[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...

Répondre
Partager Rechercher
Le peuple, tous les peuples, ne demandent pas à vivre dans l'extrême ou avec masses contraintes.

En fait, tous se contentent de suivre ceux qui ont le pouvoir (ou qui prêche des paroles qui canalisent leurs malheurs).

Basiquement, c'est bel et bien la loi du plus fort qui prime et a toujours primé.
Citation :
Publié par Frescobaldi
De toute façon faut pas se leurrer, ces populations VEULENT des gouvernements à la état islamique ou arabie saoudite. La démocratie, la liberté, le pacifisme, ils n'en veulent pas et honnissent ces valeurs. Partant de là je trouve inutile d'aller intervenir là-bas.

Si j'étais cynique je dirais qu'on devrait s'emparer des champs de pétrole par la force, et laisser le reste dans la merde qu'ils désirent ardemment. Quant aux terroristes sur nos sols, plus de moyens aux service secrets et un guantanamo bis, avec de meilleures dispositions légales.
Tout à fait d'accord avec toi !

Et pour le comble du cynisme, on pourrait parler des corrélations entre la montée du terrorisme mondiale et de l'explosion des richesses (dues aux ressources naturelles - et rien d'autre) de ces pays là.



Bref, il y a 100 ans, ils enculaient des moutons, maintenant ils enculent le monde, en m'exprimant comme CH.

Le peuple il veut vivre en paix.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
@Falkynn
Si la loi du plus fort primait vraiment, il y a bien longtemps que tu ne pourrais plus poster ici quoi que ce soit qui ne soit la ligne du parti.
Et pourtant Y'a des pouvoirs et contre-pouvoirs en France. Celui qui est l'emporte sur un sujet est le plus fort. Si actuellement le plus fort laisse la possibilité de s'exprimer, c'est qu'"il" a ses raisons (par exemple, éviter que ça se ligue contre "lui" et donc qu'"il" soit en position de faiblesse, et finalement vaincu par le nouveau plus fort, l'union fait la force, tout ça).

C'est toujours la loi du plus fort. Ca l'a toujours été. Et c'est différent la seule force physique. Réfléchis deux secondes et demande toi juste pourquoi y'a telle ou telle chose (une loi qui passe? Par vote, donc c'est qu'il y a eu un plus fort, un vainqueur du vote, par exemple), et tu verras qu'on revient toujours à un rapport de force (grèves, manifs, et négociations en sont aussi un bon exemple).

Le "juste" peut imposer sa justice si, et seulement, il a les moyens de le faire.

Mais c'est un autre débat.

Dernière modification par Falkynn ; 14/01/2015 à 15h52.
Citation :
Publié par Miley HEERN
L'état du pays avant "l'invasion" est une donnée primordiale, donc la conservation ou l'établissement n'ont strictement rien à voir. C'est d'ailleurs de ça (la culture d'une population) dont on parle dans les dernières interventions. Donc pour le coup oui, c'est vraiment HS.
Pour moi il n'y a pas de différence. La question centrale c'est de savoir si l'on accepte aujourd'hui qu'un groupement armé financé par les petrodollars puisse massacrer des populations et imposer une théocratie ultra-violente à toute une civilisation. L'état du pays avant l'invasion ne doit pas entrer en ligne de compte. C'est l'état et la stabilité à venir qui doivent influencer notre géopolitique.

Je maintiens cependant que l'action militaire est une solution nécessaire mais pas suffisante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
@Frescobaldi
Les population ça aime les gouvernements d'oppression c'est bien connu
Pas "les" populations. "des" populations. Et les populations islamiques ne veulent pas de nos sociétés issues du siècle des lumières. Ils veulent la charia, qui est, de mon point de vue occidental, un ensemble de lois liberticides et infâmes.

Il ne sert à rien de vouloir imposer notre mode de vie à des gens qui le refusent. Peut-être que dans quelques siècles l'islam sortira du moyen-âge, et à ce moment ces populations auront peut-être leur 1789
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pas "les" populations. "des" populations. Et les populations islamiques ne veulent pas de nos sociétés issues du siècle des lumières. Ils veulent la charia, qui est, de mon point de vue occidental, un ensemble de lois liberticides et infâmes.

Il ne sert à rien de vouloir imposer notre mode de vie à des gens qui le refusent. Peut-être que dans quelques siècles l'islam sortira du moyen-âge, et à ce moment ces populations auront peut-être leur 1789
Les tunisiens te font un bras d'honneur.
Citation :
Publié par Keyen
Et que des pays étrangers puissent venir te faire la guerre pour t'imposer ton système politique, ca par contre, c'est pas une question centrale?
Parce que tu crois que les populations menacées et massacrées ont le choix de leur système politique ? Tu crois que les Français ont délibérément fait le choix d'une dictature militaire en 1940 ?
Citation :
Publié par Frescobaldi
Pas "les" populations. "des" populations. Et les populations islamiques ne veulent pas de nos sociétés issues du siècle des lumières. Ils veulent la charia, qui est, de mon point de vue occidental, un ensemble de lois liberticides et infâmes.

Il ne sert à rien de vouloir imposer notre mode de vie à des gens qui le refusent. Peut-être que dans quelques siècles l'islam sortira du moyen-âge, et à ce moment ces populations auront peut-être leur 1789
Euh, loin de là.

D'ailleurs, tu dis Pas "les" populations. "des" populations. et tu enchaînes aussitôt sur Et les populations islamiques... y'a un problème, non?

Encore une fois, y'a des tas de courants (avec leurs extrêmes et leurs modérés) dans l'Islam, et des tas de profils différents dans les populations (du croyant lambda au pratiquant acharné). Et c'est une majorité qui subit pour une minorité.
Citation :
Publié par Falkynn
Encore une fois, y'a des tas de courants (avec leurs extrêmes et leurs modérés) dans l'Islam, et des tas de profils différents dans les populations (du croyant lambda au pratiquant acharné). Et c'est une majorité qui subit pour une minorité.
Exactement et je rajouterai que les courants progressistes et les intellectuels musulmans réformistes existent mais ils sont étouffés dans l’œuf par les courants salafiste et wahabistes dominants qui détiennent le pognon grâce à notre bienveillante complaisance.
Citation :
Publié par Galirann
Exactement et je rajouterai que les courants progressistes et les intellectuels musulmans réformistes existent mais ils sont étouffés dans l’œuf par les courants salafiste et wahabistes dominants qui détiennent le pognon grâce à notre bienveillante complaisance.
tu veux dire comme chalghoumi qui est désigné par la plupart des musulmans de france comme un "ami des juifs" (quand il n'est pas directement un agent du mossad) ? http://www.al-kanz.org/2014/08/12/rachid-birbach/
bin au moyen orient, ya les chiites, les sunnites, et israel, et c'est presque tout...enfin si salafiste whabistes etc etcetc...

et comme ils peuvent pas se piffrer ca part en guerilla si ya pas une dictature a poigne pour ficeler tout ca...
les pays en paix au moyen orient sont donc des dictatures ou des pays tres homogene en religion...

on a pas inventer l'épuration religieuse et ethnique, depuis des milliers d'années, controler un pays c'est le "normaliser"...car normaliser c'est eviter le conflit et donc la guerre et la pauvreté.
la méthode courte c'est l'épuration: tuer les "autres" est ce qu'il ya de plus facile a demander a des gens pas très éduqués et bien excités
la méthode normale, c'est l'occupation, c'est la propagande le baton et la carotte.
et la méthode longue c'est la normalisation, souder education culture religion et economie...
et la méthode utopique, c'est croire qu'on est tous assez sympas et intelligents pour bien s'entendre en etant différents...sauf que ca marche qu'un temps. car quand ca va pas qu'ona pas envie d'etre sympa et qu'on est carrément borné, ca coince vite.

Dernière modification par Greldi ; 14/01/2015 à 20h44.
Citation :
Publié par Greldi
bin au moyen orient, ya les chiites, les sunnites, et israel, et c'est tout non?..

et comme ils peuvent pas se piffrer ca part en guerilla si ya pas une dictature a poigne pour ficeler tout ca...
les paix en paix au moyen orient sont donc des dictatures ou des pays tres homogene en religion.
ya au moins 5 sortes de sunnites, des chretiens catholiques, des orthodoxes, des druzes, des kurdes et meme des zoroastriens.
http://www.leparisien.fr/internation...Oj38KQ%24s%3D1

hop, environ 500€ pour s'acheter trois femmes de moins de 9 ans (oui, 3 c'est le max.. faut pas abuser non plus). Petite remarque : à 9 ans et moins, ce sont les plus chers, donc on suppose la plus forte demande.

«Chacun doit se rappeler que mettre en esclavage les familles d'infidèles et marier leur femme est un aspect fermement établi de la charia, ou loi islamique»


[Modéré par Aedean : ... ]

Dernière modification par Aedean ; 15/01/2015 à 09h29.
Citation :
Publié par Frescobaldi
http://www.leparisien.fr/internation...Oj38KQ%24s%3D1

hop, environ 500€ pour s'acheter trois femmes de moins de 9 ans (oui, 3 c'est le max.. faut pas abuser non plus). Petite remarque : à 9 ans et moins, ce sont les plus chers, donc on suppose la plus forte demande.

«Chacun doit se rappeler que mettre en esclavage les familles d'infidèles et marier leur femme est un aspect fermement établi de la charia, ou loi islamique»
C'est normal, à 9 ans , elles sont à peine règlée, ils sont sur qu'elles sont vierges

(purée, j'écris çà en essayant d'être drôle, et rien que l'ecrire me fait vomir !! )

Dernière modification par Aedean ; 15/01/2015 à 09h30.
Ils ne font que respecter la sunna du "prophète".

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aïcha...e_avec_Mahomet

Citation :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim.
http://english.al-akhbar.com/content...-arms-delivery

Twitter et Facebook sont à nouveau bloqués par le gouvernement d'Erdogan, car on y trouve un rapport détaillant la livraison d'armes aux islamistes par la Turquie. Le soutien implicite de cette dernière à Daesh apparait de plus en plus évident au fur et à mesure que le temps avance.

A propos de Daesh, on apprend qu'ils n'utilisent pas seulement les gamines yazidis comme esclaves sexuelles et objets de torture, ils s'en servent aussi de banque de sang. http://www.reuters.com/article/2015/...0KO00D20150115
Depuis le temps que certains nous disent qu'elle a toute sa place au sein de l'Europe. Qui sont ces certains d'ailleurs, ma mémoire me fait défaut...


... Ha oui, c'est vrai...


Puis avec le défilé d'amis de la démocratie qu'on a eu il y a quelques jours à Paris, c'est bon, ouvrons les vannes la aussi.
Citation :
Publié par Orald
Ils ne font que respecter la sunna du "prophète".

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Aïcha...e_avec_Mahomet

Citation :
"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "... Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, ..elles .. se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim.
Ca passe du coup si on fait une caricature de Mahomet avec le visage de Marc Dutroux ?

Parce que bon, c'est pas très loin de la vérité si on regarde ce passage, et quand on voit qu'il y a des régions dans le monde où on applique encore ce genre de lois coraniques de merde. Tu m'étonnes que des DAESH / Al Qaïda ou autres Boko Haram puissent fleurir dans certaines parties du monde musulman.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 15/01/2015 à 08h49.
Citation :
Publié par portois
Les hindous aussi ils aiment bien marier leurs gamines trés jeune .
Si tu savais ce que je pense du système de caste et du traitement humain en général des Hindous
On est au 8ème siècle lors des récits et du coran historique, tout le monde se marie jeune et tout le monde pratique l'esclavage à l'époque, y compris en Europe.

Bon après au XXIème siècle c'est différent.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://english.al-akhbar.com/content...-arms-delivery

Twitter et Facebook sont à nouveau bloqués par le gouvernement d'Erdogan, car on y trouve un rapport détaillant la livraison d'armes aux islamistes par la Turquie. Le soutien implicite de cette dernière à Daesh apparait de plus en plus évident au fur et à mesure que le temps avance.

A propos de Daesh, on apprend qu'ils n'utilisent pas seulement les gamines yazidis comme esclaves sexuelles et objets de torture, ils s'en servent aussi de banque de sang. http://www.reuters.com/article/2015/...0KO00D20150115
Si même la Turquie soutient Daesh.... Mais c'est quoi leur but en faisant ça emmerder Assad ou/et les kurdes ?

A moins qu'il se dise qu'en foutant le bordel dans la région il va pouvoir ensuite justifier le retour de l'Empire Ottoman dont il semble être nostalgique...


En tout cas y a une chose de certaine, c'est que plus Erdogan vieillit plus il se radicalise. Manque plus qu'il se proclame Sultan et on aura la totale... Après tout il a déjà les chevaliers
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ca passe du coup si on fait une caricature de Mahomet avec le visage de Marc Dutroux ?

Parce que bon, c'est pas très loin de la vérité si on regarde ce passage, et quand on voit qu'il y a des régions dans le monde où on applique encore ce genre de lois coraniques de merde. Tu m'étonnes que des DAESH / Al Qaïda ou autres Boko Haram puissent fleurir dans certaines parties du monde musulman.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est avec un regard d'occidental.
Et encore, la France et l'UK ont été plutôt précurseurs dans le domaine.

Citation :
Publié par Thesith
Si même la Turquie soutient Daesh.... Mais c'est quoi leur but en faisant ça emmerder Assad ou/et les kurdes ?

A moins qu'il se dise qu'en foutant le bordel dans la région il va pouvoir ensuite justifier le retour de l'Empire Ottoman dont il semble être nostalgique...


En tout cas y a une chose de certaine, c'est que plus Erdogan vieillit plus il se radicalise. Manque plus qu'il se proclame Sultan et on aura la totale... Après tout il a déjà les chevaliers
Emmerder Assad, oui, entre autre (Assad = chiite, Turquie sunnite). Ainsi que récupérer du pouvoir autour (façon ottoman) comme Vladimir avec la Russie.

D'ailleurs, ça commence à prendre la mesure de ce conflit, côté occident, il était temps...

Dernière modification par Falkynn ; 15/01/2015 à 11h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés