[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guts Béhélit
Donc un jeu qu'il faut achetée pour jouée , pour avoir " l'intégralité " faut ensuite payé l'eso plus si on le désire , + y'a une boutique de cosmétique................???????
On est sur un MMO, pas sur Goat Simulator
Citation :
Publié par Hellrune
ça ne démontre rien, et tes annonces de chiffres sont ridicules, ton message me fait rire, c'est déjà ça
C'est de la rhétorique;de plus mes chiffres sont là à valeur d'exemples imagés(basés sur mes expériences passées),pas de chiffres officiels(sans quoi j'aurais donné des sources).

Ravi d'avoir pu égayer ta journée!

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Sauf que le jeux ne passe pas f2p. Tout semble indiquer qu'il va faire comme secret world, et le jeux est bien suivi apparement. Il ne faut pas oublié non plus que secret world n'a jamais eu pour ambition d'être un jeux prenant tout le temps d'un joueur et avait pour but d'être une seconde occupation qui permettrait de jouer à d'autres jeux. J'ai toujours pensé que cette politique irait bien au mmo theme parc TESO, qui vise un publique rp et pve comme secret world.
Dans les faits,B2P et F2P,in fine,ça finit par être bonnet blanc et blanc bonnet...

N'ayant pas joué à TSW,je m'abstiendrai de parler de son modèle économique...Mais le B2P/F2P est très rarement idyllique(0,1% des cas? )!

Citation :
Publié par Guts Béhélit
Donc un jeu qu'il faut achetée pour jouée , pour avoir " l'intégralité " faut ensuite payé l'eso plus si on le désire , + y'a une boutique de cosmétique................???????
Tout à fait.

Citation :
Publié par morico
Et ainsi débarquèrent Kevin, kikitoudur, et floodeur en tout genre, adieux belle communauté, je ne vais peut être pas rester longtemps....
N'oublies pas les bots et les GS!
Ce modèle économique est parfait ! En tout cas celui de TSW est top quand on est abonné à vie

Il y a celui de LOTRO aussi en version F2P qui est top aussi avec les points que l'on peut acquérir gratuitement.
Si bestheda renonce à son abonnement alors plus aucun MMO n'aura d'abonnement. Faut vraiment avoir les c***** de mettre un abonnement aujourd'hui.
J'y retournerai juste pour le plaisir mais sans vraiment m'y investir en attendant BDO
1°) L'intérêt du B2P est de faire un filtre à l'entrée. Donc l'afflux de "gamins" ne sera pas aussi nombreux que dans le cas d'un F2P.
2°) La disparition de l'abonnement peut représenter la disparition d'une barrière pour les joueurs de TES solo habitués à payer une fois pour avoir leur jeu.
3°) C'est marrant qu'ils aient retiré l'abonnement de 6 mois en décembre car il ne fonctionnait pas pour le remettre ensuite une fois en B2P.

L'aspect négatif que je vois, c'est l'accès aux DLC inclus avec l'abonnement. Le jour où l'abonnement est stoppé, on se retrouve comme au premier jour.

Il faut savoir si on peut acheter les DLC avec les couronnes.
Il faut savoir ce que valent les couronnes.
Il faut savoir le prix des DLC.
Et, surtout, il faut savoir ce qui va dans un DLC et ce qui ne va pas dans un DLC. (Parce que lorsqu'on voit ce que certains qualifient "d'ajout de contenu" sur TESO... Typiquement, en reprenant la logique de TSW, l'ajout de Raidlorn seraient du DLC, mais la refonte Vétéran -> Champion n'en serait pas car impact les mécaniques du jeu.)


Citation :
Publié par Djork
Si bestheda renonce à son abonnement alors plus aucun MMO n'aura d'abonnement.
J'espère que tu ne penses pas sérieusement cela.
Faut vraiment connaître AUCUN MMO pour dire une telle énormité. O.o
Citation :
Publié par Djork
Si bestheda renonce à son abonnement alors plus aucun MMO n'aura d'abonnement. Faut vraiment avoir les c***** de mettre un abonnement aujourd'hui.
J'y retournerai juste pour le plaisir mais sans vraiment m'y investir en attendant BDO
FFXIV ARR est encore à abonnement. Y en a qui font de la résistance (et justifient l'abo avec leurs mises à jour)
TESO a choisit la pire des facilités pour avoir du cash rapidement, tout en "relançant" le jeu sur console.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Dans les faits,B2P et F2P,in fine,ça finit par être bonnet blanc et blanc bonnet...

N'ayant pas joué à TSW,je m'abstiendrai de parler de son modèle économique...Mais le B2P/F2P est très rarement idyllique(0,1% des cas? )!
C'est personnellement le F2P qui m'a attiré sur LOTRO, et personnellement j'ai trouvé que c'est un modèle assez idéal si bien géré. Et comme le disait un coupain plus haut, c'est aussi ce que pratique la plupart des MOBAS qui semblent indiquer la tendance. Le seul soucis c'est la limite avec le Pay to Win qui a laissé quelques cicatrices sur le PvP (qui était relativement pour un public de niche sur LOTRO).

Je suis pour dans la mesure où on s'en tient au cosmétique et aux boosts type XP pour les nouveaux arrivants sur le jeu. Par ailleurs il y a possibilité d'avoir un regain d’énergie pour le jeu, après la qualité de la communauté, chacun voit midi à sa porte. La communauté de TESO n'a jamais forcément été plus exemplaire qu'ailleurs, wait and see sur ce point.

C'est avec plaisir que je ferais mon retour avec qui voudra bien me suivre. Clairement le jeu en abo "forcé" ne me satisfaisait pas, maintenant cet afflux de joueur pourra peut être donner un PvP plus diversifié et je serais plus enclin à passer sur certains défauts du jeu si je ne met la main à la poche que lorsque je le souhaite (ou presque)..
Citation :
Publié par morico
Et ainsi débarquèrent Kevin, kikitoudur, et floodeur en tout genre, adieux belle communauté, je ne vais peut être pas rester longtemps....
Tu veux dire des vrais gens qui parlent sur le chat ?
Parfait j'attendais cette nouvelle pour tester ce jeu (grand fan des elder scrolls comme beaucoup) avec une grande impatience, reste qu'à espérer que le CS ne soit pas intrusif. J'aime bien celui qui a été fait par bioware pour swotor.
Citation :
Publié par Peredur
1°) L'intérêt du B2P est de faire un filtre à l'entrée. Donc l'afflux de "gamins" ne sera pas aussi nombreux que dans le cas d'un F2P.
2°) La disparition de l'abonnement peut représenter la disparition d'une barrière pour les joueurs de TES solo habitués à payer une fois pour avoir leur jeu.
3°) C'est marrant qu'ils aient retiré l'abonnement de 6 mois en décembre car il ne fonctionnait pas pour le remettre ensuite une fois en B2P.

L'aspect négatif que je vois, c'est l'accès aux DLC inclus avec l'abonnement. Le jour où l'abonnement est stoppé, on se retrouve comme au premier jour.

Il faut savoir si on peut acheter les DLC avec les couronnes.
Il faut savoir ce que valent les couronnes.
Il faut savoir le prix des DLC.
Et, surtout, il faut savoir ce qui va dans un DLC et ce qui ne va pas dans un DLC. (Parce que lorsqu'on voit ce que certains qualifient "d'ajout de contenu" sur TESO... Typiquement, en reprenant la logique de TSW, l'ajout de Raidlorn seraient du DLC, mais la refonte Vétéran -> Champion n'en serait pas car impact les mécaniques du jeu.)
En provenance de la FAQ:

Citation :
Qu’est-ce que la Boutique à Couronnes, et que puis-je y acheter ?
La Boutique à Couronnes est une boutique en jeu qui vous permet d'acquérir des objets de commodité et de personnalisation pour vos personnages, ainsi que des services et du contenu.
"ainsi que des services et du contenu."...Ca promet!

Citation :
Qu’est-ce que le contenu téléchargeable (DLC) ?
Le contenu téléchargeable (DLC) pour The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited se compose de packs de contenu d'aventure (zones, quêtes, etc.) optionnels ajoutés au jeu pour augmenter votre expérience, si tel est votre désir. Ils ne sont pas obligatoires.
Je pense que le système Champion sera inclus(combien d'€ pour pouvoir gagner de l'XP Champion en jouant?);par contre,la CI,probablement pas,et le système de justice et le spellcraft(si il sort un jour),pas sur...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
En provenance de la FAQ:



"ainsi que des services et du contenu."...Ca promet!



Je pense que le système Champion sera inclus(combien d'€ pour pouvoir gagner de l'XP Champion en jouant?);par contre,la CI,probablement pas,et le système de justice et le spellcraft(si il sort un jour),pas sur...
Regarde le live; ils ont dit qu'il n'y aurait que des montures (Guar, Cheval gris/blanc/noir) et des costumes (Forgeron, Bouffon, Cuisinier, Voleur, Tribal et j'en oublie). On a aussi vu des images des zones suivantes (Orsinium, Clocktown et le domaine de Mephara)
Le seul gameplay qu'il y a, c'est des potions (moins bonnes que celle qu'on peut crafter) et des gemmes.

Arrête de bouder et Edit: bon, c'est pas politiquement correct comme insulte.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Regarde le live; ils ont dit qu'il n'y aurait que des montures (Guar, Cheval gris/blanc/noir) et des costumes (Forgeron, Bouffon, Cuisinier, Voleur, Tribal et j'en oublie). On a aussi vu des images des zones suivantes (Orsinium, Clocktown et le domaine de Mephara)
Le seul gameplay qu'il y a, c'est des potions (moins bonnes que celle qu'on peut crafter) et des gemmes.

Arrête de bouder et Edit: bon, c'est pas politiquement correct comme insulte.
J'ai pas lu avant ton edit,mais ça en dit déjà long sur ton argumentaire....

Après:Tu le crois?Sérieusement?Ils contredisent déjà leur FAQ(et son annonce de contenu dans la boutique...Bien sur,ils vont préciser ça dans la FAQ pour 2 pauvres potions et 4 gemmes...)

Oui,il y aura Orsinium&Co...Si tu payes(abo ou DLC(abo ET DLC in fine?))...
Depuis sa sortie, j'ai scruté les news sur TESO et jamais je ne suis tombé sur un chiffre d'abonné, ou sur la progression de ce chiffre, quelqu'un pourrait m'aiguiller et m'indiquer un endroit où on pourrait trouver de tels renseignements ?

J'avais cette sensation que Zeni ne communiquait rien dès le départ tout simplement car la rentrée d'argent n'était pas suffisante, serait-ce là le signe d'une telle situation ?

En tout cas, heureux de ne pas avoir cédé à l’abonnement après la beta plus que moyenne, je vais sûrement y passer quelque temps à présent (beurk le fait de ne pas proposer d'offre d'essai alors que le jeu semblait s'améliorer de jours en jours).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'ai pas lu avant ton edit,mais ça en dit déjà long sur ton argumentaire....

Après:Tu le crois?Sérieusement?Ils contredisent déjà leur FAQ(et son annonce de contenu dans la boutique...Bien sur,ils vont préciser ça dans la FAQ pour 2 pauvres potions et 4 gemmes...)

Oui,il y aura Orsinium&Co...Si tu payes(abo ou DLC(abo ET DLC in fine?))...
C'est comme LOTRO, si tu paies l'abo, tu as accès à tout, mais si tu stoppes l'abo, tu as accès à plus rien.
Après, les DLC sont achetables pour que tu puisses jouer sans l'abo.
Citation :
Publié par Hunki
Depuis sa sortie, j'ai scruté les news sur TESO et jamais je ne suis tombé sur un chiffre d'abonné, ou sur la progression de ce chiffre, quelqu'un pourrait m'aiguiller et m'indiquer un endroit où on pourrait trouver de tels renseignements ?
Aucun chiffre officiel n'a été communiqué à ce jour.

Les estimations entre sites et autres calculs de joueurs s'étalaient grosso modo entre 300000 et 1000000(sacré fourchette!).

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est comme LOTRO, si tu paies l'abo, tu as accès à tout, mais si tu stoppes l'abo, tu as accès à plus rien.
Après, les DLC sont achetables pour que tu puisses jouer sans l'abo.
Justement,non,tu n'avais pas accès à 100% du contenu sans dépenser 1 seul PT...Comme sur SWTOR...etc...

Et payer un abo à l'ESOPlus pour avoir du contenu moins fréquent,moins complet et en partie du CS...Comment dire...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Aucun chiffre offciel n'a été communiqué à ce jour.

Les estimations enter sotes et autres calculs de joueurs s'étalaient grosso modo entre 300000 et 1000000(sacré fourchette!).

On peut parler de fourche de fermier à ce niveau là.


Bref, TESO sera surtout retenu pour son changement de modèle économique en à peine un an ainsi que son lancement plus que douloureux.
Citation :
Publié par Hunki
Bref, TESO sera surtout retenu pour son changement de modèle économique en à peine un an ainsi que son lancement plus que douloureux.
Oui,et il méritait mieux que ça,vu le travail des devs entre la sortie et la 1.6(inclue)...
pourquoi ne pas faire ça depuis le début ça rend quand même moins *con* que de le sortir quelque moi sous abonnement et de changer en si peu de temps.

Il aurait pu durée encore en abonnement les mise a jour sont vraiment de taille pour sont abonnement, maintenant j'ai peur de voir du relâchement dans les mise a jour et voir des choses pire que cela
Citation :
Publié par Lethsnar
pourquoi ne pas faire ça depuis le début ça rend quand même moins *con* que de le sortir quelque moi sous abonnement et de changer en si peu de temps.

Il aurait pu durée encore en abonnement les mise a jour sont vraiment de taille pour sont abonnement, maintenant j'ai peur de voir du relâchement dans les mise a jour et voir des choses pire que cela


Car t'as tout un tas d'experts qui n'ont d'expert que le nom, qui font des études super sérieuses et se plantent dans les grandes largeurs mais qui sont quand même sollicités pour prendre ce genre de décision. Tu peux en trouver dans tous les domaines, dont le jeu vidéo, personne n'est parfait ^^

Que chaque modèle économique traine sa réputation avec lui (F2P, B2P, etc) et en fonction des aspirations des développeurs du projet, ils veulent se ranger dans la case qu'ils veulent
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Oui,et il méritait mieux que ça,vu le travail des devs entre la sortie et la 1.6(inclue)...

Si t'es pas présent et apte à faire le job pour le jour J, rattraper les erreurs est une tâche exponentielle en fonction du foirage de départ.

Il y a eu erreur et Zenimax peut vraiment s'en mordre les doigts.

Même si d'un point de vue personnel le jeu souffrait de défauts de conception assez flagrants et les corriger demandait une refonte de certains aspects .
Bon, ça changera rien pour moi, je continue à y jouer et ce en mode Abo. Ce sont les guildes et la communauté présente à bien filtré les "kevins" et consort.

J'ai pas trop fait attention et m'en excuse par avance, cela prends effet quand ?

[EDIT]

Citation :
Nous avons prévu de lancer The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited sur PC et Mac ce 17 mars 2015 et sur Xbox One et PlayStation 4 le 9 juin 2015.
Ça me réponds ^^

Dernière modification par Ryldaar ; 21/01/2015 à 20h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés