Blog des archives Goréennes

Répondre
Partager Rechercher
Corrigé, et la page d'accueil a été modifié, pour permettre de trouver notre sim pour les visiteurs du blog... et quand je fais des fautes -et dieu qu'il doit y en avoir- n'hésitez pas à me les signaler.
Je me suis mis à Gor pendant en pensant que si tu trainais dessus, il valait sans doute que je lui donne une seconde chance, Psychee.

Le premier constat est exactement celui que tu as fait: les gens ne jouent pas à Gor.

J'ai choisi la caste des Initiés parce que je n'avais pas envie de combattre... malheur à moi!
En effet, pas un seul joueur ou presque ne respecte la crainte révérencieuse qu'est censé imposer ce rôle. Les hautes-castes traitent mon initié d'imposteur en public, j'ai même eu carrément un Ubar me dire "Je crois que les Prêtres-Rois n'existent pas" et une cité n'a pas hésiter à coller mon initié en cage comme si c'était le premier quidam (alors que bon, c'est un truc qui pourrait causer une vraie panique chez les basses-castes de la ville: "les guerriers ont mis un collier à un initié! la colère des prêtres rois risque de s'abattre sur nous!").

C'est un peu gênant pour une caste sensée tenir son pouvoir de sa force politique et n'utilisant pas d'arme, que personne ne joue le jeu envers elle

Un site que tu peux éventuellement linker dans ton blog est celui-ci: http://hosorlofar.wix.com/planetegor

Ce site qui m'a servit de base au début recense les citations sur chaque sujet au lieu de synthétiser l'information, afin d'être sur de ne pas la déformer. On peut donc s'en servir comme base très sérieuse.

J'ai cru voir passer des NC en jeu qui sont des copiés coller de tes pages aussi.
Citation :
Publié par Moonheart
Je me suis mis à Gor pendant en pensant que si tu trainais dessus, il valait sans doute que je lui donne une seconde chance, Psychee.

Le premier constat est exactement celui que tu as fait: les gens ne jouent pas à Gor.

J'ai choisi la caste des Initiés parce que je n'avais pas envie de combattre... malheur à moi!
En effet, pas un seul joueur ou presque ne respecte la crainte révérencieuse qu'est censé imposer ce rôle. Les hautes-castes traitent mon initié d'imposteur en public, j'ai même eu carrément un Ubar me dire "Je crois que les Prêtres-Rois n'existent pas" et une cité n'a pas hésiter à coller mon initié en cage comme si c'était le premier quidam (alors que bon, c'est un truc qui pourrait causer une vraie panique chez les basses-castes de la ville: "les guerriers ont mis un collier à un initié! la colère des prêtres rois risque de s'abattre sur nous!").

C'est un peu gênant pour une caste sensée tenir son pouvoir de sa force politique et n'utilisant pas d'arme, que personne ne joue le jeu envers elle

Un site que tu peux éventuellement linker dans ton blog est celui-ci: http://hosorlofar.wix.com/planetegor

Ce site qui m'a servit de base au début recense les citations sur chaque sujet au lieu de synthétiser l'information, afin d'être sur de ne pas la déformer. On peut donc s'en servir comme base très sérieuse.

J'ai cru voir passer des NC en jeu qui sont des copiés coller de tes pages aussi.
Pour les NC qui sont des copier-coller de mes pages, normal... celles-ci sont librement disponible à tous sur la sim Alta Rupes, techniquement, non modifiables.
Pour ton expérience, welcome to hell, le rôle d’Initié est passionnant... si on joue à Gor ! Mais personne n'y joue vraiment. Je ne vois aucun de mes perso ne pas avoir peur, crainte, hésitation, respect superstitieux devant un Initié... ou alors s'en tenir simplement loin, voir les deux. Mais moi, même si je me donne certaines libertés à mon RP, et que de toute, il n'y a pas vraiment de "meilleur manière de jouer à Gor" (juste bcp de mauvaises manières à éviter), je tends à respecter les fondamentaux de cet univers, de ses rôles, de ces concepts.
Ce qui explique d'ailleurs pourquoi je suis désormais catégorisée dans les "pestiférés de Gor SL"
Pour ton lien, je ne le cite pas, car ses "citations" sont parfois erronées, et ne sortent pas du tout des bouquins, elles ont été employés sans vérification. Mais si on sait trier, il y a de bonnes infos malgré tout.
En tout cas il m'a été utile pour débuter, ce site. Les descriptions des Initiés des NC étaient trop sommaires.

Maintenant voilà, je sens un découragement. Comment jouer un rôle social quand les gens autour de vous ne le respectent pas?
Citation :
Publié par Moonheart
En tout cas il m'a été utile pour débuter, ce site. Les descriptions des Initiés des NC étaient trop sommaires.

Maintenant voilà, je sens un découragement. Comment jouer un rôle social quand les gens autour de vous ne le respectent pas?
Tu veux mon sentiment honnête ? Je ne sais plus. Quand tu tente d'expliquer raisonnablement, tu aura le choix entre autant de version que d'intervenants qui te contrediront en t'intimant de te taire car "tu ne sais pas". Si tu sors des documents et preuves, tu sera accusé de falsifier, d'être de mauvaise foi, ou de vouloir créer un impair (un "drama"). Si tu t'énerve à force, forcément, tu en crée...
... mais quoi qu'il se passe, tu sera amené à aller prendre la porte par tes propres moyens, si on ne te la montre pas avec perte et fracas parce que tu dérange le plaisir des autres.... qui se cognent de la réciprocité de ce concept.
Le découragement n'est pas une sensation... c'est une réalité. Et dans mon cas un fait avéré.
J'imagine par exemple pire: un assassin.

Tu débarques en ville, poignard dessiné sur le front... et là un type qui ne connais rien aux pratiques dans ce monde te crible de flèches et te colle un collier.
Cela décourage même d'entreprendre le rôle.
Citation :
Publié par Moonheart
J'imagine par exemple pire: un assassin.

Tu débarques en ville, poignard dessiné sur le front... et là un type qui ne connais rien aux pratiques dans ce monde te crible de flèches et te colle un collier.
Cela décourage même d'entreprendre le rôle.
Etrangement, l'assasin, ca passera mieux, parce que.... ça meule... mais bon, le rôle lui-même est tellement galvaudé que tu peux te pointer assassin avec un bouquet de fleurs et parler d'humaniste, ça va pas choquer grand monde
Je vois bien un joueur sur "gor" jouer un assassin et vous présenter son copain de chambrée à l'académie des assassins.....

Mais tu as raison, le fait que l'assassin puisse te meuler la face sans pitié, sans avertissement, et t'achève sans tenter de te collar, impose peut-être un peu de respect.
Tandis que mon Initié, il se prend tellement de quolibets que je regrette que le Feu de la Mort n'existe pas vraiment sur les sims...
Honnêtement, il n'y a pratiquement plus rien qui crée la moindre motivaton pour moi à tenter de RP sur les sims gorréennes francophones. Et vu les critiques, injures, et noms d'oiseau recus pour avoir eu l'outrecuidance de créer le blog des archives gorréennes, on ne peut pas dire que j'ai envie de continuer à l'enrichir. Heureusement, il semble être fréquenté, preuve que les faits démontrent plus son utilité que les avis reçus....
Citation :
Publié par Moonheart
Le passage sur les esclaves étaient intéressant... mais il l'a filé la nausée, quelque part.
Si c'est celui auquel je pense, il décrit bien la chose en rappelant que c'est pas du tout glamour en effet.
Citation :
Publié par Payne Sciarri
Bah pourquoi le fermer? En plus il était plutôt bien visité non?
Je pense que c'est pour toutner la page, et franchement ce blog, sur SL, m'a attiré plus de rancoeurs et d'inimités, d'agressions, d'injures, et de mépris, que quoi que ce soit d'autre. Sans compter que dans les faits, il ne semble jamais avoir servi à personne.
Mais tu n'a pas tort, je pourrais le laisser tant que je n'ai pas besoin de la base de données de mon serveur pour autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés