[WIKI][Xone/PC] Halo : The Master Chief Collection

Répondre
Partager Rechercher
Comme l'indique le titre de la vidéo, il s'agit d'un triple plutôt opportuniste auquel s'ajoute un détournement.. Comme tu le disais Rockin', le à la chaîne ne passe pas... () ... mais de peu!


Je viens de m’apercevoir que la MAJ d'Upload Studio a modifié les effets. Les anciens ne sont plus disponibles, il n'est aujourd'hui possible que d'ajouter un texte de différentes façons.
Du coup tu télécharges la vidéo sur ton pc et tu l'upload sur youtube ou tu peux le faire direct (à partir du site xboxclip) ??

Joli triple/semi à la chaine. On avait bien joué sur cette game.

Edit : bon en tout cas j'ai fait comme ça, voici une 1ere contribution :


Dernière modification par Rockin' ; 10/03/2015 à 09h24.
Pour la dernière mission d' halo 1 en LASO, que j'ai finie hier après de longues heures de souffrance, il y a quelques trucs à savoir et quelques passages chauds que je viens résumer.
D'abord, il faut jouer absolument en coop, pas seulement pour le respawn mais aussi parce qu' à certains endroits avoir une deuxième manette connectée ou même un vrai partenaire permet, notamment, de ne pas avoir à affronter des ennemis.
En revanche, on peut très bien faire la mission en jouant avec deux manettes je pense, en tout cas j'ai tout fait et mon collègue a lancé une ou deux grenades à l'occasion et regardait des streams le reste du temps.

Tout d'abord, sur les premiers ennemis ( après l' échelle à descendre ) ; avec Beshi, on descendait les affronter et on croyait qu' on était obligés de lancer nos grenades. En fait, il suffit de descendre l' échelle, d' aller provoquer les ennemis et de remonter ; ils vont tous se tuer entre eux, jusqu' à ce qu' un "point de contrôle apparaisse".
En parlant de points de contrôle, il faut savoir qu'ils sont assez aléatoires, quand on a de la chance et qu'on en a aux bons endroits la mission peut aller super vite, mais hier on a pas eu de chance et on avait pas de points de contrôle après les endroits chauds. Par exemple, dans le run en warthog, on est arrivés une dizaine de fois à la fin ( en mourant avant de finir la mission ) avant d' avoir un point de contrôle.
Ensuite, après le premier combat à l' échelle, on essaye d' utiliser les grenades avec parcimonie ; en gros puisqu' on en a 8 à 2, on en garde 3-4 pour la salle avant l' armurerie où les ennemis sont vraiment très nombreux.
On speed run quelques passages, et on se retrouve dans une pièce à "mezzanine" avec plein d' ennemis dans une sorte de salle de commande.
Ici, encore une fois, pas besoin d' être deux ; il faut juste qu' un joueur ne soit pas visible des ennemis, et que l' autre se mette dans un coin où les ennemis peuvent le voir à travers la vitre. Ils vont tous venir de l' autre côté de la vitre, et, quand ils seront assez près, les floods explosifs exploseront et tueront leurs ennemis.
Ici, on a le choix entre attendre la fin du spawn des ennemis, ce qui peut prendre très longtemps, ou attendre un moment entre deux vagues d' ennemis où la salle est vide pour y ramasser d' éventuelles grenades et avancer dans le couloir en lançant quelques grenades. Il faut prendre l' OS au fond à gauche, puis continuer en speed run jusqu' à l' armurerie.
Petite astuce, lorsqu' on arrive au hangar, il faut qu' un des joueurs ne rentre pas dans le hangar ; du coup, les ennemis n' apparaissent pas, et le mec dans le hangar peut détruire les réacteurs tranquillement avec l' autre joueur qui le fait TP vers l' armurerie si besoin.
Enfin, la partie fun de la mission, celle au warthog : je conseille de passer au milieu et en haut dans la première salle, puis à droite dans les deux salles suivantes ( à moins que le passager ait encore toute sa vie et que le pilote soit one shot ), et dans la dernière salle avec les grognards qui ont des canons à combustible, je suis passé au milieu en bas, mais on peut faire mieux en étant un bon conducteur je pense ( notamment en passant en haut ou à travers les petits tremplins sur les côtés, deux techniques nécessitant beaucoup de vitesse ).
Dans les virages, il ne faut surtout pas relâcher l' accélérateur ou passer sur les "dos d' ânes" pour prendre le minimum de dégâts. On arrive à la fin de la séquence en hog, il faut passer à gauche ( car pas d' ennemis, même s' il m' est arrivé une fois de prendre une grenade collante qui ne m' était pas destinée en passant par là ).

Ca sera un peu du chinois pour ceux qui ne connaissent pas trop la mission, mais toutes les astuces auxquelles j' ai eu recours sont là. On peut faire la mission en 1h-1h30 du premier essai avec de la chance; moi, j' y ai passé 2h30 dimanche parce qu' on ne connaissait pas le niveau et qu' on a eu une déconnexion au bout de 2h30, et 2h30 hier, mais on a vraiment eu énormément de malchance sur les points de contrôle, c' était rageant.

Voilà, bonne chance, Beshi je serai peut être là ce week end pour la refaire ( on peut la faire à 3 avec Flamands même je pense si y'a pas trop de lag ), pis sinon c'est pas trop de skill quand on connaît le niveau, mais faut surtout pas oublier d' allumer la chandelle devant l' autel du dieu des checkpoints avant de commencer
Citation :
Publié par Ookajiro

Ca sera un peu du chinois pour ceux qui ne connaissent pas trop la mission

Du coup pour le passage en thog, tu fais rentrer les deux joueurs dans un seul thog? Il ne vaut pas mieux en prendre 2, pour avoir 2 fois plus de chances?

Citation :
Publié par Ookajiro
Voilà, bonne chance, Beshi je serai peut être là ce week end pour la refaire ( on peut la faire à 3 avec Flamands même je pense si y'a pas trop de lag )
Les campagnes de Halo CE et H2 ne peuvent être jouées qu'à 2

En tout cas merci pour ces astuces !
Ah yes, merci pour ces explications. Je connaissais certaines des techniques mais je dois avouer que le complément que t'y apportes est non négligeable. Du coup j'ai hâte de refaire ça en ta présence. (Je ne suis pas là ce week-end mais je suis dispo toute la semaine ainsi que lundi, mardi et mercredi prochain).

___

C'est pas possible Rockin', lorsqu'une des deux personnes trépasse ça charge le dernier point de contrôle. Après je la référai avec toi, no soucis

___

Je suis bien content que la difficulté soit au rendez-vous mais également un peu triste d'en être si loin. Après deux mois à être bloqué sur cette dernière mission d'HCE, la fin approche. Mais de nombreux autres mois sont au programmes pour arriver à terminer H2, H3 et H4 en LTOUCA... ()!

Dernière modification par Soviet Suprem ; 24/03/2015 à 14h43.
Mes partiels se rapprochent je jouerai difficilement entre ce week end et le 8 avril ! En revanche, après, on peut se farcir H4 en une semaine sans problème ( à la limite je le ferai avec un pote et je garderai la sauvegarde du dernier niveau pour vous ), et les derniers niveaux de Halo 1 et 2.
Pour le hog on était deux dedans, je sais pas si ça peut se faire de laisser un joueur en arrière mais on a pas tenté à cause du risque de tp à un endroit indésirable.
En fait ce soir je fais l' avant dernière mission d' halo 4, vous êtes bienvenus, et après je peux vous filer la sauvegarde pour la dernière mission si vous venez pas ce soir
Évidemment, je fais l' avant dernière mission ce soir, mais j'ai déjà fini halo 4 laso donc c' est pour filer la sauvegarde que je le fais, je ne finirai donc pas le jeu seul
Yep ; ça s'rait pas mal de se faire une petite journée LTOUCA en commençant par la dernière mission d'HCE --la vilaine ()-- et en terminant par la dernière d'H4 en invitant Rockin' et un PU pour bien rentabiliser le truc ^_^ Donne tes dates, je m'adapterai en fonction! ()
Samedi dans dix jours ? Mais si on fait ces trucs en plusieurs jours on peut déjà faire ça ce week-end, et on s' évitera l' accumulation de la frustration des missions... A voir si tu penses que le côté marathon de la campagne vaut la peine de s' arracher les cheveux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés