[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le volley et le tennis de table (et le baminton aussi) ont fait des modifs oui, pour essayer de gratter de la médiatisation... parce que ce sont des sports qui sont peu médiatisés. Pour le tennis, y'a pas trop de problèmes de ce point de vue...
le squash a egalement changé de format il y a quelques années. Tout comme le badmington. Au final tous les sports de raquette, tennis excepté, sont passés à la casserole

pour le tennis c est un truc qui revient regulierement, mais j espere de tout coeur qu on y echappera
Oui, mais, déja, le tie-break a été mis en place à l'instigation des télévisions américaines.
Ca me parait un peu trop à la fois, d'autant que si cela modifie la durée de beaucoup, les qualités physiques nécéssaires vont changer. Avoir le physique pour "tenir" 5 heures ne servira plus à rien, on se dirigera vers des physiques explosifs à la place.
En double (hormis en CD), il y a eu des modifications pour raccourcir les matchs :

- suppression de l'égalité : celui qui gagne le point à 40-40 gagne le jeu
- sorte de super tie-break au 3e set : le premier à 9 points gagne le match.

Pour le double, je trouve que cela convient assez bien, notamment la suppression de l'égalité, qui permet davantage de break. Mais je trouverais cela dommage qu'on change pour le simple.
Y'a quand même une grande partie de la magie du tennis qui tient en "2 points d'avance, 2 jeux d'avance, etc"... Mais évidemment c'est pas compatible avec gagner un max de fric de retransmissions TV...
D'ailleurs il va filer sa part de la prime de Swiss Tennis aux autres joueurs/membre du staff, beau geste étant donné le peu d'argent que doit se faire le numéro 4
Il faut pas non plus trois mois pour se remettre d'une contracture...

Puis entre jouer une finale de Coupe Davis où c'est mieux d'être à 100 %, et une exhibition, il y a une différence aussi.

Après si ça fait plusieurs semaines qu'il a des problèmes au bras, c'est pas le meilleur moyen de gérer l'intersaison et de préparer la saison prochaine
Citation :
Publié par DSB
Il faut pas non plus trois mois pour se remettre d'une contracture...

Puis entre jouer une finale de Coupe Davis où c'est mieux d'être à 100 %, et une exhibition, il y a une différence aussi.

Après si ça fait plusieurs semaines qu'il a des problèmes au bras, c'est pas le meilleur moyen de gérer l'intersaison et de préparer la saison prochaine
La même, on essaye de lancer des polémiques là où il n'y en a pas. C'est de l'exhibition, les mecs sortent un gros coup tous les 3 jeux et ne font pas d'ace (je généralise). ça reste des matchs pour faire plaisir au public donc ça joue cool.
Ouais et ils ne vont qu'à l'autre bout du monde histoire de.
Quand tu rentres de blessure et que t'es à peu près au seul moment de l'année où tu peux te reposer, c'est assez crétin de faire de genre de truc, même si c'est pour glandouiller sur le court...
Bon, quelques nouvelles pour la saison 2015 qui est en train de démarrer :
Nadal et Del Potro seront de retour pour l'Open d'Australie, à court de forme certes (suffit de voir que nadal a perdu son premier match a doha alors qu'il gagne le premier set 6/1) mais ils seront présents, tandis que pour Tsonga c'est mort il ne viendra pas (par contre la tournée promotionnelle pour l'iptl ça il l'a bien joué aucun soucis) il en a encore pour lgtps avant d'envisager un retour (certainement la tournée américaine).
Victoire de Roger Federer à Brisbane face à Raonic, 6-4 / 6-7 / 6-4 pour un 83ème titre, sa 1000ème au total. No comment.

Victoire également de Wawrinka à Chennai face à Bedene, 6-3 / 6-4.

Les suisses toujours dans le coup. L'Open d'Australie promet d'être sympa.
Et peut-être aussi un peu ouvert. Nadal est pas en forme, Djoko a perdu aussi (bon face à Karlovic tout le monde peut perdre s'il tient son service), Murray on sait pas trop. Le reste du Top 10 semble être plutôt en forme (Ferrer, Raonic, berdych).
En espérant que nos français fassent une perf même si j'y crois pas du tout.
Youzhny d'entrée pour un Nadal sans repère, ça sent quand même le traquenard. Je suis pas serein du coup pour le coup :/
On lance un thread 2015 sinon ?
Disons que vu l'état de forme de Nadal, je le mets pas en favori de cet open. Mais avec Nadal, tout est possible il est vrai.
Pour le thread 2015, c'est le bot qui doit le créer?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés