[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HisoKefka
Ah oui, dommage ça. Je préfère le système ou on achète le DLC une bonne fois pour toute.

Enfin, on verra à l'usage.
Alors tu peux acheter les DLC une bonne fois pour toute en passant par le cash shop.
Juste je trouve leur système d'abo un peu pervers, tu as l'impression que tu as les DLC, mais en fait tu les loue juste le temps de ton abo.
bon, c'est pas vraiment une surprise hein... le jeu dès le début était prévu pour console, et la sortie console c'est "demain"...
Perso j'avais stoppé après 2 mois parce que, bien qu'il y ait des choses sympa, il y avait aussi d'autres trucs franchement rebutants pour un dinosaure des MMO comme moi. C'était vraiment une très grande déception. Je me suis dit "j'y reviendrai quand ce sera en F2P pour voir l'évolution"...
Donc, ça me permettra de revenir de temps en temps si j'ai rien d'autre à faire mais il est clair que, si ça ne fait revenir que des gens comme moi, c'est pas ça qui sauvera le jeu.
Citation :
Publié par suycyco
Alors tu peux acheter les DLC une bonne fois pour toute en passant par le cash shop.
Juste je trouve leur système d'abo un peu pervers, tu as l'impression que tu as les DLC, mais en fait tu les loue juste le temps de ton abo.
Ca offre autrement la possibilité d'essayer le DLC avant de l'acheter avec les points de l'abonnement afin de n'avoir que les DLC qui nous plaisent lorsqu'on n'a plus l'abo.
(Sur TSW, je pense que pas mal auraient aimé cette possibilité avec l'Episode 8. )


(Les montures alternatives présentes en boutique, ça fait un moment qu'il était question qu'elles arrivent en jeu. Est-ce qu'elles étaient prêtes mais mise de côté pour justement le changement de modèle économique ?)
Je n'y suis pas mais cette nouvelle fera certainement venir et revenir des joueurs.

La mauvaise nouvelle se situe surtout au niveau du modèle pay-to-play, aucune grosse licence ne tient le coup plus d'une année avec ce modèle depuis la dernière décennie et la plupart des anciens optent pour un modèle free-to-play afin d'assurer leurs vieux jours...

Je me demande combien de temps va encore durer ce modèle économique, il est même probable que peu voire plus aucun nouveau AAA n'ose y poser ses valises. La fin du P2P se dessine.
Une vraie blague ce jeu.
C'est juste qu'ils n'y connaissent rien, mais se donne un genre.
Après, sur un forum communautaire, rien n'empêche de venir lâcher son vent...
Enfin, rien, pour qui ne se respecte pas.....
Peut-être un effet de l'anonymat ?

Tout joueur de MMO, sur les dix/quinze dernières années, s'il a de la mémoire, se rappelle l'état des MMO auxquels il a joué, à leur release et la première année.
Citation :
Publié par Impala
Tout joueur de MMO, sur les dix/quinze dernières années, s'il a de la mémoire, se rappelle l'état des MMO auxquels il a joué, à leur release et la première année.
c'est clair et c'est dommage qu'un soin ne soit pas plus apporté. La qualité devient de plus en plus secondaire au profit des impératifs budgétaires de sortie pour générer du cash "à temps".
Et ça ça ne s'applique hélas pas qu'au mmorpg ...

Square Enix en a fait les frais, Ubisoft aussi, EA aussi, etc ...

Apres suivant les développeurs ça peut servir d'electrochoc pour la suite (ou pas).
Vu que c'est encore les joueurs qui payent et qu'ils attendent en retour un minimum de qualité, les studios ont un peu tendance à oublier ce derniers point. Pour eux nous sommes des consommateurs de jeu, et ensuite des joueurs.
Citation :
Publié par Kettricken
Teso est vraiment un jeu sympa, mais ce trou béant au milieu de Cyrodill ras le cul de le voir

Pas près de le voir bouché vu qu'il servira de DLC désormais, et qu'ils ne vont pas être bête ils vont bien se le garder au chaud pour fidéliser les joueurs console.
Edit: je parle de la cité impériale bien sur.
Citation :
Publié par Ape
Je me demande combien de temps va encore durer ce modèle économique, il est même probable que peu voire plus aucun nouveau AAA n'ose y poser ses valises. La fin du P2P se dessine.
Prenons l'exemple de swtor, il y a encore plein de joueurs de ma guilde qui y jouent, et bien ils sont tous abonnés ....
Certains en plus se font de petits plaisirs au CS.
Alors il y a sûrement en plus plein de joueurs plus ou moins réguliers qui optent pour le F2P ce qui est un plus pour l'éditeur.
Le titre exacte de ce poste devrait être :
The Elder Scrolls Online [Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel obligatoire
Car dans les faits, il suffit de voir le sondage dans la section Teso, beaucoup de ceux qui on un abonnement le garderont tant qu'ils y joueront.
Donc sur le papier c'est plus un P2P, on se fait de la pub bla bla bla on est B2P ou F2P mais on peut toujours y jouer en P2P
Personnellement, n'ayant encore jamais jouer à ce jeu, je trouve que c'est une bonne nouvelle pour l'essayer, en espérant que ça ne pénalise pas les joueurs en place actuellement, mais l'arrivé de viandes fraîches est toujours bénéfique surtout quand il y a du PvP 3 factions .
Citation :
Publié par suycyco
Pas près de le voir bouché vu qu'il servira de DLC désormais, et qu'ils ne vont pas être bête ils vont bien se le garder au chaud pour fidéliser les joueurs console.
Edit: je parle de la cité impériale bien sur.
Pas prés de venir et ca serai le premier ajout de contenu pour le pvp, triste ...

La news de JOL date quand même déjà de juillet 2014
https://teso.jeuxonline.info/actuali...scrolls-online

Zénimax en parlé déjà en mai sur leur site officiel
http://www.elderscrollsonline.com/fr...attend---1-mai
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
c'est marrant les mecs crachant sur TESO. Parce que des bouses en terme de MMO on en a depuis plus de 8 ans qui relèvent de la bonne beta lors de leurs release respectives. TESO est ultra complet pour un jeu qui n'a que 9 mois de jeu.
Tu t'avances un peu trop sur ce coup là , il serait facilement démontrable que certaines jeux étaient bien plus complet à leur sorties et que ne peut l'être actuellement teso
Citation :
Publié par suycyco
J'ai plus le post sous les yeux mais zeni a dit il y a pas si longtemps, que la cité impériale était prête et qu'il n'y avait plus qu'une phase de polissage debuggage à faire...
Mais bon les choses ont changé depuis.
S'il n'y a plus d'abonnement, il faudra bien que "quelque chose" s'y substitue hélas.
Cela dit ça peut être une mise à jour gratuite "de lancement" de la version "Tamriel Unlimited" qu'ils ne manqueront pas d'annoncer comme une récompense pour la fidélité des joueurs PC. Faut pas (trop) les froisser ces gens là après tout.

"The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited", rien que le nom sonne comme un nouveau départ (aussi bien d'un point de vue marketing, que ludique on dirait)
Perso , je trouve que c'est plutôt une bonne chose, le jeu en l'état était plutôt bon même si je n'y jouais plus à cause d'un manque de contenu pvp (ça ne justifiais pas un abo pour moi), les ajouts a venir ainsi que le B2P risque de me faire retenter l'aventure.
Je pense vraiment que ce changement viens au bon moment.
Citation :
Publié par Evangelus
les raisons?
Voici les mes raisons pour lequel je ne souhaite pas payer un abonnement pour TESO (alors que j'ai payé plusieurs fois les TES IV et V ).
Je suis resté abonné 4 mois qui n'a été qu'une phase de monter de niveau. Je n'ai rien contre une phase de XP longue, mais ici elle se fait à 90% en solo. Et tant qu'à jouer en solo, je ne vois pas pourquoi jouer et payer un abonnement d'un MMO. D'autant que tant qu'à jouer seul je préfère largement les TES IV et V sur lesquels j'ai passé plusieurs centaines d'heures (surtout sur Oblivion). Donc pour moi le jeu à 50€ plus l'abonnement 13€/mois c'était trop.

Bref le côté MMO n'étant pas assez exploité (sans avoir la profondeur du vrai solo), je n'ai plus envie de payer l'abonnement. J'avais l'impression que le jeu était fait pour avoir un revenu récurrent sur l'un des rares jeux à pouvoir y passer plusieurs centaines d'heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés