[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
C'était des rumeurs, mais ça se basait sur des faits réels (A savoir: l'abandon du plan de 6 mois et le retrait des jeux dans un reseller majeure en Australie).
Je pense que n'importe qui d'un peu objectif (ni un fanboy, ni un hater) se doutait que quelques choses n'allait pas.

Je pense qu'il ne faut pas faire de conclusion hâtive par contre. Le modèle P2P n'est pas mort, c'est juste qu'ils faut un jeu qui se démarque pour pouvoir soutenir un abonnement.
Citation :
D'une somme de couronnes (la monnaie de la boutique à venir du MMO) versée mensuellement à dépenser en objets cosmétiques et de confort.
Citation :
Publié par Mimiru
Tiens, récemment je me suis entretenu avec Paul Dawson, game designer chez Blizzard sur WOW. Il m'a dit, je cite, "Nous prévoyons de passer WoW en B2P d'ici la fin de l'année.".

C'est facile de se faire passer pour quelqu'un afin de propager les rumeurs qu'on veut, je pourrais même te rédiger une longue interview totalement fantaisiste sur le ton le plus pompeux que je puisse imaginer.
hmm ok j'ai compris.
Le gros problème c'est le suivi du jeu à long terme et l'évolution de la communauté.

J'ai pour le moment pas de bon exemples en tête de jeux passés B2P ou F2P qui ont su garder un bon niveau sur ces 2 points là.

Non parce que même TSW n'est pas mis à jour bien fréquemment au final.
Faut pas voir ça négativement pour le moment mais comme un second souffle
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
C'est comme GW2 en gros, donc c'est cool
Citation :
Publié par Thorvz
C'est comme GW2 en gros, donc c'est cool
Si le cash shop est aussi peut invasif que celui de GW2 alors Why not par contre je préfère attendre.
Citation :
Publié par Mimiru
Je suis quand même vachement dubitatif.
J'avoue que je ne m'y attendais pas forcement, mais après faut savoir relativiser
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Bon... C'est tombé.

Je dois dire que je suis quand même relativement déçu mais j'essaye de me dire que SWTOR ne s'en sort pas si mal aujourd'hui. Néanmoins, cette histoire de boutique ne me rassure pas du tout, la communauté risque de s'élargir et l'ambiance du jeu d'en pâtir.

Wait and see...
Citation :
Publié par Teilijan
Bon... C'est tombé.

Je dois dire que je suis quand même relativement déçu mais j'essaye de me dire que SWTOR ne s'en sort pas si mal aujourd'hui. Néanmoins, cette histoire de boutique ne me rassure pas du tout, la communauté risque de s'élargir et l'ambiance du jeu d'en pâtir.

Wait and see...
Swtor s'en sort très bien. Le souci n’est donc nullement le mode de financement mais la volonté des devs derrière. Le prb Lotro n'a rien à voir avec son passage en FTP mais avec un laisser aller des plus critiquables. Des lors, y pas de raison pour que TESO sombre. Bien au contraire, quantité d’anciens vont revenir et des nouveaux, bloqués par l’abonnement (culturellement un joueur de TES n'est pas habitué à payer un abonnement) vont arriver, sans doute en masse.
Citation :
Publié par LeDocte
Swtor s'en sort très bien.
Certes mais quand je vois ce qu'est devenu la communauté de LOTRO alors que celle ci faisait partie des plus mature et qu'aujourd'hui lire le /regional est une calamité
Citation :
Publié par karismo
Les "Madame Irma" auront eu raison une fois de plus.
On attend toujours que WoW passe en F2P

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Certes mais quand je vois ce qu'est devenu la communauté de LOTRO alors que celle ci faisait partie des plus mature et qu'aujourd'hui lire le /regional est une calamité
Je suis sur Estel en ce moment, et c'est loin de déraper comme tu le laisses entendre. Au contraire, y'a une bonne ambiance, de l'entraide, de l'humour léger, peu de prises de tête, on s'y sent plutôt bien.
Citation :
En même temps c'st tellement facile de lancer ça sans réellement savoir
c'est sur, Surtout si tu l'annonce a chaque jeu. T'as potentiellement 50 % de chance que ça arrive.
En faite comme madam irma, elle t'annonce plein de chose et foncièrement t'as au moin un truc qui va t arriver tellement elle ratisse large.
Citation :
Publié par Mimiru
On attend toujours que WoW passe en F2P

Je suis sur Estel en ce moment, et c'est loin de déraper comme tu le laisses entendre. Au contraire, y'a une bonne ambiance, de l'entraide, de l'humour léger, peu de prises de tête, on s'y sent plutôt bien.
IL y a un mois j'ai trouvé Estel vomitif, après je suis peut etre tombé à un moment particulier mais la période ou j'y suis retourné m'a laissé un mauvais souvenir
En fait, tel que je le vois, le système que propose TESO est une copie carbone du modèle de SWTOR:
- Extensions en DLC payante
- Abonnement en option, qui donne les DLC gratuit et de la monnaie du cash shop
- Cash shop

Reste à voir le contenu de ce dernier, qui est souvent le plus sensible.

SWTOR m'a un peu réconcilié avec le F2P, je l'ai un peu pratiqué, et le fait que tout ce qui se trouve au cash shop puisse se revendre en credits aux joueurs, et que rien dans le dit cash shop ne s'apparente à du P2W a rendu l'expérience nettement plus digeste que je croyais.

Reste que je maintiens que si un jeu est vraiment bon, les joueurs n'ont pas de mal à payer leur abonnement.
Quand un jeu passe en F2P, cela ne signifie pas qu'il est mauvais, mais au moins qu'il n'a pas réussi à être excellent.
Citation :
Publié par karismo
Les "Madame Irma" auront eu raison une fois de plus.
N'importe qui pouvait voir ça venir.
C'est d'ailleurs un peu comiquement triste de penser aux gens qui, il n'y a même pas une semaine, annoncait que "le jeu n'abandonnerait jamais son abonnement".

Citation :
Quand un jeu passe en F2P, cela ne signifie pas qu'il est mauvais, mais au moins qu'il n'a pas réussi à être excellent.
Exact.
Faut pas se leurrer, ESO reste assez médiocre (dans le sens "moyen") et n'est pas exceptionnel.
Je pense que ce modèle est plus en phase avec ce qu'il a à offrir.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
IL y a un mois j'ai trouvé Estel vomitif, après je suis peut etre tombé à un moment particulier mais la période ou j'y suis retourné m'a laissé un mauvais souvenir
Ca fait quelques jours que j'y suis retourné. Y'a bien eu une prise de tête suite à la plaisanterie de quelqu'un ("Il est à combien le litre d'essence en ce moment ?"), mais c'est tout ce que j'ai pu voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés