Sujet général sur les films

Répondre
Partager Rechercher
Puisque ce sujet existe pour les séries, je me suis dit qu'avoir son homologue pour les films serait pas mal, ça évite de polluer le topic des films du moment avec des films pas du moments. J'ai un peu cherché si un thread comme ça existait déjà, et apparemment pas.

Bon alors j'inaugure.

J'ai vu Training Day, fini à l'instant. Ca faisait longtemps que j'avais envie de le voir, en plus il avait l'air vachement cool. Et franchement j'ai été pas mal déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est totalement manichéen, alors que les critiques disent le contraire, à base de "Training Day" is a blistering action drama that asks the audience to decide what is necessary, what is heroic and what crosses the line in the harrowing gray zone of fighting urban crime. Does law-abiding law enforcement come at the expense of justice and public safety? If so, do we demand safe streets at any cost?
Mmh okay on a pas du voir le même film.


Sinon pour ceux qui s'en rappellent encore, j'aurais une question. Vers la fin, quand Denzel emmène Jake chez les latinos, il le laisse en plan pour qu'il se fasse buter. Mais pourquoi? Ca sort vraiment de nulle part j'ai l'impression, la seule explication plus ou moins logique c'est qu'il a peur que Jake balance ses combines, mais comme il était défoncé au PCP toute la journée y'a normalement aucun risque.
Et vu que toute la fin du film repose sur ce move complètement con, ça m'interpelle. Et bravo au réalisateur pour ce foreshadowing vraiment subtil :

Capture d’écran 2015-01-14 à 00.01.43.png


J'inaugure!

J'ai 2/3 amis qui viennent à la maison ce soir et on aimerait bien se faire un bon film d'humour bien gras.

Vous auriez quelque chose du genre "la légende de ron burgundy"?

On est des grand fans de Ferrell, du coup on aimerait bien quelque chose dans le même genre mais déjà tout vu .

(On m'a conseillé "Dans une galaxie prés de chez vous" mais ca m'a l'air vraiment bidon oO)
Très bonne idée ce sujet, c'est vrai que ça manquait. Le nombre de films pas du moment dont j'aurais aimé parler depuis tout ce temps.
Je vais pouvoir me rattraper.
Citation :
Publié par Rigby
J'inaugure!

J'ai 2/3 amis qui viennent à la maison ce soir et on aimerait bien se faire un bon film d'humour bien gras.

Vous auriez quelque chose du genre "la légende de ron burgundy"?

On est des grand fans de Ferrell, du coup on aimerait bien quelque chose dans le même genre mais déjà tout vu .

(On m'a conseillé "Dans une galaxie prés de chez vous" mais ca m'a l'air vraiment bidon oO)
Hier soir sur Canal y'avait Anchorman 2, la suite du film dont tu parles, donc.
J'ai pas vu, mais je me souviens du premier que j'avais vu aux US y'a une grosse dizaine d'année et c'était bien ultime, faudrait que je me le refasse un jour.
Citation :
Publié par Rigby
J'inaugure!

J'ai 2/3 amis qui viennent à la maison ce soir et on aimerait bien se faire un bon film d'humour bien gras.

Vous auriez quelque chose du genre "la légende de ron burgundy"?

On est des grand fans de Ferrell, du coup on aimerait bien quelque chose dans le même genre mais déjà tout vu .

(On m'a conseillé "Dans une galaxie prés de chez vous" mais ca m'a l'air vraiment bidon oO)
Ouais c'est bidon

Je peux te conseiller Frangins malgré eux si tu n'as pas vu, à voir !

Le monde presque perdu aussi, c'est complètement con mais moi ça fait toujours son effet entre potes et quelques bières

Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
ça fait toujours son effet entre potes et quelques bières
C'est l'idée

Malheureusement, comme je le disais, c'est déjà vu

Idiocracy, ca vaut le coup? La BA me donne bien envie.
C'est de Galaxy Quest que tu parles ? Si oui, il est très bien comme film. En faite sur IMDB ça me renvoie vers un film QC. Jamais entendu parler.
En film débile j'aime beaucoup Hot Rod.
Euh non non, j'ai pas le titre en Anglais là malheureusement.

Ps: Je connaissais pas Hot Rod mais malheureusement je suis totalement insensible à Andy Samberg

En dessous: Han j'avais totalement zapé ces films! ca me parait bien dans le sujet!

Dernière modification par Rigby ; 14/01/2015 à 16h02.
Citation :
Publié par Rigby
J'inaugure!

J'ai 2/3 amis qui viennent à la maison ce soir et on aimerait bien se faire un bon film d'humour bien gras.

Vous auriez quelque chose du genre "la légende de ron burgundy"?

On est des grand fans de Ferrell, du coup on aimerait bien quelque chose dans le même genre mais déjà tout vu .

(On m'a conseillé "Dans une galaxie prés de chez vous" mais ca m'a l'air vraiment bidon oO)
Oublie "Dans une galaxie prés de chez vous" C'est pour les adolescents de 13 ans et moins.
Citation :
C'est de Galaxy Quest que tu parles ?
non ce n'est pas Galaxy quest, c'est un film québecois .

@Rigby Tu as vue John Dies at the End ,tucker and Dale vs Evil ou Les Sorcières de Zugarramurdi ? toutes des comédies fantastiques/horreur complètement déjanté.
Citation :
Publié par Rigby
J'inaugure!

J'ai 2/3 amis qui viennent à la maison ce soir et on aimerait bien se faire un bon film d'humour bien gras.

Vous auriez quelque chose du genre "la légende de ron burgundy"?

On est des grand fans de Ferrell, du coup on aimerait bien quelque chose dans le même genre mais déjà tout vu .

(On m'a conseillé "Dans une galaxie prés de chez vous" mais ca m'a l'air vraiment bidon oO)
Je ne peux que te conseiller Lesbian Vampire Killers, un bon petit film avec des boobs et des vampires. Tu as aussi le classique "Horribilis" qui est plutôt un film trash humoir noir, mais ca se regarde très bien.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : LesbianVampireKillers-Cover-191667.jpg
Taille : 641x900
Poids : 283,4 Ko
ID : 238692  
Je suis un grand fan des Oscars/Golden globe mais là je trouve ça n'imp...

C'est toujours les mêmes films, non pas que ce soit mauvais mais aucune originalité. On a l'impression que c'est des vieux mecs qui nominent leurs potes.
Puis mdr la nomination Best picture pour Selma mais rien autour ? Ca fait vraiment "regarder on est pas trop raciste en faite" puis ou est Jake Gyllenhaal ? Sérieusement ? A quoi servent les oscars et leur politique du "on ne récompense que les acteurs qui se changent complètement pour le rôle" si ils ne nominent pas Jake Gyllenhaal...

Gone Girl grand absent de 2015, ils nominent un random péon pour Boyhood parce que le mec a étalé son tournage sur 12 ans mais pas David Fincher...
Interstellar qui fait carton plein dans les oscars techniques heureusement.

Ah si quand même Whiplash au screenplay et best picture ça fait très plaisir (pour J.K simmons c'était presque aussi évident que Jake Gyllenhaal)
Citation :
Publié par Asylum
J'ai vu Usual Suspects, je sais pas ce que les gens ont avec ce film. Chiant à mourir...
ouais je trouve aussi que c'est surfait. Tout le buzz vient du twist final, mais ça casse pas 3 pattes à un canard.

Citation :
Publié par Clap²
Je viens de regarder 12 Monkeys. Un putain de chef d'oeuvre !
Tout à fait d'accord ! On y voit la trop rare Madeleine Stowe entre Brad pit et Bruce Willis, un must.
Citation :
Publié par Asylum
J'ai vu Usual Suspects, je sais pas ce que les gens ont avec ce film. Chiant à mourir...
Sa réputation peut être un peu surfaite, mais ça reste un bon film imo.


Sinon j'ai vu 12, que je m'étais procuré un peu au hasard, et vraiment pas déçu du voyage, je l'ai trouvé vraiment bien. J'ai beau ne rien capter au russe, j'ai trouvé que les performances des acteurs étaient vraiment saisissantes pour certains.
C'est ici qu'on parle de nos coups de cœur? Et bien si c'est le cas , laissez moi vous parler d'un film que j'ai vu récemment mais qui date tout de même de 1994: Felidae un ovni venu d'Allemagne , un film d'animation (polar noir/conte horrifique) qui raconte l’enquête de Francis , un chat domestique sur une série de meurtres félins dans son voisinage. WTF j'en suis encore tout bouleversé que je vais certainement aller me procurer les bouquins.

Felidae_moviecover.jpg

Sous ses airs de gentil dessins animé, ce révèle être un dessin animé mature , un thriller avec une très bonne intrigue . Des chats qui parlent, comme dans un Disney, une histoire morbide de chats étripés , cela semble un étrange mélange et pourtant le résultat est concluant. En utilisant des animaux bien familiers, le film est même plus dérangeant que si les protagonistes avaient été des humains. Ajoutez une animation simple mais efficace, un Francis attachant et une bande-son agréable pour obtenir un film tout à fait regardable. Une curiosité de l'animation à voir absolument.

felidae02.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés