[Actu] C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinya
Le syndrome de Stockholm est en route, l'EA payante est maintenant defendue de toute part
comparer une prise d'otage avec un jeu vidéo, fallait le faire. Personne n'a été obligé en quoi que ce soit de payer 20 euros pour une alpha. Mais si les gens l’ont fait, il faut croire qu'ils ont trouvé une motivation et en premier lieu, fun et désir de découvrir du nouveau.

Il n'y a rien à défendre dans le principe du paiement. Mais de là à en rager non stop comme certains; je ne sais pas, tout cela me fait penser à de l'addiction pure et simple. comme impossibilité de résister, puis après comme de la culpabilité.
En attendant, je ne vois que des serveurs en high, very high et meme pour les medium il faut supporter une liste d'attente. Donc je n'ai pas l'impression qu'en dehors des forums, les gens soient si écœurés que ça du jeu.
Citation :
Lu plus haut: "Y'a pas de difference reelle entre le faire payant et gratuit si ce nest le prix."
Effectivement, nous aurions tord de vous contredire.

Pardon du dérangement, vous pouvez continuer de vous éviscérer dans le calme à propos des Alphas payantes, quel scandale !

Malheureusement, et c'est mon petit avis, les développeurs sont soumis à une telle pression de rentabilité, au sein d'un modèle économique non viable aujourd'hui, que les jeux d'envergure comme celui dont nous parlons sont maintenant quasi obligés de sortir sous cette forme.

Les investisseurs sont frileux, et la rentabilité est une notion qui doit être intégré dans le processus de développement.

Excellente Alpha à ceux qui ont décidé de se faire plaisir, Excellent weekend aux autres !
En fait non c'est juste que c'est un modèle extrêmement rentable sans avoir mis quelques millions dans le développement.

Ce qui est critiquable c'est qu'après les joueurs ouins-ouins des DLC, jeux en kit etc... Mais les achètes avec le sourire. C'est sur qu'en cédant à tous les nouveaux business plan vous allez changer les choses ^^

Et franchement qui peut croire que ceux qui achètent ces jeux le font pour aider le développement ? Ils veulent juste jouer à la nouveauté, comme c'est le cas pour chaque sortie de MMO.
Je comprends maintenant pourquoi il y a tant de "jeux de survie" sur Steam sortis de nulle part ^^

Le comble de H1Z1 c'est qu'il arrive après les deux gros scam que sont DayZ et WarZ, et ça marche toujours autant. Qu'il sera F2P mais que des joueurs paient pour y jouer 1 an avant la release dans des conditions lamentables, avec peu de contenu. Puis qui peut croire que SOE a besoin d'argent pour soutenir le projet
pour ma part c’est très clair, cela faisait une éternité que je n’étais pas a fond dans un mmorpg. Depuis fallen earth et SWG probablement.
Citation :
Effectivement, nous aurions tord de vous contredire.
Pardon du dérangement, vous pouvez continuer de vous éviscérer dans le calme à propos des Alphas payantes, quel scandale !

Malheureusement, et c'est mon petit avis, les développeurs sont soumis à une telle pression de rentabilité, au sein d'un modèle économique non viable aujourd'hui, que les jeux d'envergure comme celui dont nous parlons sont maintenant quasi obligés de sortir sous cette forme.

Les investisseurs sont frileux, et la rentabilité est une notion qui doit être intégré dans le processus de développement.

Excellente Alpha à ceux qui ont décidé de se faire plaisir, Excellent weekend aux autres !
Y a un peu de vrai sur la prise de risque et les coûts de production, mais je pense surtout que les investisseurs ont vu à quel point le client était prêt à n'importe quoi en ce qui concerne les early access, sans vraiment se poser la question de savoir si le jeu sera terminé un jour ou non ou si c'est une arnaque tant que le buzz est là pour faire monter la sauce et leur donner envie d'acheter aveuglément le produit non fini. Donc ils y ont vu un moyen très juteux de faire cracher au bassinet les clients.

C'est très con car le modèle était intéressant pour les indépendants qui avaient peu de moyens pour leur permettre de finir leur projet, enfin ceux qui ne partent pas en vacances les doigts de pieds en éventail une fois que l'accès anticipé avait fini de moissonner les portefeuilles des curieux qui se sont fait avoir par le buzz, genre cubeworld, starforge, the stomping land and co...

Et maintenant ce sont les grosses sociétés pleine de fric qui s'y mettent, où sont les gens qui justifiaient leur manque de discernement en disant qu'ils achetaient les yeux fermés car c'était pour la bonne cause pour soutenir les chti développeurs indé qu'ont pas les moyens et qui vont surement acheter encore les yeux fermés les jeux en EA des grosses boîtes ?

Bref en résumé les early access c'est un très gros risque pour l'acheteur et un très gros bénef pour le producteur qui reste le grand gagnant dans l'affaire.

Après Draganor a très bien résumé la situation.

Mais ça ne m'empêche pas de souhaiter que ce jeu aboutisse et soit un franc succès pour avoir un nouveau bon jeu dans le paysage monotone du jeu vidéo.

Dernière modification par Rahg ; 16/01/2015 à 17h21.
Au fait c'est ou que nous pouvons donner nos avis pour parfaire le jeu ? leur forum ou avec un autre lien ?.

Je vais plutôt faire en réensemencement pragmatique sur des choses à améliorer principalement sur le gameplay du personnage dans une premier temps.

Soit :

- La jauge de la soif et de la faim qui descend un peu trop vite.
- Endurance trop important ( enfin si je suis une logique réaliste ).
- Quid de la distance de frappe d'un object contondant ? comme par exemple couteau vs hache ?.
-Quid d'un pencher gauche et droite ? pour observer en toute discrétion derrire un mur ou un tronc d'arbre ?.
- Dans l'alpha la nage et grimper n'est pas activer np la dessus.
- Pouvoir manger les fruit rouge par paquet 10 au lieu de 1 par 1 .

Dernière modification par fortitudo ; 16/01/2015 à 17h23.
Pas très beau, plutôt bugué et gameplay assez médiocre. Il nous a été vendu comme le messie des jeux de survie vs zombie, mais je crois que ce genre est maudit...
Citation :
Publié par Pik
Pas très beau, plutôt bugué et gameplay assez médiocre. Il nous a été vendu comme le messie des jeux de survie vs zombie, mais je crois que ce genre est maudit...

Le jeu pourra etre fusiller au bout de 6 mois .....
Citation :
Publié par Pik
Pas très beau, plutôt bugué et gameplay assez médiocre. Il nous a été vendu comme le messie des jeux de survie vs zombie, mais je crois que ce genre est maudit...
BISDZ23.png


Tu as raison dude c'est intolérable il aurait pu bien finir le jeu avant de te le vendre
Avant, il y a avait des studios financés par des éditeurs qui sortaient des produits pas finis à 50€+ parce que l'éditeur voulait pas remettre la main au pot (Age of Conan).

Maintenant il y a les pré-release à 20€ avec le risque que le jeu parte dans la mauvaise direction ou ne soit jamais terminé.

A choisir, je préfères claquer 20 boules.
Citation :
Pas très beau, plutôt bugué et gameplay assez médiocre. Il nous a été vendu comme le messie des jeux de survie vs zombie, mais je crois que ce genre est maudit...
La définition de l'Early Access, sans animosité aucune, la prochaine fois, renseignes toi.
Le risque de tomber sur un jeu merdique est réel si on se pointe à la première heure, il s'amenuise avec les retours des autres. S'agissant du risque que le jeu ne soit jamais terminé, je trouve que ce n'est pas un réellement un souci, on ne signe pas non plus pour rester dedans pendant des années.

Pour ma part, j'ai acheté une chiée de jeux "terminés" qui ne m'ont pas occupé plus de quelques heures/jours/semaines alors...

Cela étant dit, autant un indé peut jouer au con, autant c'est compliqué pour un grand studio qui tient à sa pérennité et donc à la confiance des joueurs.
L'early access, la bonne excuse... La carotte habituelle. "le jeux est naze les gars mais vous inquiétez pas, dans 6 mois il sera au top!". Je ne l'ai pas acheter mais j'ai passer de longues heures à regarder des streams et j'ai pu me faire un bon avis, merci twitch.
Citation :
Publié par Pik
L'early access, la bonne excuse... La carotte habituelle. "le jeux est naze les gars mais vous inquiétez pas, dans 6 mois il sera au top!". Je ne l'ai pas acheter mais j'ai passer de longues heures à regarder des streams et j'ai pu me faire un bon avis, merci twitch.
tu me donnes ton accord pour exploiter tes réponses dans le best of des phrases choque des Alpha/beta Testeurs qui n'ont rien compris a leur rôle et au l'objectif d'un Alpha test ?

Des fois je me dis que c'est quand même mieux les tests fermés sur candidatures quand on voit ça, même si on est frustré de pas pouvoir participer quand on est motivé et pas choisi
Je crois aussi que le genre est maudit lol. Le jeu a de bonnes bases, je pense même qu'il est déjà meilleur que Dayz. Mais on est à des Km d'un truc qui te permet de vraiment t'amuser longtemps et durablement.
Citation :
tu me donnes ton accord pour exploiter tes réponses dans le best of des phrases choque des Alpha/beta Testeurs qui n'ont rien compris a leur rôle et au l'objectif d'un Alpha test ?
Des fois je me dis que c'est quand même mieux les tests fermés sur candidatures quand on voit ça, même si on est frustré de pas pouvoir participer quand on est motivé et pas choisi
Vas-y fais toi plaisir. Des alphas j'en ai fait un paquet, et je sais différencier un bon jeu en devenir d'un bide.

Commercialement c'est une erreur de sortir un jeu dans cet état. Soit tu fais un one shot en vendant un max d'early access sans ambition sur le long terme, sois t'attend qu'il soit en bien meilleur état et donc t'évites de perdre ta base de joueur déçus qui auront très vite déserté le jeu. Et dans 6 mois il sera trop tard...
Dans cet état, c'est pas qualifiable d'alpha. Une alpha c'est pour avoir des joueurs afin de tester et équilibrer les stats, d'ajuster des dosages et les derniers bugs encore méconnues.
Là, c'est la base même qui n'est pas stable. C'est trop incroyable ou alors ils sont que 2 à dev...
Citation :
Dans cet état, c'est pas qualifiable d'alpha. Une alpha c'est pour avoir des joueurs afin de tester et équilibrer les stats, d'ajuster des dosages et les derniers bugs encore méconnues.
Là, c'est la base même qui n'est pas stable. C'est trop incroyable ou alors ils sont que 2 à dev...
PARDON ?

http://www.centercode.com/blog/2011/...-beta-testing/
Comme toi Pik, pour me faire une idée du jeu, j'ai regardé un bon moment le stream de quelqu'un. Par contre, je ne serais pas aussi radical que toi concernant la qualité du jeu. Il n'est pas nul, il y a clairement du potentiel mais je ne peux vraiment pas conseiller à quelqu'un de l'acheter dans l'immédiat. Il manque trop de choses (normal pour une alpha). Attendez minimum 1/2 mois afin qu'ils corrigent certains éléments essentiels (loot, IA des zombies notamment).

Par contre, point noir et pas des moindres, l'aspect p2w du jeu. Il me semblait que justement, on était censé éviter cette pratique ici et ça, ça n'a pas été respecté. Et le pire, c'est que c'est du "airdrop". Une pratique que je ne connaissais pas du tout (je n'ai fais que WarZ). Et donc, j'ai découvert aujourd’hui, en streaming live direct, ce merveilleux mécanisme qui consiste à balancer en pleine nature le stuff qu'on achète avec de l'argent réel IG. En gros, on achète, mais on est pas sûr à 100% de le récupérer. Faut être organisé et être en groupe. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde est au courant. Faut vraiment suivre l'actu du jeu.

En tout cas, je trouve ce système assez scandaleux personnellement même si en stream, ça a crée une situation des plus rigolotes où le streameur, pas spécialement au courant de la chose, a vu son stuff catapulté en pleine nature avec tous les autres joueurs en mode chacal autour. Sur le coup, j'étais mort de rire (évidemment il n'a pas récupéré son stuff) mais à froid, clairement, c'est un système ultra dégueu.
Si vous n'êtes pas dans l'optique d'encaisser une alpha ne vous lancez pas non plus au risque de vous gâcher le jeu pour rien... personnellement les alpha je n'aimes pas trop donc j'attends de voire comment ça évolue c'est tout
Pour l'instant le seul interet c'est d'explorer faire du crafting lorsque c'est possible , tester des truc , l'environnement n'est pas activé il n'existe aucune danger à part les joueurs adverses.
Citation :
Publié par Pik
L'early access, la bonne excuse... La carotte habituelle. "le jeux est naze les gars mais vous inquiétez pas, dans 6 mois il sera au top!". Je ne l'ai pas acheter mais j'ai passer de longues heures à regarder des streams et j'ai pu me faire un bon avis, merci twitch.
pas vraiment non, c'est vraiment immersif.
Citation :
Des alphas j'en ai fait un paquet, et je sais différencier un bon jeu en devenir d'un bide.
justement pas. tu devrais aller voir du coté de pathfinder, un désastre voire de shroud of the avatar. et comparer. il ne faut pas confondre alpha et bêta, c'est vraiment TRÈS différent. Un jeu en alpha est à l'état de projet, en bêta il est en cours de finalisation, on débuggue en gros, c'est tout. Là on a une alpha très prometteuse.

Dernière modification par Compte #526463 ; 16/01/2015 à 19h00.
Cela se voit aussi que c'est en alpha l'environnement des zombies et la faune sont inactive.

La nage , grimper n'est pas encore implanter ect ect .

Pour l'instant c'est juste de la découverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés