[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Une catastrophe .Il n'y pas d'autres termes.TESO a vécu.

Pour ceux qui en sont contents,réfléchissez 2 secondes à ce que ça implique:
-des patchs 100 fois moins fréquents(le spellcraft,pas avant 2016-2017,voire jamais;la totalité de Tamriel en jeu:la bonne blague!;et tant d'autres...)
-patchs bien moins riche(25% contenu,75% cash shop)
-"nouvelle" communauté:"t'a pas 2 po?","allé done moi 2 po"."fé pas ton crevar",etc...
-boutique partout:qui veut son ticket à 1,99€ pour rentrer dans la cité impériale?Qui veut son cheval 100% plus rapide pour seulement 10€?Qui veut son auto-rez en Cyrodiil pour 25€?etc...

Bref,pour ma part,il est temps que je surveille les sorties prévues chez la concurrence...Dommage,je pensais vraiment rester un moment sur TESO.

Zenimax baisse énormément dans mon estime.
Ca peut ça, mais c'est pas une fatalité, comme dit plus haut un modèle à la Swtor serait pas mal du tout.
Comment ma boule de cristal elle a trop bien fonctionné !

En tout cas c'est le modèle que TESO aurait du adopter dès sa sortie, l'abonnement n'était pas justifié sur un jeu 75% solo.
Citation :
Publié par HBK
Un peu l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.

Pardon, pour un bêta testeur payant.

Comme souvent, je préfère rester circonspect et ne pas m'emballer outre mesure. Si le cash shop se contente effectivement de broutilles cosmétiques, ça peut rester tout à fait vivable.

Ceci étant dit, comme l'a dit un autre JoLien quelques pages plus tôt, ils sont quand même en mode full money grab, B2P + DLC + Premium + Cash Shop.

A voir.
J'avais déjà ce sentiment quelques mois après la sortie du jeu.
Jeu avec un très très gros potentiel mais la plus part des mécaniques était complètement à refaire.

Y a eu mainte et mainte exemple de mmo qui c'est cassé la gu.... et voir un tel shéma/sortie/état du jeu se reproduire encore en 2014 est juste ...... j'en perd les mots.

On va pas se mentir, ils l'on bien cherchés. Lorsque je pense à l'équilibre juste entre Vampire et Loup-Garou ...

Ce qui est le plus triste c'est qu'ils change le système économique au moment ou le jeu aurait mérité sont abo... (Car faut bien le dire aussi ils sont bossé pour essayés de réparé les pots cassés)

Les mec marchent clairement sur la tête.


Citation :
Publié par Loup Solitaire
D'après mon expérience 1 par an,voire tout les 2 ans;contenu inférieur(probablement)ou égal à la 1.6.
Ok merci pour ta réponse. A voir dans ce cas.
Le problème, c'est que si je décide de continuer mon abonnement, je suis quand même en droit d'exiger un accès total à tout ce que le jeu propose. Et dans le cas présent, je n'ai clairement pas envie de passer à la caisse une seconde fois pour avoir une monture Guar ou de l'équipement visuellement réussi. On pourra certes se conforter en se disant que ces items se retrouveront peut-être chez un marchand de guilde à des prix exorbitants mais je trouve la démarche malhonnête.
"Nan, nan, nan, si on enlève l'option 6 mois, c'est parce qu'il y a peu de gens qui utilisent cette option."
Je prédis le bonus permettant de faire n'importe quel race (qui soit disant ne serait que pour les pré-commandeurs) dans n'importe quel faction dans le cash shop (Pour bien détruire le seul élément de faction pride du jeu)
Citation :
Publié par OdedVikhur
"Bonjour, ici Zenimax Online. Pour remercier nos fidèles joueurs -beta tester- PC qui ont financés la fin du développement du jeu durant 10 mois, nous passons TESO en B2P juste avant sa sortie console. So long and thanks for all the fish !"

ca c'est de l'intervention réfléchie, t'as payé un abonnement pendant 1 an tout en considérant que tu te faisais arnaquer ?

Le seul F2P auquel j'ai joué c'était planetside2 et je trouve que ca marchait plutôt bien, j'avais pris un abo quand j'en avais besoin, je l'ai viré quand j'en avais plus besoin, basta, par besoin de faire sa donzelle effarouchée, adaptez votre budget jeu à ce que vous visez IG, ca donne plus d'option

Je ne sais pas ce que cela va donner avec la communauté, mais surtout avec la charge serveur, donc je ne vais pas donner l'avis, j'attendrai de voir

Ce qui est sur c'est que les "madames irma" surenchérissent de plus belle suite à la concrétisation de leur vision

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Une catastrophe .Il n'y pas d'autres termes.TESO a vécu.

Pour ceux qui en sont contents,réfléchissez 2 secondes à ce que ça implique:
-des patchs 100 fois moins fréquents(le spellcraft,pas avant 2016-2017,voire jamais;la totalité de Tamriel en jeu:la bonne blague!;et tant d'autres...)
-patchs bien moins riche(25% contenu,75% cash shop)
-"nouvelle" communauté:"t'a pas 2 po?","allé done moi 2 po"."fé pas ton crevar",etc...
-boutique partout:qui veut son ticket à 1,99€ pour rentrer dans la cité impériale?Qui veut son cheval 100% plus rapide pour seulement 10€?Qui veut son auto-rez en Cyrodiil pour 25€?etc...

Bref,pour ma part,il est temps que je surveille les sorties prévues chez la concurrence...Dommage,je pensais vraiment rester un moment sur TESO.

Zenimax baisse énormément dans mon estime.
lol

la on a même des chiffres, on dirait une pub pour les après shampoing qui augmentent de 38% le volume, et de 17.5% la résistance du cheveux (tester scientifiquement)

attendez de voir la boutique avant de faire des prévisions au moins, c'est ridicule la
Citation :
Publié par Evangelus
dommage qu'ils n'aient pas pris exemple sur FFXIV ARR qui a fait ce qu'il fallait pour montrer qu'un mmo a abonnement pouvait tenir le coups ...

dommage.
C 'est bien dommage comme tu dis si bien , mais comme tu me l'as dit IG la semaine dernière , ça sentait déjà le vécu avec l'abandon de l'abonnement 6 mois .

La seule chose que l'on peut lui souhaite , c'est d'avoir une communauté comme sur tsw
Citation :
Publié par Menthane
Il pourra enfin offrir à Zenimax Online un petit peu d'huile en plus dans la mécanique pour poursuivre la création de contenus pertinents et de qualité sur le moyen terme
Lors du passage d'un MMO en F2P,c'est plutôt le contraire,hélas....

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je pense que ce sera un modèle à la LOTRO.
Si tu paies l'abo, tu as accès à tout, mais si tu ne le paies pas, tu dois acheter séparément. En plus de ça, avec l'abo, tu auras accès à des bonus "confort".
Pour l'avoir pratiqué,ce n'est pas une bonne nouvelle....Surtout quand tu vois le contenu post-F2P...

Citation :
Publié par Mimiru
Les extensions, non ? Mais tu as certainement dû pouvoir te les prendre avec les PT que tu reçois chaque mois, donc au final t'as rien déboursé.
J'avais un abo à vie,je vois pas pourquoi je devais payer des trucs "de base" comme des coffres,etc...en PT...Même le cosmétique exclusif à la boutique s'était se ficher de la tronche des joueurs abo à vie...

Citation :
Publié par Italic
Ca peut ça, mais c'est pas une fatalité, comme dit plus haut un modèle à la Swtor serait pas mal du tout.
Oui,paye tes tickets pour faire tes donjons/donjons vétérans ou aller en Cyrodii(adaptation à TESO)!Et pas mal d'autres trucs;abonné à SWTOR depuis le day one,j'étais loin d'avoir assez de points pour prendre tout ce qui m'intéressait(0 cosmétique) sans débourser d'argent réel à la sortie de Makeb(retour après une pause,avec abo qui tournait).

Citation :
Publié par Evangelus
dommage qu'ils n'aient pas pris exemple sur FFXIV ARR qui a fait ce qu'il fallait pour montrer qu'un mmo a abonnement pouvait tenir le coups ...

dommage.
Il est toujours à abo?Intéressant,j'en ai entendu du bien...

Citation :
Publié par MsPtibiscuit
"Nan, nan, nan, si on enlève l'option 6 mois, c'est parce qu'il y a peu de gens qui utilisent cette option."
Je prédis le bonus permettant de faire n'importe quel race (qui soit disant ne serait que pour les pré-commandeurs) dans n'importe quel faction dans le cash shop (Pour bien détruire le seul élément de faction pride du jeu)
C'est fort possible!

Citation :
Publié par Hellrune
lol

la on a même des chiffres, on dirait une pub pour les après shampoing qui augmentent de 38% le volume, et de 17.5% la résistance du cheveux (tester scientifiquement)

attendez de voir la boutique avant de faire des prévisions au moins, c'est ridicule la
De ton propre aveu,tu as joué à 1 F2P...J'en ai connu plusieurs...CQFD.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Lors du passage d'un MMO en F2P,c'est plutôt le contraire,hélas....
Sauf que le jeux ne passe pas f2p. Tout semble indiquer qu'il va faire comme secret world, et le jeux est bien suivi apparement. Il ne faut pas oublié non plus que secret world n'a jamais eu pour ambition d'être un jeux prenant tout le temps d'un joueur et avait pour but d'être une seconde occupation qui permettrait de jouer à d'autres jeux. J'ai toujours pensé que cette politique irait bien au mmo theme parc TESO, qui vise un publique rp et pve comme secret world.
je remets la question ici également au cas où certains auraient la réponse
cette offre sera telle toujours valable ?

Dans le cadre d’une offre spéciale, toute personne ayant acheté et activé une copie de la version PC/Mac de The Elder Scrolls Online avant le 30/6/14 (23h59 UTC) se verra offrir la possibilité de transférer son (ses) personnage(s) vers la console de son choix, une fois le jeu sorti sur celles-ci. Cette offre vous permet donc de jouer dès aujourd’hui sur PC/Mac, et ensuite d’acquérir la version PS4 ou Xbox One pour y transférer le(s) personnage(s) déjà créé(s) et que vous aurez fait évoluer. En outre, vous n’aurez pas à acheter le jeu au plein tarif deux fois. Pour 14,99€, les joueurs remplissant les conditions énoncées ci-dessus bénéficieront de la version numérique complète sur PlayStation 4 ou Xbox One, de 30 jours de jeu et du transfert de leur(s) personnage(s) sur la console de leur choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés