[Actu] Un pack fondateur pour Heroes of the storm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Non là où je trouve le truc légèrement abusif(outre les prix ) et que les mecs te poussent à l'achat, c'est plus sur le truc des 10 héros achetés obligatoires pour accéder au mode ranked quand t'es lvl 30. A moins d'acheter volontairement tous les héros les moins cher du jeu pour rentrer pile poil dans le budget ou d'attendre quelques semaines/mois de plus, t'es quand même vivement invité à mettre un coup de CB pour te payer les héros manquants.

Là j'vois je commence à approcher du 30(j'suis 27), j'ai pris le starter pack, et il m'en manque encore 4 alors que j'ai plus un radis et que je joue régulièrement
Je comprends pas l'argument, c'est une restriction mathématique, pas marketing. En draft, si tu n'as pas accès aux héros gratuits de la semaine, il te faut effectivement 10 persos, c'est comme ça. À la limite, tu peux te plaindre de monter les niveaux trop vite.
Ce troll de Blizzard. En arrivant ce soir, je lance le launcher Battle.net. O joie, j'ai Hots qui apparaît dans les jeux, je me dis : cool, heureusement que je n'ai pas acheté leur pack ! Et en cliquant sur Hots, il y a un lien pour acheter le pack ... et rien d'autre

Sinon, pour revenir au pack, je le trouve cher dans la mesure ou je n'ai rien à faire des skins et de la monture. J'aurais largement préféré un pack qu'on pouvait adapter pour acheter les héros, là, j'aurais pu me laisser tenter.
tiens au fait , pour savoir comment "calibrer" une offre pour qu'elle soit rentable, il faut étudier les cibles, au niveau comportemental...........

vous êtes sur facebook, gmail, et utilisez courament google ?........
la silicon valley se marre .......et encaisse.
Citation :
Publié par loynal
tiens au fait , pour savoir comment "calibrer" une offre pour qu'elle soit rentable, il faut étudier les cibles, au niveau comportemental...........

vous êtes sur facebook, gmail, et utilisez courament google ?........
la silicon valley se marre .......et encaisse.
jdois avouer que blizzard a le don de m'enculer sévèrement
j'avais jamais payé un seul centime de ma vie à un jeu f2p, ou cash shop. hearthstone et hots, j'ai casqué pour les deux
Les entreprise ne sont pas des fondations à but non lucratif, elles sont obligées de monétiser leur travail.

Toute la question est quel modèle économique est il honnête en fonction des contraintes d exploitation de leur jeu et du coût de développement de celui ci?

Dernière modification par Electre ; 22/01/2015 à 22h43.
"Toute la question est quel modèle économique est il honnête en fonction des contraintes d exploitation de leur jeu et du coût de développement de celui ci?"

remplace "honnête" par rentable dans ta phrase et tu comprendras beaucoup de choses..........

welcome in 1970, ha non pardon on est en 2015
Je crois que t'as pas compris ce que voulais dire Electre mais c'est pas grave.
dsl, je suis peut être naïf, mais pour moi:
modèle économique est différent de modèle financier
honnête est différent de rentable
et égo différent d'égalité...(mais là on va un peu plus loin...bien qu'allant à la source)

une boite est "faite pour faire du fric , c'est son but.............

pour le post d"'electre" je "remplace" un mot, car pour moi la sémantique à un sens , sans elle, tu peux rayer d'un trait tout ce que tu as lu depuis ta naissance....................

edit:
le buisness et l'honnêteté sont par définition incompatible.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Je comprends pas l'argument, c'est une restriction mathématique, pas marketing. En draft, si tu n'as pas accès aux héros gratuits de la semaine, il te faut effectivement 10 persos, c'est comme ça. À la limite, tu peux te plaindre de monter les niveaux trop vite.
Non mais la limite des 10 héros obligatoires, je la comprends tout à fait, y'a une draft, ça permet de pas se retrouver bloqué parce qu'un mec a choisi avant toi. Je disais juste que si tu montes niveau 30 sans dépenser en euro, il est quasi impossible d'avoir accumulé assez de golds pour te payer les 10 héros en question, du coup le mec qui vise le ranked, ça l'incite à acheter cash ce qu'il manque. A moins d'acheter uniquement que du héros à 2k et 4k.

Perso je m'en tape un peu, faut de toute façon que j'attende mes potes qui ont 15 lvl de moins, c'est juste pour le principe.
Il est évident que dans les F2P, la cible commercial ça à toujours été les joueurs compétitifs. C' est ceux qui sont le plus enclin à dépenser. Et si les autres ne payent pas, ça veut dire qu' ils doivent payer assez à eux seul pour compenser le manque à gagner induis par ceux qui ne payent pas.

F2P ça à toujours voulu dire gratos pour les joueurs casu, et une fortune pour les joueurs compétitifs.
Enfin la avec les quêtes journalières et les golds gagnés par game, ça permet au joueurs assidus de ne jamais dépenser un rond s'il désire un nouveau perso. Les casus qui ne pourront faire leur journa tous les jours (3 victoires par exemple ) mettront plus facilement la main à la poche pour s'offrir un nouveau héros car les 10000 golds sembleront loin, très loin parfois.
Ils auraient du mettre un boost de 7 jours en plus dans le pack, sans augmenter le prix.
Ça aurait fait une petite plus valus intéressante ...
Citation :
Publié par Electre
Il est évident que dans les F2P, la cible commercial ça à toujours été les joueurs compétitifs. C' est ceux qui sont le plus enclin à dépenser. Et si les autres ne payent pas, ça veut dire qu' ils doivent payer assez à eux seul pour compenser le manque à gagner induis par ceux qui ne payent pas.

F2P ça à toujours voulu dire gratos pour les joueurs casu, et une fortune pour les joueurs compétitifs.
Pas forcément "compétitif". Une étude récente a démontré que quelque soit le business model et quelque soit le type de jeu, le F2P fonctionne toujours sur la même base : une écrasante majorité des joueurs jouent gratuitement ou presque, une petite portion investit 10 à 20 euros, et une toute petite partie des joueurs (surnommés dans le business les "joueurs baleines") dépensent des sommes astronomiques qu'ils n'auraient jamais dépensé sur un jeu "classique".

Ca fonctionne comme ça autant sur LoL que sur Puzzle & Dragon.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Pas forcément "compétitif". Une étude récente a démontré que quelque soit le business model et quelque soit le type de jeu, le F2P fonctionne toujours sur la même base : une écrasante majorité des joueurs jouent gratuitement ou presque, une petite portion investit 10 à 20 euros, et une toute petite partie des joueurs (surnommés dans le business les "joueurs baleines") dépensent des sommes astronomiques qu'ils n'auraient jamais dépensé sur un jeu "classique".

Ca fonctionne comme ça autant sur LoL que sur Puzzle & Dragon.
Intéressant, tu aurais un link pour l'étude en question?
Plus moyen de faire des parties convenables depuis le lancement du pack ... entre les mecs qui leavent / afk au bout de 10 min et le niveau moyen des joueurs en berne ... j'ai de moins en moins envie de jouer.
Citation :
Publié par Pupuce900
Plus moyen de faire des parties convenables depuis le lancement du pack ... entre les mecs qui leavent / afk au bout de 10 min et le niveau moyen des joueurs en berne ... j'ai de moins en moins envie de jouer.
ranked ou jeu avec des potes
le mode versus n'est plus utilisable en effet
Citation :
Publié par Pupuce900
Plus moyen de faire des parties convenables depuis le lancement du pack ... entre les mecs qui leavent / afk au bout de 10 min et le niveau moyen des joueurs en berne ... j'ai de moins en moins envie de jouer.
Doit y'avoir un bug sur les packs fondateurs je pense, genre le tutoriel qui doit pas se lancer au démarrage, je vois pas d'autres explications, depuis quelques jours c'est assez hallucinant, ça va que je joue avec 2/3 potes mais ça fait pas tout. Genre le mec qui prends un support pour solo sur sa lane ou qui s'occupe pas du groupe, c'est juste à la portée du premier crétin venu de comprendre que t'es là pour heal/support. Puis t'a un chat textuel en 4 par 3 en plein milieu de ton écran, mais non, rien à faire. Pas plus tard que toute à l'heure, on perds un TF sur les jardins, tout le monde y passe mais la terreur pop, on explique gentillement au mec de le prendre avant son dépop, non rien à faire, tellement occupé à solo lane avec Malfurion.

On a tous débuté un jour, mais y'a quand même des trucs qui m'échappent.
Citation :
Publié par Adriana
mais y'a quand même des trucs qui m'échappent.
Ton MMR.

Sinon, plus je joue en ranked, et plus c'est du gros n'importe quoi; la seule solution c'est les groupes de 3, 2 boulets max, ça limite un peu la casse (et encore).

Dernière modification par Krema ; 25/01/2015 à 04h12.
Finalement j'ai craqué également et il faut bien avouer que le jeu est bien efficace. Après une petite vingtaine de parties, je trouve qu'elle s'enchaînent bien, les parties sont intenses, les objectifs dictent bien leur déroulement. Le jeu semble stable, pas de lag, pas de leavers ou d'afk, bref que du bon. Seul "défaut", je n'ai eu que des parties à sens unique, soit on roulait sur l'équipe adverse, soit on se faisait écraser (problème d'équilibrage des équipes ?). Gros coup de cœur sur Tyrande (même si je trouve ses ulti pas extra en comparaison d'autres personnages), un bon support mais qui lui manque un petit quelque chose (surtout quand je vois l'ulti de Reghar terrible), après je manque d'expérience pour donner un avis objectif. Ah oui, Zeratul fait mal.

Par curiosité, connaissez vous de bons guides pour Tyrande et plus généralement sur le jeu (en français) ? Merci pour votre aide .
Si tu aimes support ton équipe je te conseille Uther ou Rehgar qui sont vraiment top bien que très différents. Avec les 2500 gold et les bonus des premiers niveaux tu devrais pouvoir te les payer très vite.
Sinon herobuilder propose des trucs sympas. J'espère que blibli pensera à intégrer des conseils de builds ingame comme Valve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés