[Actu] C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
merci, ça va vite en espérant que les changements soient radicaux car ça oui c'est capital
quant à auldur, je suis navré de le dire mais venir de Archeage, qui a comme chacun sait le mode de financement le plus honteux et cumulant abonnement et cash shop intrusif pour déclarer partir en 24H du jeu de SOE pour cause de CS est comment dire, comique

La vérité vraie, puisqu’à force de lire les propos des joueurs, au comportement de princesse au petit pois, j'ai décidé de me payer ce fameux air drop. Et bien je n'ai tout simplement pas pu.

J'ai 300 unités en stock depuis des mois chez SOE il me suffisait de rajouter 200 unités. Impossible depuis le cash shop intégré au jeu, qui est tout simplement... embryonnaire.

En fait il n'y a rien pour l'heure dans le shop ce qui est logique. donc les joueurs hurlent au loup en prétendant qu'il est centré sur les drops... ce qui est logique vu que pour l'heure il n'y a rien dedans sauf les drops ben donc j'ai rien pu acheter. Voila la vérité toute bête du fameux CS pay to win de H1Z1. y a rien il est comme le reste, en alpha.
Ci tu avais vue mais commentaire dernièrement je suis sur Black Desert maintenant; du au massacre de la license par trion

& puis j'ai bien dit je le déconseille dans l'état actuelle

Bref ce qui ma soul dans leur boutique c'est qu'on tombe sur le piege d'une boutique à la infestation en plus cher sur certaine chose

Dernière modification par auldur ; 18/01/2015 à 17h31.
Citation :
Bon je me lance sur mes impressions après une quinzaine d'heures de jeu.
Graphisme/ Technique:

- Honnêtement le jeu n'est pas super plaisant à regarder sans être totalement affreux. Clairement les graphismes peuvent être améliorés certain décors piquent bien les yeux. Le jeu passe toutes la gamme de qualités du médiocre au très bon avec une mention spéciale pour les effets de pluie sur le décors.
- Techniquement la stabilité du jeu et des serveurs laissaient vraiment à désirer les premières 24h-48h. Serveurs disparaissant soudainement de la liste, plantage à répétition etc... 48h après c'est beaucoup plus stable (ou j'ai de la chance ). Seul bug qui se répètent pour ma part l'impossibilité de loot les blueberrys par moment un déco/ reco (logout) suffit à régler se problème.

A noter les interminables files d'attentes (qui permettent de poser un pavé sur Jol ) pour nous pauvres joueurs européens qui devraient s'atténuer avec la mise en route des serveurs européen prévue Mardi. Enfin j'espère...

Bref c'est une EA Alpha et techniquement et graphiquement ben... c'est une Alpha hein!!?? On nous avait prévenue donc pas de surprise personnellement.

Gameplay

- Là encore rien de bien nouveau on est en présence d'un bon vieux FPS ou TPS (pour ceux qui comme moi joue à la troisième personne ). Par contre l'ambiance sonore est juste excellente et impacte énormément sur l'immersion. C'est pour moi l'un des gros points fort du jeu actuellement, l'ambiance est totalement raccords avec le thème.

- La partie exploration et recherche d'objets était bien lourde du fait d'un grand nombres de joueurs pour un loot rate trop faible. Ça va mieux depuis le patch en terme de loot rate mais la concentration de trop de joueurs au même endroit rend quand même la découverte d'objet ardue. En l'état c'est assez pénible de faire 10 maisons pour trouver une bouteille d'eau vide mais c'est mieux qu'avant où on en faisait 20 pour le même résultat .

- Côté faune, les zombies sont passés du mode"poteau décoratif" (avant le patch) à "truc légèrement gênant qui fait du bruit". Le zombie seul représente une nuisance légère. En groupe ils se révèlent bien plus compliqué à gérer mais rien d'insurmontable si vous êtes un tantinet équipé (c'est à dire un arc et des flèches ).
- Pour les loups, si vous en croisez, même topo le lonewolf se zigouille en 30 seconde d'autant plus qu'il se jette sur vous histoire de faciliter le tir en pleine tête... Les biches et cerfs sont devenus assez marrant à chasser puisque ces derniers vous fuient (les salops...). Une approche accroupi sera de rigueur pour pouvoir profiter de leurs viandes et autre... J'ai jamais croisé d'ours donc...

Le craft

- Le système de craft est assez plaisant dans l'ensemble même si certaines choses sont assez mal foutue. Là je pense qu'il y a deux école ceux qui vont chercher des recettes car elles donnent X objets. Et ceux qui drop un objet et qui vont se dire "Aaaaaaaah c'est comme ça alors que je peux faire l'objet X". Comme vous l'aurez compris j'utilise la méthode numéro deux. Résultat j'ai eut le smile pendant 5 minutes en cuisant ma viande sur mon premier feu de camp fait "maison". Le craft est intéressant sans être révolutionnaire mais trouver les éléments nécessaire au craft est juste une galère sans nom du fait du gameplay actuel. Dommage car pour ma part il reste sous exploité pour le moment...

Points forts/ Points faibles

+ Ambiances sonores juste parfaite pour moi. Un must pour l'immersion.
+ On est bien dans un jeu de survie donc mission accomplie
+ Le suivi de SoE très réactif
+ Le craft sympathique...

- mais sous exploité
- le manque de zombie qui rend l'environnement peu dangereux
- manque de zone "visitable" pour dispatcher mieux les joueurs sur la map et éviter la surpopulations...

Un achat que je ne regrette pas pour ma part n'ayant jamais testé de MMO survival. Cependant, il manque selon moi de zombie dans ce jeu (il faudrait au moins tripler leurs nombres et en mettre un ou deux qui traînent sur la route ou dans les bois car y en a 0 ). Ensuite augmenter le nombre d'endroits visitable pour dispatcher les joueurs. Si c'est ce deux éléments arrivent je signe pour un long moment !!
si tu bug pour ramasser les items (blackberry) repasse au poings et c'est débloquer
Citation :
Publié par auldur
Ci tu avais vue mais commentaire dernièrement je suis sur Black Desert maintenant; du au massacre de la license par trion

& puis j'ai bien dit je le déconseille dans l'état actuelle

Bref ce qui ma soul dans leur boutique c'est qu'on tombe sur le piege d'une boutique à la infestation en plus cher sur certaine chose
ce sont toutes des sociétés commerciales, a partir de là tout est dit faut pas payer trop et savoir se retenir et on s'en sort pas mal.

BDO ? ah pas mal du tout celui là.
trion m'a déçu oui, excellent Rift puis après,

sinon sur H, vraiment immersif, mais k4b4l a très bien expliqué. en fait la balle est dans le camp de Sony. Soit ils s'y mettent à fond et fond un excellent jeu soit .. comme on a connu des dizaines de fois... Si on branche le PC sur la TV alors là je vous dis pas l'immersion

pour le moment faut en effet plus de Zombies et plus costauds, et encore décélérer la perte d’énergie; ça va beaucoup mieux c’est plus fun on peut explorer bien plus mais il faut encore plus de mou.

plus de Zombies plus costauds
plus de loot
moins de pertes de vitalité marre de bouffer des mures
déjà ça sera meilleur

Dernière modification par Compte #526463 ; 18/01/2015 à 18h12.
Je viens de tester pendant une heure.

Mon premier MMO dans ce style, graphiquement c'est vrai que ça casse pas des briques mais je suis le genre de joueur à préférer les graphismes du style viellot que les trucs dernières générations.

Hormis en ville ou à proximité de fermes/hangars, on rencontre vraiment pas de zombies, c'est dommage pour le style de jeu..
Première fois que je me suis retrouvé sur une route, je suis tombé nez à nez avec un loup, fort heureusement, il était beugue et ne m'a pas suivi longtemps..

Tchat vocal intégré c'est une super idée (même si le volume du joueur est vraiment faible)
Avec mon Anglais niveau 6ème (et encore…) c'est assez rigolo… "hi", "no kill" "Go kill player killer"…

Je visite un commissariat, j'entends parlé près de moi, je vois 3 mecs arriver dont un équipé d'un casque de moto et d'une hache… boom aie… dead… (salopard)
Le craft rajoute une dimension survie super interessant, même si il est super rapide de se confectionner un arc.
La première fois que je me suis fait sniper… ça fait tout drôle… run run run ….

J'ai entendu le bruit d'un avion pendant deux minutes, rien vu dans le ciel, ni avion ni fumigène coloré…

Je pense que c'est vraiment le type de jeu auquel je vais accrocher, pouvoir se planquer dans un buisson armé d'un sniper et buter le premier venu pour récupérer son butin ou former une escouade de justicier…
Citation :
Publié par LeDocte
ce sont toutes des sociétés commerciales, a partir de là tout est dit faut pas payer trop et savoir se retenir et on s'en sort pas mal.

BDO ? ah pas mal du tout celui là.
trion m'a déçu oui, excellent Rift puis après,

sinon sur H, vraiment immersif, mais k4b4l a très bien expliqué. en fait la balle est dans le camp de Sony. Soit ils s'y mettent à fond et fond un excellent jeu soit .. comme on a connu des dizaines de fois... Si on branche le PC sur la TV alors là je vous dis pas l'immersion

pour le moment faut en effet plus de Zombies et plus costauds, et encore décélérer la perte d’énergie; ça va beaucoup mieux c’est plus fun on peut explorer bien plus mais il faut encore plus de mou.

plus de Zombies plus costauds
plus de loot
moins de pertes de vitalité marre de bouffer des mures
déjà ça sera meilleur
Surtout moins d'endurance courir longtemps en permanence ce n'est pas réaliste, prendre en compte l'effort supplémentaire sur les pentes ect ect, obligé de s’arrêter pour cueillir les fruits rouge.
Car courir et choper des baie en plein course lol ....
Il faut vraiment qu'ils revoient la gestion du scrap metal.
3 heure sans en trouver
et j ai pas trouver non plus de pied de biche qui a priori fille du scrap metal sur les voiture.

En faite c'est la gestion de départ que je trouve assez mauvaise dans le jeu.
Je ne suis pas un joueur de Dayz, mais plutot de rust.

Qui n'a rien a voir car la survie dans rust elle est exclusivement du à la façon d'esquiver les balles.

Ici on peut mourir de faim facilement, mais je ne comprend pas pourquoi.
On peut en 5 minute faire un arc et des fleches.
Mais faire une arme ou un uxtensil capable de coupé un arbre, ça devient l enfer.
Ce qui est dommage, ou sinon il y a pas moyen de rammasser directement du log wood, alors que certains arbres tombé devrait en mettre a dispo en petite quantité .

Histoire de faire au moin un camp fire pour purifier l'eau.
Pour le moment aucun moyen de se situer sur la carte hormis les plans de temps en temps sur les bords des routes?
J'etais en train de sympathiser avec un Francais, un mec avec un fusil à pompe m'a descendu… impossible de retrouver mon ami éphémère…
Citation :
Publié par Anthonews
Pour le moment aucun moyen de se situer sur la carte hormis les plans de temps en temps sur les bords des routes?
http://pasteboard.co/saNvPKe.jpg

Tu tapes /loc dans ta console, pour le reste la carte est assez explicite:

(ignore la donnée Y) et via X et Z tu peux te situer sur la map. Ensuite t'as également une donnée direction, c'est à dire ou t'es en train de regarder. Ce chiffre est également interprétable grace aux chiffres que tu vois au centre de la map (sur la boussole) sur le lien que j'ai mis ci-dessus.
Citation :
Publié par Kami80
http://pasteboard.co/saNvPKe.jpg

Tu tapes /loc dans ta console, pour le reste la carte est assez explicite:

(ignore la donnée Y) et via X et Z tu peux te situer sur la map. Ensuite t'as également une donnée direction, c'est à dire ou t'es en train de regarder. Ce chiffre est également interprétable grace aux chiffres que tu vois au centre de la map (sur la boussole) sur le lien que j'ai mis ci-dessus.
Bizard cette carte je ne retrouve pas ce que j'ai pu voir en jeux, avec la ville de rentho ou un truc comme ca entouré de rouge avec marquer All Dead quand ont trouve la carte au bord de route

je ne retrouve pas l'emplacement de cette ville sur la carte ?!
Il me semble que la ville dont tu parles Yasmine Isbell se trouve en Z2000 X2000.

D'ailleurs le panneau que tu évoque se trouve vers Z3000 X500 grosso modo. La ville se situe près d'un lac donc sa correspondrait...
Citation :
Publié par Korozif
Il me semble que la ville dont tu parles Yasmine Isbell se trouve en Z2000 X2000.

D'ailleurs le panneau que tu évoque se trouve vers Z3000 X500 grosso modo. La ville se situe près d'un lac donc sa correspondrait...

aaah oui tu a raison merci
Citation :
Publié par allensan
On peut en 5 minute faire un arc et des fleches.
Attention tout de même. Il y a deux arcs. Le premier assez simple à faire "Makeshift Bow" et le deuxième qui nécessite de la ficelle (plus dur à trouver), le "Wooden Bow". Le premier est vraiment naze, pas précis et ne tire pas loin. C'est le jour et la nuit entre les deux.
Citation :
Publié par Olakeen
Attention tout de même. Il y a deux arcs. Le premier assez simple à faire "Makeshift Bow" et le deuxième qui nécessite de la ficelle (plus dur à trouver), le "Wooden Bow". Le premier est vraiment naze, pas précis et ne tire pas loin. C'est le jour et la nuit entre les deux.
Pour commencer c'est le top.
Citation :
Tu ne sembles pas très familier du sujet on dirait, un air drop c'est un event propice au pvp à la base, quand tu achètes un ticket tu sais à quoi t'attendre, tu sais juste que tu auras un petit avantage en sachant vers où il a des chances de tomber du fait que c'est toi qui le déclenche, mais tu n'as aucune assurance d'être tout seul dans les parages et aucune assurance sur le contenu.
Et rien ne t'oblige à payer pour en profiter, l'event pop gratuitement toutes les X minutes suivant la population du serveur, faut juste être dans les parages. Les tickets ne servent qu'à en déclencher d'autres et favoriser un peu la chance en jouant sur la localisation.

Non ce qui était gênant c'était l'équilibrage du contenu et le fait que John Smedley n'ait pas tenu parole sur le fait qu'il n'y aurait aucune arme dedans, ce qui nuit à l'équilibrage du côté simulation de survie et fait pencher la balance vers le côté obscur call of P2W pour neuneus, car si ils commencent à revenir sur certaines déclarations d'intentions sur des fondamentaux importants pour se laisser séduire par les sirènes du cash shop, ça ne présagerait rien de bon, mais le dernier équilibrage du contenu semble corriger un peu ce désagrément.

@Gamix : on dirait que le père noël a oublié un de ses rennes sur le toit
Et si je suis sur un serveur vide a 5h30 du mat' ? J'ai pas un free air drop ? Surtout si je suis avec ma bande de 5 potes ?
Au sujet des serveurs PvE, PvP et de la violence sur ces derniers.

Même d'un point de vue strictement RP/logique (pas ma tasse de thé mais peu importe), les groupes qui tournent pour tuer les joueurs isolés, ça prend parfaitement son sens dans un mode post-apocalyptique.

C'est un monde dur et noir. Les ressources sont rares, les gens sont focalisés sur leur propre survie, le tout sur fond de stress post-traumatique. Qu'une poignée soit parti en mode full psychopathe c'est imaginable, que d'autres te tuent pour une boite de haricots ou une machette c'est inévitable.

Je pense quand même qu'une fois passé l'excitation du pan-pan t'es mort initial, quand les gens se seront un peu organisés et équipés, il y aura nettement moins d'attrait à s'attaquer à quelqu'un qui n'a a l'évidence même pas une arme décente, un backpack etc.

Après, que ce genre d'environnement ultra hostile ne convienne pas à tout le monde, je le comprends largement. Faut avoir envie d'un truc aussi lourd après une journée de taff. Par contre, je conseillerai plutôt d'aller vers un autre jeu que de jouer à celui ci sur un serveur PvE. A moins qu'un simulateur de constructeur de cabanes - sommaires - et de ramassage de baies vous conviennent. Les zombies sont beaucoup, BEAUCOUP trop peu nombreux et peu hostiles pour qu'un univers PvE apporte une satisfaction passée le premier groupe de cabanes construits. Les graphismes - acceptables mais de loin pas merveilleux - contribuent également à ce qu'un simulateur de promenade dans les bois ne soit pas satisfaisant.

Pour ceux qui n'ont rien contre le PvP mais pensent que ce jeu va tourner en/rester une KOS fest, donnez lui un peu de temps, que les choses se posent, que les gens soient moins intéressés à descendre un mec qui a l'évidence ne vaut pas une rare munition. Pour ceux qui ne supportent pas la lourdeur de ce genre d'environnement, passez votre chemin, je vous donne même pas une semaine sur un serveur PvE, ce n'est pas le design de ce jeu. Enfin pas le PvE SEUL. La encore aucun jugement de ma part, chacun son truc, mais après avoir passé le week end sur le jeu, certaines choses m'apparaissent déjà assez clairement.
j'avoue que les jugement du genre, "vous ne devriez pas jouer a ce jeux si vous voulez du PVE" ça ... m'horripile au plus haut point. pourquoi ont ne pourra pas trouvé du plaisir et de l'amusement a exploré, crafter, chasser le zombie en évitant de devenir soit même la proie.

Enfin bon, après 20 heurs de jeux sur le PVE, j'ai même pas visité les 3 quart du tiers de la map.

même si pour ce qui est du Roleplays j'en suis fan, ils a souvent bon dos pour justifier des soit disant comportement.

la Communauté US PvE semble plutôt grande et je pense que de grosse amélioration vont venir dans ce domaine..

donc en tant que Gros Bisounours devant l’éternel, mais fan de l'univers que SOE nous a pondu, je resterais sur ce jeux et sur un serveur PVE.
Je suis d'accords avec toi mais j'ai peur que les serveurs PvE s’essouffle au bout d'un moment. Tu as ta base, tu as créé tes cultures où le seul risque sont les Z et à la limite les nounours. Hors mis si les zombies dans un serveur PvE sont en mode hyper agressif et hyper nombreux avec un réel risque pour ta base pourquoi pas.
D’ailleurs, ils ont fait quelque chose en rapport à la faim et le type d’aliment ingérer ?

Parce qu’apparemment les gens manges plein de baie, mais est ce que de la viande par exemple est plus nourrissante ? Une base de simulation en somme quoi.
et un steak de zombie, vous y avez pensé ?
Bonjour à tous,

Je voulais simplement savoir si on avait une idée approximative de la date de sortie officielle du jeu?

Sait-on si il va y avoir un passage en BETA après l'ALPHA, avec peut-être une baisse du prix? Et un passage en BETA Ouverte?

Y a aucun moyen d'être sélectionné pour l'ALPHA sans payer?

Je regarde beaucoup de stream et j'ai lu tous vos posts, et ça me fait grandement envie, y a que les 20€ d'accès qui m’empêchent de me lancer pour le moment
Citation :
Publié par Artusi
Bonjour à tous,

Je voulais simplement savoir si on avait une idée approximative de la date de sortie officielle du jeu?

Sait-on si il va y avoir un passage en BETA après l'ALPHA, avec peut-être une baisse du prix? Et un passage en BETA Ouverte?

Y a aucun moyen d'être sélectionné pour l'ALPHA sans payer?

Je regarde beaucoup de stream et j'ai lu tous vos posts, et ça me fait grandement envie, y a que les 20€ d'accès qui m’empêchent de me lancer pour le moment
Je me suis dit que 20€, c'est que dalle comparés aux 60€ de le Béta Elite Dangerous ou les 200€ claqués sur l'alpha de Star Citizen
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés