeuf n'a pas X% de chances d'avoir un talent Dreamworld ?
En effet non
Seul navidex et horde !
Citation :
Publié par Blitz76
Oui, suffit de partir du niveau 1.
Le gros avantage reste l'xp qui prends +50%
Merci poulette.

Si tu as 5 min j'aurais besoin de faire un test dans la semaine // si j'ai le temps de monter le poke et le talent qu'il faut pour test un truc
Citation :
Publié par Dragonholy
Merci poulette.

Si tu as 5 min j'aurais besoin de faire un test dans la semaine // si j'ai le temps de monter le poke et le talent qu'il faut pour test un truc
Comme tu voudras j'ai moi aussi un test à faire : Savoir si coup bas fonctionne sur le premier tour de hantise (oui parce que sur le deuxième il fonctionne forcément pas )
On se voit ça par mp.
Bon sur la version X je m'étais découragé de l'élevage avant même de commencer en me disant que ça serait trop long. J'ai essayé sur ROSA, et au final c'est carrément plus rapide que ce que je pensais. J'ai breed un pyrax et en une 50aine d'oeuf j'ai eu mon 5top voulu Et j'ai vu après que c'était l'un des pokémon avec le plus de pas à faire pour l'éclosion! Ça m'a motivé pour la suite

Ce qui me démotive par contre c'est l'infinité de possibilité pour faire une équipe et l'infinité de paramètres à prendre en compte (vitesse, talent, type, attaques apprises pour chaque pokémon, dégâts possibles, objets...) afin de trouver un contre pour chaque pokémon^^' Ça me désespère un peu. Je m'y met doucement mais c'est pas évident
J'ai vu ça=) je suis le forum depuis un bout de temps de loin. Mais pour le moment je suis plutôt en phase d'observation et de test sur pokétools donc je change tout les deux jours d'équipe^^ Pas l'idéal pour commencer l'élevage. Je préfère me fixer avant=)
salut à tous, je suis tout nouveau ici, j'ai acquis une version RO vendredi dernier car la réflexion apportée par le compétitif m'interessais beaucoup.
J'ai donc choisi de me construire une équipe petit à petit et je suis donc confronté à l'élevage.
Ma première difficulté réside dans l'acquision d'une base de pokémon. Avez vous une suggestion, des incontournable à posséder?
Un ami m'a donné un métamorphe 6IV et un évoli 6 rapidement pour que je m'entraine à breed de facon simple.
J'ai trouvé ca plaisant ! Mais la question que je me pose c'est y a t il des pokémons qui vaillent le coup d être éleves uniquement dans un but de trade ? notamment pour récupérer des pokémons comme célébi ?
Citation :
Publié par naesty
salut à tous, je suis tout nouveau ici, j'ai acquis une version RO vendredi dernier car la réflexion apportée par le compétitif m'interessais beaucoup.
J'ai donc choisi de me construire une équipe petit à petit et je suis donc confronté à l'élevage.
Ma première difficulté réside dans l'acquision d'une base de pokémon. Avez vous une suggestion, des incontournable à posséder?
Un ami m'a donné un métamorphe 6IV et un évoli 6 rapidement pour que je m'entraine à breed de facon simple.
J'ai trouvé ca plaisant ! Mais la question que je me pose c'est y a t il des pokémons qui vaillent le coup d être éleves uniquement dans un but de trade ? notamment pour récupérer des pokémons comme célébi ?

Si tu as un méta 6 IVs, tu as déjà une grosse base.
Au niveau des incontournables, ça dépend ce que tu as envie de jouer, tu as des gros Pokémon à la mode en 6G que tu peux élever, tu as peu de chance de te planter : Flambusard, Amphinobi, Azumarill ou M-Florizarre par ex.

Si tu cherches à compléter ton Pokedex via la GTS, quelqu'un avait parlé de mettre des starters femelles en échange dessus. Pas testé, mais à priori ça marche plutôt bien.
Merci de l'info, je vais donc faire ca !
Mon pokédex est deja complet j'ai ce petit avantage j'ai pour récupérer tous les pokémon a un ami juste pour le remplir.
Bon ben du coup si jamais ils y a des nouveaux qui passe j'ai pas mal d'évoli 5IV tous assurés que je donne volontiers !
Petite question par rapport à la pension et aux oeufs : jusqu'à présent, je faisais le parcours devant la pension moi-même, mais je compte passer à une méthode plus 'industrielle" (coincer un capuchon de stylo sous le stick et le laisser tourner toute la nuit) si ça vaut le coup.

La question est la suivante : est-ce qu'un oeuf non récupéré bloque l'apparition des oeufs suivants ou est-ce que le gardien de la pension peut conserver sur lui plusieurs oeufs ? Autrement dit, si je laisse tourner mon vélo toute la nuit en attendant l'arrivée d'oeufs, est-ce qu'au matin je trouverai forcément un seul oeuf (auquel cas, ça vaut pas le coup) ou est-ce que je pourrai en trouver potentiellement plusieurs, que je récupérerais par groupe de 5 ?

Merci d'avance
Salut !
J'ai finis les EV de 3 de mes pokémons, et je m'interresse donc maintenant au leveling. Comme le wiki n'est pas à jour pour ROSA j'aimerais savoir si j'ai tout compris :
Pour optimiser le leveling, il faut que je trouve des QR codes de bases à des emplacements différents avec des Leveinards lvl 100 @ orbe toxique en combat trio. Ensuite, je prends les 3 Pokémon, je les mets au début de mon équipe, je leur équipe des œufs chance trouvés sur des Békipans, et je spamme les combats, c'est ça ?
Comment je fais quand j'ai fait tout les combats des différentes bases ? C'est possible de les virer puis de les re-rentrer ?
Citation :
Publié par Dalleux
Salut !
J'ai finis les EV de 3 de mes pokémons, et je m'interresse donc maintenant au leveling. Comme le wiki n'est pas à jour pour ROSA j'aimerais savoir si j'ai tout compris :
Pour optimiser le leveling, il faut que je trouve des QR codes de bases à des emplacements différents avec des Leveinards lvl 100 @ orbe toxique en combat trio. Ensuite, je prends les 3 Pokémon, je les mets au début de mon équipe, je leur équipe des œufs chance trouvés sur des Békipans, et je spamme les combats, c'est ça ?
Comment je fais quand j'ai fait tout les combats des différentes bases ? C'est possible de les virer puis de les re-rentrer ?
T'as toutes les infos sur le sujet bases secrètes. On a des bases avec leuphories, c'est mieux que leveinard.
Aussi, penses à trouver les O-aura avant de le faire, ça change pas mal la dose d'xp gagnée. Ça se passe à lavandia en parlant aux mecs chelou devant la carte du centre pokémon pour les o-aura.
Citation :
Publié par Dalleux
Ah oui, Leuphorie, je me suis trompé ^^
Ok je vais voir là-bas. J'ai les o-auras mais pas lvl 3 par contre. ça marche si les 3 portent des œufs chance ?
Oui un oeuf par pokémon, tu peux en équiper 6 par 6
Le but étant bien sur de tout optimiser t'xp les pokémons 6 par 6
Citation :
Publié par Dalleux
Salut !
J'ai finis les EV de 3 de mes pokémons, et je m'interresse donc maintenant au leveling. Comme le wiki n'est pas à jour pour ROSA j'aimerais savoir si j'ai tout compris :
Pour optimiser le leveling, il faut que je trouve des QR codes de bases à des emplacements différents avec des Leveinards lvl 100 @ orbe toxique en combat trio. Ensuite, je prends les 3 Pokémon, je les mets au début de mon équipe, je leur équipe des œufs chance trouvés sur des Békipans, et je spamme les combats, c'est ça ?
Comment je fais quand j'ai fait tout les combats des différentes bases ? C'est possible de les virer puis de les re-rentrer ?
Tu vas dans une base secrète avec quelques un qui a des l'euphorie.
Tu utilise l item pour débloquer l xp
Tu lance l o-aura XP puis tu combat le joueur.
Ensuite tu fait ami-ami avec lui pour qu il aille dans ta base secrète.
Tu récupéré 4 autres joueurs de la même manière.
Tu vas dans ta base secrète.
Tu met un combat trio si c est pas déjà fait.
Tu débloqué la limite de level.
Tu lance ton aura
Tu combat tes sbires.
Tu renvois Tes sbires dans leur base secrète puis tu en recrute de nouveau.jusqu'à a avoir tes level 100.
D'acc blitz ^^
Pour l'instant j'en fait que 3 car j'en attends deux, mais je me doute que c'est plus optimisé à 6 ^^
Plus qu'a farmer du békipan

Ok merci adilis pour la méthode, c'est super pratique en fait ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés