[Actu] C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

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Ce jeu me fait de l'oeil depuis trois jours, et je matte en boucle des stream sur Twitch pour me faire une idée plus précise, mais j'ai toujours un gros doute, notamment sur le fait de me lancer dans une telle aventure solo.

Je ne suis pas sûr de la viabilité du soft sur le temps en fait. Une fois qu'on a survécu suffisamment (petite prouesse en tant que naab solo), et qu'on se fait finalement buter, ça doit être un peu pénible de tout reprendre à 0, comme si ton expérience passée n'a servi à rien. Le sentiment de temps perdu doit être bien frustrant, et je suis pas sûr de vouloir répéter ça en boucle.

Pour contrebalancer, je dirais que je n'ai jamais encore fait de survival de ce type, et que celui-ci m'attire comme il faut en ces temps de vaches maigres video-ludiques.


EDIT pr en-dessous, merci pr vos réponse, mais j'aurais du préciser que je ne voulais en aucuns cas occulter l'aspect pvp du jeu, au contraire... Et que je recherche aussi qqpart ce qu'implique le full loot, là où le terme "survival" prend tout son sens. Je trouve un peu hardcore, ceci-dit, de perdre jusqu'à ses recettes, mais apparemment il y aura des serveurs prévus pour ça

Dernière modification par Cepha ; 19/01/2015 à 16h30.
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Publié par Cepha
Ce jeu me fait de l'oeil depuis trois jours, et je matte en boucle des stream sur Twitch pour me faire une idée plus précise, mais j'ai toujours un gros doute, notamment sur le fait de me lancer dans une telle aventure solo.

Je ne suis pas sûr de la viabilité du soft sur le temps en fait. Une fois qu'on a survécu suffisamment (petite prouesse en tant que naab solo), et qu'on se fait finalement buter, ça doit être un peu pénible de tout reprendre à 0, comme si ton expérience passée n'a servi à rien. Le sentiment de temps perdu doit être bien frustrant, et je suis pas sûr de vouloir répéter ça en boucle.

Pour contrebalancer, je dirais que je n'ai jamais encore fait de survival de ce type, et que celui-ci m'attire comme il faut en ces temps de vaches maigres video-ludiques.
Sinon, tu as des serveurs PvE pour apprendre le jeu, puis tu basculeras plus tard sur un serveur PvP normal (sans oubli des recettes de craft).
Le full loot est le seul type de jeu qui procure des sensations comme aucun autres jeux. (Darkfall/Mortal Online/DayZ)

Si ce n'est pas ton trip, ne vas pas dessus (ou alors sur un serveur PVE).
Citation :
Publié par Cepha
Ce jeu me fait de l'oeil depuis trois jours, et je matte en boucle des stream sur Twitch pour me faire une idée plus précise, mais j'ai toujours un gros doute, notamment sur le fait de me lancer dans une telle aventure solo.

Je ne suis pas sûr de la viabilité du soft sur le temps en fait. Une fois qu'on a survécu suffisamment (petite prouesse en tant que naab solo), et qu'on se fait finalement buter, ça doit être un peu pénible de tout reprendre à 0, comme si ton expérience passée n'a servi à rien. Le sentiment de temps perdu doit être bien frustrant, et je suis pas sûr de vouloir répéter ça en boucle.

Pour contrebalancer, je dirais que je n'ai jamais encore fait de survival de ce type, et que celui-ci m'attire comme il faut en ces temps de vaches maigres video-ludiques.


EDIT pr en-dessous, merci pr vos réponse, mais j'aurais du préciser que je ne voulais en aucuns cas occulter l'aspect pvp du jeu, au contraire... Et que je recherche aussi qqpart ce qu'implique le full loot, et que le terme "survival" prend tout son sens

le plus pénible c'est le repop aléatoire sur la MAP en cas de mort que d'autres survival ont solutionné comme les sac de couchage de Rust qui te permettent de repop a ton campement après ta mort encore pas implanté donc sur H1Z1.

Ainsi après avoir "sécurisé" une base "normalement" tu te ré-équipe d'items stocké pour reprendre ton activité IG tout en conservant les recettes apprises et ta base si le serveur le permet. Apres il faut savoir que l'équipement a proprement parlé n'est pas a comparer avec un stuff MMO. C'est des vêtements et consommables, car même les armes sont des consommables, apres avoir tiré 3 ou 4 chargeurs avec maximum elles sont détruites. La mort n'est donc pas synonyme d'une reprise a 0 si tu prends ce paramètre en compte dans ton système de survie
Je trouve la sécurisation de ton matos un peu soft, les premières portes que tu peux construire se cassent en 5 coups de hache, c'est un peu fragile

Le jeu en lui même est plutôt plaisant mais je crois que je ne suis pas fait pour le pur sandbox que propose ce genre de jeux, il me faut un moyen d'améliorer mon personnage, une longue barre d'xp sans fin par exemple
Citation :
Publié par Pouloum
Je trouve la sécurisation de ton matos un peu soft, les premières portes que tu peux construire se cassent en 5 coups de hache, c'est un peu fragile

Le jeu en lui même est plutôt plaisant mais je crois que je ne suis pas fait pour le pur sandbox que propose ce genre de jeux, il me faut un moyen d'améliorer mon personnage, une longue barre d'xp sans fin par exemple
Colle une barre d'XP en papier en bas de ton écran si sa peut t'aider

Mais la ou je te rejoint c'est qu'il faudra des événements Open et des point/zones d’intérêt beaucoup plus importante pour créer de l'objectif dans le jeu.
Ptit question lorsqu'on casse une hache par exemple il y a caisse broken métal , on l'utilise comment ?

Click droit dessus il y a juste le drop ou le détruire , et apparament pas la possibilité de craft ??.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
j'avoue que les jugement du genre, "vous ne devriez pas jouer a ce jeux si vous voulez du PVE" ça ... m'horripile au plus haut point. pourquoi ont ne pourra pas trouvé du plaisir et de l'amusement a exploré, crafter, chasser le zombie en évitant de devenir soit même la proie.
Ca me chargine que tu sois horripilée à la lecture d'un partage d’expérience, et d'une analyse de la situation qui débouche sur un point de vue divergeant du tien.

Quant à pourquoi "on ne pourra pas trouver du plaisir à explorer, crafter, chasser etc" bah tu devais être trop horripilée pour lire mon poste jusqu'au bout:

Le jeu n'offre (certes) actuellement de très loin pas un contenu suffisant pour se passer de la dimension PvP. Ca pour le coup c'est un constat extrêmement objectif, basé sur la masse de zombies, leur dangerosité et le fait que niveau activités annexes (construction de cabanes, récolte de ressources etc) on a très, mais alors très très vite fait le tour.

Si te promener dans des décors - graphiquement à la limite - pendant des heures, croisant un zombie plutôt inoffensif à l'occasion, récoltant des baies et des planches de bois (pour l'essentiel), ça t'amène du fun au dela de quelques heures, tant mieux pour toi hein, je juge pas. Mais pour la plus part, ça va pas le faire. Je n'ai rien contre le PvE, je suis un joueur plus agé que la moyenne qu'a eu plus que sa part de PvP et qui s'est bien éclaté sur différents trucs PvE ces dernières années, mais il faut que l'environnement le permette.

Après tout, les développeurs même du jeu se sont montrés narquois et un peu surpris au sujet de la demande pour des serveurs PvE. Je crois que cet exemple seul en dit assez long sur le design du jeu.

J'aime bien le PvE, mais H1Z1, sous sa forme actuelle, sans interactions PvP c'est pas t'enlèves assaisonnement sur le steak, c'est t'enlèves le steak.

C'est pas un jugement de valeur, c'est un constat au sujet du design du jeu.

Dernière modification par Kami80 ; 19/01/2015 à 20h25.
Citation :
Publié par Kami80
Le jeu n'offre (certes) actuellement de très loin pas un contenu suffisant pour se passer de la dimension PvP. Ca pour le coup c'est un constat extrêmement objectif, basé sur la masse de zombies, leur dangerosité et le fait que niveau activités annexes (construction de cabanes, récolte de ressources etc) on a très, mais alors très très vite fait le tour.

Si te promener dans des décors - graphiquement à la limite - pendant des heures, croisant un zombie plutôt inoffensif à l'occasion, récoltant des baies et des planches de bois (pour l'essentiel), ça t'amène du fun au dela de quelques heures, tant mieux pour toi hein, je juge pas. Mais pour la plus part, ça va pas le faire. Je n'ai rien contre le PvE, je suis un joueur plus agé que la moyenne qu'a eu plus que sa part de PvP et qui s'est bien éclaté sur différents trucs PvE ces dernières années, mais il faut que l'environnement le permette.

Après tout, les développeurs même du jeu se sont montrés narquois et un peu surpris au sujet de la demande pour des serveurs PvE. Je crois que cet exemple seul en dit assez long sur le design du jeu.
Alors tu va me dire que tu t'es déjà construit une base créé ton agriculture? chapeau bas.
Citation :
Publié par amshagar
Alors tu va me dire que tu t'es déjà construit une base créé ton agriculture? chapeau bas.
Je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle, avec les options dispos avec l'EA, on puisse déjà construire des trucs vraiment impressionnants. Surtout pas avec l'absence de loots - qui doit être patchée cette nuit - et le fait que les batiments (mini cabanes quoi..) actuels puissent être si facilement violés et/ou détruits.

Et même si c'était le cas, vu l'absence de menace que représentent les zombies à l'heure actuelle, voila exactement à quoi se résumerait le jeu: construire une belle grande cabane. Une fois encore, j'ai rien contre ce principe de jeu, mais j'aime croire qu'il y a des projets au design qui permettraient une bien plus grande profondeur à ce niveau la. Et accessoirement de plus jolis graphismes ne gâcheraient rien.

Oui aux jeux PvE, oui aux jeux de constructions, mais non, sous sa forme actuelle H1Z1 n'est pas designé autour d'une telle expérience. Je me répète mais c'est également l'opinion des développeurs même du jeu! Ils ont dit ok pour les serveurs PvE pour faire plaisir à une frange de leur clientèle, mais j'aime à croire qu'en termes de design de leur produit, ils ont une vague idée de ce qui est vraiment adapté ou pas!
Les bases ne sont pas là juste pour luter contre les zombies (la cabane le fait tres bien pour ca) mais justement dans l'optique PvP.

Les bases faites à partir du métal sont elles clairement plus solide avec la possibilité de rentrer une ou plusieurs voiture et j'en passe.

Citation :
Publié par Kami80
Je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle, avec les options dispos avec l'EA, on puisse déjà construire des trucs vraiment impressionnants. Surtout pas avec l'absence de loots
J'ai construit avec 2 potes un début de base la fondation plus des escaliers (pas eu les ressources pour construire le deuxième étage). donc oui si les gens utilisais une alpha comme il se doit sans doute que les gens auraient pu test tous les futur du jeu mais bon.

Actuellement dans les jeux de survie la véritable menace est l'autre joueur (l'expression l'homme est un loup pour l'homme) si ils avaient fait un jeu avec BEAUCOUP plus de zombie et BEAUCOUP plus agressif.
Je serai pour le dé de chance ou malchance cela donnerait un piment supplémentaire.

Que cela puisse influencer l'environnement voir même le physiques du personnage.

Genre tu cours ! pas de bol tu te tord la cheville !!!!

T'as un fou furieux qui te court apres , pas de bol pour lui une horde de zombie lui tombe dessus .
le pire c'est que des gens sont sérieux quant ils disent ne pas comprendre les serveurs PVE

Dans une alpha, fidèle a elle même, bourrée de bug, d’incohérence de gameplay de feature manquante et de serveur en carton surpeuplé, je préférè mourir contre un pnj que contre un autre joueur.

Sinon après une dizaine d'heure je trouve le travail deja réalisé très encourageant pour démocratiser le genre. Faut juste etre un peu patient pour pouvoir en profiter réellement.
Question: y aura t-il un genre un intérêt un but réel?,cela va rester vraiment du survival pure et dure (manger boire et buter le voisin pour le voler)? Parsque ce balader sans réel but risque dans lasser plus d'1 au bout de 2 mois de jeu !! Curieux de voir l’espérance de vie d'un tel jeu (Day-Z même combat) ,ca plait vraiment a une petite minorité de joueurs je suppose sachant que SOE est de + le spécialiste des abandon de projet appart DC universe, planet side 2 et encore sympa mais ils ne resteront pas dans les mémoires du MMO ! Je reste très septique sur ce style de projet qui n'est a mon avis pas encore mature (survival okay oui mais après??) ! Enfin perso dans tout les cas j'attendrai la sortie officiel en play4free, free2play,pay2win (appelez ca comme vous voulez ^^) pour le tester ...
Citation :
Publié par TNT-NRJ
Question: y aura t-il un genre un intérêt un but réel?,cela va rester vraiment du survival pure et dure (manger boire et buter le voisin pour le voler)? Parsque ce balader sans réel but risque dans lasser plus d'1 au bout de 2 mois de jeu !!

Quand tu regarde les Call of Duty et Battlefield c'est encore bien pire question routine.
Run>Shoot>Dead>respawn>Run>Shoot>Dead etc etc etc
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Quand tu regarde les Call of Duty et Battlefield c'est encore bien pire question routine.
Run>Shoot>Dead>respawn>Run>Shoot>Dead etc etc etc
Oui sauf que c'est le but.
tu l’achètes pour ca.
Citation :
Quand tu regarde les Call of Duty et Battlefield c'est encore bien pire question routine.
Run>Shoot>Dead>respawn>Run>Shoot>Dead etc etc etc
D'accord mais parton sur ton exemple de "call of" il y a quand même une évolution hors combat tu ne repart pas de 0 a chaque fois lvl,grade,amélioration d'armes etc (si on devait recommencer a chaque dead avec 1 pistolet d'après-guerre resterai plus bcp de joueurs sur call of ^^ ) et il y a des objectifs comme le ratio,classement etc mais aussi un intérêt a être en groupe commando (pas que match a mort) comme prise de colline etc ...
Il va devenir important oui que les loots In Game soient plus nombreux, surtout pour les munitions comparé aux aire drop payant. 1 soirée de jeu a 6 joueurs et a farmer les villes non stop on trouve 12 cartouches et une ou deux armes sans munitions compatibles, rien de quoi se défendre, aucun loot zombi et les stockage maisons sont a 99,9% vide. Alors au premier fight contre un groupe de 5 ou 6 joueurs avec des skins inconnu ( donc je juge aire drop) nous avons du nous battre avec des arcs et des fleches alors que nos ennemis ont tiré plus de 20 cartouches de pompe et 15 balles de snipe avec leurs deux fusils, au point même de tuer les zombi avec leur armes . Depuis la relase du jeu on a pas réussi a réunir ces munitions a 15 joueurs. Alors que le jeu propose des Drops payant est une chose mais il ne faut pas que ça soit le principale moyen d'avoir des munitions.

A suivre beaucoup de choses vont changer c'est certain mais actuellement y a de quoi faire rager les joueurs et on a pas fini de parler de ces drops car quand vous avez un petit stock d'arme et de munitions vous pouvez larguer des caisses sans prendre trop de risques au contraire vous pouvez sniper les joueurs a l'arc en bonus.
Justement un survival se doit rester différent du standard mmo XP + Quetes + raid + plus de level + up skill + plus de skill + la sainte trinité ( vitale pour certain )+ WvsW avec aucun enjeu à long terme ....

Vous voulez cette bouillabaisse typique d'un mmo classique et ben vous avez un paquet ....pourquoi encrasser un mmo qui amene un peu de fraicheur dans un monde post apocalyptique.

Ceux qui ne comprennent l’intérêt d'un jeu de survie comme H1Z1 ou autre c'est comme ceux qui n'arrive pas à accrocher à la série The walking dead....... comme dans les serie ou les films de ce genre interesse réellement un certain nombre de personne est tant mieux le formatage j'aime pas !!!!.

Actuellement l'Alpha oblige il y a aura forcement du contenu dans les semaines à venir mais elle sera pour le gameplay du genre.
Comme par exemple plus tu survie sur une serveur plus tu prend de l'experience, il y aura surement une forme d'économie voir meme du troc entre bande ect ect.

Mais personnellement je voudrais voir le jeu encore plus hardocre ( à la limite le plus difficile des jeu de survie ) sur des serveurs paramétrer comme tel.
Il y a aura tellement à faire que le jeu sera en perpétuellement changement.

Une serveur Ultra harcore avec comme rajout mort permanente ( le personnage automatiquement supprimé , le joueurs pourra revenir sur le serveur concerné dans un temps bien défini ), mod réalism gestion de l'effort qui se ressent plus impossible de courir en permanence , les murs à récolté impossible de courir à travers pour ceux qui vivent à la campagne le savent bien , dégat de chute , la possibilité d'avoir les membres casse ect ect ect.
Citation :
Publié par Anthonews
Question un peu con mais bon... On a paye 20euros pour accéder a l'Alpha, on aura automatiquement accès a la beta?
Oui, et au jeu complet. Ce serait stupide sinon
Citation :
Publié par Anthonews
Question un peu con mais bon... On a paye 20euros pour accéder a l'Alpha, on aura automatiquement accès a la beta?
Tu payes 20 euros pour avoir le jeu avant les autres, et pouvoir le tester.
Qu'il soit en EA, Alpha, Beta, ou Release, rien n'y changera.
Citation :
Publié par fortitudo
Actuellement l'Alpha oblige il y a aura forcement du contenu dans les semaines à venir mais elle sera pour le gameplay du genre.
Comme par exemple plus tu survie sur une serveur plus tu prend de l'experience, il y aura surement une forme d'économie voir meme du troc entre bande ect ect.

Une serveur Ultra harcore avec comme rajout mort permanente ( le personnage automatiquement supprimé , le joueurs pourra revenir sur le serveur concerné dans un temps bien défini ), mod réalism gestion de l'effort qui se ressent plus impossible de courir en permanence , les murs à récolté impossible de courir à travers pour ceux qui vivent à la campagne le savent bien , dégat de chute , la possibilité d'avoir les membres casse ect ect ect.
Du contenu, oui, on va en avoir. Un agrandissement de la carte aussi. Le troc existe déjà, j'en fais régulièrement avec d'autres joueurs. Echanger 3 balles de 9 mm contre de l'eau, s'organiser à deux pour faire un feu de camp, voir un mec emmerdé avec 3 zombies sur la tronche, l'aider, et au final il te donnera un peu de bouffe en remerciement... et tout ça sur un serveur PvE "HC".

La gestion de l'effort dont tu parles, j'espère qu'elle sera implémentée tout court, quelque soit le serveur. J'espère aussi qu'il vont un peu nerf l'endurance... L'ultra hardcore, je ne vois pas l'intérêt, mais pourquoi pas, à tester. Tu pourras en faire la proposition à SoE
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