[Wiki] Féca Feu

Répondre
Partager Rechercher
Coucou Rayhk, Si 10 PA te suffisent, n'hésite pas à ranger ton turbulent selon les combats. Sur certains combats il te sera plus ou moins utile ^^
Si tu as pas d'idée pour compléter tes slots de trophées, songe au trophée examinateur et à faire en sorte d'avoir un peu de fuite pour ne pas te faire tacler par des bouftous

Et j'aime aussi ton 3ème stuff, les 80 de retrait PM sont fort appréciables, surtout sans trophée retrait pm (avec ça tape dans les 100 du coup) ^^
feca feu depuis la refonte
bonjour j'ai arrêter le jeu y'a 10 mois de ça , le féca est-il toujours efficace en pvm ?
Et quels sorts monter ?

Je vous remercie d'avance (je précise que je jouais le mien feu)
que veut dire imho par curiosité ?
ah merci et du cout ; je suppose que les protections ont etes nerfes ??
Citation :
Publié par bboyphysix
ah merci et du cout ; je suppose que les protections ont etes nerfes ??
Du moins elles sont différentes.

- Pour les boucliers terre/feu/eau/air, ils ont étaient replacés par un seul sort, rempart, pour un coup de 2pa, moins de protection mais une zone de 3Po au lieu de 2po ce qui te donne une flexibilité largement plus important.

- Bouclier féca protège moins, peut etre un CD diminué je ne me souviens plus

- immunité et rds ont étaient supprimés et remplacés par bastion et barricade.

  • bastion est une immu à distance (fonctionne aussi pour les cac à distance, glyphes, pièges, murs de bombe, ect), en revanche si on te tape au cac, tu gagnes de la puissance/attaque.

  • barricade est une immu au cac (aussi bien pour les sorts que les cac, glyphes, murs, ect), en revanche si on te tape à distance, tu gagnes 1pm/attaque.

- mise en garde a été remplacé par un sort qui boost les dégats et boost d'avantage les dégats des glyphes, les boucliers ne sont pas lançables et disparaissent au lancement du sort (à l'image de mot lotof pour les énis).

- pas de modification de trêve il me semble.

Je ne pense pas que le mono élément soit le mieux pour un féca, aussi bien en pvp que pvm. Les sorts sont limités à 2 voire 1 utilisation/tour. Le mieux pvm je pense que c'est bi/tri-éléments : feu/eau ou feu/terre/eau. Le mode eau te permet d'avoir un grande portée ce qui est agréable sur la plupart des maps maintenant et le mode feu de faire pas mal de dégats (le mode terre aussi), d'autant qu'en 11 ou 12pa les possibilités de taper plus fort sont accrues.
PS : la tp te permets de taper avec les glyphes quand tu tp dedans, avec 2 glyphes, les dégats sont assez conséquents.

Dernière modification par k-i-l-l-i-a-n ; 21/01/2015 à 09h57.
Citation :
Publié par Ichi(Ama)orSollozzo
"in my opinion" enfin de son point de vue
humble*, c'est un peu pompeux du coup, imo c'est bien aussi =D

Le Feca a une protection plus souple, mais du coup moins efficace sur certains points. De manière générale, il ne permet plus de foncer tête baissée en se disant qu'on ne risque rien.

La voie feu est probablement la meilleure au niveau capacité de dommage à distance (Attaque Nat) et à PO moyenne (Lethargie), là où les autres voies sont limitées soit à grande distance (la voie Air surtout), soit à courte distance (Eau, qui a une PO mini). D'autant plus que le vol de carac te permet, si tu joues à l'hétype (c'est parfois intéressant même en pvm), d'avoir une capacité de soin vraiment énorme. Je sors rarement des hétypes à moins de 1400 de soin avec 1000 intel de base.
Citation :
Publié par -Dixit-
humble*, c'est un peu pompeux du coup, imo c'est bien aussi =D

Le Feca a une protection plus souple, mais du coup moins efficace sur certains points. De manière générale, il ne permet plus de foncer tête baissée en se disant qu'on ne risque rien.

La voie feu est probablement la meilleure au niveau capacité de dommage à distance (Attaque Nat) et à PO moyenne (Lethargie), là où les autres voies sont limitées soit à grande distance (la voie Air surtout), soit à courte distance (Eau, qui a une PO mini). D'autant plus que le vol de carac te permet, si tu joues à l'hétype (c'est parfois intéressant même en pvm), d'avoir une capacité de soin vraiment énorme. Je sors rarement des hétypes à moins de 1400 de soin avec 1000 intel de base.
La PO des sorts feu est quand même non modifiable et lethargie ne tappe qu'à 4 po au lvl 6 donc c'est pas le top du top, mais c'est vrai qu'en comparaison des autres voies elle est plus flexible.

Il faut aussi prendre en compte les effets des glyphes, si tu as pas mal de sasa c'est sympa de jouer terre/feu puisque tu profites des retraits pa/pm. (là où les glyphes eau retirent po et les glyphes airs... les % de dommages finaux je crois ?)
Citation :
Publié par bboyphysix
ah merci et du cout ; je suppose que les protections ont etes nerfes ??
Nerf c'est un bien grand terme. Elles sont moins puissantes mais bien plus souples (relance plus rapide, zone plus large, un seul bouclier pour tous les éléments, etc).
merci de vos avus j'ai monté mon feca full feu comme je les aime , je monte quoi comme sorts vous pensez ?

Lvl 199 le feca.

Question hs svp : la glife gravitentionnel marche sur les mobs comme le glourmand l'empechant de se tp ?

Dernière modification par Compte #471329 ; 22/01/2015 à 12h03.
Feca feu orienté koli 13X
Hello la populace !
Une envie soudaine m'est venue de reprendre mon feca 129, en ayant comme une idée un mono élément feu, alors qu'avant j'étais basé multi.
n'ayant jamais joué mono feu, j'aimerais des conseils sur un stuff que je viens de concocter : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-paazhy/1.html
Quels sont vos avis ? Que changeriez vous ?
Merci d'avance est bon jeu !
Le mode feu sur un feca n'a pas d'intérêt sans cac de soin. Tu tacle pas, les res sont moins bonnes qu'une dragoeuf et le poll d'attaques moins complet.
Pourquoi venir ici répondre sur le sujet du feca feu, pour dire que le multi est mieux ? Je ne comprends pas l'intérêt.
De plus j'ai évidemment l'intention de mettre une baguette Rhon lorsque je le pense nécessaire
Citation :
Publié par Pazeh
Pourquoi venir ici répondre sur le sujet du feca feu, pour dire que le multi est mieux ? Je ne comprends pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Tiwalax
Le mode feu sur un feca n'a pas d'intérêt sans cac de soin.
Ce n'est pas dire que le multi est mieux
Passablement dire que Féca feu n'a aucun intérêt c'est carrément oublier qu'il a encore les paliers les plus avantageux ET les sorts aux plus gros dégâts de base, en plus d'être les plus souples par rapport aux autres (eau Po minimale, Terre en diagonale, Air très courte portée, on est très très loin du Feu concernant la polyvalence).

La question que je me suis le plus souvent posé c'est surtout pourquoi est-ce que je joue pas full feu quand c'est le mode le plus efficace atm, certainement pas le contraire.
Citation :
Publié par Tiwalax
Tu tacle pas, les res sont moins bonnes qu'une dragoeuf et le poll d'attaques moins complet.
Excuse moi mais si ça ce n'est pas mettre en valeur le feca multi, qu'est-ce donc ?
Citation :
Publié par Pazeh
Excuse moi mais si ça ce n'est pas mettre en valeur le feca multi, qu'est-ce donc ?
"si tu veux jouer feu, il est très largement préférable de jouer cac soin."
Et je rejoins leur avis, je ne vois absolument pas l'intéret de jouer full feu sur un feca si ce n'est pour jouer un mode (détestable certes) mulasoin soutien

Et pour koli, j'aurais viré l'émeraude pour un trophée retrait pm.
Léthargie et le glyphe enflammé sont juste tellements forts
Et bien sur, un cac soin

Sinon si tu penses en 1v1, le full feu n'a aucun intéret sur feca, les autres voies sont bien plus intéressantes

Après bien sûr, c'est juste un avis perso et t'as le droit de faire ce que tuveux
Citation :
Et je rejoins leur avis, je ne vois absolument pas l'intéret de jouer full feu sur un feca si ce n'est pour jouer un mode (détestable certes) mulasoin soutien
Citation :
Léthargie et le glyphe enflammé sont juste tellements forts
Ben tu viens de donner une très bonne raison de jouer feu là, non.

Je veux dire, c'est évident que l'Arc Hétype est complètement broken, ça n'empêche pas que sans le kit reste très correct : tout synergise pour contenir les cibles dans le glyphe feu, c'est incomparable aux autres dans la mesure où ils n'ont d'efficacité qu'un seul tour dans la plupart des cas (en plus d'être bien plus chiants à placer). C'est bien le seul élément qui ait cette particularité en dehors de l'air (et encore paye ton -20% réduc en plus d'avoir à tacler), je pense pas qu'il ait vraiment grand chose à envier aux autres, au contraire.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ben tu viens de donner une très bonne raison de jouer feu là, non.
J'ai peut-être été extrême dans mes propos, mais je reste sur l'avis que de faire un mode full feu sans cac soin est quand même passer à côté d'un gros atout.

Et on peut très bien jouer bi élémentaire ou multi élémentaire tout en conservant une base feu et de retrait pm pour toujours autant s'amuser à mettre ses victimes à 0PM.

Jouer mini bi élémentaire permet d'alterner plusieurs glyphes tout en continuant à taper et de delock le fameux combo double glyphe + tp
Jouer mini bi élémentaire permet de taper de loin si on prend la voie eau par exemple.
Parce que les 8PO de la voie feu, c'est pas foufou.
Jouer mini bi élémentaire permet de jouer tacle, d'optimiser le glyphe répulsion, etc etc

Après rien n'interdit de prendre des stuffs à majeure feu en truche
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ben tu viens de donner une très bonne raison de jouer feu là, non.

Je veux dire, c'est évident que l'Arc Hétype est complètement broken, ça n'empêche pas que sans le kit reste très correct : tout synergise pour contenir les cibles dans le glyphe feu, c'est incomparable aux autres dans la mesure où ils n'ont d'efficacité qu'un seul tour dans la plupart des cas (en plus d'être bien plus chiants à placer). C'est bien le seul élément qui ait cette particularité en dehors de l'air (et encore paye ton -20% réduc en plus d'avoir à tacler), je pense pas qu'il ait vraiment grand chose à envier aux autres, au contraire.
Je comprends pas la logique. Les sorts feu du feca sont TOUUUUUUS à portée maximale non modifiable, et 8 maximum, c'est très, très, très peu. Du coup pour être utile, faut s'approcher. Pour s'approcher, on prend le risque (et pas qu'un peu si on veut faire plus de deux attaques naturelles par tour) de passer "devant" ses alliés. Et donc de prendre majoritairement les dégâts. Et à partir de là, je vois pas l'intérêt de soigner, à moins d'être accompagné d'un deuxième soigneur.

Ou alors tu joues le feca full feu en retrait pour soigner. Mais dans ce cas là t'as rien à faire du combat, sauf si celui-ci passe en mêlée.

Nan franchement, un mode full full feu sur le feca d'aujourd'hui, c'est juste IMO pas possible. C'est sans doute indispensable de pouvoir jouer feu, mais pas que feu.
Je joue féca feu depuis bien avant la refonte féca et c'est certainement le meilleur élément pour le féca (encore plus aujourd'hui).

Que nous offrent cette voie feu ?

Une attaque a distance avec attaque naturelle, qui permet de se boost et de roxe convenablement quand on sait que le féca n'est pas un DD.
Une attaque plutôt cac qui retire des PMs et qui offre un roxe assez conséquent pour 4PA.
Une glyphe qui fait de beau dégats et qui complète la léthargie dans le retrait PM.
Sans oublier la possibilité de soin avec l'hétype, la malléfisk ou encore le thanos.

Parlons vite fait des autres voies élémentaires.

Pour ma part la voie Air n'offre rien de bien viable. Sort a très faible PO, roxe des sorts qui laisse a désirer. Seul avantage a la limite c'est le tacle et la mobilité lié a l'élément.
La voie Eau est pas vilaine pour jouer full distance mais si on se retrouve tacler ou bloquer on est carrément inutile a cause de ses 2 sorts a PO mini. Le glyphe ret PO est clairement pas utile.
La voie Terre est pas fameuse aussi. du bon roxe en diago mais pas toujours facile a placer, 1 Aveuglement par tour, c'est la folie '_' et un glyphe ret PA un peu moyen a lui seul.

Pour ce qui est de la voie multy c'est surement le mieux pour contrer l'inutilité de certaines voies en mono.

Combiné le ret PA au ret PM afin de devenir le cancer de l'équipe adverse.
Combiné les 4 voies élémentaires avec 6PO afin de parer a toute éventualité pendant le combat.
Ne parlons pas du glyphe de répu qui est clairement impossible a placer sauf si on bouffe pleins de PA pour immobiliser l'adversaire.


En conclusion, pour PvM ou PvP, un féca mono feu ou un féca multy élém pour palier aux faiblesses de certaines voies élémentaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés