Extension : On y arrive !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kwaz
Skalron c'est bien beau de faire des moyennes d'extensions sur le nombre d'années d'exploitations, mais Captain Courage n'a pas tord l'équipe de GW1 a ouvert beaucoup plus vite le champ des possibilités. pour ma part même si je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur un certain nombre de sujets ( lore, écoute des joueurs ect ), j'attend beaucoup de cette annonce : nouvelles maps, nouvelles classes, nouvelles armes pour les existantes.... Quelques choses qui nous donnent du rêve quoi.
T'inquiète pas, j'attends aussi beaucoup de cette MaJ

Personnellement, j'attends une ouverture totale (ou progressive comme actuellement) de la zone Maguma, de nouvelles armes pourquoi pas (Nouvelles légendaires ), nouveaux donjons why not, nouvelles classes ouais, pourquoi pas, nouvelles classes...bah a part les Kodans...les tengu sont moches donc sans moi o/

Enfin, ce que je dis par rapport a Capitain Courage, c'est qu'il faut arrêter de dire que GW2 est tout noir par rapport a GW1. C'pas en critiquant toutes les différences que ça va donner envie aux devs de faire l'effort d'écouter, vu que ça manque totalement d'objectivité.

Moi je le dis, jusqu'à maintenant, j'ai été majoritairement satisfait du contenu, mais une ptit extension ferait pas de mal en effet

@Sheweak : Tu veux dire que c'est eux qui vont fabriquer et mettre en boite le CD d'installation ?
Alors selon le calendrier moyennaire, qui compte en 2,5 années

Guild Wars : Avril 2005
Guild Wars Faction : Octobre 2007
Guild Wars Nightfall : Avril 2010
Guild Wars Eye of the North : Octobre 2012

Putain ... Les mecs, ils sont tellement balaises qu'ils ont niqué toutes les prédictions, parce que dans la vraie vie qui compte en années d'un an, ils ont réussi à sortir le jeu et toutes ses extensions en même pas 1 année "moyennaire".
Tu m'étonnes que je veux qu'ils reviennent aux affaires comme avant les gars !

Sois sérieux un peu, allons.
Guild Wars ça a été un jeu et trois extensions (dont deux stand alone), plus des friandises, entre avril 2005 et août 2007. Au delà de la durée de vie de chacune, le jeu a énormément tenu sur la longueur grâce au pvp (à l'époque, personne n'avait ce mot à la bouche, mais ils avaient tout compris à l'esport), et a continué à étendre son pve au delà des sorties physiques (les missions historiques, Guild Wars Beyond ...), alors que les ressources commençaient déjà à aller sur GW2 justement, depuis 2007.

Mais c'est pas tant une question de fond. Comme dit plus haut, je veux pas un GW 1 Ver.2
Y'a plein de choses critiquables dans le gameplay de GW2, mais y'en avait aussi dans celui de GW1.
C'est plutôt une sale impression de développement qui part en roue libre depuis la release, et qui sait pas trop où il va, alors qu'à la release justement ça semblait en béton armé.
Alors ouais, je suis putain de sceptique, mais j'attends qu'une chose de cette hypothétique extension, c'est qu'elle me claque le beignet.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 20/01/2015 à 02h04.
Bonjour à tous,

Je vais poster ici pour la première fois, je suis souvent le forum de gw2 car j'ai été très déçu par la tournure prise par celui-ci...

Il y a une majorité de joueurs qui aiment gw2, certes, mais il y en a tout autant qui le détestent, notamment quand on a joué très longtemps au 1 auparavant.
Pour ma part j'ai joué très longtemps au 1 et c'est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer, aussi bien en pvp (surtout) qu'en pve.

Je tenais à souligner que beaucoup de joueurs du 1 ont stoppé rapidement le 2, je trouve ça dommage que le studio de développement ait tourné le dos à la communauté du 1, en sortant un jeu radicalement différent sur le fond et aussi sur la forme.(mécanisme de jeu ect...)
Bien-sur qu'il faut innover, mais il ne faut surtout pas renier son identité et les fondamentaux qui ont fait son succès par le passé et c'est bien là son problème actuellement, à force de viser une clientèle de plus en plus en large, on prend le risque de se perdre.
Si ils avaient été intelligent à mon sens, ils auraient conserver les bases du succès de gw1 tout en innovant au lieu de pondre un jeu qui n'a rien a voir si ce n'est son nom pour faire court. En gros : un jeu fast food sans saveur.

Ma plus grosse déception est au niveau du pvp et des mécanismes de jeu, comme ont-il pu en arriver là ? Gw1 c'était le meilleur pvp tout mmo confondu.
Technique, exigeant, bref de quoi jouer de longues heures et apprécier sa progression.
Les débutants et les personnes qui jouaient moins en avaient aussi pour leur compte avec le système de recherche de guilde qui permettait de s'affronter en fonction du score et du classement.
Mais la trinité a été brisé, donc le gvg à la gw1 on peut l'oublier et les maps qui vont avec...
Et avec pour maps en l'état, les maps ou il faut tenir des points qui étaient les maps les plus détestés du 1... Mais sans la trinité ils peuvent pas faire mieux, ou du moins n'ont aucune idée de ce qu'ils peuvent en faire.
De plus il ne semble pas vouloir revenir en arrière, dans un sens ce serait se désavouer. Mais il faut savoir changer de cap quand c'est mauvais !!!
On a de plus des classes qui font tout et rien à la fois globalement. Et des trucs hallucinant, l'invisibilité...et un pvp simplifié au plus haut point... donc aucun challenge, et donc on a pas envie d'y rester.

Je joue encore actuellement de temps en temps, et ce pour une seule raison : faute de mieux niveau concurrence et gw1 qui est quasi mort.

En ce qui me concerne j'espère un retour aux sources via cette extension tout en en innovant et ce surtout au niveau du gameplay.
J'espère qu'ils vont enfin revenir vers la communauté du 1( en pvp et en pve dans une moindre mesure) qu'il les a quand même fait bosser pendant 7/8 ans.
Sans eux, ils en seraient pas là aujourd'hui.

Mais bon je m'enflamme pas, et je reste sceptique surtout avec leur marketing clinquant qu'on a pu voir jusqu'à présent. En espérant du concret pas du rêve.
Et si il reste dans cette optique de stagnation depuis 2 ans !!! Ce sera sans moi.
Citation :
Publié par kwaz
C'est trop gros tu pullera personne avec sa .
Je vois pas en quoi c'est un troll. Le gameplay des classes est mal exploité, et d'énormes absurdités persistes depuis la release et ne sont pas changées.
Donc oui il y a du boulot, mais on peut émettre des doutes sur la volonté de refondre le gameplay de leur jeu, ils ont l'air de préférer conserver celui existant qui ne demande pas vraiment d'apprentissage en dehors de l'esquive et un peu de timing (et très peu de teamplay).
Ouais enfin c'est quand même un jeu avec un gameplay particulièrement jouissif et nerveux qui nécessite une maîtrise (plus ou moins approfondi) de toutes les classes pour vraiment en voir la profondeur et arriver a faire quelque chose à haut niveau. C'est un peu la raison qui fait que des gens soient encore dessus.
Tres peu de teamplay, autant en PvE je suis d'accord, autant en PvP/McM, le teamplay est omniprésent
Apres je vois pas pourquoi ils changeraient le gameplay du jeu, ca demanderai énormément de travail pour aboutir à quelque chose qui risque de déplaire aux fans...
Trop risqué et trop coûteux, faut pas rêver.
Citation :
Publié par Akhel
Ouais enfin c'est quand même un jeu avec un gameplay particulièrement jouissif et nerveux qui nécessite une maîtrise (plus ou moins approfondi) de toutes les classes pour vraiment en voir la profondeur et arriver a faire quelque chose à haut niveau. C'est un peu la raison qui fait que des gens soient encore dessus.
Oui et non. Le gameplay est complètement faussé par des conneries comme stack stabilité, invisibilité, ralliement, stack combo explosion zone d'eau, etc...
Se sont ces choses qui plombent le gameplay à différent niveau.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui et non. Le gameplay est complètement faussé par des conneries comme stack stabilité, invisibilité, ralliement, stack combo explosion zone d'eau, etc...
Se sont ces choses qui plombent le gameplay à différent niveau.
Et ça dénote aussi, en tout cas j'en ai l'impression, de tests insuffisants en amont.
Typiquement, c'est le genre d'effets de bords à côté desquels tu peux complètement passer si ton jeu a pas été testé dans des conditions proches du live et suffisamment longtemps. Faut pas se leurrer, c'est pas avec les 3 pauvres week end de beta et les stress test que ce genre d'émergence te saute à la gueule. Je sais pas ce qu'il en est de leur échantillon de testeurs en interne, mais dans tous les cas, si ça n'a pas anticipé et qu'on se rend compte sur le tard que ça fonctionne pas super, faut quand même réagir vite sur le live.
On en a vu des builds et des tactiques FoTM sur GW1 mais au bout d'un moment, même si certains trucs ont trainé, ça devenait obsolète. Là, t'as juste l'impression de voir toujours les mêmes tactiques depuis 2 ans et demi, toujours les mêmes trucs WTF sur lesquels ils auraient du se pencher dès le début.

"T'es perdu dans la forêt ?
T'as la jambe cassée ?
Un Charr rouge va te violer ?

Caillasse une biche !
Tu peux même inviter tes copains !"
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mais c'est pas tant une question de fond. Comme dit plus haut, je veux pas un GW 1 Ver.2
Y'a plein de choses critiquables dans le gameplay de GW2, mais y'en avait aussi dans celui de GW1.
C'est plutôt une sale impression de développement qui part en roue libre depuis la release, et qui sait pas trop où il va, alors qu'à la release justement ça semblait en béton armé.
Alors ouais, je suis putain de sceptique, mais j'attends qu'une chose de cette hypothétique extension, c'est qu'elle me claque le beignet.
C'est pas une impression. A mon humble avis, pour peu qu'on apprécie grandement GW2 sans être un fanboy aveugle pour autant, mais simplement réaliste, on doit pouvoir être en mesure de prendre le distance nécessaire pour se rendre compte que leur méthode de développement a été trop hasardeuse depuis leur fameuse saison 1 Flamme et Froid.

Ils l'ont dit eux-mêmes, la saison 1 leur a permis de tester pleins de trucs. Du coup, ils ont pu légitimer leur manque de contenu permanent sur la 1ère année auprès de la communauté (de fans aveugles, je le redis, je sais ). La disquette passe pour la majorité mais ouais, ils savaient pas vers quoi se tourner.

Là on a la saison 2 de leur histoire vivante, qui cible bien mieux les attentes, qui fait avancer les choses, qui fait vivre le monde de GW2 en laissant du contenu permanent derrière. Le souci c'est que c'est extrêmement pauvre en quantité, trop pauvre pour compenser la bonne direction prise. La saison 2 était censée offrir quand même quelque chose de plus consistant après tout le temps qu'ils ont eu pour tester en s1, les fortes attentes de joueurs sur tous les réseaux et j'en passe, mais au final c'est des micros maj distribuées au compte-goutte.

En bref, le potentiel du jeu est absolument pas exploité et ça depuis les tous premiers mois de sa release, tout le background qu'offre GW1 est ignoré. Il y a tellement de pistes exploitables qu'ils auraient pu décidé du jour au lendemain de se focaliser sur la création d'une maj géante pour cantha/elona/jungle profonde/terres de la légion de la flamme/etc que ça aurait satisfait tout le monde.

Non moi je n'ai clairement pas de grosses attentes suite à ce fameux trailer où la spéculation envoie la communauté dans la stratosphère de la hype, et vu ce qu'ils nous ont servi jusque là tu m'étonnes que les gens se fassent des films de ouf sur ce qui peut possiblement être fourni dans Heart of Thorns.

En parallèle à tout ça, le jeu est carrément mal géré dans sa globalité si on prend le temps de s'attarder sur chaque aspect que GW2 propose. Le sPvP est complètement laissé à la ramasse, très peu de majs d'équilibrages (avec des communiqués qui n'ont de cesse de se revendiquer e-sport ), des classements qui font la risée de la communauté impliquée, et de l'e-sport qui se doit de faire des dons de précurseurs pour attraper difficilement quelques milliers de viewers sur twitch. Ah et c'est un peu une vraie honte monumentale de modifier des skills avec l'équilibrage pvp en tête mais de les appliquer sur tous les modes de jeu. Ou inversement.

Oh et puis...le WvW ? Ce qui était censé être un des cheval de bataille de GW2, qui l'est toujours plus ou moins, mais qui est plus que laissé à l'abandon. Je ne suis pas un joueur wvw principalement, mais ça me désole un peu de voir que les fans de ce mode font juste partie du tiers monde de l'intérêt que les développeurs leur porte. Avec la map EotM qui a mis une grosse claque aux populations des maps principales, en permettant d'y farmer de tout, beaucoup plus rapidement (karma, loots, badges, events, kills, etc) et donc d'être récompensés un peu mieux. Bref, les joueurs de WvW sont les plus mal lotis à mon sens. Le regain d'intérêt pour le wvw n'est là que lors des fameux tournois (qui semblent être passés à la trappe force 12 ) pour y farmer les succès temporaires et tenter d'avoir un peu de tokens pour une ou deux armes uniques.

Ma solution serait de virer ce connard de Colin Johanson, de me mettre CEO d'Anet à sa place et là j'vous servirais une vraie feuille de route avec pour du contenu que tout le monde réclame depuis 2 ans et demi. Je vous file une estimation de date d'arrivée du bordel histoire que ça monte une vraie hype partout dans le globe basée sur du concret. J'vous sors ça en extension, vous êtes heureux vous me filer du fric, et moi je suis heureux, je fais tourner la boîte et mon jeu devient un peu plus complet

Ce n'est que mon avis. A part tout ça et le fait que beaucoup de choses soient bancales depuis la release, et plein d'autres choses, j'adore quand même GW2. Sisi je le jure
Je suis le fil depuis le départ et en fait tout le monde se demande ce que foutent les développeurs sur ce jeu ?

Déjà 6 mois après la sortie du jeu on se posait la question, mais à priori 2 ans plus tard on se la pose toujours... Il y a encore des gens chez Arena Net ou quoi ?
Citation :
Publié par - Keira -
Justement, le 24 on vera bien selon l'annonce et le contenu proposé si ce "j'm'en foutisme" est justifié ou non
Croisons les doigts.
C'est ça.
Il semblerait que la qualité de l'annonce du 24 soit le quitte ou double pour pas mal de monde.
Les tournois ne sont pas passés à la trappe, il y en a un tous les 6 mois.

Et franchement, tant mieux que ce soit si espacé, parce que bon... 5 semaines ça allait... 7 c'était chaud... à 9 semaines, c'est éprouvant, physiquement et mentalement.

Mais une map ou deux en plus, de vrai WvW, ainsi que différents trucs (raid? alliance de guildes?), ça manque cruellement. Une lueur d'espoir pour les raids, avec ce qu'ils ont prévu, cependant.


Le sPvP, ils l'ont reconnu à demi mot: ils se sont fail sur leur orientation entre la première beta et le premier gros patch (6 mois après release). Du coup, ça a été plus d'un an (car ça a entraîné dans le fail des trucs fait avant) de développement "pour rien". Et ça fait mal.


Côté PvE, ce n'est pas un WoW-like. C'est une approche différente (et en cela, je dirais proche de GW1), mais il manque du contenu permanent, cruellement. La S1 était foireuse, la S2 de bonne qualité (mais au contenu light, juste 2 petites maps). Maintenant, c'était couru d'avance qu'ils allaient passer par la case Add-On tôt ou tard, fallait juste que, économiquement parlant, Wild Star se lance (et vautre?) pour que des jeux de même éditeur ne se télescopent pas.
Perso, un add-on sur gw2 je signe de suite et pas seulement parce-que Falkynn est dans le canard.

D'ailleurs, j'ajoute, en voyant ce fil et les critiques que pour un B2P, en terme de nombre d'heures de jeu possible, SI ON AIME, c'est largement rentable comme acquisition...

J'aimerais bien voir le /played de ceux qui critique, juste pour rire dans le sens où ça doit bien dépasser la centaine d'heure.

Ps Edit :coucou Belagdae.

Dernière modification par agecanonix01 ; 21/01/2015 à 11h09.
Citation :
Publié par Siilk!
Des choses avec lequelles je suis d'accord
Et ça pose aussi d'autres question tout aussi intéressantes.
Anet, ce n'est qu'un logo et une IP. Derrière, ce sont des gens qui font les jeux, avec une vision, des envies, des idées propres. Un milieu où d'ailleurs les égos sont particulièrement forts, les clashes sont pas rares.
Je tombe facilement dans le name droping moi aussi, et c'est toujours touchy parce que ça part vite sur du name shaming, la frontière est ténue, mais il n'empêche ce sont toujours des gens, avec leur vision et leur individualité, qui font les jeux.
Et quand ces gens, surtout à des postes clé comme Strain, Hrouda, ou Wyatt quittent le navire, tu peux être sûr tu vas finir par le sentir. Tout simplement parce que le talent de ces gens là, il est parti avec eux. Non pas que ceux qui leur succèderont n'en ont pas, mais le souci, c'est que c'est souvent une part non négligeable de l'identité du studio. Pour le joueur, y'a toujours marqué Arenanet sur la boîte pourtant. Et quand de base ledit studio a intégré un turnover constant et peut être trop prononcé dans son fonctionnement, et ne consolide pas suffisamment ses équipes, et notamment toutes ses "petites mains", tu peux être sûr que tu vas n'avoir que des choses fades, ni faites, ni à faire. Parce qu'il devient d'un coup bien plus difficile de faire valoir une identité, une vision derrière laquelle canaliser les efforts et talents de chacun (qui sont réels, mais très mal exploités).
L'histoire vivante, toute aussi expérimentale qu'elle était (ce qui n'est d'ailleurs qu'à moitié vrai, la distribution épisodique de contenu ça fait un bail qu'on connait, merci d'avoir réinventé la roue les gars), ça a du être quand même super frustrant pour toutes ces petites mains justement, qui ont vu une bonne partie de leur travail vivre 15 jours et remisé au placard.
Tu es dans le vrai dans ce que tu dis. Cependant, il faut juger sur pièce.

Je me rappelle très bien quand une partie de l'équipe de Bli² avait quitté le navire au milieu du développement de WoW. Cela se ressentait dans le jeu (on voyait la différence entre les premières zones et instances, et les dernières, en terme de lore, d'architecture et design du gameplay, des quêtes, c'était assez net: le début était un "voyage dépaysant", la fin était du bash).
Et pourtant, des années après, le jeu est toujours là avec le plus gros succès MMO de tous les temps à la clé. Il y a eu une période de flottement et de transition sur les 2 premières années, avec une "amélioration" (selon les goûts, pas au mien en tout cas sinon j'y serais encore) au fil du temps.


Je jugerai sur pièce, et sans espoir particulier. Espérer, c'est être déçu.
Citation :
Publié par agecanonix01
J'aimerais bien voir le /played de ceux qui critique, juste pour rire dans le sens où ça doit bien dépasser la centaine d'heure.
Je suis à 5k heures, j'adore le jeu, tu en as pour ton argent c'est sur. Ca n'empêche que le potentiel du jeu reste gaché au possible, et qu'avec les bases qu'ils ont ils auraient pu prendre une direction qui fait honneur au lore du jeu, et ce depuis la Saison 1.

Personnellement, j'aurais échangé à n'importe quel moment, n'importe quel étape dans la saison 1, l'histoire de Scarlet contre une avancée de l'histoire sur les dieux anciens, ce que sont devenues les maps parcourues dans GW1, etc. J'échange Scarlet contre n'importe quel continent du lore

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et ça pose aussi d'autres question tout aussi intéressantes.
Anet, ce n'est qu'un logo et une IP. Derrière, ce sont des gens qui font les jeux, avec une vision, des envies, des idées propres. Un milieu où d'ailleurs les égos sont particulièrement forts, les clashes sont pas rares.
Je tombe facilement dans le name droping moi aussi, et c'est toujours touchy parce que ça part vite sur du name shaming, la frontière est ténue, mais il n'empêche ce sont toujours des gens, avec leur vision et leur individualité, qui font les jeux.
Et quand ces gens, surtout à des postes clé comme Strain, Hrouda, ou Wyatt quittent le navire, tu peux être sûr tu vas finir par le sentir. Tout simplement parce que le talent de ces gens là, il est parti avec eux. Non pas que ceux qui leur succèderont n'en ont pas, mais le souci, c'est que c'est souvent une part non négligeable de l'identité du studio. Pour le joueur, y'a toujours marqué Arenanet sur la boîte pourtant. Et quand de base ledit studio a intégré un turnover constant et peut être trop prononcé dans son fonctionnement, et ne consolide pas suffisamment ses équipes, et notamment toutes ses "petites mains", tu peux être sûr que tu vas n'avoir que des choses fades, ni faites, ni à faire. Parce qu'il devient d'un coup bien plus difficile de faire valoir une identité, une vision derrière laquelle canaliser les efforts et talents de chacun (qui sont réels, mais très mal exploités).
L'histoire vivante, toute aussi expérimentale qu'elle était (ce qui n'est d'ailleurs qu'à moitié vrai, la distribution épisodique de contenu ça fait un bail qu'on connait, merci d'avoir réinventé la roue les gars), ça a du être quand même super frustrant pour toutes ces petites mains justement, qui ont vu une bonne partie de leur travail vivre 15 jours et remisé au placard.
Si j'ai bonne mémoire à ce sujet et certains tweets de l'époque , il me semble bien qu'il y avait des divergences d'opinions concernant certaines choses sur lesquels certains employés avaient bossé et qui étaient du contenu non permanent, ce qui était dommage pour le travail effectué et frustrant ouais. En relisant certaines sources de l'époque, on dirait vraiment qu'il y a eu de clashs énormes à ce sujet en interne effectivement
Hrouda bossait sur les donjons, et, étrangement, après le 1er rework des catacombes d'ascalon où ils avaient annoncé qu'ils allaient refaire aussi les donjons suivants, mais du coup nope, rien n'a été fait par la suite, bizarrement (théorie du complot, bienvenue )

En espérant qu'ils fournissent quelque chose de nouveau et de consistant et pas un énième recyclage de zone ou de choses qui existent déjà.
Parce que cette politique de l'autruche en place depuis plus d'un an, qui ne fait aucune annonce ou promesse car ils ont pas le dos assez solide pour assumer leurs choix, c'est très légèrement irritant à la longue.
Citation :
Publié par Epharr
Tres peu de teamplay, autant en PvE je suis d'accord, autant en PvP/McM, le teamplay est omniprésent
D'ailleurs je suis toujours ausi stupéfait de voir que les joueurs pve qui viennent voir un peu ce qu'est le mcm ne connaissent pour la plupart aucun combo, même en étant depuis longtemps sur le jeu...
Imo, le clash interne vient du choix de la race choux-chouté, celle que l'on suit dans ses aventures dont 95% des gens s'en foutent: les feuilles de laitue.

On se tape le grand général, le grand méchant, et le grand grand méchant qui sont des laitues, sur les terres labourées des laitues. Et apparemment, si add-on il y a, ça sera "vous reprendrez bien de la laitue en dessert?"

Ca va quoi!

Une bonne vinaigrette et on n'en parle plus...

Rytlock, sauve nous! Va foutre le feu à Ascalon et qu'on aille taper Kralka dans le Désert de Cristal.
Perso, j'aurai voulu que sur GW2, on puisse LAMINER les CHARRS qui ont pris nos terres natales du premier. Car après avoir tant courut après rurik, et la tristesse ressentie quand il est mort j'aurai bien zigouiller 3 000 000 de charrs, ces bêtes à fourrures à 2 neurones XD.

Donc déjà j'étais déçu par l'évolution pve de ce sens là.

Je comprend qu'on peut toujours faire mieux mais rater des jeux à 5k heure de played, il doit y avoir un paquet d'éditeur prêt à se tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés