le ranked

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
Y'a combien de support qui heal à dota / lol ? De vrai support qui claque pas un soin pas un shield y'en a des caisses.
Je sais pas je joue ni à l'un ni à l'autre. Tout ce que je sais c'est que Tassadar n'est jamais pick en solo support par les teams pro.
Citation :
Publié par Tiantai
Tout ce que je sais c'est que Tassadar n'est jamais pick en solo support par les teams pro.
Parce que ce que font les pros à leur niveau est à adapter systématiquement à tous niveau de jeu ?
Parce que ce que font les pros n'est pas sujet à discussion ?

Jouez le perso, testez les builds, faites vous votre propre opinion. Le "choix des pros" c'est bien, comprendre pourquoi, dans quel contexte, dans quel meta c'est encore mieux.

C'est le même principe que les pick / counter pick à lol / dota / ..., il y a 50% des mecs qui captent même pas pourquoi tel ou tel perso / combo de perso est un counter à un autre perso, qui se retrouvent en lane et se font bouffer par le personnage dont ils sont censé être le counter pour diversent raisons :

- Manque d'habitude de jeu du perso.
- Méconnaissance des raisons pour lesquelles tel personnage est un counter à un autre ...
- Méconnaissance de la personne qui joue le perso en face. (et de la team avec laquelle il joue)

Ici même principe, ce qui se passe à un niveau de jeu donné, dans une méta donné, avec des personnes données, et des personnes qui globalement ont tendance à se connaitre à connaitre les team en face et certaines habitudes de jeu, n'est pas systématisable à tous les niveaux de jeux parce que Dendi qui joue pudge c'est pas comme darktoto (malgré tout l'égo surdimensionné que ce dernier peut avoir et sa capacité à faire les gros bras sur les forum ) qui joue pudge.

Dernière modification par Shindulus ; 21/01/2015 à 11h48.
Citation :
Publié par Tiantai
Je sais pas je joue ni à l'un ni à l'autre. Tout ce que je sais c'est que Tassadar n'est jamais pick en solo support par les teams pro.
Ce n'est pas représentatif, mais j'ai pris un match au hasard de Go4Heroes qui date d'un mois (c'est à dire post nerf de Tassadar), et l'équipe gagnante avait pick Tassadar en solo support
Ceci dit, si j'étend ma recherche à plus de parties plus récentes, Tassadar n'est pas le seul à être rarement pick en solo support. J'aurais même tendance à dire que tous les supports qui ne s'appellent pas Uther sont rarement pick en solo support.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'aurais même tendance à dire que tous les supports qui ne s'appellent pas Uther sont rarement pick en solo support.
Les stats parlent d'elles mêmes, un héros qui passe de 56% de victoire en moyenne à 46% en un peu plus d'un mois ont subit un trop gros nerf ?
Alors pourquoi celui ci est à 59% en ligue Diamant ?
Je pense que c'est juste une moyenne. Et que certain héros comme Uther sont bien plus simple à utiliser pour la plupart des gens.
Bon je vais pas m'étendre 107 ans sur le sujet donc je post une dernière réponse et j'arrête.

Tassadar est un EXCELLENT support (il a de la survie, il a un boubou, il a du DPS, il peut même avoir du contrôle), mais à haut niveau de jeu l'avoir en solo support dans une team pas conçue pour (entendre par là bien tanky, avec des persos qui peuvent se self heal) c'est free lose 90% du temps.
Et ? A part Uther à haut niveau les support sont trés rarement pris en solo dans une team.

Donc quand tu tag et que tu demandes qui joue support en attendant une unique personne qui se désigne support, c'est que tu ne joues pas à haut niveau et de fait Tassadar est un "solo support" tout ce qu'il y a de plus valable.
Ca reste des jeux au gameplay dynamique où le "feeling" d'un héros est super important. Chaque perso est loin d'être seulement une série de stats et si tu te sens à l'aise sur un et sors de bonnes games, il faut un peu oublier tous ce qu'on lit sur les forums.
Je suis d'accord l'important c'est de se sentir à l'aise sur un perso quelqu'il soit et de prendre du plaisir à le jouer, parce qu'on joue pour ça justement, le plaisir
Même si le perso qu'on aime jouer c'est Diablo ou Tyrande etc.
Citation :
Publié par Feizenbara
Non mais y'a des limites quand même !
C'est pas faux.

De toute façon, les picks pris en compétitions ont une bonne raison d'y être, ça joue la tier list en ranked et en tournois et ce sera toujours comme ça.

Même si tu préfère Raynor, Tychus est mieux et Valla fait mieux.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Pas mal s'accordent à dire que Tyrande c'est le fond du panier niveau support mais je sais pas pourquoi j'ai eu le coup de foudre, je n'arrive pas à m'en défaire. J'adore
C'est du bulshit.
C'est surtout que Tyrande est très dépendante du joueur qui la joue vu que t'as 2 skillshots (le Z pouvant devenir très important à partir du lvl 16).
C'est aussi un support qui demande d'avoir une équipe apte à dépop un mec qui se bouffe le E sans avoir à leur indiquer par Fax.
Mais elle n'est pas la boite à heal que certains attendent d'un support.
En ce sens elle n'est pas du tout dans le trip des mecs qui jouent avec les 10/15 top tiers du jeu à chaque ranked et uniquement ceux-là.

J'ai toujours été malchanceux avec mes pickup quand je joue ce perso, faisant de très bonnes games pour la majorité du temps et me tapant un sale 42% de winrate dessus (24 games) :\
Pour autant en support offensif, elle a de bons arguments et c'est pas les avis des PGM qui me feront changer d'avis et encore moins atténuer le plaisir que j'ai à la jouer
Citation :
Publié par iTzChomp
Même si tu préfère Raynor, Tychus est mieux et Valla fait mieux.
L'apparence, le style, doublage etc. ont aussi leur importance sinon quelle serait l’intérêt que ce moba reprenne des personnages des autres jeux blizzard si ce n'est jouer sur l'affect des joueurs et les ventes de skin seraient aussi très pauvre si l'apparence ne comptait pas ^^
Quand le skin du démon primordial sera dispo pour diablo je me ferai un plaisir de le jouer

Tychus et Valla font s'en doute plus facilement le boulot que Raynor mais elle le font aussi différemment et d'un manière qui ne plaira peut-être pas.
Le mec te parle compétition et tu lui réponds affect ?
Non vraiment, vous ne parlez pas la même langue
Ya aucun affect en compèt, tu te plies à l'optimisation ou tu lose.

Dernière modification par Tzimisce ; 22/01/2015 à 13h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés