[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Quand je pense que je me suis fais traiter de me Irma par Mimiru.

Bon du coup les gars, je vous prends aux mots, certains ont dit qu'ils quitteraient le jeu aussitôt annoncé.
Citation :
Publié par Hellrune
Car t'as tout un tas d'experts qui n'ont d'expert que le nom, qui font des études super sérieuses et se plantent dans les grandes largeurs mais qui sont quand même sollicités pour prendre ce genre de décision. Tu peux en trouver dans tous les domaines, dont le jeu vidéo, personne n'est parfait ^^

Que chaque modèle économique traine sa réputation avec lui (F2P, B2P, etc) et en fonction des aspirations des développeurs du projet, ils veulent se ranger dans la case qu'ils veulent
Après, y'as la théorie comme quoi c'était planifié depuis le début qu'il passerait en B2P.

Citation :
Publié par lndigo
Quand je pense que je me suis fais traiter de me Irma par Mimiru.

Bon du coup les gars, je vous prends aux mots, certains ont dit qu'ils quitteraient le jeu aussitôt annoncé.
J'aime pas dire ces mots, mais putain: Indigo avait raison :/

Edit: Remarque, il est temps d'aller chercher dans les vieux posts ce que les gens ont dit à l'époque.
Je vois pas pourquoi faudrait stop le jeu suite a cette annonce .... suffit de voir SWTOR ou même GW2, les jeux se portent très bien, la communauté est loin d'être pourri et y a un très bon suivie.

Bref actuellement, y a rien qui justifie de quitter ce mmo.
Je suis d'accord.

Au passage en F2P de SWTOR, j'étais hyper sceptique, mais en fait, pour les abonnés, il n'y a pas vraiment d'effet négatif si cela est bien. Les patchs ne sortent plus lentement, et ne contient pas vraiment moins de contenu, même une fois tout ce qui concerne le cash shop filtré.

Le seul effet négatif que j'ai noté, c'est la présence de joueurs qui ne paient pas un rond, et se plaignent qu'ils ne sont pas équitablement traités avec les joueurs qui paient un abonnement.
Citation :
Publié par traphon
Swtor se porte bien,si on veut ...
Il est en meilleur forme qu'a la période ou il avait un abonnement .... alors oui ce n'est pas le mmo qu'il aurait du être mais c'est le cas pour énormement de mmo.
Citation :
Publié par Thorvz
Je vois pas pourquoi faudrait stop le jeu suite a cette annonce .... suffit de voir SWTOR ou même GW2, les jeux se portent très bien, la communauté est loin d'être pourri et y a un très bon suivie.

Bref actuellement, y a rien qui justifie de quitter ce mmo.
GW2 c'est vrai qu'il a beaucoup de maj... qui concerne le cash shop
Citation :
Publié par Thorvz
Il est en meilleur forme qu'a la période ou il avait un abonnement .... alors oui ce n'est pas le mmo qu'il aurait du être mais c'est le cas pour énormement de mmo.
Franchement j'y ai joué jusqu'en août dernier avant de passer à TESO ... car sur SWTOR y a pas un chat : tu te fais chier comme un gros rat mort.

Alors ceux étant haut level ( max ) trouve peut être du monde et un intérêt mais durant la phase de leveling c'est mort et ennuyeux.

Une chance encore que les dialogues soient dynamiques ça donne un peu d'intérêt au jeu mais c'est tout.

En espérant que ça ne fasse pas pareil sur TESO.

Slts
Citation :
Publié par Sarousse
Et merde, je vais encore me ruiner en costumes.

En tous cas gg aux JoLiens qui ont su interpréter les signes.
Si ça vous branche je lis aussi l'avenir dans les cartes de Hearthstone

Bonne ou mauvaise nouvelle pour TESO je ne sais pas, mais je pense que le jeu passe en B2P parce que c'était économiquement nécessaire.

N'oubliez pas que Rift a su financer sa deuxième extension grace au succés de la release F2P. Il y aura forcément des mauvais côtés, mais je pense que vous saurez apprécier les nombreux bons côtés.

Pour ma part, je pense que je vais créer le max de comptes pour spammer Mimiru et Loup solitaire avec des "hé t'as pas 2 po" ?
Citation :
Publié par lndigo
Si ça vous branche je lis aussi l'avenir dans les cartes de Hearthstone

Bonne ou mauvaise nouvelle pour TESO je ne sais pas, mais je pense que le jeu passe en B2P parce que c'était économiquement nécessaire.

N'oubliez pas que Rift a su financer sa deuxième extension grace au succés de la release F2P. Il y aura forcément des mauvais côtés, mais je pense que vous saurez apprécier les nombreux bons côtés.

Pour ma part, je pense que je vais créer le max de comptes pour spammer Mimiru et Loup solitaire avec des "hé t'as pas 2 po" ?
La horde de joueurs qui va arriver,même avec l'achat d'une boîte nécessaire s'en chargera très bien,à n'en pas douter.

Personnellement,j'avoues que j'aurais carrément préféré l'annonce de la fermeture des serveurs...Laisser le jeu mourir de sa belle mort au lieu d'une long déchéance,en somme.
Citation :
Publié par lndigo
Pour ma part, je pense que je vais créer le max de comptes pour spammer Mimiru et Loup solitaire avec des "hé t'as pas 2 po" ?
tu peux toujours essayer, je n'utilise ce pseudo qu'ici, et personne ne connait l'autre
Citation :
Publié par Mimiru


Là je tombe des nues
Pas moi.

Un F2P m'aurait fait tomber des nus.

Un B2P est somme toute logique dans une optique de vente sur console.

Encore une fois, tu avais certes raison en me rétorquant que ça existait avec Final Fantasy XIV (et antérieurement le XI), mais l'abonnement sur console me paraissait peu réaliste, et comme il est inconcevable de ne mettre un abo que sur PC, le B2P global ne m'étonne guère.

Ce n'est que ma vision (d'Escaflown) Céleste, mais ils viennent en une newz de doubler, et sans doute bien plus, leurs ventes de jeux sur console... et puis bien sûr vont également faire venir/revenir pas mal de joueurs PC.

La seule interrogation maintenant est purement personnelle... garder l'abo ou pas ? Je ne fais pas parti de ceux qui se peignent que 40 centimes par jours est une dépense énorme donc je me tâte.

Dernière modification par Mygo ; 21/01/2015 à 20h35.
Quand je repense aux discussions lors de la release sur le modèle économique, que le B2P "c'était pas possible pour un MMO comme ESO", je rigole un bon coup.

Bref, tant mieux pour les joueurs, ceux qui veulent absolument payer leur abo peuvent toujours, les autres pourront repasser pour tester et décider si les DLC valent le coup.

Personnellement je préfère payer le contenu produit par l'équipe de dev à coup d'extensions / dlc plutôt qu'un abonnement qui garantit rien et qui est du vol quand on le rapporte au contenu produit annuellement. Cf les belles périodes de plusieurs mois sur wow où les joueurs paient leur abo pendant que l'équipe de dev s'occupe d'un add-on PAYANT. Ou tous les joueurs de WAR qui ont payé un abo alors que y'avait 0 contenu en production et que le jeu était en train de crevé.

Et tant pis pour zenimax car s'ils avaient sorti leur jeu sans abonnement dès le départ, celui-ci aurait eu nettement plus de succès. J'ai pas mal de potes pas spécialement fan de MMO mais très fan des Elder Scrolls qui ne l'ont pas pris à cause de l'abonnement.
du coup le jeu ''pourris '' etc... deviens bien gratos ? magique

perso j'ai payé 8 ans de DAOC et j'ai jamais regretté et payer tout les add-on et du coup j'y retourne et je payerais l'abo . Merci daoc d'avoir tjrs été payant car tu es encore debout
Oh mon Dieu , je pense que je vais jouir AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh (moi qui etait déprimé en plein blocus ). Sa vas lui redonner un nouvelle vie !
Citation :
Publié par Sadd Black
Quand je repense aux discussions lors de la release sur le modèle économique, que le B2P "c'était pas possible pour un MMO comme ESO", je rigole un bon coup.
Je continue à le penser... "A la release" le B2P ne me parait pas une solution viable pour un jeu comme TESO pour une raison très simple.

Que ce soit 200 000 000 d'euros... voir plus...on sait que le jeu a coûté bien plus que ses prédécesseurs.

Calcules le nombre de boîtes à écouler (penser à enlever les taxes, le coût de production, marge des magasins, taxes) et de versions digitale à vendre (marge des sites, promo fréquentes, taxes) pour ne serait-ce que rembourser le coût de développement sans même inclure l'entretien des infrastructures et des équipes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés